Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Questions sur la romance

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Oula ca fait longtemps que j'ai pas joué avec ce mod. Bon bah tout dépends de tes réponses... Vu que je ne sais pas ce que tu lui a répondus...
Sinon au pire il existe un code clua pour augmenter cette valeur regarde dans les précédents postes :read: .
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Tu as peut sauté le donjon de Irenicus à l'aide d'un mod... Si c'est le cas tu as manquer deux dialogue et sa casse tes chances dans la romance. Ou ta tout simplement pas été assez gentil avec la mignonne petite Imoen. (Chose dur vus qu'elle est petite et mignonne ^^ )

Mais bon moi je te dirais de modifier le KC avec Shadow Keeper c'est toujours plus sympa que de tout recommencer ou de se faire jeté.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

j'ai pas sauté le donjon, pis meme si je l'avais loupé je serais qu'à 19. Ensuite je pense pas avoir été méchant avec Immy une seule fois, donc je sais pas. C'est quoi le dialogue qui donne +13 au KC que je vois si je l'ai eu ?

Sinon juste apres avoir posté j'ai modifié le KC en effet, pas envie de devoir recommencer ^^
► Afficher le texte
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Imoen Romance est mort, Vive Imoen Romance!!!

The Imoen Romance Modification - The Latest News


Bon je suis une bille en anglais, mais je semble avoir compris que Lord Mirrabbo à abandonner le projet et qu'il a confier le travaille a un certain T.C. qui lui veut finir le boulot. Le site à été modifier et le forum nettoyer et il est de nouveau actif....

On m'aurait dit que je serais toujours là a entendre en 2010, je l'aurais pas cru....
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je crois qu'on se dit tous la même chose, mais BG est BG ! :)
Au sujet de la reprise en main du mod, on en parle ici.
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Zut, :whistle3: moi qui pensait avoir un scoop
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Darien Liadon
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 11:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien Liadon »

Bonjour à tous, Je ne sais si c'est le bon endroit, J'ai de sérieux doutes mais bon, quand faut se jeter à l'eau.

Voilà gros joueur de Baldur's gate, j'ai acheté les DVDs pour pour m'y remettre. Depuis ma première expérience sur BG2, j'attendais ce moment : une romance avec Imoen. Tout content, je l'installe. Elle fonctionne très bien mais, c'est moi qui ne comprends rien. J'ai vu qu'il existait un post à ce propos mais je ne le retrouve pas. Ce post proposait même un lien vers un site qui donnait la solution en anglais. Malheureusement, je ne comprends pas ligne du texte.

J'ai tout essayé, du plus osé au plus soft. rien à faire. quatre parties pour rien. A chaque fois j'ai l'impression qu'elle se met avec Aerie. J'ai toujours la scène où elle chante (si quelqu'un avait la traduction des paroles). Mais je comprends pas ce que je dois y faire. J'ai fait toutes les options sauf la pire et là suis pommé. Si quelqu'un pouvait me donner la solution ou s'il existait une copie en francais des dialogues.

Merci d'avance
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Oulàlà. Déjà, j'espère qu'on est bien d'accord, tu es en train de jouer au mod Imoen Romance ? Parce qu'il n'y a pas de romance avec Imoen dans le jeu de base. (donc ton post n'est pas dans la bonne section dans ce cas > bazar de l'aventurier)

Ensuite, le mod Imoen Romance est disponible en français. Les dialogues sont dans l'archive du mod.

Et voici le fil qui est consacré à la romance, il répondra à pas mal de tes questions :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... mance.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Kyushi
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyushi »

Bonsoir, j'espere qu'il y a encore du monde sur ce forum :)

Voila, j'ai installé ce mod, et j'en suis a la sortie des tréfonds, mon Kindnesscounter est a 24.
Le probleme, c'est que le dialogue pour lancer le campement ne se lance pas tout seul, je suis obligé de dormir 3-4 fois, puis de parler moi meme a Imoen, dire "non rien", et une fois la fenetre fermée, le dialogue du camp commence.
Je fais "dormir", la suite du dialogue commence, jusqu'a la phase de "dodo".
Mais au réveil, le dialogue où on est censé etre reveillés par de l'eau froide n'apparait pas, je ne peux pas parler a Imoen, mais la musique continue.

J'ai réinstallé Baldur's gate 2, j'ai réinstallé le mod, essayé les versions 1.201 et 1.202, meme resultat.
Si quelqu'un a eu ce problème et reussit a le resoudre, pourrait-il indiquer la solution svp ?
Merci d'avance :)
Bhall987
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 17:42
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall987 »

Bonjour tout le monde

J'ai telechargé et installé le mod Imoen romance et il y a un problème juste après que je l'ai recupérer à l'Asile :

j 'ai choisi de la prendre avec moi, puis elle entame un dialogue sur ce qu'elle a subi de la part de notre cher ami IRENICUS puis elle nous demande de la prendre dans ses bras et là surprise l'écran devient comme lors des cinématiques sauf qu'il n y pas de dialogues et d'interaction avec Imoen.
► Afficher le texte
Quelqu'un peut-il m'aider ? :help:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le fichier WeiDU.log que tu as posté met en évidence plusieurs problèmes :
  • tu n'as installé que la version 1.2 du mod Imoen Romance, alors qu'il existe une version 1.201 (voire 1.202 désormais, mais c'est juste une traduction de plus) qui corrige un bug très sérieux au moment de la retrouver à Spellhold
  • tu as beaucoup de mods installés avec une description "???? : ???". Ça craint énormément. Je ne sais pas quelle est le phénomène qui a provoqué ça mais tous les gens qui ont posté des WeiDU.log avec ça avaient de sérieux problèmes
Je pense que ton installation est potentiellement méchamment corrompue.

Je te suggère de désinstaller, dans l'ordre inverse de l'installation que montre le fichier WeiDU.log, tous tes mods, sauf le BG2 Fixpack. Ensuite, mets à jour le mod Imoen Romance : supprime les fichiers actuels du mod, télécharge la dernière version et extrais l'archive dans le répertoire du jeu. Puis réinstalle tes mods, en suivant le même ordre et avec exactement les mêmes composants que ce que montre le fichier WeiDU.log.

Attention : l'archive 1.202 d'Imoen Romance que j'ai téléchargée il y a plusieurs mois contenait un niveau de répertoire en trop, "Imoen-v1202Full". Si c'est toujours le cas, il faut que tu déplaces le contenu de ce sous-répertoire dans le répertoire du jeu, afin de pouvoir installer correctement le mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bhall987
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 17:42
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall987 »

Les ???? de mon fichier log marchent correctement car pour TDD qui les a lorsque je cree une nouvelle partie j'ai bien les kits et les nouveaux persos, zones. Pour la romance avec Imoen, lorsque qu'il ya le fameux dialogue qui bug je lui dit pas maintenant et puis après j'ai eu un autre dialogue où elle me demandai de lui présenter mes compagnons ce que j'ai fait

La romance est bonne voie où je doit faire comme tu m'a conseillé ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne vais pas me répéter à propos des ????. Je trouve ça super louche et je n'ai jamais rencontré ce phénomène personnellement.

Si je me souviens bien, le bug majeur corrigé par la version 1.201 empêchait de récupérer Imoen à Spellhold. Ce n'est apparemment pas ton cas. Etonnant, vu que tu n'as pas la correction, d'après ton WeiDU.log. Mais tant mieux pour toi. Sauf si tu es victime d'un autre bug par ailleurs corrigé depuis.

En ce qui concerne ton problème (à supposer qu'il soit "normal"), je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais joué ce mod. Peut-être d'autres joueurs pourront-ils te donner un avis plus éclairé.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Les "????" montrent que le mod a été installé, puis son dossier supprimé, et des mods ont été installés après. En l'absence du dossier du mod déjà installé, WeiDU ne peut plus connaître les noms des composants et donc les remplace par des "????". Cela veut aussi dire que ces mods-là deviennent non désinstallables.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bhall987
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 17:42
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall987 »

Re Bonjour tout le monde

J'ai resolu mes problemes d'installations de mods et ca marche très bien dans le jeu. en passant je vous remercie de tout vos conseils.

► Afficher le texte
mais j'ai une question concernant le mod imoen il parait qu'il faut avoir un dialogue special dans l'outreterre pour que la romance continue j'aurais aimé savoir comment il se declenche

merci d'avance
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Non, il n'y a pas de dialogue "spécial" en soi pour en Ombreterre pour que la romance continue. Tu as un compteur de points caché de "bon rapports" avec Imoen, qui augmente à chaque fois que tu te montres attentionné avec elle. Si tu dépasses une certaine valeur, à la sortie de l'Ombreterre, tu auras une scène spéciale, avec "le" dialogue spécial qui permettra à la romance de continuer le cas échéant.
Bhall987
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 17:42
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall987 »

dans une precedente partie a la sortie d'ombreterre j'ai eu la fameuse du seau d'eau puis j'ai selectionné les chatouilles mais sa recup d'ame plus rien ne se passe

normal ou pas ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tu n'as pas passé le cap fatidique te permettant d'activer la romance ;)

Un petit conseil (au cas où tu serais passé à côté) : une bonne partie des dialogues avec Imoen ne s'activent pas automatiquement. Il faut forcer le mode dialogue avec elle régulièrement, voir si elle n'a pas quelque chose à te dire. Tu pourras augmenter ton compteur plus facilement :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Avoir une très bonne sagesse (18) est extrêmement utile, car il te donne accès à une option de dialogue particulière qui te donne un très grand bonus au KindnessCounter te permettant de te mettre Imoen dans la poche.

Sans ça, obtenir le minimum est très difficile, pas de droit à l'erreur.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bhall987
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 17:42
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall987 »

Re bonjour

Je pense que ca bien marché puisque apres avoir tué bodhi elle m'a demandé un peu d'ecart vis a vis du groupe ce que j'ai fait et accepté et elle me dit qu'on peut être ensemble
Après elle me dit qu'il faut rependre mon ame
Y a t il à faire autre chose pour la romance?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

non non, tu es sur la bonne voie ;)
Avatar du membre
Matt
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 nov. 2003, 15:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Matt »

Juste un petit mot pour vous signaler que ça bosse toujours sur le mod, les dialogues de la 2.0 sont désormais achevés ! Bon, oui... Mirrabbo a laissé une version texte de la section ToB à peu près complète lors du passage de flambeau début 2010, on va dire que c'est la moindre des choses. :scratch: Le problème reste le même : que T.C. Dale trouve une ou deux personnes ultramotivées capables de coder à peu près correctement en Weidu. Une certaine Theacefes semblait être sur le coup, mais pas de nouvelles fraîches.

http://imoen.blindmonkey.org/news.php
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Attention, cette annonce veut juste dire que la partie SOA a été refaite, et pas du tout la partie TOB.

Cela veut aussi dire que l'excellente traduction française actuelle sera bonne à jeter.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Matt
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 nov. 2003, 15:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Matt »

Anomaly a écrit :Attention, cette annonce veut juste dire que la partie SOA a été refaite, et pas du tout la partie TOB.

Cela veut aussi dire que l'excellente traduction française actuelle sera bonne à jeter.
Exact, ne jamais consulter un forum en diagonale !

Last updated: 14 November 2011

Most recent updates:

- Well, boys and girls... this is it. The dialogs are completely done for the SOA portion

It changes pretty significantly, actually. You have been warned!



J'avoue que je suis perplexe. C'est évident que la section SoA est riche de défauts -et ma traduction à l'aune de ces défauts- mais j'ai la sensation que depuis qu'elle a repris Immy, T.C. appréhende plus le projet en auteur qu'en gameuse devant composer avec les (dés)espoirs d'une communauté. Je lui fais peut-être un procès très malvenu, là encore je n'ai pas potassé l'intégralité des forums. C'est juste que n'importe quelle personne ayant contribué à une oeuvre de l'esprit, aussi modeste soit-elle, sait d'expérience qu'il faut savoir la lâcher à temps, en assumer les imperfections et embrayer sur une forme neuve. En l'occurence ici, la section ToB.
*hausse les épaules*
Bref si elle a la bénédiction de Mirrabbo, autant prendre le bon côté des choses : la patiente est toujours en vie :p Si la SoA 2.XX devient jouable et que quelqu'un ici désire s'attaquer à la vf il y a toujours moyen de me contacter, ne serait-ce que pour un renseignement.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Salut Matt,

Il y aura peut-être moyen de reprendre à moindre frais les textes de ta VF pour les adapter à la nouvelle mouture (via un programme que nous avons utilisé pour TDD). Dès que la version 2.0 sera sortie, on la passera à la moulinette et on verra ensemble si c'est faisable, si ça te dit.
Avatar du membre
Matt
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 nov. 2003, 15:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Matt »

Ça marche, on se tient au courant dès que ça bouge côté T.C. Et pour celles et ceux qui nous lisent ne nourrissez pas trop d'attentes, as usual. Même si la 2.xx sort dans les mois qui viennent, on va déjà jauger l'ampleur du boulot et la vf ne viendra qu'avec une version stable et patchée. Mirrabbo a effectué de larges (et nécessaires) modifs-texte de patch en patch sur la 1.xx, si bien qu'à l'époque une partie non-négligeable de ma traduction a sauté en quelques semaines... mésaventure que je ne souhaite à personne.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je n'avais pas percuté que c'était toi qui avait traduit Imoen Romance. Heureusement que j'ai parlé "d'excellente traduction" (ce que je pense) et non pas sorti des noms d'oiseaux pour elle. :whistle3: :$
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Matt
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 nov. 2003, 15:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Matt »

Merci à toi et j'accepte les critiques, il n'y a aucun souci. Durant ces quelques années je ne suis jamais tombé sur un commentaire sous-entendant que j'avais laissé un bel étron mais... le truc c'est qu'aujourd'hui encore mon Anglais est plutôt quelconque, donc pas mal de problèmes avec les expressions idiomatiques, les jeux de mots, j'ai même sûrement quelques contresens à mon passif. Pour l'exemple à l'époque, j'ai mis deux jours à réaliser ce que signifiait 'C'mon'...
J'ai aussi pris quelques très légères libertés de ton avec la vo. Le récit par Immy de sa mésaventure avec le Duergar, entre autres.
Et surtout, surtout, j'ai eu la flemme de traduire la ballade à la guitare. D'où la "langue inconnue" absente de l'original :o)
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne
.

Message par Billy Boy »

Salut tout le monde

Les nouvelles sur ce mod font toujours plaisirs à entendre.
Mais ces news font resurgir un doute que j'ai eu en "lisant" le forum anglais (et mon niveau d'anglais étant proche du néant) j'avais cru comprendre que la romance ne serait plus qu'accessible qu'en étant une femme seulement?
Par contre ne me demander pas mes sources, je me souvient seulement que c'était au début quand le mod avait changer de main (et accessoirement de forum).

Merci de vos lumières et désolé si je raconte des co.. clowneries.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Billy Boy a écrit :j'avais cru comprendre que la romance ne serait plus qu'accessible qu'en étant une femme seulement?
Je n'ai certes pas suivi chaque message du forum, mais je n'ai jamais rien vu de tel.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités