Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Recherche voix française pour Xan

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon, j'ai trois PC à la maison et seul un permettait de faire des enregistrements, les deux autres ne prétendent pas faire fonctionner Audacity comme je l'entends, viore n'ont pas d'entrée micro sur la carte-mère (allons bon).

Et comme celui qui fonctionnait... ne fonctionne plus (carte mère probablement grillée), je crains devoir laisser tomber le projet, d'autant qu'on sera absents pendant une semaine (et que je n'aurai pas trop le temps de me pencher sur le problème).

Désolé... :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Eh, faut pas croire, je lis tout, je remarque tout, je vois tout! (Enfin...... ou presque!) Il n'y a pas d'urgence, de toute façon, puisque le pack audio sera disponible séparément (on ne va pas obliger les utilisateurs à télécharger le pack audio anglais, le polonais, et le français, cela ne serait pas très sympa, le fichier serait trop costaud). Donc même si tu ne m'envoie cela que dans 15 jours, ce n'est pas un gros souci. :)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Comme certains le savent, je suis en train de mettre au point un pack de voix pour Xan en reprenant celui qu'il avait dans BG1. (j'ai aussi bidouiller pour avoir plus de sons disponibles)

Peut être certains seront interessés en attendant que sorte la version que Eleima veut mettre au point avec un membre du forum.

A propos de mon pack, je pense Eleima que tu pourrais peut être y jeter un coup d'oeil pour voir les sons que j'ai utilisé, tu en trouvera peut être certains interessant et que tu voudras reproduire avec le futur acteur. Le futur acteur pourrait peut être aussi interessé à jeter un oeil :)

Et si les autres membres de la couronne veulent donner leur avis aussi, ce sera avec plaisir.

Voici le lien pour dl le pack : cliquezImage ici

Par contre il n'est pas possible de l'installer ou quoi que ce soit (il faut l'avis de la conceptrice, faut mettre au point un programme pour l'installer etc...)
Ce sont donc juste les sons au format wav.

edit : le lien renvoi à une nouvelle version. (correction de certains sons et surtout diminution de l'intensité (amplitude) des sons de manière à ce qu'elle soit la même que celle des autres PNJ du groupe)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Avis à la populaschtroumpf! Le téléchargement de ce pack n'est pas nécessaire pour le PNJ Xan dans BG2, il y aura deux packs officiels sur Pocket Plane : un pack avec les sons de BG1, et un pack avec les sons obtenus à l'issue du casting. Le premier sera disponible le plus tôt possible après la sortie du mod en français (très certainement concomitante, même), et le second, un peu plus tardivement.

Maintenant que j'en ai terminé avec le hors sujet, on revient sur le casting. Pour vous tenir un peu au courant des choses, Kulyok a eu la première salve de postulants, j'attends de voir ce que proposera Mornagest, et si il y aura d'autres volontaires. La relecture avance, et on essaie de faire au mieux.

Voilà, voilà, bonne semaine à tous! :)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ba j'ai bien précisé que ce n'était pas du tout un pack qui servait à être installé. C'est justement les sons pour un futur pack officiel avec les voix de BG1 donc je ne voix pas ou est le hors sujet.

Tu peux reprendre ces sons pour faire le pack officiel "voix de BG1" si tu veux à moins que tu ne veuilles le faire toi même de a à z ?


Le truc c'est que ici, j'ai découpé certains sons (notemment des banters audio de Xan dans BG1) de façon à avoir plus de sons en tout que le pack de voix originel de Xan de BG1. Si tu te contentes d'utiliser le pack de voix de xan de BG1 tel quel pour BG2, le résultat sera moyen je pense.

Enfin tu fais comme tu veux, c'est toi la patronne ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

DrAzTiK a écrit :donc je ne voix pas ou est le hors sujet.
Zen... Eleima ne parlait pas de toi. Elle a écrit qu'elle était hors sujet à cause de son paragraphe consacré au pack de voix.

Pour le reste, Kulyok a fait un pack complet de la voix de Xan BG II pour BG, BGT et Tutu, avec tous les sons rares et autres, on peut donc supposer qu'elle fera attention à proposer le même ensemble pour le français.
Quoi qu'il en soit, c'est gentil de proposer. Eleima pourra toujours s'inspirer ou récupérer ton travail si elle le souhaite.
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Ok, je reprends, parce que je ne me suis pas fait comprendre! :D Il y aura deux packs de sons officiels et disponibles sur Pocket Plane, un avec les sons de BG1, et un deuxième avec la nouvelle voix. Je m'occupe de tout, je suis dans le processus pour gérer le pack, j'ai quasiment terminé pour le pack fr, et il sera disponible sur le site Pocket Plane au moment de la sortie du mod en français. Je suis donc en train de le réaliser, cela me semble logique, puisque je suis la seule à détenir le fichier setup avec la répartition des lignes. Donc voilà, je voulais juste dire que le travail que tu investissais n'était pas vraiment nécessaire. D'autant plus que je t'avais déjà dit sur Légendes que ce n'était pas nécessaire.

Et c'est vrai que ce détour reste un peu hors sujet, vu que ce thread est consacré à la recherche de la nouvelle voix de Xan, mais ce n'est pas bien grave!!! :) (je suis tout aussi coupable!)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

DrAzTiK, tu peux toujours m'envoyer ce que tu as à l'adresse e-mail que j'ai indiquée sur la Couronne, je pourrais ainsi confronter à ce que j'ai déjà. Merci!
Tu m'as dit ça sur le forum légendes ...

Bref peu importe.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Je ne renie pas ce que j'ai dit! :D J'ai dit de m'envoyer, pas de poster et de rendre disponible comme si c'était un pack officiel, nuance! :cool: On ne va pas refaire le débat qui a déjà été mené sur Légendes, mais il faut comprendre que lorsque l'on mène un projet par la force de ses petits bras (eh oui, je ne fais pas assez de haltères!... Désolée, mes blagues sont souvent, voire toujours, nazes! :p ), quand on buche sur un projet aussi longuement, il devient un peu ton bébé. Forcément, ton bébé, tu le couves un peu, et t'as pas trop envie que les autres y touchent! (ok, l'image n'est pas terrible, mais bon...)
Enfin, tout cela n'est pas bien grave! :)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Peut être certains seront interessés en attendant que sorte la version que Eleima veut mettre au point avec un membre du forum.
Pour en revenir au sujet, notez que les candidatures ne sont pas restreintes aux membres de ce forum : Eleima a posté la même annonce sur les forums de JoL, de jeuxvideo.com et de Légendes. Le ratissage est large et, si je ne m'abuse, l'un des 3 essais de voix renvoyée ne s'est pas fait connaître ici (y'a Kzârdrall Kurzdend, phoeunix et... ?).

Voilà, donc n'hésitez pas à tenter votre chance si vous désirez prêter votre voix à Xan. ;)
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Bon, avec Kulyok, nous avons quasiment terminé nos délibérations!!! Je pense pouvoir commencer les séances d'enregistrement prochainement.

En revanche, j'ai presque terminé la mise en place du pack de sons avec la voix de Xan de BG1. J'ai, par contre, une question à vous soumettre, vous les joueurs, et cette discussion me semblait être le lieu le plus approprié (si ce n'est pas le cas, merci et pardon au modo qui déplacera ce message). Est-ce que vous préféreriez conserver les sons en anglais qui seront utilisés uniquement lors des discussions, ou est-ce que vous préfèreriez que l'on ne mette pas de fichiers sons en attendant le pack complet?
Je pense que la question mérite d'être posée vu qu'il y a quasiment 300 lignes de sons qui ne sortiront pas tout de suite. En un mot, je résume: sons de sélection en français, avec ou sans sons de dialogues en anglais?


Euh, j'espère que c'est clair, je commence à fatiguer, la journée a été longue..... :*)
Avatar du membre
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

Etant adepte du "tout ou rien", je préfèrerai attendre d'avoir le pack français au complet au lieu d'un mélange anglais/français.
Ca permettrai de mieux profiter de l'ensemble, je pense.

Mais bon, faut avouer qu'en ce moment je ne joue plus tellement... :gign:
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

A choisir, je préfère autant avoir le dialogue anglais qui accompagne le texte en français que rien du tout. Après tout, vu que le texte donne le sens, ça permet d'apprécier néanmoins le jeu d'acteur du dialogue audio et c'est toujours sympa à avoir.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je suis d'accord avec le punching ball de service ! On le fait déjà avec malthis pourtant l'allemand est pas une langue hyper parlé alors pourquoi ça poserais probléme avec xan ?
Même si ça n'a aps la même saveur que dans sa langue maternelle c'est un fait...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Bon, que tout le monde se rassure, Kulyok, dans son immense sagesse et grâce à ses dons infinis pour le code, laissera le choix entre les deux possibilités! Comme ça, vous pourrez faire ce qu'il vous plaît!!!! :) Alors, heureux?
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Tés heureux ! :girl_smile: Hum pardon je veux dire : trés heureux ! ^^
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Calawen
Ours brun
Messages : 344
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 15:05
Localisation : En banlieue :D
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Calawen »

Salut,

si vous avez toujours besoin d'une voix pour le personnage féminin, je vous propose la mienne :)
Je peux faire mon test avec les lignes de la première page, ou il y a un texte plus spécifique qui me sera envoyé ?
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Oui, effectivement, le casting est toujours ouvert pour la voix féminine, mais ça se passe par ici:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... culin.html
:)
Avatar du membre
Calawen
Ours brun
Messages : 344
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 15:05
Localisation : En banlieue :D
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Calawen »

Le lien est erroné, c'est embêtant :whistle3:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

C'est corrigé.
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

C'est bizarre, j'avais pourtant fait un simple copié-collé. Merci Graoumf!!! :)
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Bonjour à tous!

Petit post pour vous tenir au courant, et pour clôturer le casting!
Après une longue réflexion, Kulyok et moi-même avons fini par choisir le candidat qui sera la nouvelle voix française de Xan : Phoeunix!!

Heureusement que le "punching ball de service" a "un solide penchant masochiste", parce que le travail sera sans doute long et ardu! :D Je ne donnerai pas de date pour la sortie du pack, parce que la voix en anglais avait mis plusieurs mois à enregistrer, et je n'aime pas donner des dates butoir que je ne suis pas certaine de pouvoir respecter. Mais c'est surtout parce que le but ultime est de vous délivrer un travail de qualité, et que cela ne se fera pas dans la précipitation!

Un grand merci à tous les participants, et à très bientôt pour la sortie du mod avec la traduction française! :cool:
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Bonjour à tous! Je déterre ce vieux topic pour ré-ouvrir la recherche de candidatures pour la voix française de Xan!!! En effet, notre bon vieux punching ball de service, aka Phoeunix, semble avoir été complètement happé par son cursus étudiant (pour être passé par le même, je ne peux pas lui en vouloir!!).

Résultat, j'attends vos candidatures si vous êtes motivés, messieurs, pour représenter cet elfe connu pour son pessimisme et sa morosité. Lancez-vous en m'envoyant un petit échantillon selon les modalités que j'avais précisées dans ce post. N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres interrogations!
Merci d'avance! :thank_you:
Cetrix
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 08:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Cetrix »

Bonjour :) Je me suis inscrit ici en voyant ce sujet, et Xan est mon personnage préféré. J'espère que vous trouverez quelqu'un pour le faire ! Par curiosité, y'a eu de nouvelles candidatures ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je ne pense pas, encore que chuis pas dans le secret des dieux, mais ce serait en effet bien que Xan ait une voix française : c'est déjà assez rare de trouver un concepteur (trice en l'occurrence) prêt à inclure une voix étrangère à son mod.
Si Xan ne trouve pas preneur, je ne pense pas que ça nous poussera à renouveler l'expérience sur d'autres mods.
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Salut à tous !

Fraichement inscris, on ma parlé de la recherche de voix pour Xan.

Je fais partie d'une grosse communauté de créateurs de sketches, saga sonores.
Si vous recherchez des voix, n'hésitez pas à aller faire un tour sur forum.netophonix.com (j'y suis modérateur) pour y faire vos demandes.

Pour l'instant, mon système d'enregistrement est en rade, donc je ne peux rien vous proposer mais je vais essayer de rétablir ça rapidement.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je me suis permis d'éditer ton message au-dessus pour enlever les www dans l'adresse.

Merci pour l'info en tout cas, ça pourrait aider des auteurs et des traducteurs à la recherche de voix. :)
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

T'as bien fait, c'est mieux quand on écrit le bon lien :p
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Ne connaissant pas l'état actuel de la demande, je tenais à faire remarquer qu'une voix fr existait déjà pour le mod de Xan pour BG2.

mods.pocketplane.net/kulyok/XanFrenchMini_v1.exe

A installer après le mod Xan pour BG2.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Faust a écrit :Ne connaissant pas l'état actuel de la demande, je tenais à faire remarquer qu'une voix fr existait déjà pour le mod de Xan pour BG2.

mods.pocketplane.net/kulyok/XanFrenchMini_v1.exe
C'est le pack de voix dont parle Eleima à la 3ème ligne de son premier post dans ce sujet :
Eleima a écrit :Le pack de voix de BG1 en français devrait être disponible sur Pocket Plane, comme prévu, mais Xan a quasiment 400 lignes avec voix en anglais...
Il ne couvrira donc pas les 400 lignes avec voix pour lesquelles Eleima demande des volontaires.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités