Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] L'Abri d'Astrée

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l'abri

Kasumi était lui aussi emprunt de curiosité à l'égard de l'animal qui s'approchait d'eux. D'après ce qu'il savait sur ces bêtes massives, il était illusoire d'espérer engager un combat avec de simples piques comme s'étaient figuré de le faire ces hommes. Il s'adressa à eux d'un ton serein, espérant que l'assurance d'Astrée aurait pu les tranquilliser quant aux intentions de l'animal.

- Cet animal ne représenterait guère de danger ici, loin de toute habitation. Et il trouverait de quoi se nourrir. Avez-vous pensé à amener de la nourriture pour lui. Il me semble que ces animaux prisent particulièrement les légumes et les fruits. Nous pourrions le calmer et l'amadouer. Mais la vue de vos piques pourrait l'inciter à charger.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les trois hommes s'entreregardèrent.
- De la nourriture ? Heu... oui, j'ai apporté quelques pommes... mais je ne sais passi ça suffira
- Et vous dites n'importe quoi, il nous chargera pas, coupa un autre. Il nous connaît, il sait bien que c'est nous qui le nourrissons depuis des mois !
Son ton n'était pas aussi assuré que ses paroles.
- Et de toute façon, même si vous dites qu'il ne présente pas de danger, on doit le ramener, sinon Lucas va nous incendier ! Ca coûte cher, une bête comme ça, vous comprenez ?
- Et puis, vous imaginez si on ne le ramène pas et qu'on l'abandonne ici ? Il ne survivrait pas à un hiver en pleine nature...

Les pas de l'éléphant se rapprochaient, et Kasumi avait la sensation que la nature vibrait à des lieues à la ronde
- Mais vous avez peut-être raison, on aurait dû amener davantage de nourriture. L'homme paraissait blêmir au fur et à mesure de l'avancée de la bête. Je pourrais... je me charge d'aller en chercher !
Il décampa sans attendre de réponse, visiblement ravi de s'éloigner de l'énorme animal. Celui-ci venait d'apparaître au détour du bosquet, piétinant quelques arbustes, arrachant un jeune chêne sans même paraître le remarquer. il avançait vers eux d'une manière chaotique, semblant errer à la recherche de quelque chose. Un nouveau barrissement résonna. Les rôdeurs crurent y percevoir de l'anxiété. Il s'arrêta soudain, à quelque dizaines de mètres, les yeux fixés sur eux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fit remarquer que l'éléphant semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un. Tout en interrogeant les traqueurs restants ainsi qu'Astrée si elle pouvait découvrir quelque chose, il demanda à récupérer leurs pommes avant de s'avancer au devant de l'animal. Il ne tenta pas de se cacher et évita les gestes brusques puis lança une des pommes juste devant la trompe de l'animal.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: Retour à l'abri

L'éléphant ne le quittait pas des yeux, observant le moindre de ses mouvements. Il eut un brusque mouvement de recul lorsque Kasumi lança la pomme. Le rôdeur n'eut pas besoin d'Astrée pour sentir son inquiétude. Puis il se mit à souffler bruyamment avec sa trompe.

- Il a peur... et... il est en colère je crois, souffla Astrée.
Diagnostic que l'animal confirma aussitôt : aspirant un peu de poussière et d'humus par la trompe, il en aspergea copieusement Kasumi. Puis barrit à nouveau. Dédaignant la pomme, il observait Kasumi d'un air fort peu amène.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à Luménis

Le rôdeur se demandait si l'animal ne souffrait pas d'une quelconque blessure expliquant son comportement ou s'il était tout simplement peu accommodant. Mais pour s'en assurer, il devrait prendre le risque de se rapprocher. Vu la taille de l'éléphant, prendre un tel risque n'était pas un choix des plus avisés. Il interrogea donc les hommes sans quitter le pachyderme des yeux :
- Est-ce que vous avez fait quelque chose à cet animal ? Une marque au fer ? Ou alors vous l'avez peut être séparé d'un congénère ?

Attentif au moindre signe de charge, le demi-elfe ne pouvait qu'espérer réagir assez vite pour s'écarter de la trajectoire de l'éléphant le cas échéant.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: Retour à Luménis

Les deux hommes restant hochèrent négativement la tête.
- Non, bien sûr que non !
Voyant que Kasumi n'avançait pas davantage, l'éléphant parut se calmer quelque peu. Il demeura de longues minutes immobiles, fixant le rôdeur, prêt à agir s'il se sentait menacé - fuir ou attaquer ? Mais tant que le rôdeur restait immobile, il semblait décider à ne pas bouger non plus
Il fallut du temps pour que sa colère et sa peur retombe, mais il finit par abaisser sa trompe vers la pomme, parut la flairer... et la porta finalement à sa bouche. Puis il avança d'un pas, et s'immobilisa à nouveau, hésitant.
Derrière lui apparurent trois autres hommes, le dénommé Manu et ses comparses sans doute. ils semblaient veiller à ne pas faire de bruit et restaient à une distance raisonnable - pour le moment.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était rassuré quant au comportement de l'animal. Subodorant que la situation pourrait s'éterniser s'il ne prenait aucune initiative, le demi-elfe leva lentement la main pour présenter une nouvelle pomme à l'éléphant. Il cherchait avant tout à jauger sa réaction tout en évitant le moindre geste brusque.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP j'ai un souci de connexion MSN, pas de bol... je sais pas quand ça va s'arranger...

L'éléphant tendit machinalement la trompe en direction de la pomme, bien trop loin pour qu'il puisse l'attrapper. il fit un pas, puis un autre, mais s'arrêta tout de même à distance du rôdeur, et attendit sans bouger que celui-ci lui lance la pomme. De pomme en pomme, il se rapprochait, et bientôt le plus âgé des hommes du cirque prit le relai, lançant les dernières pommes tout en parlant doucement à l'animal. Le troisième comparse avait reparu, portant quelques fruits supplémentaires.
Reconnaissant la voix de son dompteur, l'éléphant se rapprocha encore. Kasumi et Astrée perçurent que son angoisse diminuait, comme s'il était rassuré de retrouver quelqu'un de connu. Fruit après fruit, il finit par se rapprocher suffisamment pour que tous se sentent minuscules à côté de l'énorme bête... Puis le dompteur prit le chemin du retour, appâtant l'animal avec des fruits qu'il gobait l'un après l'autre, tout en avançant.

- Merci de votre aide, souffla l'un des hommes au rôdeur. Il devrait pouvoir l'amener jusqu'au camp...
Les trois autres, sentant que la tension était retombée, s'étaient approchés, et l'un d'eux commenta.
- Sans doute, mais jamais il n'arrivera à le convaincre de rentrer dans sa cage...
- T'inquiète, j'ai ce qu'il faut, rétorqua un autre en désignant son sac. Il en sortit un arc et deux flèches, jusque-là dissimulés, et une petite fiole.
- Attends quand même le dernier moment... Il doit être lourd à porter !

- Qu'est-ce que c'est ?, s'enquit Astrée en désignant le liquide.
- Un somnifère. L'homme paraissait quelque peu nerveux. Il fait de l'effet en quelques secondes, mais j'ai pas intérêt à louper mon tir...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Finalement, les évènements avaient tourné à leur avantage. Le rôdeur était même plutôt satisfait de s'être confronté pacifiquement à un animal de cette taille. Kasumi manifesta ensuite de la curiosité sur la méthode que les hommes comptaient employer et notamment si elle était sans risque pour l'animal. Il souligna également qu'il était plutôt doué au tir à l'arc et que de toute façon, il était difficile de rater une telle cible.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme à l'arc avait encoché une flèche tout en écoutant Kasumi. sans doute au cas où l'humeur arrangeante de l'animal changerait. Il sourit au rôdeur.
- Oh, ce n'est pas si simple que ça... il faut absolument l'atteindre derrière la tête, entre les deux oreilles, donc je choisis un moment où il ne bouge pas. Et surtout, il faut tout éloigner et se mettre à l'abri pendant la quinzaine de secondes où il sera fou furieux d'avoir une flèche plantée dans la tête...
Un peu nerveux, il tripotait son arc. Kasumi, en archer confirmé, remarqua que la flèche était mal encochée, légèrement trop bas : le tir risquait d'être peu précis.
- Mais venez donc au campement avec nous ! Vous avez bien mérité de partager le thé de l'amitié. Et puisque vous semblez savoir vous y prendre avec les animaux, si vous voulez je peux vous présenter le reste de la ménagerie !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Donner quelques conseils à l'homme pour améliorer ses performances au tir ne coûteraient rien mais le rôdeur préféra consulter Astrée du regard pour déterminer si la jeune femme avait envie d'accepter l'invitation avant de répondre. S'il la sentait nerveuse à cette idée, il chercherait une excuse polie pour la décliner.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée semblait partagée entre l'envie de voir l'éléphant et le reste de la ménagerie de plus près, et la crainte de se retrouver au milieu d'inconnus qui l'obligeraient à tenir une conversation. Elle ne semblait pas vraiment enthousiaste à l'idée de suivre les inconnus, mais elle fit signe à Kasumi de répondre comme il le souhaitait sans trop se préoccuper d'elle. Elle ne voulait pas le priver d'une rencontre intéressante.
Devant eux, l'éléphant s'éloignait, lentement. Les deux hommes restés en arrière attendaient leur réponse.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi hésita un peu mais il ne pouvait pas vraiment décliner l'invitation après s'être proposé pour aider à l'anesthésie de l'éléphant.
- Ce sera avec plaisir que nous rencontrerons les vôtres. Mais ensuite il nous faudra reprendre notre route. J'imagine que vous êtes aussi en route. Pour Luménis peut être ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme hocha négativement la tête.
- Non, nous allons à Rohan pour deux soirées de représentation. Vous faites route vers Luménis ? - Il devina leur réponse avant même que Kasumi ne prononce un mot.- C'est bien dommage que nos routes se séparent, nous aurions été ravis de vous inviter à assister à notre spectacle pour vous remercier de votre aide et nous excuser pour le dérangement causé...
- Mais si vous avez le temps de faire un crochet par Rohan, surtout n'hésitez pas à venir nous voir ! Vous ne serez pas déçus !
On devinait à son ton qu'il avait l'habitude de vanter le spectacle.
- Manu, tu exagères..., railla son compagnon. Tu crois qu'ils t'ont pas assez vu comme ça? Pis ils ont déjà vu le clou du spectacle, juste devant nous...

La discussion se poursuivit sur un ton joyeux jusqu'aux abords du campement. Ils apprirent que l'archer se prénommait Ragan, et ses deux compagnons Manu et José.
Le campement paisible se transforma soudainement en une ruche affolée à l'arrivée de l'éléphant. Les mères éloignèrent leurs enfants le plus loin possible, des hommes achevèrent de démonter une tente fragile, d'autres couraient en tout sens.
L'archer grimaça, et leva son arc, visant de son mieux... et Kasumi vit aussitôt son inexpérience : la flèche était encochée trop bas, et l'arc tenu de façon maladroite ne donnerait pas suffisamment de puissance pour que la flèche traverse l'épaisse cuirasse de l'éléphant
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se précipita vers l'archer de peur qu'il ne décoche sa flèche avant qu'il ait pu intervenir :

- Permettez-moi de vous aider si vous le voulez bien. Avec cet arc court, vous devriez bander davantage la corde et prendre un peu de recul. Et avec ce poinçon, la flèche doit décrire une trajectoire oblique précise sinon elle pourrait retomber sans force. Puis-je vous montrer ?

Son intention n'était pas de vexer l'archer aussi s'efforçait-il de prendre des pincettes.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Loin d'être vexé, le jeune archer tendit aussitôt son arc à Kasumi, avec un soulagement visible dans le regard:
- Oui, je veux bien !
Il regarda attentivement le rôdeur encocher la flèche, bander l'arc, viser, puis tirer. Bien entendu, avec une cible aussi grosse, le tir était immanquable, et la flèche vint se ficher entre les deux oreilles de l'éléphant.
Tandis qu'on le remerciait avec effusion, Kasumi vit l'éléphant barrir, tenter d'attraper avec sa trompe trop courte la flèche, puis s'affoler, tourner sur lui-même, et subitement foncer droit devant lui... droit sur eux. Ils n'eurent que le temps de plonger de côté pou éviter le choc. Furieux, l'animal se tourna vers une autre cible : une mère avec un enfant sur les bras, à quelques mètres des rôdeurs.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur n'avait que quelques secondes pour agir. Il hurla à la mère de s'écarter tout en se précipitant à sa rencontre. Il espérait ainsi parvenir à détourner l'attention de l'animal le temps que les civils se mettent à l'abri ou, si les condition lui permettaient, bondir pour les pousser hors de la trajectoire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'éléphant, affolé, n'avait plus vraiment conscience de ce qui se passait autour de lui : il fonçait, cherchant à fuir la douleur, sans se préoccuper des obstacles, surtout s'ils étaient humains. Néanmoins, le mouvement du rôdeur attira son attention, et sa colère trouva une nouvelle cible : il se rua sur Kasumi... et s'écroula d'un coup, à trois mètres de lui.

- Je vous avait dit que c'était spectaculaire, commenta le vieux dresseur d'une voix tranquille.

HRP : suis pas là demain soir
post court pour cause de tendinite...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi poussa un soupir de soulagement en avisant l’animal qui s’effondrait. Il chercha immédiatement à déterminer si personne n’avait été blessé dans l’incident spectaculaire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Apparemment personne n'avait été blessé. Les gens du campement se pressaient autour de l'animal mort, commentant l'incident.
Le petit garçon dans les bras de sa mère hurlait de terreur, et celle-ci était trop sonnée par l'incident pour réagir. Astrée se dirigea vers eux, tentant d'une voix douce de calmer la mère blanche de peur pour qu'elle puisse à son tour calmer l'enfant.

- Vous tirez rudement bien, lança l'apprenti archer, admiratif, à Kasumi. Vous pourriez me donner quelques conseils?
- Allons, laisse-le souffler !, l'interrompit José qui se tourna ensuite vers Kasumi. Venez donc prendre une tasse de thé avec nous, vous et votre compagne, vous l'avez bien mérité ! Mon frère et son équipe vont se charger de le remettre en cage !
Déjà, des hommes s'affairaient, avec des bâches, des cordes, alignant des rondins de bois au sol. La panique était oubliée - avait-elle seulement existé ?
- On a plié les tentes et éteint les feux, mais j'en ai encore dans ma roulotte !
- Oui, mais ensuite, moi je veux bien un cours de tir à l'arc !
-Méfiez-vous, vous allez vous faire embaucher par Lucas s'il apprend votre efficacité !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était soulagé que tout ce soit passé sans casse. Il laissa bien volontiers Astrée rassurer la mère paniquée. Elle était beaucoup plus douée pour le faire et il se réjouissait de son initiative. Refuser le thé n’était pas envisageable et le rôdeur devait de toute façon reconnaître que l’idée ne lui déplaisait pas. Une boisson chaude et une petite pause ne les retarderait guère.

Echanger une conversation avec les voyageurs reconnaissants serait peut être même agréable et utile. Il ne recherchait pas particulièrement la gloire mais l’impression d’avoir rendu service lui prodiguait toujours un léger sentiment d’euphorie. Il s’adressa ensuite à l’archer :

- Je crains ne pas avoir le temps de vous donner de nombreux conseils utiles et je ne suis pas vraiment un très bon professeur mais peut être juste une ou deux ficelles sur la bonne position. C’est l’essentiel pour tirer juste.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : retour à Luménis

Ragan acquiesça avec enthousiasme à la proposition du demi-elfe, et aurait insisté pour avoir les conseils sur le champ si José ne s'était pas interposé pour emmener les deux rôdeurs prendre le thé.
Le dénommé Lucas, dont le nom avait plusieurs fois été mentionné, se joignit à eux. C'était le régisseur, un homme imposant à la voix forte et à l'allure autoritaire, qui semblait terroriser tout le monde - y comprit Astrée qui faillit se mettre à bafouiller lorsqu'il la questionna sur l'endroit d'où elle venait, et qui répondit d'une toute petite voix.
La conversation fut plutôt banale. Ils apprirent ce qu'ils savaient déjà, à savoir que le cirque se rendait à Rohan pour quelques représentations que le gérant espérait juteuses. Ils venaient de passer quelques jours dans une grande ville naine dont ils ne parvinrent pas à retenir le nom, quelque chose comme Wuraxbox ? Ils n'étaient jamais allés à Luménis, ayant débarqué assez récemment en provenance de Dorrandin, et questionnèrent longuement Kasumi sur la ville. Ils comptaient s'y rendre un jour, peut-être après Rohan ? Et Licas renouvela l'invitation aux rôdeurs de venir se présenter à lui pour pouvoir bénéficier du spectacle gratuitement, que ce soit à Rohan ou Luménis.

La conversation dura un peu plus longtemps qu'ils ne l'auraient souhaité, et ils auraient volontiers repris la route si Ragan ne les avait pas attendu de pied ferme avec son arc....

HRP: tu peux résumer jusqu'au départ !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fit de son mieux pour donner des conseils utiles et essentiels au jeune archer mais il aurait fallu beaucoup trop de temps pour lui améliorer nettement ses talents. Au lieu de cela, il se cantonna aux bases et en lui conseillant des exercices qui lui bénéficieraient à condition de pratiquer régulièrement. Le demi-elfe, malgré l'aspect agréable de cette rencontre, ne fut pas fâché de prendre congé. En voyageant léger comme Astrée et lui le faisaient, ils atteindraient bien plus vite leur destination et ils pourraient profiter d'être un peu seuls.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils laissèrent derrière eux les chariots du cirque, la forêt, les derniers vallonnements de la montagne, pour aborder la région des hauts plateaux qu'ils avaient traversée ensemble l'hiver précédent, avec toute une escorte de gardes luméniens.
Seuls avec leurs montures, bénéficiant d'un temps plutôt ensoleillé, ils progressaient bien plus rapidement qu'à l'époque. Les paysages paraissaient certes un peu monotones à Astrée, les arbres et la montagne lui manquaient, mais le fait d'avoir repris la route, qui plus est avec l'homme qu'elle aimait, éloignait tout sentiment de nostalgie. La route, de plus en plus large et dégagée, leur permettait de chevaucher souvent, et Astrée commençait à apprécier de monter au galop de temps en temps, elle qui préférait d'ordinaire marcher sur ses deux pieds. La plupart du temps, ils avançaient sagement au pas, pour épargne au vieux Moïse de la fatigue supplémentaire.
Ils ne croisèrent guère d'autres convois, à l'exception d'un nain remontant vers les montagnes avec ses chariots vides, venant du Pont des Trois Sires dont ils se souvinrent avec nostalgie. Les vastes étendues herbeuses leurs donnaient l'impression d'être seuls au monde, sauf lorsqu'ils traversaient un de ces hameaux minuscules qui parsemaient l'itinéraire.

Il ne leur fallut que quatre jours pour atteindre l'embranchement d'où partait à droite la route pour Rohan, à un jour de cheval, deux jours à pieds, à gauche celle qui rejoignait le Pont des Trois Sires puis Luménis. La route était nettement plus fréquentée, on y voyait quelques traces de passages de roues et de sabots de cheval.
Ils se remémoraient avec un brin d'émotion et un sourire ce jour où il avaient quitté l'armée qui les accompagnait pour chevaucher seuls, cette nuit passée dans la chambre minuscule à Rohan. Peut-être cela méritait-il un pélerinage ?
Quoiqu'il en soit, il était tard, donc ils décidèrent d'un commun accord de s'arrêter là pour la nuit. Il y avait une rivière non loin, un bosquet mêlant résineux et arbres de plus basse altitude, et surtout, l'orage menaçait...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Après s'être assurés par une petite inspection des lieux qu'ils pourraient bénéficier des commodités de première nécessité, les rôdeurs entreprirent d'installer leur bivouac dans le bosquet. Ces préparatifs consistaient essentiellement à tendre leurs couchages en les agrémentant de quelques branches souples et étendre une toile qui les protégerait peu ou prou si l'orage se transformait en pluie abondante. Quand ils furent convenablement installés et qu'il eurent mis leur dîner à cuire, Kasumi se fit songeur :

- Nous approchons de Luménis mais je me demande si j'ai vraiment envie d'y rester longtemps. Peut être qu'une mission hors de la ville sera disponible, comme celles que j'ai accomplies l'hiver dernier après ton départ...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça avec enthousiasme. Un séjour hors les murs, cela signifiait encore de la route ensemble, marcher ou chevaucher en pleine nature, et elle s'y sentirait beaucoup mieux qu'en ville au milieu de la foule.
- T'aurais-je donné le goût du voyage, toi qui m'avais paru tant aimer ta ville? le taquina-t-elle, amusée. En tout cas, ça me convient parfaitement !
Elle hésita soudain, réalisant qu'il avait parlé de mission....
- Enfin, cela dépend du genre de mission bien sûr... Si c'est comme celle que vous aviez menée pour libérer le conseiller Megrall -elle n'arrivait toujours pas à s'inclure dans le groupe de sauveteurs, qui existait bien avant son arrivée et dans lequel elle s'était toujours sentie peu utile-, je ne me sens pas vraiment capable de faire quoi que ce soit de ce genre, et j'aurais trop peur pour toi... C'est de ce genre de mission dont tu parles?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La première réaction de soulagement qu'avait eu Astrée en comprenant qu'il ne comptait pas spécialement demeurer en ville dépassait ses espérances. Cependant, les craintes de la jeune femme étaient fondées : il ne pouvait pas être certain qu'on lui permettrait de se cantonner à des missions d'éclairage ou de reconnaissance comme à l'hiver dernier. Il répondit avec franchise mais aussi gravité :

- Cette mission était plus dangereuse que prévue. J'espère que les prochaines le seront moins mais je ne peux jurer de rien si ce n'est de faire le plus attention possible. Jusqu'ici, je n'avais pas grand chose à perdre. Ce n'est plus le cas...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se mit à rougir, et tenta de bafouiller une réponse qu'elle ne parvint pas à tourner aussi joliment que celle de son compagnon, bien évidemment. Mais l'émotion avait eu au moins un effet positif : la détourner de son inquiétude pour son compagnon, et l'empêcher de se demander ce qu'elle ferait s'il était envoyé en mission périlleuse - le suivre, le laisser y aller seul, ou le dissuader... non, elle y réfléchirait une autre fois. Pour le moment, l'heure était à la douceur et à la tendresse.

Le repas s'avéra aussi bon que peut l'être un casse-croûte frugal près d'un feu de camp sous un ciel menaçant. Mais la chaleur de leurs cœurs compensait tout le reste. C'était si bon de voyager à deux.

L'orage éclata plus tard dans la nuit, alors qu'ils dormaient profondément. Des coups de tonnerre assourdissants les réveillèrent à demi, juste assez pour constater qu'ils étaient pour le moment au sec, et tenter ensuite de retrouver la quiétude du sommeil... mais il leur fallut attendre que l'orage s'éloigne pour parvenir à se rendormir, sans trop se soucier de la pluie qui continuait à tomber: la toile les protégeait.

Au petit matin, la pluie avait cessé. Mais les dégâts étaient là : leurs sacs de cuir, moins bien protégés qu'eux, étaient trempés. L'eau avait réussi à pénétrer par les coutures, sans doute, et une partie de leurs vêtements et de leurs provisions étaient empreints d'humidité. Même leur couverture avait pris l'eau, sans que cela ne les réveille.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les rôdeurs perdirent du temps à tenter de limiter les dégâts et essorer du mieux possible ce qui pouvait être séché : aliments comme vêtements. Cependant, ce contretemps n'avait aucun réelle conséquence puisqu'ils n'avaient aucune espèce de contrainte sur la durée de leur trajet.

- Voyons le bon côté des choses : la lessive sera inutile pour le reste du voyage. On va devoir séparer ce qui est mouillé de ce qui est resté sec. J'espère que ça ne t'ennuie pas qu'on mélange nos vêtements. Mais je te préviens que je surveillerai que tu ne me dérobes pas toutes mes tuniques !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: retour à Luménis

Astrée répondit par une grimace taquine.
- Je comptais justement t'en piquer une, elles sont plus sèches que les miennes ! Tu ne voudrais quand même pas que je me promène toute nue en public ?
Et sans attendre de réponse, elle se servit en riant dans le tas de vêtements secs de son compagnon.

L'incident n'avait aucune gravité : ils pourraient faire une pause plus longue qu'à l'accoutumée à midi, et faire sécher le tout. Du moins, si le temps se montrait clément, ce qui n'était pas garanti : des nuages noirs roulaient à l'horizon.
- Si je ne me trompe pas, on sera au Pont des Trois Sires ce soir, fit remarquer Astrée, le regard fixé sur l'horizon bien gris. Ça va nous permettre de dormir au sec et de faire sécher nos affaires. Je dois bien admettre que quand il fait ce temps-là, les auberges me paraissent soudain bien plus accueillantes... Qu'est-ce que tu en penses ?

HRP :désolée pour le retard, c'est chargé côté boulot, mais là ça va se calmer ; n'hésite pas à avancer jusqu'au pont des 3 sires
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »