Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Shadow Keeper - du changement de classe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Vinsssounet
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011, 21:47
Statut : Hors ligne

Shadow Keeper - du changement de classe

.

Message par Vinsssounet »

Ola braves gens.

Je rejoue à BG1 et BG2 grâce à BGT depuis quelques jours, et souhaite garder la même équipe du 1 jusqu'à la fin du 2.

Ceci dit, je souhaite aussi profiter des nouvelles classes de BG2 ; j'utilise donc Shadow Keeper pour changer de classe certains PNJ.

Prenons un exemple pratique : si je souhaite que cette chère Brawen devienne un prêtre de Talos ("par le bouclier de Tempus !" mais quelle idiote, elle ne sait même plus qui elle vénère), je viens de la recruter, je change son Kit sous shadow keeper. Je change également son alignement pour quelque chose d'un peu plus mauvais (normal, Talos).

Voilà, ces modifications sont-elles suffisantes pour me donner un vrai prêtre de Talos qui évoluera avec les compétences/sorts propres à cette classe ?

Dois-je rajouter une compétence qui serait normalement disponible au niveau 1 ? Ces prêtres peuvent lancer un éclair par jour tous les 5 niveaux... dois-je ajouter le 1er manuellement et les suivants suivront-ils naturellement ?

Merci pour vos conseils =)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Voici deux sujets qui t'aideront :

Ici et ici



Bon, sinon, il y a le mod "Level1NPCs", traduit en français, qui permet de faire ce genre de choses (mais je ne l'ai encore j'amais utilisé, je ne peux pas t'éclairer beaucoup plus. Tu trouveras plus d'infos à son sujet dans le bazar de l'aventurier)

^^
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Vinsssounet
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinsssounet »

Superbe, je teste ça ce soir et je confirme (ou non) que la règle du virer-reprendre fonctionne !
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Sans avoir lu les deux liens postés par mon cher confrère, je peux te dire que changer la classe d'un perso ne rajoutera pas de pouvoirs de classe rétroactivement (autrement dit, si tu changes branwen niveau 8, elle n'aura qu'une utilisation de son "bouclier des tempêtes", et à partir du niveau 10. Tu n'auras pas celle qu'on acquiert au niveau 1.) Il faut donc aller dans l'onglet "innate", cliquer sur "kit" et sélectionner celui qui correspond à ta classe et à ton niveau. Après, j'ai toujours fais ça qu'avec mon personnage principal alors je n'ai jamais pu tester l'astuce du virer-reprendre.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Plus accessoirement, il me semble que BGT ne permet pas la transition de n'importe quel PNJ si BGT tweaks n'est pas installé. (Je pense qu'il est utile de le préciser, on ne sait jamais !)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Shiir, merci de rester dans le sujet. ;)
D'autant que vinsssounet sait déjà à quoi s'en tenir à propos de la transition des PNJ puisqu'il s'est déjà renseigné dans le sujet adéquat.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Vinsssounet
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinsssounet »

Merci pour la précision Shiir même si effectivement je m'étais déjà rencardé là-dessus.

Debriefing : virer/reprendre semble parfaitement fonctionner rétroactivement pour les compétences gagnées automatiquement (j'entends sans aucun choix du joueur).

En revanche, cela ne fonctionne pas, assez logiquement, avec les compétences choisies par le joueur. Par exemple, j'ai transformé Xan en Sorcier. Le virer et le reprendre ne remplit pas pour autant son livre de sorts ni ne propose un choix.

Après quelques recherches (ça me change au lieu de tout demander ;) ) j'ai opté pour la technique du "niveau 0". Sous Shadow Keeper, en même temps que le changement de classe/kit, il suffit de mettre le perso niveau 0, sans toucher à l'xp. En jeu, il passe donc ses niveaux, et on peut alors faire les choix relatifs à sa classe.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

De rien. Je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir ;)

@ Isaya : Je me permets une petite parenthèse simplement pour dire que j'applique le principe sus-cité. Loin de moi l'idée de pister chaque personne à travers les sujets, surtout que je ne passe le plus souvent qu'en coup de vent.

Voilà voilà, c'était ma dernière parenthèse. Bonne soirée.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités