Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Détail demandé suite à décompression du mod Planar Sphere v2.6c

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne

[MODS] Détail demandé suite à décompression du mod Planar Sphere v2.6c

.

Message par colonel klinck »

Bonjour,
Voilà le supposé problème : manquant de connaissance en informatique, j'en appelle à vous concernant ceci. Je suis en train de décompresser tous les mods téléchargés pour ma méga install et tous présentent leur fichier TP et .exe dans le dossier destinataire BG2-SoA. Tous sauf un pour l'instant il s'agit du mod Planar sphere v2.6.c son .exe est présent dans le dossier du mod et non à l'extérieur.
Dois-je le sortir du dossier décompressé et le mettre dans le dossier de destination BG2-SoA ou bien dois le laisser là plus "en profondeur" dirais je pour l'installer lorsque j'en serai arrivé à cette étape ? :read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le fichier setup-XXX.exe doit être à la racine du jeu (en revanche un fichier TP2 n'a pas forcément à être à cet endroit). Donc si après avoir décompressé ton archive, le fichier setup-XXX.exe est "enfoui", il faut tout descendre d'un niveau. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Merci anomaly mais heu en fait "par faire tout descendre d'un niveau" en fait tu voulais dire plutôt , "faire tout remonter" en sortant le fichier .exe du dossier Planar sphere v2.6c et en le remontant seulement dans le dossier principal.

Pour l'instant j'ai ça C:\....\Soa\PlanarsphereMod26c\Setup-planarspheremod.exe
Je devrais donc avoir ça : C:\....\Soa\Setup-planarspheremod.exe


Ayé j'ai bon ? Ou j'ai rien pigé ? Parce que je suis une bibille voire un boulet en informatique !!
:help:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Effectivement il faut monter et non pas descendre (je suis trop habitué à utiliser un GPS pour me repérer que j'en perds mes points cardinaux).

Mais il ne faut pas remonter que l'exécutable, il faut tout remonter.

Imaginons que ton dossier BG2 soit : C:\Jeux\BG2
Tu as décompressé le mod "Aérie Retrouve Ses Ailes".
Tu te retrouves, par exemple avec ceci :

C:\Jeux\BG2\Aerie Retrouve Ses Ailes\

Et dans ce dossier tu aurais :
Setup-AerieAiles.exe

Et un dossier encore dedans "AerieAiles" qui contient pas mal de bazar (le TP2, les BAF, etc).

Dans ce cas, comme le fichier Setup-XXX.exe n'est pas dans le dossier même de BG2, cela veut dire que le mod entier est trop imbriqué. Il faut donc déplacer TOUT le contenu du dossier au-dessus, donc le fichier Setup-XXX mais aussi le reste, donc le dossier. Du coup tu te trouveras à la fin avec le Setup-XXX.exe dans "BG2", puis le dossier du mod (qui était imbriqué) ici "AerieAiles" qui contient là un TP2, et d'autres dossiers.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Pigé,
le dossier principal + le .exe + le dossier du mod et pas d'autre(s) dossier(s) dedans.
Merci Anomaly.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Rebonjour,
Bon là j'ai quand même un big problème. En fait en décompressant les mods dans le dossier principal destinataire de ma méga install je m'aperçois que mis à part le fichier.exe presque tous les mods ont des dossiers imbriqués dans des dossiers eux mêmes encore parfois imbriqués dans des dossiers. Au secours !!!!!! A l'aide ! Il faut que je remonte tout ça ? Par exemple dans le dossier du mod NToSC il y a pas moins de douze autres dossiers (AREA, BAF, BAM, BCS, CRE, D, ITM, LANGAGE, OGG,SPL, TIZ et worlmap) je dois tous les remonter ? :suicide:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bon où n'ai-je pas été clair ? :crazy:

Il ne faut faire ceci QUE si le Setup-XXX.exe ne se retrouve pas dans le dossier principal de BG2. Normalement la plupart des mods sont bien packagés pour que décompresser leur contenu dans le dossier de BG2 ne nécessite aucune manipulation supplémentaire.

Je l'ai dit déjà plusieurs fois, il va falloir essayer d'arrêter de paniquer. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

A bon me voila quelque peu rassuré ! :thank_you:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bon concrêtement pour le dossier PlanarSpheremod26c qui contenait le .exe plus un dossier planarspheremod qui contenait lui aussi toute une chiée de dossiers sans compter les readme. J'ai sorti de la le fichier .exe puis j'ai sorti aussi le dossier planarspheremod et le read me . J'ai ensuite supprimé le dossier Planarspheremod26c qui était vide. Je m'arrête là ?
c'est pareil pour le dossier Imoen-v1202Full qui contenait le .exe + read me + un dossier Imeonrom qui contient lui un tas d'autre dsoosisers dont le back up, bat... : je sors donc le .exe et le read me puis aussi le dossier Imoenrom et je m'arrête là ? :blind:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour qu'un mod puisse fonctionner, il faut que les fichiers et répertoires suivants se trouvent dans le répertoire principal du jeu, c'est à dire aux côtés des fichiers BGMain.exe, chitin.key, dialog.tlk (entre autres) et des répertoires Data et Override (entre autres) :*
  • le fichier setup-NomDuMod.exe
  • OPTIONNEL : le fichier setup-NomDuMod.tp2, qui peut aussi être sous la forme NomDuMod.tp2 (cas du BG1 NPC, par exemple)
    REMARQUE : de nombreux mods n'ont pas ce fichier .tp2 dans le répertoire principal du jeu, mais dans le sous-répertoire NomDuMod (c'est prévu par l'installateur WeiDU, ça marche aussi)
  • OPTIONNEL : un fichier readme (rare, plutôt dans le sous-répertoire NomDuMod)
  • le sous-répertoire NomDuMod (qui contient tous les fichiers du mod avant installation)
L'organisation à l'intérieur du sous-répertoire NomDuMod est au choix du créateur du mod, donc c'est très variable. Il ne faut surtout pas toucher à ce contenu (ni le remonter d'un cran) car le fichier .tp2, qui contient les instructions d'installation, va y chercher les fichiers.

Certains mods dont les archives sont mal faites incluent une première arborescence dans laquelle se trouvent les fichiers et répertoires indiqués ci-dessus. Quand c'est le cas, il faut remonter d'un cran tout ce qui se trouve dans ce premier niveau d'arborescence parasite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bon j'ai pigé à un détail près. Quant on "remonte" des fichiers et dossiers d'une arborescence parasite il y a forcément un dossier, le premier, qui est vide : celui-là forcément on peut/doit le supprimer .
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

colonel klinck a écrit :Bon j'ai pigé à un détail près. Quant on "remonte" des fichiers et dossiers d'une arborescence parasite il y a forcément un dossier, le premier, qui est vide : celui-là forcément on peut/doit le supprimer .
Oui, c'est le cas.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Merci Anomaly.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités