[MEGA-INSTALL] Bug BGT

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] Bug BGT

.

Message par Faust »

Bonsoir,

J'ai un soucis, j'ai fait une méga-installation de BGT et dès lors où je lance une partie BG1, ou après la cinématique d'introduction de Bg2, j'ai un message d'erreur, L'instruction "0x009ca8a8" emploie l'adresse mémoire "0x00000058".La mémoire ne peut pas être read".

Je suppose qu'il y a un conflit entre des mods, le problème reste à savoir entre lesquels.

Voici mon weidu.log :

► Afficher le texte
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La nature de l'erreur fait davantage penser à autre chose qu'à un conflit de mods. Un bug de mods produirait plutôt des "assertions failed". Peut-être à un problème avec TobEx, par contre.

Ton installation est complètement foireuse, en terme de jouabilité en tout cas.

Comme indiqué dans la présentation de TobEx, il vaut mieux l'installer en tout premier.
Quant au guide de BP-BGT-Worldmap, il indique qu'il faut l'installer après tous les mods qui ajoutent des lieux sur la carte. Hors tu l'as installé avant Innershade, Tales of the Deep Garden, Stone of Askavar et Drizzt Saga, pour lequel il te manque aussi le patch indispensable. Ces lieux ne te seront pas accessibles, donc ces mods ne fonctionneront pas.

Dans tous les cas, tu as intérêt à tout réinstaller.

Par ailleurs, le support des installations avec mod se fait dans le forum du "Bazar de l'aventurier", pas ici. J'ai déplacé ton sujet de discussion là où il aurait fallu que tu postes.

Enfin, fais attention d'éviter de créer deux messages pour le même problème. Merci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Pour WORLDMAP j'avais compris autre chose "ceux qui s'adaptent à sa présence (Stone of Askavar, par exemple)." je pensais devoir installer worldmap et ensuite Stone Of Askavar qui s'adaptait, pareillement pour Innershade qui propose d'ajouter l'emplacement à la carte. Merci de ta rapidité en tout cas.

Pour BoneHill, il rajoute une carte mais le déplacement se fait par un pnj, faut-il quand même l'installer avant worldmap ?

Toutes mes excuses pour la pollution. Je ferais plus attention à l'avenir.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je pensais avoir été clair dans le guide de BP-BGT-Worldmap. Il faut extraire BP-BGT-Worldmap dès le début mais il ne faut l'installer (c'est à dire exécuter setup-bp-bgt-worldmap.exe) qu'à la fin, après tous les mods qui ajoutent des lieux sur la carte. Et Secret of Bonehill ne fait pas exception à la règle.

Certes on rejoint Lendore par une téléportation grâce à un PNJ, mais ensuite la jonction entre les cartes locales se fait normalement via la carte du monde. Bonehill ajoute au moins 8 lieux sur la carte. Je me demande bien où tu as trouvé qu'il n'ajoutait qu'un seul lieu.

Le readme (traduit) indique qu'il faut installer BP-BGT-Worldmap, donc suis les indications d'utilisation de BP-BGT-Worldmap.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Nouveau problème, cette fois c'est après la cinématique d'introduction de Baldur's Gate 2, dans le donjon d'Irenicus, il fait son discours, le golème vient, Irenicus se barre, mais rien ne se passe après. Le voleur ne se fait pas éclater par un piège et Imoen ne vient pas me libérer, la caméra reste fixée sur la cage du PJ. Ce n'est pas BG2 Tweak qui pose problème

Problème résolu: dans le cadre de BGT, ne surtout pas installer l'accélération des rêves.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Faust a écrit :Ce n'est pas BG2 Tweak qui pose problème
Problème résolu: dans le cadre de BGT, ne surtout pas installer l'accélération des rêves.
Comme quoi tu es parti sur la certitude qu'un mod n'était pas en cause, alors qu'il l'était bien. Cette incompatibilité est connue et documentée.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »