[MEGA-INSTALL] Finch NPC v3 refuse de s'installer !

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
colonel klinck
Ogre
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] Finch NPC v3 refuse de s'installer !

.

Message par colonel klinck »

Bonsoir,
Sur la liste de Selphira j'en suis à installer Finch NPCV3 mais celà bloque ave cun message d'erreur dont voici la teneur en pièce jointe sous rar ainsi qu'avec mon Weidu.log.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je t'avais prévenu que c'était pénible d'avoir à télécharger un fichier pour consulter un WeiDU.log. Eh bien je confirme. Je me passerais volontiers d'avoir à faire le ménage des fichiers que je suis obligé de télécharger juste pour pouvoir répondre alors que j'aurai pu les consulter directement sur le forum.

La liste de compatibilité de selphira mentionne "Finch NPC v10".

Or le fichier DEBUG de Finch indique clairement "Installing [Finch pour Tutu v3.0]". Comme le nom l'indique, ce mod est fait pour BG1Tutu et exclusivement pour lui, comme indiqué dans la liste des mods disponibles en français.

Pour qu'il fonctionne avec BGT, le Big World Fixpack modifie certains fichiers du mod, notamment pour corriger l'instruction qui échoue d'après les informations du fichier DEBUG

Code : Tout sélectionner

ERROR locating resource for 'COPY'
Resource [_NOBL2.cre] not found in KEY file:
	[./chitin.key]
Stopping installation because of error.
Le fait que tu aies cette erreur laisse supposer que tu n'as pas exécuté le fixpack après avoir extrait Finch. Si cela avait été fait, en principe, il devrait y avoir une mention "[LW-BGT v1.1]" juste après "Installing [Finch pour Tutu v3.0]" dans le fichier DEBUG, comme ceci :

Installing [Finch pour Tutu v3.0] [LW-BGT v1.1]
Hors ce n'est pas le cas.

Je n'ai jamais pratiqué de méga-installation alors j'ignore comment procéder pour corriger le tir. Peut-être suffit-il de relancer le fichier bat du Big World Fixpack ?

Par ailleurs, je m'inquiète à propos de certaines autres indications du fichier DEBUG. Si j'en crois ce qu'indique WeiDU

Possible HD/CD Path: [C:\Users\sylvain\BG Games\SOA\]
Possible HD/CD Path: [E:\CD1\]
Possible HD/CD Path: [C:\Users\sylvain\BG Games\SOA\CD2\]
Possible HD/CD Path: [E:\CD2\]
Possible HD/CD Path: [E:\CD3\]
Possible HD/CD Path: [E:\CD4\]
Possible HD/CD Path: [C:\Users\sylvain\BG Games\SOA\CD5\]
ton fichier Baldur.ini contiendrait :

HD0:=C:\Users\sylvain\BG Games\SOA\
CD1:=E:\CD1\
CD2:=C:\Users\sylvain\BG Games\SOA\CD2\;E:\CD2\
CD3:=E:\CD3\
CD4:=E:\CD4\
CD5:=C:\Users\sylvain\BG Games\SOA\CD5\
ce qui signifie que tu n'as pas fait une installation complète ou que tu n'as pas renseigné le fichier Baldur.ini, comme indiqué dans le guide d'installation de Baldur's Gate II. Je suppose que E: désigne ton lecteur de CD/DVD et non un autre disque dur ou une autre partition. Si c'est bien le cas, tu risques des problèmes d'installation de mods (si un mod cherche à modifier un fichier venant d'un des CD non recopiés) ou le fait que le jeu va te réclamer des CD en cours de partie.

PS : la prochaine fois, pense à poster ce genre de question dans le forum des méga-installations.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
colonel klinck
Ogre
.

Merci Isaya,
Je sais bien que Selphira mentionne une version v10 de Finch mais si tu me la trouve chapeau ! Et j'avais déjà posé la question sur le forum.
Anomaly m'a alors répondu ceci : "
La conceptrice du mod Finch, dans sa grande sagesse et montrant ici à quelle point elle est visionnaire, a refusé qu'Ascension64 adapte son mod pour qu'il soit compatible BGT. C'est pour ça que le mod Finch officiel n'est effectivement compatible qu'avec Tutu.

Ceci dit, le mod Big World FixPack, s'il détecte Finch, va appliquer des correctifs dessus afin de le transformer en mod BGT.

Le site officiel de Finch est PPG, donc s'ils proposent la V3, c'est que ça doit être la dernière. Mais dans le cas de la gnome myope, l'installation préalable du Big World FixPack sera indispensable."

J'ai compris aussi pour les weidu et autre debug. Je les compresserai plus et me contenterais de copier/coller. Je pensais que les interminables listes prenaient trop de place sur le forum en prenant un maximum d'espace...

Merci pour m'avoir signalé l'anomalie quand au fait que je n'ai pas renseigné le Baldur.ini : Aaaarggghhh ! Je l'avais fait pour BG1 et je l'ai zappé pour BG2. Toute ma méga install est à refaire.... Bon je savais qu'il y aurait un c.... dans le bocal et que la première tentative serait un échec. En plus comme un gros naze j'avais des messages d'alerte de windows comme quoi les programmes que j'installais pouvaient ne pas l'être correctement .... "Pérégrin Touque et Meriadoc Brandebouque : J'aurais du m'en douter ! " Manque plus que je recommence en oubliant le CD de TOB dans le lecteur comme je l'ai fait une fois il y a qqs années et je me bouffe le poing.
Tu n'as jamais essayé les méga install ? Tu devrais... Ça détend ! :crazy:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas si selphira a fait une erreur en évoquant une version 10. Toujours est-il que le site allemand de référence de Big World référence toujours la version 3 dans sa liste de mods et que l'article de Finch fait notamment les remarques suivantes (via traduction automatique)
Remarques

Depuis le mod uniquement pour BG1TuTu est le Fixpack grand monde est nécessaire pour établir la compatibilité BGT.
Revue
Examen pour Finch NPC pour v3.0 BGT d'Ascalon

Le Finch Gnomenklerikerin a un but noble: pour ouvrir une bibliothèque dans Nashkel. Cela nécessite, bien sûr, des livres, et il est à trouver ...
Il faut donc comprendre qu'il faut utiliser le Fixpack Big World pour le faire fonctionner avec BGT. Et qu'Ascalon a établi son compte-rendu de jeu à partir de la version "BGT", donc modifiée par le fixpack.

Cela dit, je réitère ce que je t'ai dit : si tu as eu cette erreur c'est que tu n'as pas appliqué le Big World fixpack sur Finch. Avais-tu extrait Finch (et tous les autres mods que tu veux installer au final, en fait) avant d'exécuter le fichier bat ?

Le lien de la liste peut s'avérer utile si tu cherches désespérément quelque chose. Ils ont même les corrections de textes en français ! (pas les plus récents, certes)

Je n'ai pas dit que ton installation était fichue à cause du Baldur.ini ! Tu peux parcourir les fichiers DEBUG des mods pour voir s'ils signalent des erreurs (chercher "error" ou "warning").
La probabilité qu'un mod veuille modifier un des fichiers contenus dans les fichiers bif non installés dans le cas recommandé n'est pas très importante : il faudrait qu'ils veuillent modifier des zones existantes du jeu pour ajouter des éléments graphiques ou des éléments liés à une partie du décor (un piège, une zone de transfert, ...). Les mods qui ajoutent de nouveaux lieux ne sont pas ceux qui seraient le plus tentés de le faire.

Bref, commence par corriger le fichier Baldur.ini pour éviter que les mods à venir ne rencontrent des problèmes.

Sous Windows 7, Windows me signale parfois que l'exécution d'un setup-xxx.exe s'est terminée par une erreur, surtout quand je le fais pour désinstaller un mod. Je n'ai pas rencontré de problème à cause de ça. Je pense que c'est une alerte que tu peux ignorer en général, surtout si WeiDU se termine normalement et que tu tapes bien Entrée pour fermer sa fenêtre (et non le bouton de fermeture).
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
colonel klinck
Ogre
.

Grand merci pour toutes ces infos Isaya,
Cela me "débroussaille" quelque peu les arcanes mystérieuses de la jungle informatique dans laquelle je erre ! Néanmoins ce qui m'nquiète c'est que pour Finch NPC comme pour tous les autres mods que j'avais bel et bien décompressés dans mon répertoire, et bien j'avais ensuite bien évidemment activé le BWfix pack en tout premier puisqu'en bon chien savant je suis pas à pas la liste et les conseils de Selphira...
A moins que j'ai encore une fois mal compris... Il faut bien activer le fichier bat du BW fix pack après avoir décompressé tous les mods ? Ne me dis pas qu'il faut le faire aussi juste avant d'installer chaque mod du genre je l'active avant d'installer le mod A puis j'installe le mod A ensuite je relance le BWfixpack avant d'installer le mod B et j'installe le mod B..... :shok:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, il faut simplement commencer par extraire les archives de tous les mods (je dis bien tous) et éventuellement corriger les défauts de répertoire en trop en remontant les contenus d'un niveau si nécessaire (style CtB). Ensuite tu peux lancer le fichier bat de Big World Fixpack, de préférence en tant qu'administrateur.
Si c'est bien ce que tu as fait, alors je ne comprends pas pourquoi les modifications n'ont pas été apportées à la procédure d'installation de Finch.
Si ça ne donne rien, laisse tomber, ça te fait juste un PNJ en moins. Il t'en reste encore 99 à essayer (j'arrondis). ;)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »