Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] Le BiG World Fixpack ne s'installe pas

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Shiir
Loup noir
Statut : Hors ligne

[BWP] Le BiG World Fixpack ne s'installe pas

.

Message par Shiir »

Bonjour/bonsoir chers amis de la Couronne de Cuivre.

Voilà quelques temps que je lorgnais la jaquette de ce fabuleux jeu qu'est Baldur's Gate et je me répugnais à le faire à cause du simple fait d'être sous windows seven (damnation...). Je dois dire que mes craintes étaient justifiées car, à la première tentative d'installation d'un composant extérieur au jeu, il y a déjà des problèmes. Bref, passons au problème qui nous occupe.

Ainsi donc, après avoir soigneusement suivi le tutoriel d'installation pour windows 7, à savoir installer le tout dans un répertoire autre que Program Files. En l'occurrence, c'est C:\jeux. Je me prépare à faire une méga-install. Je sélectionne mes mods et les décompresse (là encore, ça relève du défi quand on passe sous seven puisqu'avec XP, il suffisait d'avoir 7zip, de faire un clic droit et de tout décompresser d'un coup), comme prévu, avant de lancer le BiG World Fixpack.bat avec "exécuter en tant qu'administrateur" (comme indiqué).

Et là... Bah rien. Rien dans le sens où j'ai bien une petite fenêtre qui s'ouvre dans laquelle est inscrit :

"Can't locate the directory "BiG World Fixpack".
Make sure it resides ine the current directory"

La même chose est écrite en allemand et il me met : "appuyez sur une touche pour continuer..." ce que je fais. Et la fenêtre se contente de se fermer, tout bêtement.

Non pas que l'installation soit impossible sans ce dernier mais il est très fortement conseillé, d'autant plus que je n'ai pas du tout confiance en windows 7. Donc j'aimerais beaucoup que l'un de vous me disent s'il a rencontré ce problème et comment il y a remédié.
Plus accessoirement, si vous connaissez un bon truc pour décompresser les fichiers facilement, je suis preneur.

'Fin bref, bonne soirée à tous ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Tu peux faire confiance à Windows 7, il est très stable (je redémarre mon pc tous les 2 mois environ...) et le jeu tourne très bien dessus.
J'avais eu un problème similaire avec le BWFP, je l'avais réglé en ouvrant l'invite de commande en mode administrateur, et en lançant le .bat depuis cette fenêtre en entrant le chemin complet.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commande -> clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
De là, tu entres le chemin du fichier BiG World Fixpack.bat, dans ton cas ce pourrais être "c:/jeux/BG II - SoA/BiG World Fixpack.bat" (A entrer avec les guillemets)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'hallucine en te voyant parler de Windows 7. On se croirait revenu au temps où tout le monde tapait sur Vista. Non, vraiment, Windows 7 fonctionne sans problème et si tu suis bien l'indication d'installer hors de Program Files, Windows 7 ne devrait pas perturber.

Si tu aimes bien 7zip, sache que tu peux parfaitement l'installer sous Windows 7, il fonctionnera exactement comme sous XP. Je m'en sers, d'ailleurs. Il te faudra prendre soin de télécharger la version adaptée à ton Windows 7, 32 ou 64 bits. De même la plupart des programmes qui fonctionnaient avec XP ne me posent pas de problème avec Windows 7.

Le fait de lancer en tant qu'administrateur est une broutille : si je ne le fais pas, Windows 7 me réclame de taper le mot de passe administrateur (mon compte ne l'est pas) dès que je veux lancer un setup-xxx.exe de mod. Donc si tu demandes à lancer en tant qu'administrateur dès le départ, cela revient au même. Et pour ce qui est du fichier .bat d'installation, c'est nécessaire de le faire, car c'est sans doute lui qui va appeler les setup-xxx.exe des mods. Cela t'évitera d'avoir une demande de mot de passe à chaque fois que le .bat voudra exécuter un setup-xxx.exe.

A mon avis, le problème que tu rencontres pourrait venir d'une erreur lors du désarchivage, quelle qu'en soit la cause. Si tu as installé le jeu dans C:\Jeux\BGII - SoA, il faut que tu fasses l'extraction des archives dans ce répertoire. Idem sans doute pour le Big World Fixpack. As-tu vérifié s'il existait bien un sous-répertoire Big World Fixpack dans le répertoire du jeu ? C'est ce que demande le message d'erreur, au demeurant.

A propos de désarchivage, vu que le fixpack est un fichier 7z, je me demande bien comment tu as fait pour l'extraire sans un programme comme 7zip ou WinRar. Car le pauvre désarchiveur intégré à Windows 7 ne connait que le zip, il me semble.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Je tape sur windows seven dans le sens où je le trouver bien moins intuitif qu'un XP. Mais c'est sûr qu'à côté de Vista... Y'a pas à se casser la tête, il remporte la palme et de très loin ! Mais passons sur mes propres considérations de compétences informatiques ! (oui, je ne suis pas très bon avec les nouvelles machines, vous l'aurez compris)

C'est ce que j'ai fais, j'ai bel et bien utilisé 7zip. Tout du moins, je pense. Car fini le bon vieux temps des icônes bleutées sous XP que l'on pouvait désarchiver d'un simple clic droit : Maintenant je dois sélectionner chaque archive et extraire manuellement tous les mods. Quand on en a 3 ou 4 , c'est tranquille. Quand on en a une quarantaine, ça devient plutôt lassant. En fait, j'ai beau l'utiliser... Je ne sais pas, ça me donne l'impression (sans doute fausse) que les fichiers ainsi extrait ne sont pas utilisables. Mais je passe outre le détail de mon sentiment vis à vis de 7zip sous seven.

Oui, je l'avais compris. Mais je me suis dis pendant un moment que le problème venait peut être de là, qui sait ? Donc j'ai lancé comme ça. Sans effet d'ailleurs.

J'ai bien fait l'extraction dans le répertoire (je ne le fais jamais en dehors, sinon je me perds) et il y a bien un dossier au nom de BiG World Fixpack avec, apparemment, son plein de composant. C'est pour cela que je ne comprends pas trop le message car le sous-répertoire est bel et bien présent.

Edit : je vais essayer ça Selphira ! Merci bien, je vous dis ce que ça donne.

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

C'est sûr qu'il faut s'habituer un peu mais je trouve que Windows 7 a pas mal d'avantages qui me manquent quand je retourne sous XP.

Je suis surpris que tu ne puisses pas utiliser le menu contextuel avec 7zip. As-tu bien installé la version adaptée à ton édition, 32 ou 64 bits ? Parle-t-on bien du même 7zip, celui qui se trouve sur ce site ?
Il faut peut-être aussi que tu ailles dans les préférences de 7zip et que tu associes les extensions zip, 7z et rar à 7zip, et que tu paramètres aussi le menu contextuel de 7zip pour que l'explorateur te propose le menu.
Voilà un tutoriel qui couvre la version 4.62, mais il ne doit pas y avoir de gros changements par rapport à la version 9.20, malgré les apparences (le premier chiffre est l'année du début du développement de la branche, et on est passé directement de 4.65 à 9.x).

Tu peux toujours sélectionner plusieurs archives et demander une extraction groupée. Windows 7 n'a rien changé.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Oui oui, j'ai vérifié, j'utilise la bonne version et nous parlons bien du même 7z !

Par contre, je n'ai pas essayé de passer par les préférences... Il faut dire que je ne vois rien qui y ressemble ! Enfin, je vais essayer à tâtons, je trouverai bien quelque chose.

Et j'ai bien essayé, comme le proposait Selphira de passer par l'invite de commande mais il me dit que le chemin spécifié est introuvable... Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il refuse de me le trouver.

EDIT : j'ai configuré 7zip via les options et... Toujours pas de désarchivage groupé. C'est un mystère complet ce truc pour moi car je me suis rendu compte qu'il refusait d'enregistrer les options que je choisissais. 'Fin bref...

EDIT2 : Bon, j'ai essayé de lancer le jeu tout simplement et en fait... Il ne démarre tout simplement pas ! Donc je crois que je vais l'installer dans "program files", quitte à m'embêter avec le répertoire virtuel. On verra bien ce que ça donne.

Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Bon, pour remonter un peu le sujet, je remarque que les seuls mods présentant des problèmes pour s'installer, sont ceux qui sont de type RAR ou 7Z alors que les simples fichiers compressés et les applications ne semblent pas poser de problèmes.

J'avoue que je ne comprends pas d'où vient l'erreur.

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je crois qu'il va falloir que tu détailles absolument tout ce que tu fais, depuis l'installation du jeu (que répertoire exactement, pas simplement "dans C:\jeux") jusqu'à l'endroit où tu mets les archives téléchargées avant de les extraire, puis aux manipulations que tu fais pour extraire les archives.
Nous n'avons pas assez de détails pour pouvoir t'aider au-delà des consignes générales déjà fournies. Pour l'instant tu nous fournis davantage des conclusions que des comptes-rendus d'actions et des observations directes.

As-tu suivi le tutoriel que je t'ai indiqué afin de résoudre le problème t'empêchant d'utiliser le menu contextuel ?
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

J'ai en effet utilisé le tutoriel mais les options ne veulent pas s'enregistrer.

J'avais installé le jeu dans un autre répertoire : C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\ et j'avais essayé d'installer différents mods. Les archives viennent tout d'un droit du répertoire regroupant tous mes téléchargements, où elles sont classées comme telles : Téléchargements\BG\Mods et Patchs\Mods BG2 + TOB\(au choix selon le mod)Gameplay et règles/Kits, magasin, objets et graphismes/PNJs/Quêtes et difficulté.

Je fais donc un copier/coller des mods en question directement dans le répertoire. Clic droit => ouvrir avec 7-Zip File Manager => extraire dans C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\

Et quand je tente d'installer les .rar ou .7z, impossible...

J'ai essayé pour voir si cela venait du répertoire C:\Jeux en installant dans Programmes mais là, c'est encore mieux : les setup.exe des .rar et .7z ne veulent pas s'extraire. J'ai essayé en faisant "ouvrir à l'extérieur" après l'extraction des autres fichiers mais c'est le même message d'erreur à chaque fois. Je me demande si ça ne vient pas de 7Zip... Mais je me demande aussi pourquoi ce sont précisément de genre de fichiers qui posent problème. Bref...

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il ne faut pas choisir "Ouvrir avec 7z file Manager" mais "Extraire avec 7-zip" ou "Extraire vers" (suivant la version). Si tu veux encore plus simple, tu copies ton archive dans le dossier de BG2 carrément, tu vas dans ce dernier, et tu cliques du bouton droit dessus pour choisir "Extraire ici".
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Ouvrir avec le 7Zip File Manager me ramène au menu d'extraction. J'obtiens la même chose en double-cliquant.
Le menu contextuel ne fonctionne pas car pour une raison que j'ignore totalement les changements d'options ne s'enregistrent pas. Donc il refuse obstinément de me le proposer. En gros, pas de "extraire ici", ni "extraire vers..." ni de "extraire avec 7-zip". C'est d'ailleurs assez long d'extraire les dossier un par un.

Oui j'utilise bien la bonne version de 7-Zip, téléchargée sur le site conseillé par Isaya. Peut-être que je n'utilise pas la bonne version ? Pourtant il me semble avoir essayé les deux (pour 32 et 64 bits).

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour que le menu contextuel fonctionne, il te faut impérativement installer la version qui correspond à ton édition de Windows, 32 ou 64 bits. Si tu installes la mauvaise, tu n'auras pas de menu contextuel.
Pour déterminer quelle édition de Windows tu as, va dans le Panneau de configuration, Système et sécurité, Système : l'information sera indiquée dans "Type de système".
Tu peux aussi voir si tu as un répertoire C:\Program Files (x86), auquel cas tu as une édition 64 bits.

Je te suggère de désinstaller tous les 7zip installés et de réinstaller uniquement le bon.

Si tu te retrouves dans 7zip quand tu double-cliques sur un fichier 7z ou rar, c'est que tu as réussi à enregistrer les préférences, d'une façon ou d'une autre. Autrement Windows ne saurait pas quel programme utiliser.
Je pense donc que le problème se concentre autour du menu contextuel.

Pour que l'association des types de fichier fonctionne, il est possible qu'il te faille le faire au moins une fois à partir d'un compte administrateur : installer le système de menu contextuel dans l'explorateur nécessite des droits élevés. Ensuite, tu dois pouvoir ajuster les options que tu veux dans le menu avec un utilisateur lambda.

Il n'est pas étonnant que Windows ne te permette pas de mettre un fichier exécutable dans C:\Programmes (c'est le nom sous lequel l'explorateur fait apparaître "Program Files") puisque c'est un dossier protégé. Seul les programmes d'installation, lancés en tant qu'administrateur, ont le droit d'ajouter des choses dans cet environnement (en tout cas en réglage standard de l'UAC).

Pour ma part, je te suggère de ne pas copier l'archive dans le répertoire du jeu avant de l'extraire : d'abord parce qu'une mega-installation est déjà assez énorme et produit suffisamment de fichiers sans encore ajouter les archives. D'autre part parce que cela évite à coup sûr un conflit de nom de fichier (cas peu probable, tout de même, où l'auteur aurait appelé l'archive auto-extractible setup-xxx.exe).
Shiir a écrit :Et quand je tente d'installer les .rar ou .7z, impossible...
Peux-tu expliciter de "impossible", s'il te plaît ? Tu ne peux les ouvrir, tu n'arrives à extraire le contenu, ... ?
Shiir a écrit :C'est d'ailleurs assez long d'extraire les dossier un par un.
Je me demande si tu parles du contenu d'une archive. Sache que, même si tu dois ouvrir 7zip File Manager, tu peux sélectionner tous les éléments à l'intérieur d'une archive et faire une extraction de tout le contenu en une seule fois. Tu vas dans Edition, Sélectionner tout, et ensuite tu cliques sur l'icône Extraire.
Shiir a écrit :J'ai essayé en faisant "ouvrir à l'extérieur" après l'extraction des autres fichiers mais c'est le même message d'erreur à chaque fois.
De façon générale, ce serait plus facile de comprendre et de t'aiguiller si tu nous indiquais le message d'erreur. ;)

La fonction "Ouvrir à l'extérieur" ne sert pas à extraire un fichier, mais à le "visualiser" avec l'outil par défaut de Windows. En gros, c'est comme de double-cliquer sur un fichier dans l'explorateur, ou si tu utilises l'option Ouvrir de son menu contextuel. Alors pas étonnant que Windows bloque la "visualisation" d'un exécutable, puisque ça revient à l'exécuter, ce qui sera bloqué par Windows puisque c'est dans C:\Programmes (Program Files) : même avec un compte administrateur, Windows 7 demande toujours au moins confirmation. Windows 7 me demande toujours confirmation (si j'utilise un compte administrateur) ou de taper le mot de passe administrateur (si je suis utilisateur normal) quand je veux exécuter un setup-xxx.exe d'un mod, même en dehors de C:\Program Files.
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

J'ai essayé les deux éditions déjà mais je veux bien réessayer encore.

Ce sont les options de 7zip qui ne s'enregistrent pas. C'est à dire que j'ai beau coché les petites cases dans 7Zip, les changements ne s'enregistrent pas. L'ordinateur, lui, retient bien quel type de fichier je lui demande d'ouvrir avec quoi ;)

En fait, je ne vois pas trop ce que l'on entend par "compte administrateur" ? Parce que cet ordinateur n'a jamais qu'une session (qu'un compte ?). Mais après, c'est peut être quelque chose de plus abstrait encore ?

Les seuls fichiers exécutables qu'ils me refusent proviennent des .rar et .7z car les autres fonctionnent parfaitement et ne posent aucun soucis.

En fait, je copie/colle l'archive, j'extrais les fichiers, et je la supprime. Cela marche-t-il aussi ?

Et je vais maintenant répondre à tes trois questions Isaya :

1) Je peux ouvrir l'archive et extraire le fichier (à l'exception des .exe dans C:\Programmes) mais l'installation affiche un message d'erreur.

2) Oui, je parle du contenu d'une archive. Mais quand tu as une trentaine d'archive, si le menu contextuel se refuse à fonctionner, c'est longuet.

3) Eh bien, j'ai eu deux messages d'erreurs. Par exemple :

"Can't locate the directory "BiG World Fixpack".
Make sure it resides ine the current directory" ===> pour le Fixpack

[C:\Users\(mon nom)\AppData\Local\Temp\7zOF48B.tmp\Setup-BP-BGT-Worldmap.exe]
version 22400

** ERROR ** [SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2] not found.
make sure that you have unpacked the archive correctly and
that you are not trying to run this file from inside an archive.
ERROR : Unable to find DIALOG.TLK in :
dialog.tlk

Please run this program in your Infinity Engine game directory.

FATAL ERROR : Failure<"Unable to find DIALOG.TLK">

Press ENTER to exit. ===> ça c'est pour la worldmap.

Bref, j'ai compris qu'il refusait de lancer le setup à partir de l'archive, mais en même temps, il refuse de l'extraire.

Bon, je vais tout désinstaller, re-télécharger 7Zip et tout recommencer. On verra ce que ça donne.

mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Shiir a écrit :Ce sont les options de 7zip qui ne s'enregistrent pas. C'est à dire que j'ai beau coché les petites cases dans 7Zip, les changements ne s'enregistrent pas.

Il faut que tu lance 7zip en tant qu'administrateur pour qu'il retienne les options. Dans le menu démarrer, tu clique bouton droit sur l’icône de 7zip, et tu choisi "ouvrir en tant qu'administrateur" (pas sur de l'intitulé exact).

Tu y sélectionne les options de ton choix, puis tu ferme 7zip. Tu peux maintenant l'utiliser normalement, sans le lancer en administrateur.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Shiir a écrit :Ce sont les options de 7zip qui ne s'enregistrent pas. C'est à dire que j'ai beau coché les petites cases dans 7Zip, les changements ne s'enregistrent pas. L'ordinateur, lui, retient bien quel type de fichier je lui demande d'ouvrir avec quoi ;)
Dans l'explorateur, quand tu choisis d'ouvrir un fichier avec un certain programme, tu peux le faire conserver comme réglage par défaut par Windows. Dès lors un double clic utilisera cette application.

Dans 7zip, les préférences permettent d'obtenir le même résultat sans que tu aies besoin de faire la manipulation dans Windows pour tous les types de fichiers.
Si ce réglage n'est pas conservé, peut-être te faut-il lancer 7zip en tant qu'administrateur. Autrement tu n'as pas le droit de modifier la base de registres pour ajouter le menu contextuel et les associations de fichiers. Voir les explications ci-dessous.
Pour exécuter un programme en tant qu'administrateur, va dans le menu programmes et au lieu de cliquer sur l'icône pour le lancer, utiliser le bouton droit pour avoir un menu contextuel dans lequel tu trouveras l'option.
Shiir a écrit :En fait, je ne vois pas trop ce que l'on entend par "compte administrateur" ? Parce que cet ordinateur n'a jamais qu'une session (qu'un compte ?). Mais après, c'est peut être quelque chose de plus abstrait encore ?
Un compte administrateur désigne un compte appartenant à un groupe d'utilisateurs qui a le droit de tout faire. Par contre un utilisateur normal a des droits restreints : pas de possibilité d'installer des programmes (sauf cas très particuliers type Google Chrome ou Dropbox, qui s'installent dans le profil utilisateur et non dans le système), d'ajouter un nouvel utilisateur, d'ajouter des périphériques nécessitant un driver, ...
Si tu n'as qu'un seul compte, il est forcément de type administrateur. Avec Windows 7, cela ne signifie pas que tu peux tout faire sans contrôle. Si tu laisses le réglage par défaut du Contrôle d'Accès Utilisateur (ou UAC), Windows va te demander de confirmer des actions telles qu'exécuter un programme d'installation, faire des modifications dans des répertoires système, ... Ce réglage de l'UAC est plus que conseillé car il permet d'être informé de tentative d'installation de programmes en douce par des malwares.
Même avec un compte administrateur, il faut parfois demander explicitement à exécuter des choses en tant qu'administrateur, c'est à dire sans le contrôle de l'UAC. Le cas de l'Invite de commande pour lancer un fichier .bat tel que le Big World entre dans cette catégorie.

Shiir a écrit :Les seuls fichiers exécutables qu'ils me refusent proviennent des .rar et .7z car les autres fonctionnent parfaitement et ne posent aucun soucis.
Shiir a écrit :En fait, je copie/colle l'archive, j'extrais les fichiers, et je la supprime. Cela marche-t-il aussi ?
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, sauf cas improbable que j'avais cité.
Shiir a écrit :1) Je peux ouvrir l'archive et extraire le fichier (à l'exception des .exe dans C:\Programmes) mais l'installation affiche un message d'erreur.
Il y a un sorte d'incohérence dans ton propos : si tu ne peux pas extraire le fichier setup-xxx.exe, alors tu ne peux pas installer, puisque le fichier setup-xxx.exe doit impérativement être lancé depuis le répertoire où est installé le jeu. Cf la FAQ sur les mods.
Shiir a écrit :[C:\Users\(mon nom)\AppData\Local\Temp\7zOF48B.tmp\Setup-BP-BGT-Worldmap.exe]
version 22400

** ERROR ** [SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2] not found.
make sure that you have unpacked the archive correctly and
that you are not trying to run this file from inside an archive.
ERROR : Unable to find DIALOG.TLK in :
dialog.tlk

Please run this program in your Infinity Engine game directory.

FATAL ERROR : Failure<"Unable to find DIALOG.TLK">

Press ENTER to exit.
Oui, le message est clair, comme tu l'as bien compris.

Le répertoire C:\Users\(mon nom)\AppData\Local\Temp\7zOF48B.tmp\ est un répertoire temporaire dans lequel 7zip extrait le fichier avant de le "visualiser" si c'est un fichier texte/image/etc. ou de l'exécuter si c'est un exécutable. On voit que tu essaies d'exécuter le programme directement depuis 7zip, ce n'est donc pas surprenant que ça échoue puisque l'exécutable se trouve à un endroit qui n'est pas le jeu (et dialog.tlk) et où il ne trouve pas non plus le fichier TP2 qui lui donne les instructions d'installation.
Shiir a écrit :"Can't locate the directory "BiG World Fixpack".
Make sure it resides ine the current directory"
Si tu fais pareil (exécuter depuis 7zip) avec le BiG World Fixpack, le résultat sera le même : le .bat extrait se trouve dans le répertoire temporaire et non dans celui du jeu, où tu as extrait le répertoire BiG World Fixpack qu'il cherche. Donc là aussi aucune chance que ça marche.

Tu as répété à plusieurs reprises que le problème d'extraction de l'exe (j'insiste sur le terme extraction, et pas exécution) ne se produisait que si tu avais installé le jeu dans C:\Programmes. Dans ce cas, je comprends que l'extraction dans C:\Jeux\... doit fonctionner et que tu peux donc extraire le fichier setup-xxx.exe dans le répertoire du jeu.
Si tu prends bien soin d'exécuter le setup-xxx.exe à partir de l'explorateur, depuis le répertoire du jeu dans C:\Jeux\..., et non dans 7zip, ça devrait fonctionner.
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Tout d'abord, merci de l'aide pour m'aider à clarifier certains points !

Je vais tout désinstaller et tout réinstaller afin de voir si cela fonctionne mieux et si je n'ai plus de problèmes avec 7Zip et les installations.

Bon, rien à ajouter de plus si ce n'est sur quelques points :

Par rapport à l'incohérence, je voulais dire que même en ayant réussi à extraire les exécutables, l'installation refusait de se faire même C:\Jeux, d'où le fait que j'ai ouvert ce sujet puisque je ne comprenais pas qu'il me refuse l'installation...
Donc en fait le problème se situe aussi au niveau de l'installation, quel que soit le répertoire (apparemment).

Enfin bref, comme je le disais, je vais repartir tout à zéro et je mettrai le sujet à jour si je rencontre à nouveau le problème ou bien si tout se déroule impeccablement. J'en saurai plus demain soir donc.

En tout cas, merci de toute votre aide jusqu'ici ;)

EDIT : Bon, alors c'est bien simple car j'ai réussi à TOUT installer à l'exception... Du BiG World Fixpack. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, mais bon.

erragonn17
Chien sauvage
.

Message par erragonn17 »

Salut !!

Pour moi non plus ça ne marchait pas, j'avais le même problème que toi et ben je crois que j'ai trouvé la solution pour faire marcher le fixpack.bat (j'avais "Can't locate the directory "BiG World Fixpack" comme toi), pour moi ça a fonctionné en tout cas.

Va dans "Panneau de configuration" puis "Comptes d'utilisateur" puis clic sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" puis descendre la jauge sur "Ne jamais m'avertir" puis clic sur OK puis redémarrer l'ordi.

Essaie, clic sur le fixpack.bat, ça devrait marcher, pour moi ça a fonctionné je t'assure !

Allez j'espère que ça va marcher pour toi !
erragonn17
Chien sauvage
.

Message par erragonn17 »

Mais il faut que tu décompresses bien tous les mods que tu veux installer dans le répertoire de BG2, essaie avec Izarc, un des meilleurs logiciels de compression : http://www.izarc.org/download.html
Il ne faut pas les installer tt de suite, il faut d'abord lancer le fixpack.bat (après les avoir décompressés) et les installer dans le bon ordre (voir le topic de selphira)
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Up du sujet.

Je n'ai pas réessayé depuis. J'avais abandonné et j'avais installé les autres mods. Mais ça tombe bien parce que je vais devoir tout réinstaller. Donc je verrais ce que ça donne !

Merci.

Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »