Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Besoin de lien pour télécharger des mods.

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Alcofribius a dit : " Enfin bref, c'est un peu comme la GUI : tu n'as pas besoin de le télécharger, vu qu'il s'installe quasiment en dernier tu devrais le trouver dans ton repertoire d'installation (Ben oui, j'ai fait ma mega-install hier dans le train alors c'est tout frais dans ma tête"

Il y a la une subtilité qui m'échappe ou alors c'est encore ma mémoire qui me joue des tours. Mais si la GUI et le BGT Music mods s'installent quasiment en dernier alors qu'ils font partie intégrante du mod BGT Weidu, comment faire ? Parce que ce dernier mod me semble t'il lui est loin de s'installer en dernier. Ou alors on peut l'installer par étape, une application par ci une pause et on installe autre chose par la et puis en suivant l'ordre de la liste on installe finalement la Gui et le BGT music "quasiment dernier" ?

Autre chose un membre nommé deratiseur, Adepte de Grondmarteau signale ceci concernant le mod stone of Askavar : "Note sur The Stone of Askavar version BGT, voir ici, je n'ai jamais pu l'installer après CTB sans cette astuce."
En partant en effet du principe que je risque de rencontrer les mêmes difficultés; le problème c'est que sur le lien indiqué je ne vois pas de quelle astuce il s'agit pour contourner le problème. :read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

colonel klinck a écrit :Alcofribius a dit : " Enfin bref, c'est un peu comme la GUI : tu n'as pas besoin de le télécharger, vu qu'il s'installe quasiment en dernier tu devrais le trouver dans ton repertoire d'installation (Ben oui, j'ai fait ma mega-install hier dans le train alors c'est tout frais dans ma tête"

Il y a la une subtilité qui m'échappe ou alors c'est encore ma mémoire qui me joue des tours. Mais si la GUI et le BGT Music mods s'installent quasiment en dernier alors qu'ils font partie intégrante du mod BGT Weidu, comment faire ? Parce que ce dernier mod me semble t'il lui est loin de s'installer en dernier. Ou alors on peut l'installer par étape, une application par ci une pause et on installe autre chose par la et puis en suivant l'ordre de la liste on installe finalement la Gui et le BGT music "quasiment dernier" ?
Lis le sujet d'install de BGT, tout y est expliqué. Lorsque tu installes un mod, il te faut cliquer sur le setup-nomdumod.exe pour l'installer. Tu auras donc un setup-music.exe (ou un truc dans le genre) lors de l'extraction du zip de BGT, indépendant du setup-bgt.exe.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Graoumf a écrit :Lis le sujet d'install de BGT, tout y est expliqué. Lorsque tu installes un mod, il te faut cliquer sur le setup-nomdumod.exe pour l'installer. Tu auras donc un setup-music.exe (ou un truc dans le genre) lors de l'extraction du zip de BGT, indépendant du setup-bgt.exe.
Non ce n'est pas tout à fait ça. Setup-BGTMusic.exe n'est pas présent dans l'archive BGT, mais il est créé (et donc disponible) une fois que BGT est installé via WeiDU. C'est la même chose pour Setup-GUI.exe qui se matérialise une fois le premier méga-mod (BGT compris) installé.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Aaaah ! ok ok ok ! bon ben je viens de ressortir mes vieux CD rom de BG1 + TOTSC + SoA+TOB . Je désinstalle ma méga install trop vieille et j'entame l'odyssée de la nouvelle ! :p ilot:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Pour répondre à ton autre question : on peut effectivement installer seulement composants d'un mod "a", en installer un autre puis reprendre l'installation du mod "a"pour installer les composants restants. C'est même conseillé pour certains mods (voir le sujet de Selphira, 1 pixel production et rogue rebalancing pour les HLAs par exemple).
Mais ce n'est pas le cas pour BGT et la GUI ! Ce sont des mods à part entière mais à installer quasiment en dernier, en tout cas pour une mega installation. La gui est même optionnelle je crois...

Pour finir, je te conseille d'installer TobEx ne serait-ce que pour sélectionner l'option "musique intégrale de BG1 et 2" de BGT music ! Quel plaisir de retrouver la musique des auberges de BG 1 ! :)
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

"Quel plaisir de retrouver la musique des auberges de BG 1 "dixit Alcofribius.
Ah oui ce petit air entrainant de menuet. On s'imagine déjà les acrobates, les danseuses, jongleurs, cracheurs de feu, troubadours et montreur d'ours. turlutufru tutu turlufru turlutufru tuturlutufru ! Délicieusement ringard ! ^^
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités