Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[RP] The Witcher
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Pendant les heures qui suivirent, Will n'avait plus rien dit. Il se sentait inquiet. La jeune serveuse lui plaisait, certes. Mais pour lui, les femmes étaient si étrangères. De quoi pourrait-il lui parler ? Des ses exploits, de la guerre ? Toute la journée, elle ne devait entendre que ça. Que pouvait-il bien trouver d'original ? Peut-être qu'une bière l'aiderait un peu. Il prit sa choppe et but avidement plusieurs gorgées.
S'il ne sentit pas l'inspiration venir, la boisson eut l'avantage de le détendre considérablement. Il se tourna vers la magicienne et lui sourit. Un sourire on ne peut plus charmant.
S'il ne sentit pas l'inspiration venir, la boisson eut l'avantage de le détendre considérablement. Il se tourna vers la magicienne et lui sourit. Un sourire on ne peut plus charmant.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Sarakh ne savait que penser du départ du barde, comme tous les membres du groupe il attendait qu'une pirouette magique les ramène dans la pièce où l'aventure avait débuté. Seulement rien ne disait que les règles de ce jeu soit immuables. Il décida de suivre son instinct:
"Veuillez m'excuser mais j'ai une affaire urgente à régler, je serai de retour dans quelques minutes. Si l'un de vous veut terminer mon verre, je l'y autorise"
Sur ces mots, il se leva et se dirigea vers la sortie bien décidé à suivre le barde au cas où c'est ce que celui-ci attendait de leur part.
"Veuillez m'excuser mais j'ai une affaire urgente à régler, je serai de retour dans quelques minutes. Si l'un de vous veut terminer mon verre, je l'y autorise"
Sur ces mots, il se leva et se dirigea vers la sortie bien décidé à suivre le barde au cas où c'est ce que celui-ci attendait de leur part.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Sarakh se retrouva sur une place boueuse où quelques badauds misérables se chauffaient les mains autour d'un feu tout en partageant un quignon de poulet qui avait certainement connu des jours meilleurs. Les bâtiments jouxtant l'auberge étaient pour le moins délabrés mais visiblement habités malgré tout. Il n'y avait plus trace du barde mais le roublard sentit qu'il était sur la bonne voie. Plus rien ne le retenait à la taverne de toute façon. A la différence du chevalier que la serveuse complimenta sur son sourire dans l'espoir de le voir rester un peu plus.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn commanda une troisième bière et lança à l'adresse de la serveuse :
"Amenez en encore une autre pour le jeune homme là, c'est qu'on crève de chaud chez vous !"
Elle éclata d'un rire plus tonitruant qu'à l'ordinaire, et constata, avec amusement et non pas effroi, que sa voix avait pris un timbre plus rauque. Tout ce jeu ridicule commença à la fatiguer. Si seulement elle avait le barde sous la main, elle en ferait de la charpie, comme elle avait vu faire le boucher lorsqu'elle avait cinq ans...
La sorcière sourit à Will et fit un clin d'oeil à la serveuse.
"Bon, et alors, on s'amuse chez vous, les Chevaliers de la Rooose ?"
Elle ne savait pas si elle avait employé les bons mots, elle ne savait plus de quoi Will était chevalier d'ailleurs. Mais peu importe, la bière lui avait donné envie de poser la question. Ce qu'elle avait fait, tant bien que mal...
"Amenez en encore une autre pour le jeune homme là, c'est qu'on crève de chaud chez vous !"
Elle éclata d'un rire plus tonitruant qu'à l'ordinaire, et constata, avec amusement et non pas effroi, que sa voix avait pris un timbre plus rauque. Tout ce jeu ridicule commença à la fatiguer. Si seulement elle avait le barde sous la main, elle en ferait de la charpie, comme elle avait vu faire le boucher lorsqu'elle avait cinq ans...
La sorcière sourit à Will et fit un clin d'oeil à la serveuse.
"Bon, et alors, on s'amuse chez vous, les Chevaliers de la Rooose ?"
Elle ne savait pas si elle avait employé les bons mots, elle ne savait plus de quoi Will était chevalier d'ailleurs. Mais peu importe, la bière lui avait donné envie de poser la question. Ce qu'elle avait fait, tant bien que mal...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Sarakh n'hésita aucunement sur la direction à choisir, son instinct le poussait à prendre à droite alors il prit cette direction. Il se déplaçait tel un félin se coulant dans chaque recoin d'ombre, une fois la nuit tombée ces quartiers devenaient son royaume. Sa tenue sombre lui permettait de se mouvoir sans se faire remarquer par la populace présente, la plupart des miséreux qui préféraient tourner le regard ailleurs quand survenait le grabuge.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Sarakh tomba nez à nez avec un enfant qui lui barra la route bien malgré lui. Avisant le roublard, le gamin ne se démonta pas le moins du monde en s'adressant à lui :
- Wouah, ce que t'es moche, toi !
- Wouah, ce que t'es moche, toi !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
L'homme sombre tiqua à l'insulte mais ne réagit pas pour autant se contentant de considérer le sale petit morpion de son oeil noir. Balancer une claque au gamin le démangeait mais il ignorait dans quelle partie de la cité tentaculaire il se trouvait et par conséquence l'identité de celui qui gérait ce territoire. Il avait déjà suffisemment d'ennemis sans risquer de s'en attirer un nouveau, quoique un de plus ou de moins. On n'empruntait pas son choix de carrière pour faire dans le fraternel.
Pour le moment il se contentait de considérer le gosse, une main sur sa bourse, dans ces quartiers on n'était jamais trop prudent, et l'autre sur le pommeau de sa dague. Fâcheux contretemps qui risquait de lui faire perdre la trace du barde.
Pour le moment il se contentait de considérer le gosse, une main sur sa bourse, dans ces quartiers on n'était jamais trop prudent, et l'autre sur le pommeau de sa dague. Fâcheux contretemps qui risquait de lui faire perdre la trace du barde.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Était-ce l'effet de l'alcool ou peut-être le fait qu'il se trouvait loin de ses pairs depuis un certain temps. Will ne le sut jamais. Toujours est-il qu'il secoua la tête.
"Non, nous ne nous amusons pas. Bien au contraire. Celui qui a le malheur de montrer la moindre faiblesse se décridibilise aux yeux des autres. Nos supérieurs ne tardent pas à l'apprendre et tôt ou tard, nous sommes rétrogradés. Je me suis battu pour parvenir à ma place. Et jamais, je ne leur laisserai me l'enlever."
"Non, nous ne nous amusons pas. Bien au contraire. Celui qui a le malheur de montrer la moindre faiblesse se décridibilise aux yeux des autres. Nos supérieurs ne tardent pas à l'apprendre et tôt ou tard, nous sommes rétrogradés. Je me suis battu pour parvenir à ma place. Et jamais, je ne leur laisserai me l'enlever."
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Songeuse, Maelwenn lui répondit simplement :
"Ah ouai, c'est vraiment pas des marrants chez vous... Ah mais, remarquez, chez moi non plus ! On s'habitue, à la pression, les épreuves, les cicatrices... Mais quand même hein, on a eu des bons moments !"
Elle avait la tête lourde comme jamais, comme si elle allait s'endormir sur la table. Mais il ne fallait pas qu'elle dorme. Il fallait qu'elle botte les fesses de ce petit barde maigrichon. Oh oui, comme elle aurait aimé lui apprendre ce qu'elle avait appris de ses années de formation !
La tête embrouillée par l'alcool et tout autant de pensées complexes, elle vida sa choppe d'un trait.
"Ah ouai, c'est vraiment pas des marrants chez vous... Ah mais, remarquez, chez moi non plus ! On s'habitue, à la pression, les épreuves, les cicatrices... Mais quand même hein, on a eu des bons moments !"
Elle avait la tête lourde comme jamais, comme si elle allait s'endormir sur la table. Mais il ne fallait pas qu'elle dorme. Il fallait qu'elle botte les fesses de ce petit barde maigrichon. Oh oui, comme elle aurait aimé lui apprendre ce qu'elle avait appris de ses années de formation !
La tête embrouillée par l'alcool et tout autant de pensées complexes, elle vida sa choppe d'un trait.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Will écarquilla les yeux. Cette femme venait de vider sa choppe d'un trait. Un surprenant petit brin de femme. Certes, ses compagnons l'auraient conspuée, et auraient estimé que sa place était à la maison derrière les fourneaux. Mais lui commençait à douter du bien fondé de la chose. D'ailleurs, son ordre n'avait-il pas le nom d'une fleur gracieuse mais piquante ? La magicienne en était l'incarnation.
Voila que la bière lui montait aussi à la tête. Il se surpris à sourire. Etait-ce un mirage ou il commençait à se sentir bien depuis ... longtemps ?
Voila que la bière lui montait aussi à la tête. Il se surpris à sourire. Etait-ce un mirage ou il commençait à se sentir bien depuis ... longtemps ?
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn émit un sourire en réponse à celui de Will. Complètement à l' Ouest, gorgée d'alcool et de fatigue, elle se pencha vers lui, accoudée au bord de la table. Elle avait quelques peines à articuler.
"Je vais vous dire Will, en fait, z'êtes un chouette type. Ouai, nan, quand même, faut le dire, vous avez fait vot' trou comme vous avez pu, dans un monde sans pitié. J'suis contente que vous soyez là."
"Je vais vous dire Will, en fait, z'êtes un chouette type. Ouai, nan, quand même, faut le dire, vous avez fait vot' trou comme vous avez pu, dans un monde sans pitié. J'suis contente que vous soyez là."
- Elanor
- Araignée colossale
.
Bombur se réveilla en sursaut. Quelle heure pouvait-il bien être? Combien de temps avait-il dormi? Il avait l'impression que son repos n'avait que trop duré. Il décida de se lever et de descendre voir où en était ses compagnons d'aventure. Après avoir pris ses maigres effets, il descendit l'escalier et repéra sans difficulté Maelwen et Will qui étaient toujours assis autour d'une table à boire. Ses deux acolytes ne semblèrent pas le remarquer tant ils étaient absorbés par leur conversation.
" hum hum" toussota-t-il
Regards brillants, visages détendus et haleines avinées, ces deux là avaient sacrément picolé pendant sa sieste.Il balaya la pièce du regard à la recherche de Sarakh mais il ne le trouva pas.
"Je vois que vous avez gouté plus que largement les breuvages locaux en mon absence" dit-il en regardant ses deux acolytes d'un air moqueur. "Où sont passés le barde et Sarakh? Je ne les ai pas vu dans cette salle."
Il espérait que Maelwenn ou Will auraient une réponse intéressante à lui fournir.
" hum hum" toussota-t-il
Regards brillants, visages détendus et haleines avinées, ces deux là avaient sacrément picolé pendant sa sieste.Il balaya la pièce du regard à la recherche de Sarakh mais il ne le trouva pas.
"Je vois que vous avez gouté plus que largement les breuvages locaux en mon absence" dit-il en regardant ses deux acolytes d'un air moqueur. "Où sont passés le barde et Sarakh? Je ne les ai pas vu dans cette salle."
Il espérait que Maelwenn ou Will auraient une réponse intéressante à lui fournir.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn se tourna vers le nain avec les plus grandes difficultés du monde. Elle écarta une longue mèche de cheveux roux de son visage et découvrit que le monde était très vaste du côté gauche. Un semblant de lucidité lui revint alors...
"Sarrakh... je sais pas, il est pas sorti ?"
Elle se redressa secoua la tête et se frotta énergiquement les yeux... Le barde... le barde... Où était ce foutu barde à la noix ? Où était-il ce crétin à cervelle d'oiseau et à voix de crécelle, ce salaud qu'elle allait faire brûler si longtemps sur un bûcher qu'il allait avoir le temps de sentir ses os craquer sous l'effet de la chaleur...
La jeune femme se mit debout, un peu chancelante, mais les idées assez claires concernant ce qu'elle aimerait faire subir à ce petit bonhomme. Elle voulu dire plein de choses à la fois et son articulation s'embrouilla quelque peu.
"D'où tu viens ? Tu l'as vu ? Si tu l'as pas vu, il a peut être fui, le sale petit..."
"Sarrakh... je sais pas, il est pas sorti ?"
Elle se redressa secoua la tête et se frotta énergiquement les yeux... Le barde... le barde... Où était ce foutu barde à la noix ? Où était-il ce crétin à cervelle d'oiseau et à voix de crécelle, ce salaud qu'elle allait faire brûler si longtemps sur un bûcher qu'il allait avoir le temps de sentir ses os craquer sous l'effet de la chaleur...
La jeune femme se mit debout, un peu chancelante, mais les idées assez claires concernant ce qu'elle aimerait faire subir à ce petit bonhomme. Elle voulu dire plein de choses à la fois et son articulation s'embrouilla quelque peu.
"D'où tu viens ? Tu l'as vu ? Si tu l'as pas vu, il a peut être fui, le sale petit..."
- Elanor
- Araignée colossale
.
La jeune magicienne avait l'air en panique. Elle s'était visible laisser aller plus que d’ordinaire et semblait avoir du mal à reprendre ses repères. Il posa une main rassurante sur son épaule.
"ça fait rien, notre ami Will a peut-être remarqué quelque chose?"
Bombur fixa avec insistance Will. Pendant ce temps, il continua à parler à Maelwenn:
"La bière locale m'a assommé, j'ai du monter dans une chambre prendre du repos. C'est étonnant, d'habitude, je supporte plutôt bien les breuvages alcoolisés comme tout ceux de ma race. Je soupçonne ce satané barde de l'avoir trafiquée."
"ça fait rien, notre ami Will a peut-être remarqué quelque chose?"
Bombur fixa avec insistance Will. Pendant ce temps, il continua à parler à Maelwenn:
"La bière locale m'a assommé, j'ai du monter dans une chambre prendre du repos. C'est étonnant, d'habitude, je supporte plutôt bien les breuvages alcoolisés comme tout ceux de ma race. Je soupçonne ce satané barde de l'avoir trafiquée."
Ma bio RP
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Will avait rougi, comme un gamin pris en faute et secoua la tête. Il se sentait tellement risible, nul et stupide. Non, il n'avait pas remarqué le barde. D'ordinaire, cela ne serait jamais arrivé. On renvoyait des hommes de l'Ordre pour moins que cela. En temps normal, il ne se serait jamais arrivé. Si ses acolytes apprenaient ses manquements, on le reverrait, à coup sûr. Il redeviendrait un homme du commun. Il soupira. Cela était-il si grave ? N'était-ce pas aujourd'hui qu'il se sentait vivant ?
"Non, désolé, je ne l'ai pas vu. Peut-être aurons plus de nouvelles en sortant de cette taverne ? On a que trop tardé"
"Non, désolé, je ne l'ai pas vu. Peut-être aurons plus de nouvelles en sortant de cette taverne ? On a que trop tardé"
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn regarda tour à tour Bombur et Will. Elle secoua alors vigoureusement la tête, se frotta à nouveau les yeux avec énergie. Mettre de l'énergie allait sûrement l'aider à se réveiller. Ca n'allait pas la sortir de ce cauchemar, mais l'aider à être plus tonique, certainement.
Le barde, il n'était plus dans la taverne, sinon, il serait probablement là à les narguer comme un petit démon qu'il était.
"Il faut sortir d'ici. Ca finit par entamer la tête et les idées ce genre d'endroit. C'est pour ça d'ailleurs que mon Ordre n'y met jamais les pieds. Aller, un peu d'air pur, ça nous fera à tous le plus grand bien. Et on ne sait jamais, on va peut être finir par tomber sur Sarrakh, ou mieux, sur ce foutu barde."
Le ton y était presque, mais la tête pas encore. Un peu d'air et de calme l'aiderait probablement à retrouver totalement le contrôle de ses pas et de son esprit embrumé.
Le barde, il n'était plus dans la taverne, sinon, il serait probablement là à les narguer comme un petit démon qu'il était.
"Il faut sortir d'ici. Ca finit par entamer la tête et les idées ce genre d'endroit. C'est pour ça d'ailleurs que mon Ordre n'y met jamais les pieds. Aller, un peu d'air pur, ça nous fera à tous le plus grand bien. Et on ne sait jamais, on va peut être finir par tomber sur Sarrakh, ou mieux, sur ce foutu barde."
Le ton y était presque, mais la tête pas encore. Un peu d'air et de calme l'aiderait probablement à retrouver totalement le contrôle de ses pas et de son esprit embrumé.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La magicienne parvint jusqu'à la porte d'une démarche trop chaloupée pour être qualifiée de provocante. Comme elle l'avait soupçonné, l'air frais lui redonna un coup de fouet mais on ne pouvait pas qualifier l'expérience d'agréable. Les taudis de Wyzima dégageait un fumet des plus distinctifs, mêlant en une alchimie parfaite les déjections animales et humaines et le zèle d'une bonne part de ces derniers à éviter avec soin tout contact direct avec l'eau et le savon.
La magicienne franchit la porte de l'établissement juste à temps pour apercevoir la couleur mauve des braies du barde avant qu'il ne disparaisse au coin d'une rue boueuse.
La magicienne franchit la porte de l'établissement juste à temps pour apercevoir la couleur mauve des braies du barde avant qu'il ne disparaisse au coin d'une rue boueuse.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Désinhibée par l'alcool, Maelwenn perdait toute contenance. Lorsqu'elle aperçut l'ombre colorée du barde au coin d'une ruelle, elle ne put s'empêcher de beugler :
"Là bas, regardez, regardez ! Là bas, le sale petit monstre !!! Je vais l'attraper, le brûler, lui faire craquer les os sous une pluie de roche, je vais le..."
Elle ne finit pas sa phrase et se lança tant bien que mal à sa poursuite.
"Là bas, regardez, regardez ! Là bas, le sale petit monstre !!! Je vais l'attraper, le brûler, lui faire craquer les os sous une pluie de roche, je vais le..."
Elle ne finit pas sa phrase et se lança tant bien que mal à sa poursuite.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Will se leva en entendant la barde crier. Un peu trop vite peut-être car il se tituba et eut le salvateur réflexe de se rattraper in extremis à un coin de table. Mais quelques secondes plus tard, grâce à sa constitution hors du commun que lui avait octroyées les nombreuses années d'entraînement avec l'Ordre de la rose, il réussit à se maîtriser assez pour suivre la magicienne en courroux.
Ses grandes jambes eurent tôt fait de lui permettre d'arriver à sa hauteur.
Ses grandes jambes eurent tôt fait de lui permettre d'arriver à sa hauteur.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Alors que le couple si désassorti pataugeait dans la boue de la ruelle non pavée, une voix enfantine se fit entendre depuis une terrasse bien exposée par-dessus les bruits ordinaires des bas quartiers :
- Pourquoi qu’elle est en nuisette la dame ?
Une autre voix, tout aussi enfantine mais avec une pointe de panique et d’exaspération lui répondit immédiatement :
- Chuuut ! C’t’une magicienne. Si elle t’entend, elle te transformera en crapaud visqueux. Elles aiment bien se promener nues dans les bois. C’est c’que raconte tante Nan !
Loin de se décontenancer, la première voix reprit, bien décidée à élucider le mystère de cette course folle dans les rues du quartier miséreux :
- Et le méchant homme en fer, pourquoi qu’il veut l’attraper ?
La seconde voix reprit pleine de l’assurance de qui répète une leçon bien apprise :
- C’est simple : c’est un paladin de la Rose Ardente ! Donc il va la faire brûler sur le bûcher. Il va aussi la violer et l’eunuque-cléer avant même si chais pas trop c’que ça veut dire.
- Pourquoi qu’elle est en nuisette la dame ?
Une autre voix, tout aussi enfantine mais avec une pointe de panique et d’exaspération lui répondit immédiatement :
- Chuuut ! C’t’une magicienne. Si elle t’entend, elle te transformera en crapaud visqueux. Elles aiment bien se promener nues dans les bois. C’est c’que raconte tante Nan !
Loin de se décontenancer, la première voix reprit, bien décidée à élucider le mystère de cette course folle dans les rues du quartier miséreux :
- Et le méchant homme en fer, pourquoi qu’il veut l’attraper ?
La seconde voix reprit pleine de l’assurance de qui répète une leçon bien apprise :
- C’est simple : c’est un paladin de la Rose Ardente ! Donc il va la faire brûler sur le bûcher. Il va aussi la violer et l’eunuque-cléer avant même si chais pas trop c’que ça veut dire.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn, bientôt dessoulée par la boue et sa course folle dans les rues du bouge dans lequel ils se trouvaient, était partagée entre l'exaspération et la nécessité de poursuivre le barde qu'elle aurait aimé pouvoir torturer à loisir.
N'en voyant plus signe, elle marqua un temps d'arrêt pour interroger les enfants, bien qu'elle éprouva la furieuse envie de leur donner une menue correction. Ce n'était pas parce qu'on était dans les bas quartiers que les membres de son ordre n'avaient pas droit au respect tout de même.
La jeune femme rajusta sa robe et héla, à bout de souffle :
"Hé vous là haut ! Vous n'auriez pas aperçu une espèce de petit bonhomme violet par hasard ?"
En réalité, il s'en fallait de peu pour qu'elle ne donne vie à leurs pires cauchemars. La situation l'agaçait depuis ses tout débuts, et la suite qu'y donnait le barde n'était pas faite pour lui plaire. Pourtant, elle tâcha de garder une voix égale, sans chevrotement ni hésitation.
N'en voyant plus signe, elle marqua un temps d'arrêt pour interroger les enfants, bien qu'elle éprouva la furieuse envie de leur donner une menue correction. Ce n'était pas parce qu'on était dans les bas quartiers que les membres de son ordre n'avaient pas droit au respect tout de même.
La jeune femme rajusta sa robe et héla, à bout de souffle :
"Hé vous là haut ! Vous n'auriez pas aperçu une espèce de petit bonhomme violet par hasard ?"
En réalité, il s'en fallait de peu pour qu'elle ne donne vie à leurs pires cauchemars. La situation l'agaçait depuis ses tout débuts, et la suite qu'y donnait le barde n'était pas faite pour lui plaire. Pourtant, elle tâcha de garder une voix égale, sans chevrotement ni hésitation.
- Elanor
- Araignée colossale
.
Bombur avait emboité le pas à Maelwenn et Will qu'il avait réussi à faire revenir à la réalité. Ils semblaient avoir dessoulé en un clin d’œil. Il souriaint tout seul dans sa barbe, il venait de capter au milieu des brouhaha de la rue, des commentaires bien singuliers sur ses deux compagnons. Maelween avait visiblement elle aussi entendu, elle avait l'air trop préoccupé par leur objectif pour transformer ses deux imbéciles en crapaud. Ils avaient une meilleur vu d'en haut, ils espéraient que ses deux individus puissent les renseigner. Pour l'instant, il n'intervient pas, en général, les gens n'adressaient pas facilement la parole aux nains.
Ma bio RP
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ravi d'être ainsi au centre de l'attention, le premier enfant - une petite fillette de 6 ou 7 ans - répondit avec curiosité à la magicienne :
- Oh, vous savez donc ce que ça veut dire "violé" ? Vous pouvez nous dire ? Sinon on pourra pas vous aider. On a vu plein d'hommes mais on sait pas s'ils sont violés tant qu'on sait pas ce que ça veut dire.
Ne voulant pas être en reste, le deuxième garçon - à peine plus âgé - interpella Will :
- Et toi monsieur, tu veux être mon nouveau papa ? Maman elle dit que celui qui nous apporte de quoi manger peut être mon nouveau papa pour la nuit. Tu as à manger ?
- Oh, vous savez donc ce que ça veut dire "violé" ? Vous pouvez nous dire ? Sinon on pourra pas vous aider. On a vu plein d'hommes mais on sait pas s'ils sont violés tant qu'on sait pas ce que ça veut dire.
Ne voulant pas être en reste, le deuxième garçon - à peine plus âgé - interpella Will :
- Et toi monsieur, tu veux être mon nouveau papa ? Maman elle dit que celui qui nous apporte de quoi manger peut être mon nouveau papa pour la nuit. Tu as à manger ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Will déglutit avec difficulté. La misère, il a côtoyait sans cesse. Souvent, il l'écartait de la pointe de son épée avec une grimace de dégoût. Les poux, les puces, oui. Mais loin de lui. Cette fois, elle lui fit plutôt mal. Il tira sa bourse et en tira six orins qu'il posa doucement dans la main du garçon.
"Tiens, rentre vite chez toi et donne ça à ta mère. Avec ça, elle n'aura pas besoin de te chercher un nouveau papa pendant quelque temps."
"Tiens, rentre vite chez toi et donne ça à ta mère. Avec ça, elle n'aura pas besoin de te chercher un nouveau papa pendant quelque temps."
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwen ouvrit de grands yeux en observant Will joindre le geste à la parole et donner de l'argent à des miséreux. Lui qui était si arrogant, si affreusement contradictoire, voilà qu'il le devenait encore plus qu'auparavant. Elle avait une furieuse envie de rire face à ce jeune loup affamé qui ne savait plus vraiment à quel saint se vouer manifestement... Cependant, il n'y avait pas de temps à perdre, même face à la naïveté de ces enfants. Pas de temps pour les sentiments, la surprise ou les jeux : l'heure était à l'efficacité.
Prenant une voix plus douce qu'à l'acoutumée, la jeune sorcière leur lança gentiment :
"Ce n'est pas "violé", mais "violet". C'est une couleur. Une couleur plus foncée que celle-ci."
Elle tâcha de leur présenter un pan de sa robe qui ne soit pas couvert de tâches ou de boue.
"Auriez vous vu quelqu'un passer par ici avant nous ? Et si oui, quelqu'un qui porterait ce genre de couleur ? On en voit peu des gens qui portent ces couleurs là."
Prenant une voix plus douce qu'à l'acoutumée, la jeune sorcière leur lança gentiment :
"Ce n'est pas "violé", mais "violet". C'est une couleur. Une couleur plus foncée que celle-ci."
Elle tâcha de leur présenter un pan de sa robe qui ne soit pas couvert de tâches ou de boue.
"Auriez vous vu quelqu'un passer par ici avant nous ? Et si oui, quelqu'un qui porterait ce genre de couleur ? On en voit peu des gens qui portent ces couleurs là."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
L'un des garnements, celui qui avait reçu l'offrande de la part de Will répondit le plus naturellement du monde à la magicienne après lui avoir tranquillement laissé le temps d'effectuer ses explications :
- Oh, on avait bien compris. Mais maman nous a dit de pas répondre aux inconnus. Surtout ceux qui demandent pas poliment. Mais comme vous êtes gentils maintenant et que vous ne pourrez plus rattraper Jaskier, on peut vous aider maintenant. Il est parti par la rue juste derrière vous. Mais il court vite et on n'a pas vu où il a tourné. On vous a vu vous à ce moment.
Et d'ajouter en regardant Will :
- Il est gentil Jaskier, comme vous monsieur. Il a souvent été mon papa !
- Oh, on avait bien compris. Mais maman nous a dit de pas répondre aux inconnus. Surtout ceux qui demandent pas poliment. Mais comme vous êtes gentils maintenant et que vous ne pourrez plus rattraper Jaskier, on peut vous aider maintenant. Il est parti par la rue juste derrière vous. Mais il court vite et on n'a pas vu où il a tourné. On vous a vu vous à ce moment.
Et d'ajouter en regardant Will :
- Il est gentil Jaskier, comme vous monsieur. Il a souvent été mon papa !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Non, Malewenn ne devait pas, ni devait plus, céder à l'énervement. Il ne fallait pas transformer ces mômes en un truc affreux, il fallait passer son chemin, trouver des informations sur ce Jaskier, le traquer, et les apprendre les bonnes manières. De toutes façons, si à terme elle ne distribuait pas de gifles à ces enfants, quelqu'un le ferait bien à un moment ou à un autre... Continuant à essayer de paraître la plus amicale possible, Maelwenn affecta la compassion et la gentillesse incarnée :
"Et vous savez où il habite ce Jaskier ? On aimerait bien lui parler... Il y a peut être un endroit où on peut le trouver ?"
La jeune sorcière ne se sentait plus saoule, mais ressentait comme un coup de fatigue. Toute cette histoire sans queue ni tête l'agaçait singulièrement...
"Et vous savez où il habite ce Jaskier ? On aimerait bien lui parler... Il y a peut être un endroit où on peut le trouver ?"
La jeune sorcière ne se sentait plus saoule, mais ressentait comme un coup de fatigue. Toute cette histoire sans queue ni tête l'agaçait singulièrement...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Apparemment rassuré par le ton amical adopté par la magicienne, le garçon répondit cette fois avec moins d'ironie et davantage de prodigalité :
- Jaskier n'a pas vraiment de maison. En tous cas pas dans ce quartier. Il voyage tout le temps dans plein d'endroits différents et loge souvent chez les nobles ou alors dans le quartier marchand. Mais on n'a pas le droit d'y aller avec la trentaine : faut un sauve-conduit ! Et si vous en voulez un, c'est coton.
HRP : @Ugo et Elanor : n'hésitez pas à considérer que vous pouvez rejoindre le groupe et la conversation à tout moment !
- Jaskier n'a pas vraiment de maison. En tous cas pas dans ce quartier. Il voyage tout le temps dans plein d'endroits différents et loge souvent chez les nobles ou alors dans le quartier marchand. Mais on n'a pas le droit d'y aller avec la trentaine : faut un sauve-conduit ! Et si vous en voulez un, c'est coton.
HRP : @Ugo et Elanor : n'hésitez pas à considérer que vous pouvez rejoindre le groupe et la conversation à tout moment !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
HRP: Se secoue, enlève les toiles d'araignées qui se sont formées sur lui, souffle sur le clavier pour ôter la poussière accumulée depuis 6 mois et crie ENFIN! (Cri du coeur)
Sarrakh râlait sec, le barde avait disparut hors de sa vue et il ne parvenait pas à retrouver sa trace, à croire que cet homme était le diable en personne et s'était volatilisé comme par magie. Serrant les dents pour ne pas laisser sortir les jurons qui lui venaient à la bouche, il se jura de revenir quand tout ceci serait fini et de se venger de ce gamin. Nul doute dans l'esprit du roublard que ce petit morveux était complice de l'homme qu'il pourchassait et que le retenir ces quelques secondes était délibéré. Un petit cadavre de plus ou de moins dans les caniveaux de la ville basse ne changera pas grand-chose à son fonctionnement. Pendant qu'il tournait en rond en vaines tentatives pour retrouver une piste quelconque, un échange de voix lui parvint aux oreilles et il lui sembla en reconnaître l'une d'elles. Il se dirigea vers le son connu.
Sarrakh râlait sec, le barde avait disparut hors de sa vue et il ne parvenait pas à retrouver sa trace, à croire que cet homme était le diable en personne et s'était volatilisé comme par magie. Serrant les dents pour ne pas laisser sortir les jurons qui lui venaient à la bouche, il se jura de revenir quand tout ceci serait fini et de se venger de ce gamin. Nul doute dans l'esprit du roublard que ce petit morveux était complice de l'homme qu'il pourchassait et que le retenir ces quelques secondes était délibéré. Un petit cadavre de plus ou de moins dans les caniveaux de la ville basse ne changera pas grand-chose à son fonctionnement. Pendant qu'il tournait en rond en vaines tentatives pour retrouver une piste quelconque, un échange de voix lui parvint aux oreilles et il lui sembla en reconnaître l'une d'elles. Il se dirigea vers le son connu.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn mit un certain temps à tenter de décrypter ce que venait de dire l'enfant... Trentaine... non pas trentaine... Quarantaine ? Par tous les dieux, la quarantaine ???? Mais pour lutter contre quoi ???
Elle se tourna vers Will et Bombur d'un seul coup et demanda :
"Qu'est ce qu'il dit ?! On est dans une zone de quarantaine ?! C'est impossible !"
Elle se tourna vers Will et Bombur d'un seul coup et demanda :
"Qu'est ce qu'il dit ?! On est dans une zone de quarantaine ?! C'est impossible !"