Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Avatars modifiés dans le jeu - Quel est le mod responsable ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne

[MODS] Avatars modifiés dans le jeu - Quel est le mod responsable ?

.

Message par Icaryon »

Excellent tutoriel !!

Je pense que l'installation du mode Bonehill change l’apparence des mages (apparence d'archimage) et des personnages sans rien sur eux (apparence de voleurs).

A noter aussi, lors de l'installation du patch pour avoir les musiques de BG1 et BG2, que pour faire l'option "3" (intégrale des musiques BG1/BG2), il faut installer ToBex qui est en anglais et qui me plante à la sortie de Chateausuif.

Je tiens aussi à féliciter les traducteurs des mods, un grand bravo pour leur super travail !!!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Icaryon a écrit :Je pense que l'installation du mode Bonehill change l’apparence des mages (apparence d'archimage) et des personnages sans rien sur eux (apparence de voleurs).
Je ne comprends pas ce que tu appelles un archimage, mais qu'importe. Bonehill ne comporte pas de fichiers permettant de modifier l'apparence des mages. Mon mage humain ne change pas d'apparence entre une partie avec simplement BGT et une autre avec Bonehill installé, tant dans le jeu que sur l'écran d'inventaire. Ou alors c'est trop subtil pour moi.
De même Bonehill ne comporte pas de fichiers pour modifier tous les types de personnages qui n'aurait aucune armure ou robe. Il faudrait vraiment beaucoup de fichiers pour cela.
Si je me réfère à la règle de nommage des animations dans le jeu, aucune animation concernant les personnages jouables n'est modifiée par Bonehill. Bonehill ajoute seulement des animations pour des monstres (homme lézard).
A mon avis, tu confonds avec un autre mod que tu as installé en même temps.
Icaryon a écrit :A noter aussi, lors de l'installation du patch pour avoir les musiques de BG1 et BG2, que pour faire l'option "3" (intégrale des musiques BG1/BG2), il faut installer ToBex qui est en anglais et qui me plante à la sortie de Chateausuif.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est TobEx qui fait planter ton jeu ? As-tu essayé de le désactiver comme c'est indiqué dans son readme ?
En VF
Résolution de problème

Tout d'abord, assurez-vous que TobEx soit vraiment la cause du problème. Vous pouvez énergiquement empêcher TobEx de s'exécuter en renommant le fichier TobEx.dll dans le répertoire de votre jeu.
En effet l'option 3 des musiques ne fonctionne plus sans la présence de TobEx depuis une version assez récente de WeiDU (228 peut-être) qui bloque l'ajout des musiques au-delà de 100 si TobEx n'est pas installé, bien que BGT-Music continue à patcher l'exécutable pour dépasser cette limite. Ascension64, l'auteur de BGT, ne s'en est apparemment pas rendu compte quand il a sorti BGT 112 (il a même posé une question montrant son incompréhension sur le forum de WeiDU), ce qui fait que cette option n'est pas bloquée en l'absence de TobEx, et son installation échoue.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Oui, je ne l'avait pas précisé dans mon post d'avant, mais c'est bien ToBex qui me plante. Après désinstallation, plus de plantage.

Si ce n'est pas Bonehill, c'est peut être ToBex qui modifie les skins (ce que j'appelle apparence d'archimage, c'est quand ton mage porte une robe d'archimage).

J'avais fait une install de BGT sans Bonehill et sans ToBex, je n'avais pas ces skins.. Pas très gênant, c'est juste pour l'info.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas si je ne comprends pas où tu veux en venir avec tes histoires de skin et de robe d'archimage, mais je ne constate strictement aucune différence entre un ToB de base, BGT avec ou sans Bonehill (et jamais TobEx), quand je prends un mage humain : il ou elle est toujours représenté(e) avec une robe aussi bien dans le jeu que dans l'inventaire, même si il/elle n'est équipé(e) d'aucune robe.

En ce qui concerne TobEx, il semble que les discussions sur son forum arrivent à la conclusion qu'il faut l'installer en tout premier après le patch de ToB. Et donc avant tout autre mod, y compris le BG2 Fixpack.
Il y a aussi des discussions dans le "release thread" sur le fait d'utiliser la version provisoire 0.21 avec certains réglages particuliers afin d'éviter certains bugs connus (un rapport avec la résistance aux dégâts magiques).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Bon, bah je ne vois pas pas trop d'où ça vient alors...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Discussion séparée de l'épinglé BGT

Pourrais-tu poster ton Weidu.log, car il sera difficile pour nous de deviner le mod responsable si on ne sait pas ce que tu as installé exactement, s'il te plaît. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Voilà
► Afficher le texte
Par contre, ça risque d'être plutôt anarchique, vu que je désinstalle et réinstalle un peu à l'arrache...

:D
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ceci est le composant probablement responsable :

Code : Tout sélectionner

~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1600 // Capuches pour les mages et voleurs sans armure: 9 (31 Dec 09)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Ahaaaa !!

Sauf que ça marche pour les guerrier aussi...

Faut que je regarde ça :)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités