Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SAERILETH] Problème avec une quête.

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
blackhell
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 19:42
Statut : Hors ligne

[SAERILETH] Problème avec une quête.

.

Message par blackhell »

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai quelques problèmes avec la quête ou Saerileth se transforme en vampire-fantôme juste après avoir tué Bodhi. Le problème est que je ne sais pas comment complèter la quête.
Lorsque je vais voir le Deva (kaevar, si je me rappel bien) il me demande si je croit que tyr peut la sauver et blablabla. Je répond oui et il me téléporte dans la crypte et après quelque instants le `fantome` de Saerileth disparait dans un rayon de lumière... mais la quête n,est pas achevé. De plus, Saerileth ne quitte pas le groupe lorsqu'elle se transforme en vampire-fantôme. J'ai beau essayer tant bien que mal mais rien n'y fait....

Donc si quelqu'un peut m'aider cela serait bien apprécier!!!

merci
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Si tu as une sauvegarde anterieure avant la transformation de saerileth, je te conseille de la prendre. Puis rends toi à la tour de garde et parle à Kesevar, tu dois accomplir une quête pour lui. Tu dois faire sa quête AVANT que la transformation de saerileth n'aie lieu autrement dit avant d'aller au cimetière au chapitre 6. Aprés avoir tué bhodi, reviens voir kesevar qui t'indiqueras ce qu'il faudra faire. Si tu n'as pas de save anterieure, c'est fichu.
Ma bio rp estici
blackhell
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 19:42
Statut : Hors ligne
.

Message par blackhell »

J'ai déja fait la quête de Kesevar à la tour de garde pour l'affranchir si on peut dire :(
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Ayant traduit ce mod depuis un bon bout de temps, je ne me souviens plus trop de la suite. As tu pris le coeur de bohdi? Il faut le placer avec le corps de saerileth (s'il est présent) dans la statue de la crypte.
Ma bio rp estici
blackhell
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 19:42
Statut : Hors ligne
.

Message par blackhell »

Euhm....quelle statue? XD

mais oui j'ai le coeur de bodhi et j'ai un save juste avant la transformation ^^
et je ne vois pas le corps de saerileth :(

Mais est-elle supposée quitter le groupe lorsqu'elle est transformer en vampire fantome?
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Si tu ne vois pas le corps de saerileth dans la pièce où tu as combattu bohdi, cherche un objet dans cette pièce qui pourrait t'aider. Sinon la statue dans la crypte est celle qui se trouve après le sol ou sont assemblées des lettres (il faut reconstituer "amunator" pour le traverser sans risque).Mets le corps de la Saerileth (s'il y est) ainsi que le coeur de bohdi dans la statue.
Si ca ne marche pas,il peut s'agir d'un bug car normalement elle n'est aps dans le groupe. Tu dois dans ce cas contacter graoumf par mp et lui expliquer ton problème en lui montrant ton weidu (attention ce bug peut exister en cas d'incompatibilité de mods. Si tu n'as aps installé d'autres mods, le problème ne vient pas de là).
Tu peux egalement lire les fichiers dans le dossier "saerileth" au risque de devoiler certains passages. Il existe peut etre l'information que tu cherches.

Voilà.
Ma bio rp estici
blackhell
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 19:42
Statut : Hors ligne
.

Message par blackhell »

merci pour les renseignements ^^ je vais voir se que je peux faire avec ça :p
malgré le fait que a date je ne vois pas de corps :( p-e y a t-il une CLUA ou quelque chose...

merci encore ^^
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Bon j'utilise ce topic pour ne pas en créer un autre.

Je suis donc en Enfer juste avant le combat final contre Irenicus, j'ai cependant un problème. J'ai réuni les 5 larmes de Bhaal et quand je les utilise à la porte des Abysses (avec les yeux colorés), la Saerileth a les larmes aux yeux et m'annonce que mon coeur est devenu sombre, que j'ai succombé au mal et hop elle me lâche. De plus mon alignement passe de Loyal Bon à Loyal Mauvais et je perd mon statut de paladin! Avez-vous une explication ?

Pour obtenir les larmes c'est vrai que j'ai pas toujours choisi la manière "gentil"=> je garde Rasoirnoir et je tue le génie, mais par exemple pour l'épreuve d'égoisme, je me sacrifie moi, et je refuse le manteau en peau de nymphe. Bref est-ce qu'il faut que je recommence pour obtenir les larmes de manière "plus honorable" ou y'a-t-il un autre moyen d'ouvrir la porte des Abysses, sans les larmes ? (car c'est à cette instant précis que Saerileth me lâche).

Bon j'ai de toute façon gardé une sauvegarde juste après avoir vaincu Bodhi (et fait la quete de Saerileth quand elle est en mort vivante et juste avant celle où elle est capturée par le démon) avant que je n'entre à Suldanessalar.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Dans le jeu de base, il suffit de faire UNE seule action mauvaise dans les épreuves de l'Enfer pour automatiquement DEVENIR mauvais. Si tu veux rester bon, et que Saerileth continue à t'apprécier, il va te falloir ne jamais succomber au Mal.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

D'accord je m'en doutais un peu mais j'avais encore le petit espoir que... ^^

Du coup je vais pas pouvoir garder Rasoirnoir :'( Il n'y a meme pas moyen de l'avoir par les CLUA si je ne me trompe pas ? (déja essayé plusieurs fois mais je ne l'ai jamais eu).


Merci pour ton aide :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je ne sais pas trop pour Rasoirnoir obtenue via la triche. Il me semble que le jeu possède (possédait) une protection spécifique contre l'obtention de cette épée via la CLUA, mais là c'est bien trop lointain pour moi et je ne saurais te dire. Si ça t'intéresse vraiment je pourrais voir dans les scripts s'il y a du code spécifique pour elle.

En revanche, une autre solution serait Revised Hells Trials, qui offre une voie Neutre à côté des voies Bonnes et Mauvaises pour chaque option, et dont le changement d'alignement final dépend des choix pondérés.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Non c'est bon, je ferais sans, de toute façon il y a des armes au moins aussi puissantes sinon plus donc je m'en passerais sans problème ;)

Encore merci à toi.

Edit: si en fait on peut l'obtenir via les CLUA mais elle n'est pas dans la catégorie épée mais dans la catégorie "objet de quête" (merci google :) )
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité