Salomon Kane a écrit :
Tiens, je ne savais pas que tu avais des décors enneigés ... (tu as vu que deci-delà j'ai indiqué lieux et places de quelques artéfacts graphiques qui pourraient correspondre notamment à l'hiver, à ton attention et au Mod de Luren aussi, bien naturellement ...) :
Et puis, est ce que :
Les décors et les saisons seront ils variés dans ton Mod ?
Dans la mesure du possible, je me suis attaché à respecter l'habitat "normal" des différents dragons rencontrés. Je me voyais mal faire apparaître des Dragons blancs en pleine fournaise !
Donc oui, il y aura plusieurs types d'environnement : des déserts, des étendues glaciales, des prairies, des forêts, des zones volcaniques, des bords de mer, des montagnes, des scènes dans les profondeurs...
Mais pour savoir comment passer de l'un à l'autre de façon "naturelle", je suis désolé, car puisqu'on ne l'apprend qu'au quart du mod, je ne dévoilerai pas ici le scenar...
Quant aux tiles que tu mentionnes, je suis en train d'en tester plusieurs d'AoW et de Diablo 2. D'ailleurs, à mon retour, je te ferai un récap sur les sources gif qu'il me serait souhaitable de disposer au format bmp (ou png à convertir ultérieurement).
Ça avance pas mal, et j'ai créé plusieurs animations que je vais intégrer dans mes cartes. De même, j'ai réussi à en convertir certains comme bam d'inventaire pour des objets nouveaux...
Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour les portes de la forteresse des Gnolls. Je pense donc que je vais devoir me taper toutes les cartes de BG, BG2 et ToB pour essayer d'en adapter à ma carte. C'est faisable, je l'ai déjà réalisé même si ça ne m'enchante pas, mais ça va être long pour peu que l'échelle et/ou la perspective ne soient pas bonnes, sans compter l'entrée qu'il faut dessiner dans le mur !
Salomon Kane a écrit :
Aussi d'où vient l'arbre de la Map que tu nous présente de ton exemple de la Snow Queen ?
Tout simplement d'une carte d'IWD : AR2000 !
En règle générale, je n'utilise que 4 cartes pour faire mes essais d'animation, mais cette fois, je me suis dit que la Snow Queen méritait un environnement adéquat !