Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Système de Caméra (merdique)

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
mat1554
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 21:17
Statut : Hors ligne

Système de Caméra (merdique)

.

Message par mat1554 »

Bonjour, je viens de réinstaller NW2 après plus de 2 ans sans avoir jouer. Je les installer et j'ai faites toutes les petites mise-à-jour. Seulement quand je lance le jeux, HORREUR et DAMNATION, avec les mise-à-jours du probablement au extension le système de Caméra a été revue entièrement et honnêtement c'est le la grosse merde.

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment avoir les MAJ qui répare les bugs, mais aussi ravoir l'ancien système de caméra qui était-ci conviviale. Car honnêtement, si on peut pas :/ autant jeter le jeu a la poubelles...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je ne vois pas trop ce dont tu parles... Le système de caméra est particulièrement pénible dans NWN2, jeu original inclus :gign:

Sinon, as-tu jeté un oeil dans le menu d'option ? Il me semble qu'on peut configurer la "proximité" et le type de caméra... mais bon, ça ne fera pas de miracle : c'est l'un des gros points noir du jeu, avec ou sans patch.
mat1554
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 21:17
Statut : Hors ligne
.

Message par mat1554 »

Salut, non enfaite moi le système de la VO de NW2 je l'adorais. Il était simple, la caméra faisait ce que je voulais, bref système quasi parfait je trouvais. Mais la depuis les MAJ c'est de la grosse daube...

Oui, j'ai essayé de jouer dans le menu, mais je suis malheureusement arrivé rien :/ Je comprend pas pourquoi les compagnies veulent toujours changé des trucs qui fonctionne sensiblement bien :/
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Au contraire, le mode "exploration" est bien meilleur que les deux autres.

Suffit de bien le configurer.

Et met aussi les rotations de caméra aux touches zsqd ça aide bien.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Le système des caméras est tellement nul que j'ai failli ne pas jouer à ce jeu à cause de ça.
Comme le dit Chalindra, il faut bien configurer tes vues (raccourcis clavier, souris, etc.). Après deux ans, peut-être as-tu oublié la config que t'avais faite à l'époque ?
Ça m'a fait pareil récemment : impossible de me rappeler comment j'avais configuré les touches, et je galérais à mort avec les caméras. Et comme le dit Smidge, je ne crois pas que les mises à jour changent quoi que ce soit au moteur du jeu et qu'elles soient à mettre en cause : c'est le jeu tout court qui est mal foutu à ce niveau.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

N'oublie pas qu'avec la mise à jour, tu as désormais trois modes de caméra différents (cf icônes du milieu en bas de l'écran) et que quand tu charges une partie, le mode par défaut est le mode "stratégie" (celui qui te permet de sélectionner tous tes persos à la fois mais qui ne te permet pas de tourner la caméra).
Mais l'ancien mode est toujours présent, il suffit de cliquer sur son icône (et de réduire drastiquement la vitesse de rotation, sinon... bleuargh ! :hang3:

Honnêtement, depuis que j'ai fait la mise à jour, le jeu est plus beau et je n'ai plus aucun bug.

Xor
mat1554
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 21:17
Statut : Hors ligne
.

Message par mat1554 »

Enfaite, a la base, à la belle époque de NW2 dans les 1ère version sans extension, j'avais toujours a aucune config, tous était a la base et j'adorais, la caméra suivi le personnage principale un simple mouvement de la souris en tenant le bouton de droite permettant une rotation,etc.

Mais la, avec le nouveau système a 3 vue, c'est merdique. On peut rien voir, on peu rien faire et faut joué dans les configs et tester,tester & retester xD J'aimais sa moi dans la bonne vieille version tous était déjà, du moins a mon avis a moi parfait ...

Mon problème de caméra est survenu depuis mon acquisition du pack disponible sur Steam surtout, car je voulais les MAJ, mais là ... Non j'ai jeter de la l'argent a la poubelle carrement :/ Assez que j'ai tente de réinstaller NW2 version DVD que je possède et sans faire de MAJ ^^ Ce qui serait peut-être dur avec Win7, mais je tente xD
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le jeu s'installe sans difficulté sous 7.

Par contre, les MAJ sont obligatoires pour certains bugs.

Je vois pas trop où est le souci avec la cam. Ca prend 5 minutes à régler puis t'es tranquille.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je plussoie. NWN2 est un jeu plutôt lourd au niveau de l'interface et de la caméra, certes, et c'est pas nouveau, mais ce n'est pas si compliqué de paramétrer ça pour rendre le jeu sinon agréable, mais au moins correct. Et par ailleurs, le système de jeu, les personnages et l'histoire valent vraiment le coup de se prendre un peu la tête à l'installation et au paramétrage.

Xor
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité