Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Recherche et création de Portraits

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Recherche et création de Portraits

.

Message par Freddy_Gwendo »

Rubrique dédiée aux portraits.

C'est ici que j'évoquerai les divers problèmes inhérents à la recherche, à la conversion et à la création de portraits pour les créatures et les monstres.

FAIT : le sujet est terminé (en principe...).

EN COURS : Besoin de commentaires ?

À FAIRE : sujet défini et conceptualisé, mais à réaliser.

[td]Archimage Philbert[/td] [td][CENTER]Magicien[/CENTER][/td] [td][CENTER]50-Dark Yellow[/CENTER][/td] [td][CENTER]52-Light Green[/CENTER][/td] [td][CENTER][/CENTER][/td] [td][CENTER][color=orange]A trouver[/color][/CENTER][/td] [/tr]
NOM
Apparence
Couleur majeure
Couleur mineure
Portrait BG provisoire
En cours
Licornes
Fait
Dragons
Fait
Dracoliche
Peu importe
Peu importe
Fait
Sylvanien
Peu importe
Peu importe
Fait
Demi-dragonne d'argent
Peu importe
Peu importe
En cours [post=422962]ici[/post]
Trolls
Peu importe
Peu importe
En cours
Roi Demil (1)
Fighter en armure
67-Shiny Gold
67-Shiny Gold
A trouver
Roi Demil (2)
Noble
67-Shiny Gold
67-Shiny Gold
GWPalCav.jpg
GWPalCav.jpg (1.78 Kio) Vu 1215 fois
A trouver
Reine Hélène
Noble
67-Shiny Gold
25-Dark Pure Gold
GWPalCav.jpg
A trouver
Grand Chambellan
Noble
Bigarrée
Bigarrée
Fait
Cavalière Céline
Paladine en armure
46-Red
46-Red
GWPalCav.jpg
A trouver
Magicien Damien
Magicien
82-Dark Metallic Blue
46-Red
A trouver
Grand Prêtre Amédée
Prêtre en armure
47-Pure Dark Red
47-Pure Dark Red
A trouver
Archer de la Garde royale
Fighter en armure
32-Dark Sea Green
32-Dark Sea Green
Fait
Père Clément
Moine
58-Dark Blue
50-Dark Yellow
A trouver
Diamantor
Magicien âgé à la longue barbe argenté
Peu importe
Peu importe
GWPalCav.jpg
Trouvé mais ouvert à toute autre proposition
Albion
Fighter sans armure
46-Red
46-Red
Fait
Dryades
Peu importe
Peu importe
Fait (par Pélagie)
Divers (Fontaine, Pompe à eau)
Peu importe
Peu importe
A trouver
NOM
Apparence
Couleur majeure
Couleur mineure
Portrait BG provisoire
En cours

Rappel du 1° message :
Moi a écrit :
Recherche d'un portrait pour le Treant

Je viens de convertir l'animation du [POST=280257]Treant d'AoW[/POST]. Je compte l'utiliser comme intervenant dans une sous-quête. Mais il me manque son portrait.

Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance.
Fichiers joints
GWDiama1.jpg
GWDiama1.jpg (1.47 Kio) Vu 1205 fois
GWDmlRne.jpg
GWDmlRne.jpg (1.53 Kio) Vu 1242 fois
GWDmlRo2.jpg
GWDmlRo2.jpg (1.58 Kio) Vu 1216 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Je dispose du portrait suivant que je souhaite utiliser pour la Draco-Lichette ([POST=279829]ici[/POST] et [POST=279868]là[/POST]) :
Le fichier joint GWDraLI2.bmp n’est plus disponible.
Mais je suis ouvert à toute autre proposition. D'autant plus qu'il m'en faut un second. Les seules images que j'ai trouvées ne donnent rien au format des petits portraits...
Fichiers joints
GWDraLI2.bmp
GWDraLI2.bmp (7.3 Kio) Vu 1224 fois
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Freddy_Gwendo a écrit :Je viens de convertir l'animation du [POST=280257]Treant d'AoW[/POST]. Je compte l'utiliser comme intervenant dans une sous-quête. Mais il me manque son portrait.

Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance.
Pas facile de trouver des images potables d'ents sur le net - je ne sais pas si celles-ci sont exploitables pour toi :

http://media.photobucket.com/image/trea ... B.jpg?o=66
http://media.photobucket.com/image/trea ... .jpg?o=118
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Message par Salomon Kane »

Recherche d'un portrait pour la Draco-Liche
&
Recherche d'un portrait pour le Treant

Amusant , j'avais justement anticipé sur une galerie d'images, censé illustrer le Mod , à destination de la Base et Ressources Documentaires :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post280264,
Après tout dépend du rôle et de l'alignement des différents protagonistes, pour les Dracolichettes on s'en doute, par contre pour les Treants ... ?

[h=1][/h]
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Graoumf a écrit : Pas facile de trouver des images potables d'ents sur le net - je ne sais pas si celles-ci sont exploitables pour toi :
Le premier est un peu trop orienté "manga" à mon goût.
En revanche, le deuxième pourrait faire l'affaire et correspond mieux au graphisme de l'animation AoW.
Le fichier joint DDEMV60.jpg n’est plus disponible.
Je vais voir comment essayer de l'intégrer.

Merci.

Salomon Kane a écrit : Amusant, j'avais justement anticipé sur une galerie d'images, censée illustrer le Mod, à destination de la Base et Ressources Documentaires.
Après tout dépend du rôle et de l'alignement des différents protagonistes, pour les Dracolichettes on s'en doute, par contre pour les Treants ... ?
Il y aura 2 types de Treants, le Dark (celui d'Infinity Animation) sans dialogue et celui d'AoW (plutôt neutre) avec dialogue.
C'est pourquoi celui de la Base documentaire ne convient pas.

Quant aux Dracoliches, j'ai déjà l'image de "Spellfire". Malheureusement, elle est très difficile à convertir au format reconnu par la fenêtre de dialogue (XXXXXXXS.bmp : 38x60) et fait donc partie de ces images quasiment intransposables.
Fichiers joints
DDEMV60.jpg
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Graoumf a écrit :D'autres images d'ents :

http://media.photobucket.com/image/trea ... .jpg?o=123 (ça fait un peu Chtulhu à mon goût)
C'est rien de le dire !

Comme son nom l'indique, celui-là est plutôt "fou", si ce n'est maléfique...

Il y a quelque chose à faire avec celui-ci en isolant sa tête...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Freddy_Gwendo a écrit :Je dispose du portrait suivant que je souhaite utiliser pour la Draco-Lichette ([POST=279829]ici[/POST] et [POST=279868]là[/POST]) : [ATTACH=CONFIG]6062[/ATTACH]

Mais je suis ouvert à toute autre proposition. D'autant plus qu'il m'en faut un second. Les seules images que j'ai trouvées ne donnent rien au format des petits portraits...
Suite à quelques recherches :
http://www.grospixels.com/site/images/b ... tion09.gif (ça me fait penser à Dungeon Master, mais y'a peut-être quelque chose à faire avec la tête ?)
http://i23.servimg.com/u/f23/14/53/93/14/dragon10.jpg
http://b.imagehost.org/0366/Lich_dragon.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Graoumf a écrit :Suite à quelques recherches :
http://www.grospixels.com/site/images/b ... tion09.gif (ça me fait penser à Dungeon Master, mais y'a peut-être quelque chose à faire avec la tête ?)
http://i23.servimg.com/u/f23/14/53/93/14/dragon10.jpg
http://b.imagehost.org/0366/Lich_dragon.jpg

MERCI.

Effectivement, le premier me paraît quelque peu incongru, en tout cas pas cohérent avec mon parti-pris graphique.
Je vais faire des tests sur le 3°, mais au vu de sa définition et de son format, je crains malheureusement, par expérience, que ça ne donne pas grand chose en petit portrait.

En revanche, le deuxième m'intéresse. J'avais déjà récupéré sa version en grand format mais sa conversion en petit ne rendait qu'une bouillie informe.
Je vais réessayer à partir de celle-ci (150x237).

PS :
À l'origine, je comptais créer une rubrique "Portraits" pour ce genre de discussion. Je ne l'ai pas fait à la fois par paresse et parce que ça ne me semblait pas utile pour trouver les portraits de 3 monstres.
Mais comme la question se posera à nouveau pour d'autres persos, il se peut que je transfère d'ici quelque temps tous nos échanges relatifs à cette problématique dans une nouvelle rubrique.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Graoumf a écrit :Suite à quelques recherches :
1. http://www.grospixels.com/site/images/b ... tion09.gif (ça me fait penser à Dungeon Master, mais y'a peut-être quelque chose à faire avec la tête ?)
2. http://i23.servimg.com/u/f23/14/53/93/14/dragon10.jpg
3. http://b.imagehost.org/0366/Lich_dragon.jpg

J'ai converti les images :

2. Image
3. Image
Et la mienne : Image

Je conserverai donc la mienne et la 2.

Merci encore.
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Draco-lichette ? C'est le petit de la draco_liche ? ^^
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

J'aime bien le 2 aussi, mais ça ne serait pas plus cool un peu plus centré sur la tête de la créature ?
Un peu plus comme ça :

Image - Image

?
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Armand a écrit : Draco-lichette ? C'est le petit de la draco_liche ?
C'est le petit surnom que j'ai donné à ma conversion d'un [POST=279829]Dragon AoW[/POST]. Comme je n'ai pas encore résolu le décodage des animations de format supérieur à 256x256 (elles sont prêtes et splittées, ne reste qu'à trouver le bon indexage des différentes frames), j'ai créé celles-ci au format 256x256, d'où "Lichette".
En attendant, la véritable Draco-Liche...
Sanctifer a écrit : J'aime bien le 2 aussi, mais ça ne serait pas plus cool un peu plus centré sur la tête de la créature ?
Effectivement, j'avais fait un premier essai pour voir si la réduction fonctionnait. Il arrive parfois que selon la qualité de l'original utilisé, on n'obtienne qu'une infâme bouillie !
D'où les screenshots proposés.
Je comptais m'y mettre ce week-end et la retravailler entre deux fichiers bams de la Licorne. Mais comme tu as fait le boulot... :cool:

Si tu pouvais me passer le médaillon en original bmp, ça me ferait gagner du temps et je n'aurais plus qu'à le tester in-game.
Merci d'avance.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Heu voilà, ils sont dans le zip
(je pensais les avoir affichés en bmp là au dessus, mais ça s'est transformé en png, soit)
Fichiers joints
dracoliche.zip
(13.28 Kio) Téléchargé 124 fois
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Sanctifer a écrit :Heu voilà, ils sont dans le zip
(je pensais les avoir affichés en bmp là au dessus, mais ça s'est transformé en png, soit)
C'est pour ça que je te les demandais...
Bref, je teste tout ça demain et te tiens au courant.

Merci encore ! :cool:
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Voici des images pour des dragons, comme tu sembles vouloir en créer beaucoup (j'ai du temps à tuer et j'aime bien rechercher les choses, alors n'hésite pas à demander des recherches plus ciblées) :

http://bd.img.v4.skyrock.net/bd4/lenrac ... 324113.jpg (dragon-lichette en vol)

http://fc05.deviantart.net/fs45/f/2009/ ... ootten.jpg (dragon bleu, en isolant la tête)

http://images.ados.fr/divers/photo/2887 ... 2254e4.jpg (dragon jaune)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci pour les fichiers. :thank_you:

Je préfère la version dragon10, plus "lumineuse" : Image
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Graoumf a écrit :Voici des images pour des dragons, comme tu sembles vouloir en créer beaucoup (j'ai du temps à tuer et j'aime bien rechercher les choses, alors n'hésite pas à demander des recherches plus ciblées)
Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Un grand merci pour ta dispo. :thank_you: :cool:

Pour être franc, je ne me suis pas encore lancé dans cette partie du mod. J'ai simplement fait appel à vous lorsque j'ai converti de nouvelles animations, histoire de tout faire d'un seul coup.
Je dispose actuellement de plusieurs miliers de portraits provenant de vieilles archives (collectées il y a 6 ans) et de diverses sources plus récentes sur Internet, mais je n'ai pas encore fait le tri.

Plutôt qu'encombrer le forum avec des captures d'écran, je vais :

• Mettre en lien une archive .zip contenant les portraits que j'avais choisis à l'époque.
    Note : Je sais que certains sont obsolètes...
  • Me replonger dans mes persos et créatures pour établir une liste par catégorie, avec un petit laïus pour mieux expliciter mes souhaits.
En sachant que :

• Certains portraits choisis ont déjà été utilisés par d'autres mods. Ce qui fait un peu désordre.
  • Je sais par expérience qu'il n'est pas si facile de convertir une superbe image en médaillon pour les dialogues. Quelquefois, une simple réduction d'un Dragon en pied rend parfaitement (comme ceux que tu proposes), d'autres fois, il faut la retravailler (scrop pour isoler la tête, puis réduction au bon format), et malheureusement trop souvent, toute tentative d'adaptation ne donne rien d'exploitable...
    Mais d'après mes lectures sur le forum, il me semble que Sanctifer en connaît beaucoup plus sur le sujet que moi...
  • Et je ne te parle même pas des problèmes de copyright !

Bref. Je m'y mets ce week-end et fais au plus vite entre deux conversions de Licorne.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Comme convenu, voici une liste des différents Dragons que je souhaite doter de portraits. J'en dispose déjà de certains, mais de tous.

Par ailleurs, je livre des infos complémentaires concernant les Dragons :

A. Les Dragons chromatiques, nommés d'après les couleurs de leurs écailles, qui sont tous maléfiques.

Ce sont ceux qui seront le plus communément rencontrés.
Dans l'idéal, il me faudra au final au moins 3 portraits par catégorie : un général, un pour le leader de chaque espèce et un autre pour des rencontres avec des dialogues du style "taunting".

• Dragons rouges : là plus ils seront nombreux, mieux se sera. La seule contrainte concerne le sexe d'Irridia et de Brasera (femelles) et de Feu d'Enfer (mâle).
  • Dragons blancs (dont Givrex...).
  • Dragons bleus (dont Voltaïsia...).
  • Dragons jaunes (dont Bouton d'Or).
  • Dragons noirs (dont Chloridia...).
  • Dragons d'ombre (dont Paenumbra).
  • Dragons pourpres (dont Violine).
  • Dragons verts (dont Ijalda...).

B. Les Dragons métalliques, nommés d'après les métaux (leurs écailles ressemblent à un métal précieux), qui sont tous d'alignement bon et sont pour la plupart "summonés" par un objet magique. Ici, un seul portrait par catégorie :

• Dragon d'or.
  • Dragon de bronze.
  • Dragon de cuivre.
  • Dragon d'airain (pas encore défini).
  • Exception à la règle : le Dragon d'argent Diamantor, le plus important de tous. Lui n'est pas invoqué, mais c'est un intervenant important dans le mod. Je n'ai encore trouvé nulle part de portrait de Dragon d'argent qui me convienne.

C. Dragons cristallins : un seul par catégorie devrait suffire.

• Dragon d'améthyste.
  • Dragon de topaze.
  • Dragon d'émeraude.
  • Dragon de cristal.
  • Dragon de saphir (il me semble avoir aperçu sur un des sites cités plus haut ton dragon bleu comme dragon saphir).

D. Les Dragons planaires : je ne sais pas encore si je vais les codifier. Si c'est le cas, un portrait par Dragon suffira amplement.

• Dragon arboréal
  • Dragon axial
  • Dragon de la guerre
  • Dragon pyroclastique
  • Dragon radieux
  • Dragon de rouille

E. Spécial : le Dragon vampirique converti [post=281437]ici[/post].
Je ne suis pas encore certain de son interaction dans les dialogues, mais au cas où... Si un portrait vraiment sympa se dégageait, alors je ferais un gros effort pour lui attribuer un dialogue et améliorer son rôle dans le scenar.

Note : suivront des demandes plus ciblées sur les autres types de créatures. Autant ne pas se disperser !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Quelques recherches :

A - dragon rouge :
http://fantastic-creatures.skyrock.com/ ... OUGES.html
http://www.dragon-celeste.com/images/dr ... rouge1.jpg
http://mythologica.fr/medieval/pic/dragonr.gif
http://www.absolute3d.net/fond-ecran-im ... x+1200.jpg
http://www.irc-blog.com/data/blog/dy8nb ... heddge.jpg
http://aquamania.a.q.pic.centerblog.net/f97ed698.jpg
http://images.ados.fr/divers/photo/1135 ... 9982d4.jpg

A - dragon blanc :
http://supertomasse.s.u.pic.centerblog.net/3m4v2tsz.jpg
http://www.dragon-celeste.com/images/dr ... onblc7.gif
http://i208.photobucket.com/albums/bb10 ... dragon.jpg

A - dragon bleu
http://images.ados.fr/divers/photo/0165 ... 408b61.jpg
http://www.renders-graphiques.fr/image/ ... dragon.png
http://vulcan.v.u.pic.centerblog.net/0olybu5y.jpg
http://lafeepatricia.6mablog.com/public/dragon15.jpg
http://images.ados.fr/divers/photo/6305 ... 9418e6.jpg
http://front1.monsterup.com/upload/1281265807568.jpg

A - dragon jaune
http://iris-bleu.i.r.pic.centerblog.net/o/b524e62e.jpg ou http://4.bp.blogspot.com/_xqJXPPJOcVI/S ... Dragon.JPG
http://images.ados.fr/divers/photo/hd/6 ... 9505e1.jpg
http://a6.idata.over-blog.com/2/90/21/1 ... Y--14-.jpg

A - dragon noir
http://images.ados.fr/divers/photo/8154 ... 616d56.jpg
http://feeblingee.f.e.pic.centerblog.net/ie776joh.gif
http://darweel.d.a.pic.centerblog.net/fbgksgsk.jpg
http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/o/e6fe706f.jpg
http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/o/88b04c9a.jpg
http://www.memoclic.com/7-1865-600x450/ ... n-noir.jpg

A - dragon d'ombre
tu peux peut-être prendre des portraits de dragons noirs ? Quel type de portraits recherches-tu pour ceux-là ?

A - dragon pourpre
http://gwenfantastic.g.w.pic.centerblog ... md5a0v.jpg
http://cf.imados.fr/medias/1/photos/7/6 ... 332785.jpg

A - dragon vert
http://aquamania.a.q.pic.centerblog.net/078e6224.jpg
http://images.ados.fr/photo/4037469403/ ... 237f07.jpg
http://darweel.d.a.pic.centerblog.net/2eo2txtz.jpg
http://grisou.g.r.pic.centerblog.net/v8w78lht.jpg
http://dragonfantasy.d.r.pic.centerblog ... 77d4b8.jpg

B - dragon d'or :
http://www.addfan.com/image/races/dragonOr.gif (en centrant la tête ?)
http://img.kazeo.com/265/2651137/L/1.jpg (en faisant pivoter la tête pour l'incliner vers le bas)
http://4a.img.v4.skyrock.net/4ae/fantas ... _small.jpg

C - dragon d'améthyste
http://thedragonclan7.webs.com/photos/D ... Dragon.jpg

Divers :
http://mimi1380.m.i.pic.centerblog.net/g5qlzqx5.jpg
http://artsverriers.net/wp-content/uplo ... copie1.jpg
http://dragonfantasy.d.r.pic.centerblog ... d1eb34.jpg
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Hey
J'ai pris la liberté de tordre, recentrer, tourner etc. plusieurs des portraits postés ici (et quelques autres) pour que tu puisses faire des test ingame
Voilà les premiers paquets (oui parce que bon, ça prend du temps mine de rien), les dragons blancs et argent, les dragons "mauves" et les dragons d'or et jaunes
(Parenthèse encore, mais désolé ami puriste, sur un dessin, la différence entre du blanc ou de l'argenté n'est franchement pas acquise et l'un peut facilement passer pour l'autre... C'est la même chose pour l'or et le jaune, ou le pourpre et l'améthyste, c'est pour ça que je fais des paquets groupés)

J'aime particulièrement Sildrag1, Whidrag 1, 2, et 6, et je pense que Whidrag5 peut facilement passer pour un dragon d'argent vu comme il a l'air sympathique :D
Pour les jaunes et les mauves, j'ai pas vraiment de préférence
Fichiers joints
Drag Mauve - Amerthyste.zip
(25.56 Kio) Téléchargé 98 fois
Drag Jaune - Or.zip
(30.2 Kio) Téléchargé 106 fois
Drag Blanc - Argent.zip
(57.28 Kio) Téléchargé 112 fois
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Bon, je fais un deuxième message pour la suite.
Voilà des portraits de dragons bleus/saphir et puis des portraits de licornes, et de licornes noires
(je ne suis pas sûr que t'en avais besoin, mais quand je me suis posé la question je les avais déjà faits, alors voilà, autant les poster :p )

J'aime particulièrement lico4, bludrag1 et 2, et unibla1
Fichiers joints
Licornes.zip
(30.71 Kio) Téléchargé 144 fois
Licornes noires.zip
(29.88 Kio) Téléchargé 125 fois
Drag Bleu - Saphir.zip
(29.04 Kio) Téléchargé 97 fois
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

D'abord, merci pour tes recherches, Graoumf, ainsi que pour ton boulot, Sanctifer. Je vais m'y plonger sérieusement dès demain.

À première vue, j'ai un petit coup de coeur pour le Dragon améthyste. Reste maintenant à lui donner forme avec la bonne coloration pour qu'il ne ressemble pas trop à mes dragons pourpres !
Idem pour un dragon bleu qui pourrait éventuellement servir à la dragonnette multicouleurs Prisma.

Graoumf a écrit : A - dragon d'ombre
tu peux peut-être prendre des portraits de dragons noirs ? Quel type de portraits recherches-tu pour ceux-là ?

Si je me réfère à la description du dragon d'ombre :

"Leurs écailles transparentes et leur corps sombre leur donnent une apparence vague et indistincte, à tel point que, de loin, ils semblent n'être rien d'autre qu'une sinistre masse de ténèbres."

et à ses techniques de combat :

"Le dragon d'ombre préfère attaquer depuis une cachette en utilisant son aptitude à se fondre dans les ombres. Il utilise
diverses illusions pour embrouiller et égarer ses adversaires.

Création d'ombres.
Parvenu au stade de grand dracosire, un dragon d'ombre peut, 3 fois par jour, faire apparaître pendant 1 heure une masse d'ombres mouvante de 30 mètres de rayon. À l'intérieur, toutes les sources de lumière, naturelles comme magiques, sont neutralisées. De même, tous les personnages et toutes les créatures y bénéficient d'un bonus de +4 aux tests de Discrétion et peuvent se cacher même s'ils sont observés directement. Les dragons d'ombre, ainsi que les autres créatures ayant des liens avec le plan de l'Ombre, bénéficient d'un camouflage total à l'intérieur de cette masse d'ombre, mais peuvent s'y déplacer et attaquer normalement. Ces créatures y bénéficient également d'un bonus de +2 aux jets d'attaque et sont considérées comme étant invisibles (leurs ennemis ne pouvant donc bénéficier de leur bonus de Dextérité à la CA).

Fusion avec les ombres.
Dès la catégorie d'âge très jeune, le dragon d'ombre peut se fondre dans les ombres (sauf en pleine lumière du jour), ce qui le fait bénéficier d'un camouflage total. Les sources lumineuses artificielles, y compris celles dues aux sorts lumière et flamme éternelle, ne neutralisent pas les effets de ce pouvoir, contrairement à la lumière du jour.
"

J'ai créé mes dragons d'ombre avec un effet de fade transparency sur une animation de Dragon noir. De mémoire, il me semble que le portrait provisoire que j'utilisais est une version "grisée" du Dragon noir.
De plus, comme la campagne se situe dans une dimension parallèle, j'en ai profité pour leur donner des capacités d'invisibilité et de drainage de niveaux et de capacités plus féroces.

Bref, l'idéal pour moi serait effectivement d'utiliser des portraits de dragons noirs "atypiques", reflétant la psychologie du dragon d'ombre : rusé, sournois, voire même un peu lâche sur les bords, bref plus proche d'un mort-vivant pompeur de niveaux que d'un dragon fier à bras et arrogant n'hésitant pas à aller au contact, certain de sa supériorité pour remporter le combat.
Dans ce cadre, les images qui conviendraient le mieux sont http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/o/88b04c9a.jpg et http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/o/e6fe706f.jpg, à condition que j'arrive à les réduire au bon format sans perdre leur qualité de finition.

Par ailleurs, j'ai vu que tu avais toi aussi du mal à trouver mon bon vieux Diamantor. Il est vrai que les portraits de dragons d'argent ne courrent pas les rues !
Du coup, comme je suis assez d'accord avec Sanctifer, je vais cependant voir ce que je peux tirer de http://www.dragon-celeste.com/images/dr ... onblc7.gif et http://supertomasse.s.u.pic.centerblog.net/3m4v2tsz.jpg. En effet, l'environnement général de ces images ne correspond pas vraiment au caractère maléfique des dragons blancs. Donc à tester...

Merci encore. Je vous tiens au courant de l'évolution du travail.

PS : À cette heure, je n'ai pas encore consulté tes archives, Sanctifer. Je te tiens cependant au courant. Quant à ton intuit sur les Licornes, elle était juste. J'ai déjà une bonne 20° d'images de base, mais je ne les ai pas encore travaillées. Donc je te tiens aussi au courant.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Tu regardes quand tu as le temps
Il s'agit pour la plupart des images proposées ici, converties en bmp, et zoomées sur la tête de la créature pour un portrait en 38*60

Voilà les dragons noirs et d'ombre, et les dragons verts, en passant. Et aussi les dragons de bronze-cuivre-bruns-etc
(sincèrement, j'ai jamais trouvé que la distinction entre les dragons de cuivre, d'or et d'airain était assez claire, mais bon... C'est l'inconvénient des métaux : entre gris-blanc et brun-jaunâtre, y a pas des masses de nuances possibles...)
Fichiers joints
Drag Cuivre - Brun - Bronze.zip
(29.51 Kio) Téléchargé 103 fois
Drag Vert.zip
(31.4 Kio) Téléchargé 114 fois
Drag Noir - Ombre.zip
(41.84 Kio) Téléchargé 112 fois
ಠ_ಠ
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Par ailleurs, j'ai vu que tu avais toi aussi du mal à trouver mon bon vieux Diamantor. Il est vrai que les portraits de dragons d'argent ne courrent pas les rues !
Ah non mais je n'ai pas fini de chercher, c'étaient un premier jet sur les dragons de dragon rouge à dragon d'or. J'ai posté 1 dragon d'améthyste et 3 divers parce que je les ai rencontré au cours de me recherches sur les autres.

A - dragon rouge
http://supertomasse.s.u.pic.centerblog.net/to3hbso5.jpg

B - dragon de bronze
http://aldaria02.a.l.pic.centerblog.net/fmirl5ay.jpg
http://images.ados.fr/photo/hd/38253053 ... 373bb9.jpg
http://www.neverwinternights2.fr/module ... Dragon.jpg
http://dragon37.bloxode.com/images/mini ... 297810.jpg
http://images.ados.fr/divers/photo/hd/8 ... 52425b.jpg
http://lanneau-des-strateges.e-monsite. ... ze-jpg.jpg
http://supertomasse.s.u.pic.centerblog.net/oil2r5m6.jpg
http://gwenfantastic.g.w.pic.centerblog ... q5jbv6.jpg

B - dragon de cuivre
http://membres.multimania.fr/kingconan/ ... uivre2.jpg

B - dragon d'airin
Je me dis que tu pourrais piocher dans les bronze ou cuivre, vu la définition du mot dans le dico. Je n'ai pas trouvé d'images intéressantes pour l'instant.

B - dragon d'argent
http://tayraetlesff.t.a.pic.centerblog.net/2z1buagg.jpg
http://4a.img.v4.skyrock.net/4ae/fantas ... _small.jpg
http://membres.multimania.fr/kingconan/ ... rgent2.jpg
http://warofdragons.fr/info/images/whitedragon.jpg (plutôt un dragon blanc pour le coup)
http://92.img.v4.skyrock.net/923/gregor ... 093158.jpg
http://img.kazeo.com/230/2308110/M/1.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/91/00/dragon11.jpg
http://c1.img.v4.skyrock.net/c17/jules- ... fXr9UF.jpg
http://9b.img.v4.skyrock.net/9b1/titi-p ... mall_1.jpg
http://s3.e-monsite.com/2011/02/09/06/r ... afbc21.gif
http://membres.multimania.fr/kingconan/ ... argent.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/16/68/17/04/argent10.png

Divers :
http://www.heberger-image.fr/data/image ... ragon.jpeg
http://darkimagimp.d.a.pic.centerblog.net/5154c479.jpg
http://fb.img.v4.skyrock.net/fbd/percyj ... f2nCSb.jpg
http://static.flickr.com/2271/2258515641_8cbd5ae767.jpg

Enfin, voici une page qui recense des images de dragons :
http://gwenfantastic.centerblog.net/rub-Dragons.html
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Effectivement !!!

Gros coup de coeur pour http://images.ados.fr/photo/hd/38253053 ... 373bb9.jpg qui, contrairement à son intitulé, pourrait faire un magnifique portrait de Dragon de Cuivre.
Ainsi que pour les Dragons d'Argent http://s3.e-monsite.com/2011/02/09/06/r ... afbc21.gif, http://membres.multimania.fr/kingconan/ ... argent.jpg et http://i48.servimg.com/u/f48/16/68/17/04/argent10.png
Là, je n'en aurait besoin que de 2 : un Dragon d'Argent convoqué et le fameux Diamantor qui doit être plus que majestueux.

Bref, j'ai déjà commencé mes tests et sauvegardé des captures d'écran. Je vous les posterai en MP. Inutile d'encombrer le forum avec des tests.
De même, je joindrai ma collection d'images de dragons, histoire de ne pas avoir de doublons. Et qui sait, le père Sanctifer y trouvera-t-il son bonheur...

Mais ça prend du temps car je commence toujours par faire un premier test sur un multiple de 38x60 que je réduit en 38x60, car quelquefois, ou plutôt malheureusement trop rarement, la réduction d'une image de bonne qualité produit un médaillon "en pied" assez convaincant.
Seulement ensuite, je procède comme Sanctifer.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

(c'est marrant, mais concernant le dragon d'airain, il me semble que c'est la créature qui, en anglais, s'appelle le brass dragon. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont traduit par dragon d'airain, le "brass", c'est quand même du laiton non ? Et le laiton, c'est jaune vif, alors que l'airain, c'est plutôt du bronze et c'est brun terne... Enfin, j'ai rien à dire sur le sujet, je voulais juste partager ma science :D )
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Sanctifer a écrit :(c'est marrant, mais concernant le dragon d'airain, il me semble que c'est la créature qui, en anglais, s'appelle le brass dragon. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont traduit par dragon d'airain, le "brass", c'est quand même du laiton non ? Et le laiton, c'est jaune vif, alors que l'airain, c'est plutôt du bronze et c'est brun terne... Enfin, j'ai rien à dire sur le sujet, je voulais juste partager ma science :D )

Après vérifications dans les divers bestiaires, le Brass Dragon a deux traductions possibles : le plus souvent "dragon d'airain", mais aussi quelques fois "dragon de laiton".

Quant aux couleurs, voici les éléments de sources que j'ai utilisés pour définir les teintes de mes dragons. Elles peuvent être utiles pour mieux décrire les portraits recherchés.
Je rajoute un petit "spoiler" sur le caractère du dragon. Inutile de le lire si on veut conserver le suspence du mod.

Dragon brun : Leur couleur est similaire à celle des sables du désert ; elle va d'un brun assez terne à la naissance jusqu'à un blanc presque pur chez les grands vers.

Dragon de Bronze : pour rappel, le bronze est un alliage de cuivre et d'étain.
À la naissance, les écailles du dragon de bronze sont jaunes, teintées de vert (la coloration bronze est à peine présente). Au fur à mesure qu'il approche de l'âge adulte, elles foncent et prennent une teinte bronze qui ne fait par la suite que s'affirmer un peu plus au fil des années. Les très vieux dragons commencent à avoir de légères traces bleutées en bordure de leurs écailles, traces qui rappellent la patine qui apparait sur les armures et statues de bronze d'un certain âge.

Dragon de Cuivre : pour rappel, le cuivre est un métal de couleur rouge-brun.
À la naissance, leurs écailles sont de couleur brun-rouge et luisent d'un éclat légèrement cuivré. Au fur et à mesure que le dragon vieillit, elles deviennent plus délicates et leur couleur s'affirme jusqu'à être joliment cuivrée lorsqu'il atteint l'âge de jeune adulte. Chez les dragons vénérables, elles prennent une légère teinte verdâtre.

Dragon d'airain : pour rappel, l'airain est l'ancien nom du bronze. Quant au laiton, c'est un alliage de cuivre et de zinc dont la couleur la plus commune est dite "cuivre jaune", que l'on retrouve dans plusieurs définitions des bestiaires.
À la naissance, leurs écailles sont ternes et d'un jaune mâtiné de brun tacheté. Elles deviennent plus jaunes au fur et à mesure que le Dragon prend de l'âge, jusqu'à finir par avoir un reflet de vieux métal patiné.
ET/OU : À la naissance, ses écailles sont d’un brun terne tacheté. Avec l’âge, elles prennent peu à peu la couleur de l’airain et l’aspect du métal patiné.
ET/OU encore : À la naissance, les écailles du dragon d'airain sont martes, d'un brun marbré. Avec l'âge, elles prennent un aspect de cuivre jaune, chaud et lustré. Les ailes et les collerettes sont tachetées de vert au niveau de la jonction avec le corps et présentent une teinte rougeâtre sur les bords extérieurs. Ces pigmentations foncent avec l'âge.
Brass Dragon : Hatchlings have dull, brassy, mottled brown scales which, with age, become warm and burnished in appearance.

► Afficher le texte

Dragon de Topaze : pour rappel, le topaze est brun chaud à reflets dorés.
À la naissance, ils sont d'une couleur jaune-rangé assez terne. Au fur et à mesure qu'ils prennent de l'âge, leurs écailles durcissent, deviennent translucides et s'ordonnent de multiples facettes. Les adultes brillent de mille feux au soleil.

Dragon axial : Les dragonnets sont de couleurs bleutés à la naissance et tirent de plus en plus vers un violet sombre en grandissant.

Dragon de la guerre : Au repos, le dragon de la guerre présente des écailles brunes et plutôt ternes, mais dès qu'il prend les airs, le soleil se reflète sur sa carapace, qui brille alors comme l'or le plus fin.

:!: Attention : Vrai SPOILER !
► Afficher le texte

Dragon pyroclastique : Ses écailles, agencées selon des motifs nuancés de rouge, d'orange, de noir et de gris, confèrent au dragon un aspect d'obsidienne fendue, laissant transparaître la lueur de la lave sous-jacente.

► Afficher le texte

Dragon radieux : ses écailles immaculées brillent tel l'or en fusion.

► Afficher le texte

Dragon de rouille : Le dragon de rouille affiche une grande ressemblance avec les dragons métalliques du plan Matériel, bien que son corps soit recouvert de ternissures, de rouille et de vert-de-gris. Certains d'entre eux se rapprochent de l'aspect des dragons de cuivre, tandis que d'autres passent plus facilement pour des dragons d'argent ou d'airain, mais leurs pouvoirs ne varient pas. Leurs écailles paraissent piquetées et bordées par la corrosion et la membrane de leurs ailes est à la fois très fine et irisée.

► Afficher le texte
Graoumf
.

Message par Graoumf »

C - Dragons de topaze
http://www.dragon-celeste.com/images/dr ... opaze1.jpg
http://4d.img.v4.skyrock.net/4d7/magie- ... mall_1.jpg

C - Dragon d'émeraude
http://www.yaduwap.com/imgusers/489.jpg
http://ghreghory.free.fr/JR/ADD/Creatur ... eraude.jpg
http://images.ados.fr/photo/4037469403/ ... 23429d.jpg
http://www.dragon-celeste.com/images/dr ... gvert4.jpg

C - Dragon de cristal
http://www.mypokecard.com/fr/Galerie/my ... flxXTb.jpg
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2010/ ... Vhoyos.jpg
http://www.purplemoon.com/Stickers/imag ... rystal.jpg

C - Dragon de saphir
http://draggo.e-monsite.com/medias/albu ... dragon.jpg
http://30.img.v4.skyrock.net/309/daikla ... mall_1.jpg
http://15.img.v4.skyrock.net/151/geoffr ... V41Dus.jpg

E - Spécial : le Dragon vampirique
http://www.deviantart.com/download/1907 ... 35keq7.jpg
http://kevinc.e-monsite.com/medias/albu ... ampire.jpg
http://imagecache2.allposters.com/images/PS/8485.jpg
http://members.tripod.com/~lestat_de_valois/dragon1.jpg
http://images.ados.fr/photo/7217581721/ ... 3332de.jpg
http://0f.img.v4.skyrock.net/0f0/vampir ... mall_1.jpg
http://idata.over-blog.com/0/25/11/08/dragon5.jpg

Divers :
http://draggo.e-monsite.com/medias/albu ... Wyvern.jpg (ok c'est un wiverne mais bon)
http://aldaria02.a.l.pic.centerblog.net/4v4t7scd.jpg
http://r17.imgfast.net/users/1712/25/22 ... /61-63.jpg
http://c1.img.v4.skyrock.net/c17/jules- ... JrY5Ja.jpg
http://i301.photobucket.com/albums/nn61 ... imlock.jpg

Un blog avec des images de toutes sortes de monstres, dont 284 de dragons :
http://shannavi.centerblog.net/rub-dragons.html#
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »