[Anime] Avatar

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Rorschach
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[Anime] Avatar

.

Message par Rorschach »

Je me permet ici de vous parler du dessin animé Avatar qui, je le précise, est purement américains !
Image

Beaucoup déplore son côté très gamin. Je ne le cache pas, Avatar n'est pas une série sobre et sérieuse, c'est plutôt virevoltant et coloré, à l'image du héro.
Pour ceux qui aime comme moi retourner dans l'enfance tout en ayant une double lecture, je pense que la série pourra les satisfaire.
L'univers est plutôt inspiré des légendes et des mythologies chinoises plutôt que japonaises, l'animation et les dessins sont beaux et les doublures françaises sont loin d'être désagréables.

L'histoire (et je vais éviter les spoils) :

Le monde est divisé en quatre Peuples : Le royaume de la Terre, la nation du Feu, la tribu de l'Eau et les nomades de l'Air qui trouvent leur équilibre grâce à l'Avatar qui à le dont unique de maitriser les 4 éléments.
Chaque peuple comprend des maitres des éléments. Des maitres de l'eau dans la tribu de l'eau, de la terre dans le royaume de la terre etc...

L'élément perturbateur : La nation du feu à soif de pourvoir et déclare la guerre à tout les autres peuples.
Bien sûr, les trois autres nations ne sont pas assez dégourdies pour s'allier contre l'envahisseur et qui c'est qu'on appelle ?

L'Avatar ! ! ! !

Mais le messi tant attendu disparait pendant 100 ans et laisse la nations du feu terroriser le monde et tout espoir.
Bien heureusement l'avatar n'est pas mort et est retrouvé dans un iceberg par un frère et une soeur de la tribu de l'eau : Sokka et Katara
Katara maitrise l'eau, et L'arrivée de Aang, pour elle est une révélation.
Nos Amis partent donc en voyage pour aider le jeune Avatar de 12 ans à maitriser les 4 éléments poursuivi par le prince de la nation du feu, exilé par son père, et qui ne peut retrouver sont honneur qu'en capturant l'Avatar !

Les défauts pour moi :

Malheureusement la série est un peu courte et passe à côté d'éléments amorcés mais non développé ; L'avantage est qu'on ne s'ennui pas dans des combats interminables comme Sangoku et Freezer pour les connaisseurs de Drangonball Z.
Le plan de la série est simple (moi ça ne me gêne pas trop mais je sais que ça peut ennuyer) : Une saison pour la maitrise de chaque élément avec 20 épisodes dans chaque : L'eau, la Terre, le Feu Sachant que Aang est un maitre de l'air confirmé du début de la série.

A vos clavier pour donner vos personnages préférés vos impressions sur la série. Ca me ferait très plaisir parce que j'avoue que pour l'instant je crois être le seul Fan dans mon entourage !
Image
[img]file:///C:/DOCUME%7E1/CD-Rom/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/img]
Smidge
.

Message par Smidge »

alors alors alors, pour avoir visionné moi aussi (indirectement sur tes conseils, d'ailleurs o :) ) cette série, je dois avouer que je me suis laissé apprivoiser par la bébête.

Les points forts sont plutôt nombreux :
- une histoire certes peu originale, mais efficace et attrayante (les 4 éléments, toussa, ça roxxe !)
- peu de longueurs (on pourrait même dire que ça va parfois un peu trop vite ?). Les combats ne s'éternisent pas, et restent graphiquement très beaux.
- la série se finit ! (c'est agréable de se dire qu'on aura la fin à la fin !)
- les personnages sont attachants (et certains carrément énormes : Toph :l: :l: )

Après, on pourra reprocher à cette série son "manque de violence" (je crois bien qu'on ne voit jamais la moindre goutte de sang, et encore moins le moindre mort), mais même si ça colore quelque peu l'anime d'un style "enfantin", ça se laisse tout à fait regarder.

Personnellement, je reprocherai principalement un passage trop rapide sur les maitrises des différentes techniques (elle semblent quelque peu trop simples à apprendre pour des effets souvent démesurés par rapport à la durée de l'apprentissage). Mais bon, c'est le prix à payer pour une série clôturée en 60 épisodes.

Une autre chose : le (tout) début est vraiment un peu trop gamin à mon gout, mais ça mérite tout à fait de passer ce cap.
Et pour terminer, la fin... au pays des bisounours est non seulement trop rapide, mais *bien* trop "happy end" pour moi...

Mais bon, dans l'ensemble, ça mérite vraiment le visionnage. Je ne me qualifierai pas de "fan", mais au moins d'amateur, et je le conseillerais à tous ceux qui veulent un anime qui change un peu des stéréotypes des shonens japonais.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit : Et pour terminer, la fin... au pays des bisounours est non seulement trop rapide, mais bien trop "happy end" pour moi...
qui m'appelle ? :gign:

Pour ma part, je peux dire que j'ai beaucoup aimé, c'est très agréable à regarder.
C'est fait avec des éléments classiques, mais plutôt bien exploités... Comme dit précédemment, les quatre éléments et leur maîtrise c'est beau, et c'est plaisant... Quand on en sort, on se demande surtout quel maître on voudrait être !!!

Après, le fait qu'il n'y ait ni sang ni mort, bon, ben faut prendre la série pour ce qu'elle est, on est loin de Naruto et compagnie, donc, pas d'étonnement non plus.

Les personnages sont extrêmement attachants et certains épisodes assez énormes, ainsi que certains citations...
Mais Rorschach les connait certainement mieux que moi...

Pour les connaisseurs :
► Afficher le texte
Bref, c'est une très bonne série qui se laisse regarder sans problème je pense et de bonne qualité.

Alors allez y, regardez avatar et après vous pourrez répondre à cette question existencielle :
Maître de l'eau, de la terre, du feu ou de l'air ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

J'ai visionné les trois saisons en une petite semaine et je dois dire que je n'ai pas décroché !

Cette série est juste extra, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé devant une série de dessin animé "pour enfants". J'ai regardé en VO, bien sûr, et le doublage est juste parfait.

Pour le contenu en lui-même, je dois dire que la série allie parfaitement humour, scénario et contenu narratif. C'est vraiment une récréation à chaque instant, aucun épisode n'est à jeter. Et il faut avouer que le qualité des dessins est exceptionnelle sachant que c'est une série télé. L'univers est très travaillé, les personnages sont attachants, je ne regrette qu'une seule chose : que la série n'ait pas duré plus longtemps. Quoique c'est à se demander si c'est vraiment regrettable car ce qu'on aurait gagné en quantité on l'aurait sûrement perdu en qualité et intensité. (un peu comme les séries japonaises d'une certaine époque où un combat de rien du tout durait à lui seul 4 épisodes, non je ne citerai pas de noms o :) ).
Rorschach
Chien de guerre
.

Message par Rorschach »

Me revoilà sur la couronne de cuivre après une petite longue periode d'absence. Pouvais-je un instant penser revenir sans mettre à jour cette discussion sur "the last airbender" alors que depuis que je suis parti, le pire et le meilleur est arrivé ?

Le pire d'abord : Un Nanar comme il en sort rarement réalisé par notre ami indien (wowowowowo... arem arem, pardon) Night Shyamalan qui après avoir sorti des monstres comme incassable ou 6ème sens ne peux pas s'empêcher de trucider une série aussi bonne que Avatar the last airbender. Non content de gacher notre plaisir, il décide d'emporter avec lui des géant comme Miyazaki voire des mythologie entière. Bien que gourmand il n'a pas été suffisamment doué pour arriver à ne serait-ce qu'entacher la réputation de si bons éléments (... jeu de mot !)
Je pourrais m'étendre sur un choix déplorable d'acteur aux nez auto dilatatoire (ceux qui l'ont vu me comprendrons surement) au charisme d'autruche en tutu mais la totalité étant tellement minable que je ne souhaite pas prendre la peine d'en commenter d'avantage.

Le meilleur : Pas encore fais donc difficile de le garantirmais difficile de ne pas salive par bidon de 6 litre : Avatar : The Legend of Korra. Les trailers parlent d'eux même. Ce serait l'avatar suivant Aang, naissant dans la tribu de l'eau et maitrisant déjà trois éléments. Qui lui enseignera l'air ? ... Ben disons que ça cours pas trop la campagne les maitre de l'air depuis que le royaume de la terre les a exterminé. C'est donc le fils de Aang et de Katara qui s'y collera.
Personelement en tant que fan j'attends deux choses importante : plus de détails sur la vie de Iroh, son voyage dans le monde des esprit et la guerre contre bah sing se et ce qu'est devenue la mère de Zuko.

Je vous laisse méditer là dessus en attendant... eh bien... cette série et j'espère, pas de second opus pour les films ! :stop:
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »