Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Besoin de lien pour télécharger des mods.

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne

[MODS] Besoin de lien pour télécharger des mods.

.

Message par colonel klinck »

Bonjour,
Voilà, j'ai décidé de virer mon ancienne méga install qui date de plus de trois ans et d'en faire une bien plus récente et encore plus conséquente. Aussi j'ai commencé à réunir par téléchargements tous les mods listés dans ce topic par Selphira : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tes-2.html
Or le problème c'est qu'en naviguant sur le web je ne suis pas parvenu à en trouver certains . J'en suis à la partie "BGT" de cette liste et il me manque déjà trois mods soit :
Item Revisions v2
Oversight v13
BGT NPC Sound v3

C'est d'autant plus dur à trouver que le site "The Gibberlings Three" est actuellement hors service pour maintenance.
Si quelqu'un connait un lien ou sais où trouver ces mods parceque j'ai cherché sur le site de Spellhold Studios et ,bien sûr ici, même en vain. :help:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

On donne un lien sur un site miroir dans la liste des mods disponibles en français.

Par ailleurs, le site est de nouveau accessible depuis aujourd'hui.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Ok merci. je continue donc la mission. :hunter:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bon vu que G3 refonctionne à peu près j'ai pu télécharger Item revision et Oversight dans leur derière verison mais il me manque toujours le troisième petit mod appelé BGT NPC Sound v3.
Non d'un gnoll mâtinée de kobold ! J'arrive pas à le choper celui-là. Ni sur spellhold studios ni sur G3 ni ici. Une suggestion ? :hunter:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il est pourtant clairement indiqué dans le sujet sur l'install de BGT, à savoir ici.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Graoumf a écrit :Il est pourtant clairement indiqué dans le sujet sur l'install de BGT, à savoir ici.
OUps ! Je suis vraiment rouillé. J'avais pas vu que c'était dans la rubrique BWP.... :oops:
Merci bcp Graoumpf.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Rebonjour,

Cette fois ci c'est le mod the stone of askavar v1.5 que je ne parviens pas à trouver. Leur site officiel Chosenofmystra m'est inaccessible. Ai-je un problème avec mon ordi ou bien est t'il suspendu/spprimé ?
En tout cas tous les liens menant ce site atterrissent chez moi sur une page blanche.
Y aurait t'il une alternative ?
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je n'ai aucun souci pour atteindre cette page et toutes les pages CoM. Doit y avoir un souci avec ton navigateur.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

A nouveau merci Graoumpf. Mon navigateur était vérolé.... par contre avec ton lien j'ai pu accéder à CoM sans prob. :$
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjour,
Nouveau ch'ti problème cette fois ci avec ce mod.
Finch NPC V10
Proposé sur l'interminable liste de Selphira, je n'ai trouvé qu'une version 3.0 faite par le Pocket plane group sur leur site. En plus d'après ce que je peux en lire il n'est valable que pour les mods TuTu.
M. Graoumpf ou quelqu'un d'autre pourrait il me confirmer cela ? :read:



Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La conceptrice du mod Finch, dans sa grande sagesse et montrant ici à quelle point elle est visionnaire, a refusé qu'Ascension64 adapte son mod pour qu'il soit compatible BGT. C'est pour ça que le mod Finch officiel n'est effectivement compatible qu'avec Tutu.

Ceci dit, le mod Big World FixPack, s'il détecte Finch, va appliquer des correctifs dessus afin de le transformer en mod BGT.

Le site officiel de Finch est PPG, donc s'ils proposent la V3, c'est que ça doit être la dernière. Mais dans le cas de la gnome myope, l'installation préalable du Big World FixPack sera indispensable.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Ah bon merci Anomaly !
Je savais même pô que les mods tutu pouvais être transformés en mod compatible BGT pour BW fixpack. Au secours ! Je me contente de télécharger des mods qui sont déclarés compatibles en espérant le plus de fun et d'aventures possibles. Bon donc je vais télécharcher finch. :shok:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonsoir,

J'en suis maintenant à rechercher le mod Heart of the wood v6 . J'ai bien trouvé un mod ayant ce titre ici [http://www.sorcerers.net/Games/dl.php?s ... _Wood.zip] mais cette version n'affiche aucun numéro et comme elle date de 2003 je soupçonne que ce n'est pas la bonne...
Si quelqu'un dispose d'un lien pour ce mod.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Graoumf a écrit :Il est dans la liste des mods dispos en français.
Mince, j'avais cherché pourtant !!! Il adu me sauté aux yeux. Bon, ty Graoumpf. :$
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjour,
cette fois-ci j'ai bien regardé et je trouve pas sur la liste le mod suivant : Jan's Alchemy V6
Avez-vous un lien please ? A moins qu'il ne s'agisse de l'extension de quête de Jan jensen mais ce serait étonnant.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

SHS dispose d'une section "Mods Resurrections". Et Jan's Alchemy est dedans (je l'ajouterai à la liste des mods dispos prochainement).
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Graoumf a écrit :SHS dispose d'une section "Mods Resurrections". Et Jan's Alchemy est dedans (je l'ajouterai à la liste des mods dispos prochainement).
Un nouveau grand merci. Et je continue à tout télcharger ou presque...
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bon vla autre chose,
je ne aprviens pas à télécharger le mod The Slitherig Menace (Snakes) v3.4 sur le site de ShS car mon anti virus Eset Smart Security le bloque en y détectant un cheval de troie. Je suis persuadé que c'est un faux positif. Quelqu'un peut confirmer ? lien ici :http://www.shsforums.net/index.php?app= ... owfile=151 :stop:


Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Premièrement, beaucoup de versions de WeiDU sont considérées à tort comme des virus par des anti-virus trop zélés. Donc il arrive régulièrement d'avoir des faux positifs sur des archives de mods.

Deuxièmement, premier réflexe avec un fichier suspect : l'analyser avec plusieurs anti-virus, ici : http://virusscan.jotti.org/

Si on voit que la majorité des anti-virus ne détectent rien c'est que le fichier est probablement sain. C'est le cas ici.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Merci Anomaly.

Bon, va falloir que je contourne mon cabochard d'anti virus parce qu'il veut rien entendre.

Autre problème dans la liste : mais où donc trouver ce mod vu qu'en plus il est nécessaire à l'installation de BP dixit Selphira "Resource Fixer v1
Ce mod est nécessaire pour installer BP sans aucun problème"
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Une recherche sur google m'a amené en premier lien à ce sujet, qui renvoit à celui-ci (et au milieu se trouve Resource Fixer v1).
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Graoumf a écrit :Une recherche sur google m'a amené en premier lien à ce sujet, qui renvoit à celui-ci (et au milieu se trouve Resource Fixer v1).
GNifique !!!! Merci Graoumf. Alors mon enfant, on continue la leçon ?
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonsoir,
Cette fois je cherche un mod que je ne parviens pas à trouver sur ShS, G3 et autre site y compris ici. il figure sur la fameuse liste de Selphira. c'est Celestiales v1.2 .
Alors Graoumf ou Anomaly, auriez vous un lien ?
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il est sur SHS, sur le miroir dédié à Clan Dlan : Celestiales v1.2.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Merci Graoumf ! J'ai maintenant presque terminé les téléchargements des mods proposés dans la liste de Selphira.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjour, heu... Quelqu'un saurait où télécharger BGT Music ?
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il faut que tu lises les rubriques 5 et 6 de l'installation de BGT :
A la fin de l'installation de BGT, deux mods optionnels apparaissent dans le dossier de BG2. Ils concernent la musique de BG1 et une nouvelle interface de menu (GUI).
Notez que désormais (BGT v1.05a et plus), l'installation de la GUI n'est plus nécessaire et ne provoque plus l'installation des musiques de BG1.
BGT Music est contenu dans BGT.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Sans trop m'avancer, je crois pouvoir dire que le setup BGT-music n'est pas à télécharger puisqu'il se trouve dans l'archive d'un mod (probablement BGT lui même d'ailleurs, mais je ne le trouve pas ?)

Enfin bref, c'est un peu comme la GUI : tu n'as pas besoin de le télécharger, vu qu'il s'installe quasiment en dernier tu devrais le trouver dans ton repertoire d'installation (Ben oui, j'ai fait ma mega-install hier dans le train alors c'est tout frais dans ma tête)

Edit : Depassé par Graoumf pouh !
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Ha oui ! super merci Graoumf et Alcofribius . En fait je viens juste de voir ça aussi. C'est que depuis trois ans je me rappelle plus trop de la façon dont j'ai fait mon ancienne méga install. Le principe est le même pourtant.
Je viens de passer presqu'une semaine à raison d'une paire d'heures par soirée à télécharger à droite et à gauche tous les mods de la liste de Selphira sauf quelques uns incompatibes avec d'autres de cette même liste. Je sais que le moindre oubli, la moindre erreur, va littéralement gougnafer la méga install et je devrais tous désinstaller et recommencer en espérant en même temps que les bugs ne seront pas trop nombreux ni insurmontables. Par aileurs ceertains d esmods de cette même liste sont désormais obsolètes du fait de l'apparition d eversion nouvelles. Je me permet de penser qu'ils sont tout autant compatibles vu qu'ne principe ils sont censés s'améliorer d'une verison à l'autre.
C'est un boulot très long alors... au secours !
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités