Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ils peuvent se brosser, je sors le peroquet et la jambe de bois. Ils l'auront cherché.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Smidge a écrit :ouch, ça fait mal :gign:

je suppose que le tout est au nom de l'antipiratage...
il te reste un tube ? :gign: [/QUOTE]
Oui, je fais des stocks en attendant le moment fatidique où je serai obligé de m'ouvrir un compte steam ou ce genre de choses :(
Standard ou parfumée à la fraise ? :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé, mais j'ai un compte Steam moi ! Et mon frangin a un compte Origin !! Et on a tous les deux ouvert des comptes battle.net (c'était pour jouer à starcraft 2) !!!

:shok:

Ciel, on dirait que nous sommes fait. Il va falloir se mettre à ramasser les pommes dans le jardin et à les stocker si on veut survivre, cet hiver.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour patienter avant la sortie de Skyrim, une petite partie d'un ancêtre ? Daggerfall vous est offert, également en VF. Il n'est pas précisé s'il est toujours offert avec ses célèbres bugs. ;)

Et si vous êtes dans les bons vieux classiques, que diriez-vous du fameux Ultima 4 ? Lui aussi gratuit, mais en anglais (je ne crois qu'il ait été traduit, de toute façon). Mais les jeunes de moins de 20 ans n'en ont probablement jamais entendu parler...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je proteste! J'ai entendu parler d'Ultima 4, j'ai d'ailleurs toujours eu envie de m'en faire un de cette série. Enfin bon, vu le peu de temps libre que j'aurai les 2 années à venir, je peux me recoucher...
Une question en passant, histoire de bien montrer que les moins de 20 ans sont quand même un peu incultes ^^ : ça veut dire quoi, "jouable via un émulateur DOS"? Parce que si je télécharge Daggerfall et qu'en plus de ne pas avoir le temps, je n'ai même pas la possibilité d'y jouer, autant retourner jouer à Oblivion...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

missElder a écrit :ça veut dire quoi, "jouable via un émulateur DOS"?
Ça veut dire que DosBox est ton ami ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu utilises un petit programme qui s'appelle Dos-Box.


Pour Daggerfall, il y a un installeur automatique qui te l'installe de façon à ce que le jeu soit "lançable" d'un seul clic.

T'as aussi un patch de traduction FR. Va faire un tour sur Wiwiland.

Edit : Grillé par Smidge. Je suis sûr que c'est lui Flash !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Merci merci! Eh ben ça y est, téléchargement en cours. On verra bien si je trouve le temps d'y jouer, ça m'a l'air bon quand même. Comme ça j'aurai au moins joué aux nombres pairs de la série, à l'heure de la sortie du 5...
L'avantage indéniable des vieux jeux, c'est qu'ils prennent très peu d'espace disque. 3 minutes seulement pour télécharger Daggerfall, je suis loin des 60 que m'avait demandé la démo de The Witcher! (et c'est tant mieux)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Daggerfall souffre d'un gameplay très mauvais par rapport à ce qu'on connait maintenant. Il n'est pas facile à prendre en main.

Sinon j'adore ce jeu.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je me permets de vous poster un petit lien vers chez les canards qui vous dira tout ce qu'il faut savoir pour jouer dans de bonnes conditions à Daggerfall.
http://forum.canardpc.com/threads/27857 ... u-DaggerXL
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Encore une bonne série qui s'abaisse au MMO

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ue-mmo.htm
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avec ça, ils sont sûr que je n'achèterai plus jamais un jeu vidéo.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -boite.htm
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Avec ça, ils sont sûr que je n'achèterai plus jamais un jeu vidéo.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -boite.htm
C'est absolument génial :gign: . Et que penser de tous ces gens (très bien au demeurant) qui n'ont pas un accès à Internet ? Oui parfaitement, ça s'appelle des étudiants qui vivent en résidence universitaire qui n'en soit pas une trois étoiles :gign: . Enfin, et il y a aussi d'autres gens très bien qui n'ont pas de connexion Internet non plus...
Et oui, je suis désolée, mais je préfère avoir un jeu en boîte hein, nan mais bientôt, on fera plus de livres papier non plus parce qu'on lira sur du numérique... Et puis quoi encore...

Et dire qu'ils ont le toupet d'affirmer que ça nous coûtera moins cher... Rien n'est moins sûr :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Oh, ce n'est pas encore tout à fait pour demain. Mais on y vient, ça c'est sûr. La seule question est : à partir de combien de clients potentiels peut-on lancer l'affaire de façon à ce que ce soit aussi (et plus) rentable qu'avec des jeux en boîte ? Visiblement Activision et THQ pensent qu'on y est déjà. Et tant pis pour les laissés pour compte de l'internet, qui sont donc déjà considérés par certains comme quantité négligeable.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le Marquis a écrit :Oh, ce n'est pas encore tout à fait pour demain. Mais on y vient, ça c'est sûr. La seule question est : à partir de combien de clients potentiels peut-on lancer l'affaire de façon à ce que ce soit aussi (et plus) rentable qu'avec des jeux en boîte ? Visiblement Activision et THQ pensent qu'on y est déjà. Et tant pis pour les laissés pour compte de l'internet, qui sont donc déjà considérés par certains comme quantité négligeable.

Et puis, y a un autre risque aussi : bientôt tu achèteras un bout de jeu, puis un bout de jeu, puis un bout de jeu... Le tout pour plus de 100 euros parce que chaque bout de jeu sera pas cher en lui-même, mais donnera une somme colossale à la fin.
L'avènement des DLC, dans toute sa splendeur.

Enfin, je suis peut être paranoïaque, mais je vois d'ici les conneries du genre qu'ils pourraient nous sortir dans le domaine :gign: . Avec les programmes qui scanneront les ordis, on sera plus à ça près. :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Mais non ma chère, vous n'êtes pas paranoiaque. Il est bien connu que certains jeux ont déjà servi de cobayes à cette politique : des DLC qui ne sont plus "additionnels", mais qui fournissaient des bouts de jeu qui auraient dû se trouver dans la version de base !!! Ou comment vendre plein pot un jeu incomplet. Et les pigeons achètent...
Mais ça ne sera qu'un début. Si l'évolution continue comme ça, on va avoir :
étape 1 : disparition des jeux en boite, téléchargement only. On y est déjà plus ou moins.
étape 2 : disparition du téléchargement : la plus grande partie du jeu sera déportée sur un serveur et il y aura plusieurs possibilités de paiement selon le jeu : soit "définitif", soit abonnement mensuel, soit à l'heure (pourquoi pas, hein ?).
étape 3 : disparition de l'ordinateur personnel, tout tournera sur de gros serveurs et il suffira d'avoir chez soi une console clavier, écran, manette, souris, micro, webcam et une grosse connexion internet.
Le futur est radieux :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Punaïse, plus j'en vois et moins j'en veux !!!

ça me rappelle... Avant c'était les jeux dans le grosses boites en cartons superbement décorées avec tout plein de boites CD dedans, décorées aussi avec livrets... C'est passé aux boites format DVD...

Quand c'est passé avec les petites boites, mon grand frère disait qu'il n'achèterait plus de jeux vidéos, mais il l'a fait.

Moi je déclare que je n'achèterais plus de jeux si ils dématerialisent tout !!

Une boite, un livret, c'est 50% du fun !

Par exemple, j'ai acheter l'année dernière une version de BG que je ne connaissais pas sous format "livre" !!

Je le jure, je n'achèterais plus de jeux si on en arrive là.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... fect-3.htm

La vérité sur le multi de Mass Effect 3.

Si ils s'en tiennent à ce qu'ils disent, ça ira. Le solo ne sera pas mélangé avec le multi.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Ailyn a écrit :Et puis, y a un autre risque aussi : bientôt tu achèteras un bout de jeu, puis un bout de jeu, puis un bout de jeu... Le tout pour plus de 100 euros parce que chaque bout de jeu sera pas cher en lui-même, mais donnera une somme colossale à la fin.
L'avènement des DLC, dans toute sa splendeur.

Enfin, je suis peut être paranoïaque, mais je vois d'ici les conneries du genre qu'ils pourraient nous sortir dans le domaine :gign: . Avec les programmes qui scanneront les ordis, on sera plus à ça près. :gign:
Y a bien eu Fable 2 qui est sorti en chapitres en téléchargement sur le xbox live. Du genre le premier chapitre gratuit, et les autres payants. Je sais pas à combien revenait la totalité des chapitres, mais ça sentait un test pour réitérer l'arnaque type "éditions Atlas" :gign:

Et en ce qui concerne Mass Effect 3, je sais pas si le mode multi va vraiment apporter quelque chose en plus…
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tant qu'il n'apporte pas quelque chose en moins...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Aujourd'hui (ou hier ? ou avant hier je sais plus) est sorti Heroes of Might and Magic 8 (ou 7?).

D'après ce que j'ai vu des critiques, c'est comme pour le reste

On casualise, on neuneutise, et on vend plus.

Je pleure ! C'était une de mes séries préférées de jeux..


Ne restera t'il rien de bon ? Pitié !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

C'est le 6 ^^

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais en tout cas un patch est déjà sorti -_-
Je ne vois pas trop ce qu'il faut en conclure...

Enfin, comme d'hab' des puristes crieront à l'hérésie, ils ne savent pas s'en empêcher :D
Je l'achèterai sûrement, parce que j'ai aimé le 5, comme j'ai aimé le 3 et le 2, sans les élever au rang de jeu divin et de leur rendre un culte, alors j'imagine que ça fait de moi un public un peu plus facile...
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Rien à voir
C'est juste que les évolutions proposées ne vont pas dans le bon sens. Ce que j'aimais par exemple c'était la progression aléatoire des héros. Là ça n'existe plus
Et puis la "voie des larmes" et "voie du sang", super, un joli mot pour dire "côté obscur" et "côté clair". Génial WOUAWWWW

En fait, ce que je reproche à ce jeu, c'est d'avoir orienté vers le social (facebook mon cul), et d'avoir World of warcraftisé le jeu.
C'est pas grave, hein y'a d'autres jeux que j'aime. Mais c'est dommage c'est tout.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

J'attendrai aussi, de l'avoir joué
(si ça se trouve je serai super déçu et je dirai les mêmes trucs que toi :p )

En tout cas, je trouve les factions, le design des créatures, chateaux, tout ça et l'histoire générale très sympas.
Après, on verra ce que ça donne en jeu.
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi, j'ai pas fini le 2, alors je risque pas de me mettre au 6 ou au 7 (je pense pas qu'ils en soient au 8). De toute façon, le 3 n'était qu'une mauvaise copie du 2, et depuis ça a pas été en s'améliorant...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour une fois qu'une édition collector n'a pas l'air de se moquer des gens. Mais bon, y a pas encore de prix -_-'

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... voilee.htm
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

C'est Blizzarctivision, attention, ça pourrait faire faire des crises cardiaques. Je suis mauvaise langue, mais faut se méfier. :gign: Et puis leur truc de devoir être connecté en permanence à l'internet, pas gloup. Je ne suis pas fan de Hack'n'slash pour ma part, mais une copine fan des Diablo a déjà renoncé au III, faut pas pousser.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je n'achèterai pas Diablo 3 à cause de cette connexion permanente pour jouer. Mais je signalais que pour une fois, une édition collector ressemble bien à une édition collector ^^
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

C'est vrai que l'édition collector à l'air de valoir le coup de l'acheter...
Je ne suis pas fan non plus du jeu connecté à internet en permanence, mais je pense l'acheter quand même, pour le tester,
parce qu'il a l'air quand même vachement bien, et puis c'est un diablo, il faut que je vois s'il est aussi bien que les précédents...et ça,
ça reste à voir...
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité