[SOBH] Précision concernant le mod SoBH 2.75 + Worldmap
- colonel klinck
- Ogre
- Statut : Hors ligne
[SOBH] Précision concernant le mod SoBH 2.75 + Worldmap
.
Bonjour à tous,
Voilà peut être un nouvel écueil que je voudrais éviter si possible.
Toujours sur ma méga install inspiré du listing de Selphira j'en suis à décompresser le mod SoB version 2.75. Sur son site de diffusion : ShS, il existe maintenant deux choses de plus autour de ce mod.
1-Une version 2.75b comprenant une traduction française ce qui m'intéresse même si je nage plutôt bien dans la langue de Shakespeare. Or Selphira propose dans son listing seulement la version 2.75a.
La seconde chose et non des moindres est l'existence d'un patch nommé : Secret of Bonehill Worldmap V7 patch. Il est censé faire fonctionner SOB avec la World map V7 dont l'arrivée était imminente à l'époque. Or mon problème c'est qu'apparemment ma méga install, je le répête, conformément à la liste de Selphira, va utiliser le mod BP BGT Worldmap v8.01. En passant d'ailleurs cette version n'est plus au goût du jour non plus puisqu'il existe une version 9.01 désormais...
Donc puis-je installer SoB V275B plutôt que la version "a" ?
et
Donc dois je installer quant même le patch Secret of Bonehill Worldmap V7 patch. pour jouer à SOBv275b ou "a" ?
Voilà peut être un nouvel écueil que je voudrais éviter si possible.
Toujours sur ma méga install inspiré du listing de Selphira j'en suis à décompresser le mod SoB version 2.75. Sur son site de diffusion : ShS, il existe maintenant deux choses de plus autour de ce mod.
1-Une version 2.75b comprenant une traduction française ce qui m'intéresse même si je nage plutôt bien dans la langue de Shakespeare. Or Selphira propose dans son listing seulement la version 2.75a.
La seconde chose et non des moindres est l'existence d'un patch nommé : Secret of Bonehill Worldmap V7 patch. Il est censé faire fonctionner SOB avec la World map V7 dont l'arrivée était imminente à l'époque. Or mon problème c'est qu'apparemment ma méga install, je le répête, conformément à la liste de Selphira, va utiliser le mod BP BGT Worldmap v8.01. En passant d'ailleurs cette version n'est plus au goût du jour non plus puisqu'il existe une version 9.01 désormais...
Donc puis-je installer SoB V275B plutôt que la version "a" ?
et
Donc dois je installer quant même le patch Secret of Bonehill Worldmap V7 patch. pour jouer à SOBv275b ou "a" ?
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...
-
.
Tu trouveras plus d'infos à ce sujet ici.
Sinon pour la liste de Selphira, elle n'est en effet pas forcément mise à jour à chaque sortie de traduction. Les mises à jour des sujets épinglés se font régulièrement, mais pas forcément systématiquement à chaque micro-modif du contenu de l'épinglé.
Sinon pour la liste de Selphira, elle n'est en effet pas forcément mise à jour à chaque sortie de traduction. Les mises à jour des sujets épinglés se font régulièrement, mais pas forcément systématiquement à chaque micro-modif du contenu de l'épinglé.
- colonel klinck
- Ogre
.
Ok graoumf si je fais pas de contresens sur la réponse donnée par Isaya sur ShS :
" Version 2.75 was released in 2010, I think, and is likely to include the old patch. That version of Bonehill was assembled by Erebusant, who was also maintaining BG-BGT-Worldmap, so I assumed the old patch was included in Bonehill v2.75.
If nothing is announced here or in the mega mod forum, I believe there is no new hotfix"
On a donc pas besoin du patch pour SoB worldmap v7, ce me semble .
Merci donc pour cette réponse.
" Version 2.75 was released in 2010, I think, and is likely to include the old patch. That version of Bonehill was assembled by Erebusant, who was also maintaining BG-BGT-Worldmap, so I assumed the old patch was included in Bonehill v2.75.
If nothing is announced here or in the mega mod forum, I believe there is no new hotfix"
On a donc pas besoin du patch pour SoB worldmap v7, ce me semble .
Merci donc pour cette réponse.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...
-
.
Tu n'as pas été jusqu'au bout de la discussion, je pense. La réponse de Wisp, actuel mainteneur de Worldmap, est mesurée :
Voici les options Worldmap que j'avais choisies lors de ma méga-install (BGT, NPC Project, SoBH, Vault, etc...). C'était certes du temps de la version 7.1, mais je serais tenté de dire que si tu choisis les mêmes avec la version 9.01, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.
Bref, ça devrait fonctionner, mais on n'est pas à l'abri d'une coquille.There are differences between the patch and the latest version. It is possible Bonehill will work without the patch, but someone should evaluate the patch and incorporate the good stuff into Bonehill proper.
Voici les options Worldmap que j'avais choisies lors de ma méga-install (BGT, NPC Project, SoBH, Vault, etc...). C'était certes du temps de la version 7.1, mais je serais tenté de dire que si tu choisis les mêmes avec la version 9.01, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.
- colonel klinck
- Ogre
.
Si, j'avais bien vu qu'il y avait une réponse de normand. Tout cela est très subtil et nécessite beaucoup de circonspection. En tout cas merci pour la précision et ton guide perso d'installation de la WM ça va toujours me servir...
En plus maintenant je suis en train de regarder le binz avec le mod Drizzt saga v2.0. Ici il faut le patch Drizzt Saga for Wm en tout cas c'est ce que Isaya mentionne expressémement ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/mega-mods-big-picture-darkest-day-shadow-over-soubar-tortured-souls-check-bodies-nev/23051-bp-baldur-s-gate-trilogy-worldmap-v8.html
Au secours . J'ai besoin d'un paracétamol !!!
En plus maintenant je suis en train de regarder le binz avec le mod Drizzt saga v2.0. Ici il faut le patch Drizzt Saga for Wm en tout cas c'est ce que Isaya mentionne expressémement ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/mega-mods-big-picture-darkest-day-shadow-over-soubar-tortured-souls-check-bodies-nev/23051-bp-baldur-s-gate-trilogy-worldmap-v8.html
Au secours . J'ai besoin d'un paracétamol !!!
- colonel klinck
- Ogre
.
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir si possible une précision concernant le mod SOBH dans sa denrière version elle est conçue pour la woldmap v6. Dans son grand sens de l'anticipation le grand Erebusant sévissant sur ShS propose un patch pour l'adapter à la version 7 de la worldmap qui a l'époque était en voie de parution imminente. C'est la même chose pour Drizzt Saga...
Problème désormais nous en sommes à la version 9.01 de la Worldmap.
Ma question est donc la suivante : est-ce que SoB et Drizzt Saga à la sauce au patch worldmap v7 ne va pas créer des incompatibilités avec la version plus récente 9.01 ?
Je souhaiterai avoir si possible une précision concernant le mod SOBH dans sa denrière version elle est conçue pour la woldmap v6. Dans son grand sens de l'anticipation le grand Erebusant sévissant sur ShS propose un patch pour l'adapter à la version 7 de la worldmap qui a l'époque était en voie de parution imminente. C'est la même chose pour Drizzt Saga...
Problème désormais nous en sommes à la version 9.01 de la Worldmap.
Ma question est donc la suivante : est-ce que SoB et Drizzt Saga à la sauce au patch worldmap v7 ne va pas créer des incompatibilités avec la version plus récente 9.01 ?
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Ce n'est pas vrai du tout. Et je serais curieux de savoir où tu as été cherché une idée pareille. Le patch WM7 est plus vieux que la version 2.40 de Bonehill, qui l'incluait déjà (il suffit de comparer les dates des fichiers), et les choses n'ont pas reculé depuis. S'il y a des différences dans les fichiers des Bonehill récents (2.40 et 2.75) par rapport au patch WM7, c'est pour corriger des choses (positionnement des icônes sur la carte) et amender des durées de trajet.colonel klinck a écrit :Je souhaiterai avoir si possible une précision concernant le mod SOBH dans sa denrière version elle est conçue pour la woldmap v6.
J'ai refait un tour complet sur la question récemment (lien). Ce serait bien que les gens arrêtent de fantasmer sur un patch vraiment très vieux alors que Bonehill a connu des évolutions bien après la sortie de ce patch.
Oui, il a anticipé, mais c'était à une époque précédent la version 2.40.colonel klinck a écrit :Dans son grand sens de l'anticipation le grand Erebusant sévissant sur ShS propose un patch pour l'adapter à la version 7 de la worldmap qui a l'époque était en voie de parution imminente.
Les patchs ont souvent une durée limitée : on n'utilise plus non le patch 1.05b de BGT pour la transition vers BG II. Idem pour le patch 1.201 d'Imoen Romance et d'autres encore. Alors pourquoi insister sur ce patch pour SoBH ?
Justement, là c'est différent. Drizzt Saga n'ayant pas été mis à jour depuis longtemps ou la mise à jour n'ayant pas tenu compte du patch pour Worldmap, le patch est toujours nécessaire. J'en ai parlé dans le guide de Worldmap en précisant bien que les instructions s'appliquaient toujours à la version 9.01.colonel klinck a écrit :C'est la même chose pour Drizzt Saga...
Si tu consultes l'historique de Worldmap 9.01, tu verras que les modifications n'impactent pas les mods. C'était déjà le cas avec la version 8. Pourquoi faire tant d'histoires avec Bonehill alors d'autres mods comme TDD, RoT et d'autres encore ont tout autant besoin de Worldmap pour fonctionner ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- colonel klinck
- Ogre