Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Créatures, Personnages, monstres

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Créatures, Personnages, monstres

.

Message par Freddy_Gwendo »

Rubriques dédiée aux Créatures, Personnages et monstres divers

C'est ici que j'évoquerai les différents problèmes de définition, de compétences et de capacités spéciales des créatures modifiées ou nouvelles du mod.

En cours :

• Abilités du Sylvanien
    ...

Réglé :

• Dragons et leurs abilités
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

J'ai introduit quelques Dragons jaunes mais je manque de doc à leur sujet, excéptés la créature de ToB (DRAGYELL) dont j'ai changé la couleur pour qu'elle corresponde à son état, et son souffle "Sables cristallins de dragon jaune" (SPIN595), je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette catégorie de dragons.
Manifestement, c'est une création BG2 qui n'appartient ni aux dragons métalliques, ni aux dragons chromatiques.
Idem pour les Dragons pourpres.

Bref, je suis ouvert à toute bribe d'information qui pourrait me permettre de les améliorer.

Merci.
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Connais-tu le bouquin "Monstres de Faerun" ("Monstres de Faerûn" James Wyatt et Rob Heinsoo
96 pages - Ed. Spellbooks (2002) ISBN 2-84785-010-4, pour la traduction française) ? Il ya un bon développement sur les dragons, qui pourrait peut-être te donner des idées.

Le site "Le Grimoire des Royaumes" comporte aussi de bonnes descriptions de monstres, dont les dragons.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Luren a écrit :Connais-tu le bouquin "Monstres de Faerun" ("Monstres de Faerûn" James Wyatt et Rob Heinsoo
96 pages - Ed. Spellbooks (2002) ISBN 2-84785-010-4, pour la traduction française) ? Il ya un bon développement sur les dragons, qui pourrait peut-être te donner des idées.

Le site "Le Grimoire des Royaumes" comporte aussi de bonnes descriptions de monstres, dont les dragons.

Je connais le site du Grimoire des Royaumes. Malheureusement, non seulement, il n'est pas exhaustif, mais ses descriptions manquent de précision...

Je me réfère le plus souvent aux règles originales AD&D (in English) dont les pages commencent à se disperser...
Et oui, un livre avec des pages et tout et tout ! Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans...

Je ne connais pas Monstres de Faerun : je vais essayer de le trouver...

En tout cas, merci.
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Message par Salomon Kane »

Recherche d'info sur les Dragons "jaunes" :

Image
Yellow Dragon

Image Image
Purple Dragon

Source :
Dragon Magazine Compendium v1 [Orange, Yellow & Purple Dragons]
http://www.mediafire.com/file/u064ufe5n ... cesDrg.rar
Wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/Chromatic_dragon_(Dungeons_%26_Dragons)
Caractère du Dragon Jaune
http://www.dragnix.net/Role_Playing/french.html
http://www.dragnix.net/Role_Playing/Yellow.pdf
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

OK.

Un grand merci ! J'ai tout ce qu'il me faut.

En plus j'ai été un peu stupide : j'avais les infos du Wikipedia français, mais le lien vers les dragons chromatiques était mort. Je n'ai même pas pensé à aller sur la version US.
Quel crétin ! Je crois qu'il va falloir que je fasse une pause...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est fait, j'ai mon portrait :
Le fichier joint GWTreant.bmp n’est plus disponible.
En revanche, je souhaiterais avoir votre avis sur son nom générique.
En effet, ayant joué depuis toujours à D&D en anglais (à mes débuts, les règles n'étaient pas traduites), je n'ai aucun pb avec les termes anglophones et j'ai toujours préféré "Tiens, un fireball dans ta gueule" à une "boule de feu".

Mais comme la langue maternelle de ce mod est le français, faut-il l'appeler "Sylvanien" ou "Treant" ?
J'opterais plutôt pour le premier, mais si ça paraît trop incongru dans l'univers BG2, autant opter pour le second et régler la question tout de suite.

Bref, j'attends vos avis sur le sujet...
Merci d'avance.
Fichiers joints
GWTreant.bmp
GWTreant.bmp (5.83 Kio) Vu 1238 fois
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Il me semble qu'on les appelle "Tréant" en français de toute façon, non ?
ಠ_ಠ
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Sanctifer a écrit :Il me semble qu'on les appelle "Tréant" en français de toute façon, non ?
-Tout à fait :
-Je dirais même plus : "Tréant",

Ceci étant dit si on se réfère à Tolkien, à tout seigneur tout honneur , on dirait plutôt les "Ents" :
Quelques détails :
Image
Surnom:
Onodrim
Créateur: Yavanna
Références: Sylvebarbe, Fladrif, Finglas, VifSorbier, Osdehétu

« Nous sommes des gardiens des arbres, nous autres vieux Ents. Nous restons assez peu nombreux. [&#8230] Certains des miens ressemblent absolument à des arbres à présent ; il leur faut quelque chose de considérable pour sortir de leur torpeur ; et ils ne parlent que par murmures. Mais certains de mes arbres ont les membres souples, et ils sont nombreux à pouvoir me parler. » Sylvebarbe - (SDA - Tome II, Livre III, Chap. IV)
► Afficher le texte

Merci à tolkienfrance.fr :
http://www.tolkienfrance.fr/encyclopedi ... rticle=221

-Ce qui nous amenes à une question de linguistique : Sylvanus est un dieu Latin :
-"dont le culte remonte aux Pélasges, esprit des bois, des vergers."

-Treant vient de la culture de la Fantasy et du RPG :
http://en.wiktionary.org/wiki/treant

-Treant est la version édulcoré anglo-saxonne AD&D d'Ent :

Image

<< The word "Ent" was taken from the Anglo-Saxon (Old English) word ent, meaning "giant" > >

-http://en.wiktionary.org/wiki/treant
-http://germanie.wikidot.com/sylvanus
-http://en.wikipedia.org/wiki/Ent

-A toi de voir quel est ton parti pris éditorial linguistique et culturel (étymologie, francophonie, acoustique ...)
et du background des personnages (peut être : treant vs ents ... ?) .
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Sanctifer a écrit :Il me semble qu'on les appelle "Tréant" en français de toute façon, non ?
C'est effectivement la raison pour laquelle je l'avais appelé comme ça. Sauf qu'après vérifications, il est appelé Sylvanien dans tous les manuels de monstres et autres bestiaires monstrueux...
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Joueur de JdR "pen & paper", je suis les noms dans les Manuels de Monstres : Sylvanien.

Ceci évite que mes joueurs passent du temps à me demander de quel créature je parle. J'évite ainsi les questions qui interrompraient l'action en cours.

Donc, je te conseillerais de choisir comme nom celui qui sera le plus parlant pour les joueurs de ton module.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Bien. Tu me confortes dans l'intuition qui m'a poussé à poser la question.

Tant pis pour les amateurs d'anglicisme, la question est réglée : ce sera Sylvanien !
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Sylvanien, c'est joli aussi ^^
ಠ_ಠ
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Sylvanien est utiisé dans IWD2 : on les rencontre dans la forêt maudite.
CA devrait donc être parlant pour les joueurs. Il y a également un dieu de la nature s'appelant Sylvanus si je ne m'abuse.
Salomon Kane
Loup effrayant
.

[h=2]Sylvanien[/h]
Sanctifer a écrit :Sylvanien, c'est joli aussi ^^
Graoumf a écrit :CA devrait donc être parlant pour les joueurs.
-Je suis d'accord avec Sanctifer et Graoumf .
-Et Dedalus :
Dedalus a écrit :Joueur de JdR "pen & paper", je suis les noms dans les Manuels de Monstres : Sylvanien.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Graoumf a écrit : Il y a également un dieu de la nature s'appelant Sylvanus si je ne m'abuse.
Sylvanus (ou Silvanus) est le dieu supérieur de la nature dans son ensemble. Son avatar prend souvent la forme d'un chêne parlant. Graphiquement, leur représentations sont assez proche mais techniquement, les deux n'ont rien à voir et vivent indépendamment l'un de l'autre.

A noté que les sylvaniens sont souvent la mémoire de la forêt qu'ils occupent. Ils ont une espérance de vie très grande et vivent paisiblement dans leur coin. Si vous mettez l'équilibre ou que vous endommagiez fortement la forêt, vous pourriez mettre en colère un sylvanien. En pleine forêt, si un sylvanien à recourt à son pouvoir d'animation des arbres, les gentils humanoïdes de taille M ont intérêt à courir très vite et très loin des bois.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Dedalus a écrit : A noter que les sylvaniens sont souvent la mémoire de la forêt qu'ils occupent. Ils ont une espérance de vie très grande et vivent paisiblement dans leur coin. Si vous mettez l'équilibre ou que vous endommagiez fortement la forêt, vous pourriez mettre en colère un sylvanien. En pleine forêt, si un sylvanien à recourt à son pouvoir d'animation des arbres, les gentils humanoïdes de taille M ont intérêt à courir très vite et très loin des bois.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai introduit l'animation AoW de ce Sylvanien, pendant "Good" (codé selon les manuels en Neutre ou Chaotique) des Dark Treants d'IA qui eux, seront redoutables.
Par ailleurs, dans l'éventualité d'un combat contre une horde de Dark Treants, j'envisage la possibilité de créer le sort "Animation d’arbres", même si c'est plutôt loin d'être gagné !
Animation d’arbres : À volonté, le Sylvanien peut animer les arbres distants de 54 m ou moins. Il peut en contrôler jusqu’à deux en même temps. Un arbre normal a besoin de 1 round complet pour se déraciner, après quoi il se déplace à une vitesse de 3 m par round et se bat comme un Sylvanien. Les arbres animés redeviennent inertes si le Sylvanien qui les a appelés est mis hors de combat ou s’éloigne hors de portée. Ces précisions exceptées, ce pouvoir est similaire au sort Chêne animé (niveau 12 de lanceur de sorts). Les arbres animés affichent la même vulnérabilité au feu que les Sylvaniens.

et

Car ces arbres ont la faculté s'animer les arbres normaux (jusqu'à un maximum de 2 arbres chacun). Un arbre a besoin de 1 round pour ce déraciner, puis il se meut avec une VD de 3 et se bat comme un Sylvanien âgé (12 DV, 2 attaques infligeant 4D6 points de dégâts chacune). Le Sylvanien doit se trouver à moins de 60 m de l'arbre qu'il cherche à animer, ce dernier redevenant aussitôt un végétal normal si le Sylvanien s'éloigne trop ou s'il est mis hors de combat.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pour plus de clarté dans nos échanges, j'ai transféré tous les messages relatifs à la création de portraits dans cette nouvelle rubrique : [THREAD=24928]Recherche et création de Portraits[/THREAD].

Désolé pour les éventuels désagréments causés par cette opération.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Quelqu'un aurait-il sous la main des avatars de Mystra et d'Arvoreen codés pour BG2 (AD&D 2) ?

Merci. ^^
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Avatar de Mystra trouvé dans Religions et Avatars (Prêtresse-mage 40/40 à 196 HP).

Reste celui d'Arvoreen le rôdeur... :whistle3:
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Désolé, je n'avais pas vu ce topic avant.
Arvorren, page 198 de "Demihuman Deities, TSR 9585".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci. Je l'ai téléchargé et j'ai trouvé mon bonheur.

Je suis juste étonné qu'il soit tri-classé Clerc-Rôdeur ET Paladin. Je n'ai pas souvenir que c'était possible en version AD&D2. :shok:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Impossible pour un Personnage joueur à ADD. Mais pas de règle pour les dieux, qui peuvent être n'importe quoi.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pour les dieux, pas de problème, mais je pensais que la définition de leurs avatars suivait des règles plus communes à celles des joueurs.

Ceci dit, ce tri-classage en paladin m'arrange un poil pour les dialogues de Mazzy. ;)
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »