Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EDWIN] Edwin Romance, posez vos questions

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Ha ok merci, mais je n'ai même pas eu la première rencontre. Y a t'il moyen d'accélérer les dialogues ou un truc dans le genre pasque d'apres le readme me rencontre n'a lieu qu'apres un certain dialogue que je n'ai pas encore eu.
kimuj
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 14:16
Statut : Hors ligne
.

Message par kimuj »

Il y a une erreur dans la description, Edwin est sensé romancer toutes les races or ça ne démarre pas avec les demi-orcs. J'avais crée une demi-orc avec 15 d'intelligence et il ne s'est rien passé après la mort de Mae'Var. J'ai refait le test avec une humaine et elle a démarré sans problème.
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je n'ai pour ma part jamais utiliser ce mod mais si il fonctionne comme le jeu original, alors il est impossible aux demi-orcs de romancer qui que ce soit.
Pour pallier à ce problème, je crois qu'il existe un ou deux mods qui permettent aux demi-orcs de romancer.
Je crois qu'un des composants d'ease-of-use a cet effet, mais c'est à confirmer.
Dans le cas où je me suis pas planté, il te faudra installer ease-of-use après Edwin romance, afin que les changements s'appliquent aussi au magicien de Thay ^^
kimuj
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 14:16
Statut : Hors ligne
.

Message par kimuj »

Les mods de type easy of use ou tweakpack ne fonctionnent que pour les romances originales (viconia, aerie, jaheira et anomen donc).

J'ai été sur le forum Spellhold Studio il y a eu quelques message concernant le mod de la romance d'Edwin et son non-fonctionnement avec certaines races, il semble que c'est un bug le créateur voulait la rendre accessible à toutes les races mais visiblement ça ne marche pas. Pour l'instant la seule solution c'est de créer la variable globale EWDINMATCH et lui mettre la valeur 1 (avant de rencontrer Edwin, j'ai remarqué que cette variable est créée lorsque l'on rentre pour la première fois dans la pièce dans laquelle il se trouve au début du jeu, chez Mae'Var).
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Voilà moi j'ai un autre petit problème, je devais retrouver Decaras près de la maison de cromwell après qu'il ait "réfléchi". Je dors, je dors, je dors. Je vais au bon endroit et ... rien? J'attends... Toujours rien. Je vais chez cromwell pour qu'il me fasse une armure. ça prend une journée. Je retourne au bon endroit... Toujours rien. Je vais casser du dragon à Lencevent (pas cetaine de l'orthographe), je reviens en vitesse voyant que je ne suis pas de taille :p . Le voyage prend un jour (donc juste le retour). Il devrait avoir bien réfléchi... Et: toujours rien :D . Que faire? ^^
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Avec un tout petit peu de retard ( :whistle3: ), je réponds quand même des fois que tu n'aies pas trouver la solution, ou que d'autres la cherchent...
Je ne sais pas si c'est normal, mais pour moi Dekaras (?) n'est pas réapparu près de chez Cromwell mais dans le district du pont. Je n'ai toujours pas compris comment on était censé comprendre qu'on devait le retrouver là mais bon...
Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'occasion de faire deux ou trois parties avec la romance d'Edwin, et Dekaras est toujours réapparu dans le district du pont.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

j'ai fini toutes les quêtes du chapitre 2... et je n'ai toujours pas d'edwin qui me parle du parchemin de néthère, et ma variable edwinromanceactive est toujours sur 1 ....

qu'est ce que je n'ai pas fait ? ou qu'est ce qui bug ?
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Il me semble qu'Edwin te parle du parchemin dès que tu l'ammènes au district du cimetierre.

Donc va au cimetierre ou au pire rentre dans une tombe qui donne accès au souterrain.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu le romances il faut attendre qu'il t'en parle dans les dialogues, ça sert à rien d'aller plutôt.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

mon problème est que j'ai fais toutes les quêtes du chapitre 2.
j'ai eu quelques dialogues de romance, mais la situation est toujours à romanceactive=1

le prolème est que maintenant, je suis parti à spellhold et que je n'ai pas eu la quête du parchemin ... est-ce grave ? est ce que je pourrais la ravoir au chapitre 6 ? ou au contraire c'est mort...
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi bien qu'ayant eu la quête du parchemin néthère avant l'asile je ne l'ai pas faite, j'ai attendu d'être revenu d'ombreterre et ça n'a pas posé de souci.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ouf :) ça me rassure. merci ! :)
regardeenbas
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 21:38
Statut : Hors ligne
.

Message par regardeenbas »

S'il vous plais pouvez-vous m'aider ? J'ai un gros soucis, je n'arrive pas à installer la dite romance lorsque que je clique sur le setup pour l'installer il m'annonce ceci :
" ERROR : Unable to find DIALOG.TLK in :
dialog.tlk
Please run this program in your infinity engine game directory.
FATAL ERROR: Failure<"Unable to find DIALOG.TLK">
Press ENTER to exit"

Donc Apparament il s'agirait d'un fichier qu'il ne trouverait pas : "DIALOG.TLK"

Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis totalement perdue. :help:

"Problème résolut désolé pour le flood en fait j'avai malencontreusement mis le dossier de l'installation au mauvais endroit :whistle3: Merci quand même"
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Question pour ceux qui ont Vista.
Quand j'ai voulu activer la console de baldur's gate il a fallut que je cherche le fichier baldur.ini cache (c'est à dire celui qui n'était pas dans C:\programme etc... mais dans C:\utilisateurs etc...)
Juste pour etre sure, si j'installe edwinromance dans C:\programme etc, ça va marcher? ou je dois l'installer dans le fichier 'cache' obligatoirement?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai pas Vista mais je pense qu'il te faut extraire l'archive dans le répertoire C:\Program Files (ou C:\Programmes dans l'explorateur). Quand tu lanceras le programme d'installation setup-xxx.exe (je ne sais pas le nom exact), les modifications devraient néanmoins s'effectuer dans le répertoire du "virtual store", ce qui les rendra exploitable par le jeu.
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Ok, donc si je comprends bien (rien de moins sur), il faut qu'il y est des changements dans virtual store pour qu'il y est une influence sur le jeu. Par conséquent si je ne vois pas de nouveaux fichiers 'edwin' dans virtual store, pas de romance...?

(Vous me dites si je m'éloigne du bon forum/sujet)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire mais c'est malheureusement ce que j'ai laissé entendre. :'(

D'après ce que j'ai compris du système UAC, qui protège le contenu de l'arboresence C:\Program Files contre des modifications (c'est fait pour contrer des virus ou autres vers), les modifications qu'un utilisateur n'affectent pas directement C:\Program Files mais une copie faite dans le virtual store. Ainsi l'original reste sain, au moins pour les autres profils utilisateur sur la même machine.
En principe, pour un utilisateur, Vista devrait donc vérifier la présence d'un fichier dans le virtual store et, s'il ne s'y trouve pas, dans le répertoire C:\Program Files.

Je n'ai pas Vista et je ne peux donc pas confirmer quoi que ce soit. Ce que j'indique provient de ce que j'ai pu glaner auprès des gens qui expriment leurs problèmes ici. Selon certains, le virtual store n'est pas directement accessible depuis l'explorateur Windows (c'est probablement faux si tu disposes des droits d'administrateur). Tu n'aurais pas donc d'autre choix que d'indiquer C:\Program Files pour extraire le mod.
Mais dès que tu vas extraire les fichiers, ou ensuite en lançant l'installation par le programme setup-xxx.exe, les fichiers créés ou modifiés devraient en principe se trouver dans le virtual store. Mais il faut peut-être un compte avec des droits d'administrateur pour faire la différence entre les deux.
En principe, pour le jeu, ça ne devrait pas faire la moindre différence.

En résumé, tout devrait correctement fonctionner si tu opères dans C:\Program Files. Mais il te faudra veiller à installer le mod et à jouer en utilisant le même compte utilisateur. Sinon chacun compte a son propre virtual store et ne bénéficie pas des ajouts d'un autre (dans ce cas précis, le mod).
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

(Déjà, je suis administrateur, ça au moins c'est sur!)

arghhhh!!!!
hum...
Bon, les fichiers sont installés, on verra quand on en serra là... (Je vous/te tiens au courant?)

Et (je sais que j'ai vu l'info quelque part mais je sais plus où) au cas où la romance demarre pas (ce sera surement à cause d'un fichier mal installé) je devrais recommencé une patrie aprés réinstallation des fichiers? Ou est-ce qu' en reprennant juste la sauvegarde, ca marchera?

(pas sure d'avoir été très claire...)
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

(pas l'impression de pollué le forum moi...)

Romance a commencée!
Mais là ça fait un moment qu'il a plus parlé mon petit mage (par contre anomen lui il cause...) alors je m'inquiéte d'autant plus que le parchemin est dans son inventaire mais qu'il se transforme pas...
Est-ce qu'il y a relation de cause à effet ou je m'inquiéte pour rien?

Edwin est mort a un moment mais j'ai verifier dans la console comme akadis l'avait préciser et c'est à 1. Donc pas de soucis de ce coté là?
En revanche, je saurais pas comment faire pour activer (?) la transformation si c'est possible. (Normalement la transformation en edwina est automatique d'aprés ce que j'ai compris?) Quand je parle à edwin il y a rien de changé entre avant et aprés le parchemin (mais il le reclame pas).

Je sais pas si c'est trés clair tout ça, et peut-etre que je m'inquiéte pour rien. Je voudrais juste etre sure.
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

En cherchant j'ai eut des réponses possibles au pourquoi du comment mais pas comment corriger le probléme!
Edwin ne se transforme pas une fois le parchemin dans l'inventaire.
La liche meurt, il y a un temps mort de 2 sec puis edwin dit 'enfin le parchemin!' on répond 'garde le mais aide-nous'
'oui, oui, il va aider'.
GetGlobal('EdwinScroll','GLOBAL')
rep: ...set to 401953 (je crois)
Dodo. 8 ou 24h
On va lui parler'you look odd' 'a mere distraction...' (on constate que quand on va parler à edwin c'est en anglais)
GetGlobal('EdwinScroll','GLOBAL')
rep: ...set to 401953

On recommence:La liche meurt, il y a un temps mort de 2 sec puis edwin dit 'enfin le parchemin!' on répond 'garde le mais aide-nous'
SetGlobal('EdwinScroll','GLOBAL',1)
GetGlobal('EdwinScroll','GLOBAL')
rep: ...set to 1
On va lui parler'you look odd' 'a mere distraction...'
Dodo. 8 ou 24h
On va lui parler'you look odd' 'a mere distraction...'

Je tourne en rond un peu d'aide serait la bienvenue.
Tant qu'il se transforme pas la quête et la romance sont bloquées.

(mes excuses pour les post à répétition)
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Voila mon perso est en train de romancer avec Edwin.; et ça marche nickel (elle est vraiment géniale comme romance). Cependant je me demandais, j'ai decouvert dans l'inventaire d'Edwin une potion de philtre d'amour, je suis censée en faire quoi.. la boire? la garder precieusement? (la vendre? XD)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si mes souvenirs sont bons, tu n'en fais rien. Y doit y avoir un dialogue qui va s'enclencher sur ça.
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

'fin ça fait un moment que je le traine en fait c'est pour ça. Il était apparut quand Edwin un soir était quelque peu saoul.. 'fin je verrais, ça ne doit pas avoir une importance capitale t'facon j'imagine.. =)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Si je comprend bien, il n'est pas possible d'installer le mod en cours de jeu ?

J'avais compris que la version ToB contenait la version SOA ET ToB, donc en fait, j'avais pas installé le mod...

(Léger HS : Romantic Encounters comment vérifier qu'il est bien installé et en fonction ? Et puis surtout, y a t'il incompatibilité entre ce mod et la romance d'Edwin, car :

Install : Component [Edwin's Softer Side, by Kulyok ])
Jalgam
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 22:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalgam »

Excusez moi de déterrer le sujet ^^
Moi j'ai un probleme au niveau du chapitre 6, Bodhi me vole mon edwin a moi et j'arrive pas a le récuperer. Pourtant j'ai lu les livres qui disent comment on peux le faire revenir a la vie (ceux qu'on trouve apres avoir tué bodhi) mais le moine qu'ils me disent d'aller voir ne m'oriente pas du tt alors qu'il doit normalement me parler du rituel d'amaunator :(
Merci de me filer un coup de main :/
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

J'ai jeté une oeil, via SK, aux variables de la romance d'Edwin que j'ai en cours avec mon personnage : je viens de voir la variable EDWINDEGARDAN à 1, ça signifie que le nommé DEGARDAN est venu nous voir une fois ?

Idem, je viens voir la variable EDWINROMANCEWARNING à 3, ça veut dire quoi ?
Avatar du membre
Marina
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 12:53
Localisation : france
Statut : Hors ligne
.

Message par Marina »

Bonjour,

J'ai installé la romance d'Edwin et je l'apprécie beaucoup. J 'ai une troupe mauvaise et Charname est une délicieuse assassin d'alignement chaotique mauvaise en parfaite adéquation avec sa nature de rejeton de Bhaal.
Cependant, j'ai un problème, cela fait presque quinze jours que j'essaie en vain de battre la liche Banco et sa troupe de sorciers rouges, venus bouffer mon petit Edwin.
Mais même si j 'arrive à mettre à l'agonie Banco, et à tenir longtemps en me battant, Dekaras n'apparait pas avec son fichu phylactère censé me permettre d'achever tout ce beau monde. :'(
J'hésite à bidouiller ma partie dans shadowkeeper, je ne sais pas quelle variable manipuler.
Et cela me... désapointe quelque peu.
En vous remerciant de votre aide, have a nice day!
:dance4:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3339
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Et voici la traduction complète du mod Edwin romance. A été rajoutée à la version précédente la traduction des flirts (Edwin romance flirts) et quelques bugs ont été éradiqués lors du repackaging chez SHS. Le mod est maintenant compatible avec MacOS X et Linux.

Donc si vous voulez tout savoir sur le mage le plus arrogant des royaumes, et mieux, si vous voulez le romancer, foncez ! Vous découvrirez qu'Edwin est humain, qu'il est marrant (parfois à l'insu de son plein gré, comme on dit) et si vous êtes une femme avec au moins 14 d'intelligence et que vous savez vous y prendre avec les hommes, les vrais :gign: , ben le résultat sera à la hauteur de vos espérances.

Foi de traducteur, ce mod vaut le coup d'être installé !

Ca se passe ici : http://www.shsforums.net/files/file/1003-edwin-romance-v2-open-beta/
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
M4cr4J
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 16:21
Localisation : Ain ?
Statut : Hors ligne
.

Message par M4cr4J »

Bonjour a tous,

Ce Mod m'intéresse grandement pour ma voleuse/guerrière d'alignement mauvais, mais je joue sur BGT et j'ai lu que ce mod "EdwinRomance" n'était malheureusement pas compatible avec.
Est ce qu'il y a une date de prévue pour une prochaine comptabilité ou alors le mod est laissé à l'abandon ? :'(

Merci.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il a été mis à jour récemment et devrait être compatible avec BGT.

Edit tardif : arf non désolé, il n'est pas compatible avec BGT.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité