Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Message "version de Windows trop récente"

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Valkur
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 19:03
Statut : Hors ligne

[BGT] Message "version de Windows trop récente"

.

Message par Valkur »

Tous d'abord Bonsoir a tous, et content de voir qu'il y a encore des forums actifs sur BG ^^

Je viens de reinstaller BG et j'ai voulu essayer BGT, alors j'ai tous reinstaller BG1 + tosc, et BG2 + ToB en suivant bien tous la demarche du tuto.
Mais arrivé a la fin dans la commande dos, il me dit "la version est peut etre trop recente et impossible de trouver le chemin ... "
je precise edition Mindscape en 2dvds et 2cds, windows 7.
le dossier est c:\jeux\BG, je l'ai tapé comme ca: - c:\jeux\BG
- "c:\jeux\BG

J'ai aussi verifié tous les fichiers .bif ca a l'air complet.
Alors je seche je vois vraiment pas ou est le probleme, si quelqu'un serai eclairer ma lanterne, Merci d'avance.
Avatar du membre
Valkur
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 19:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Valkur »

Re bon ben voila apres une autre reinstallation ca fonctionne ^^ youhou
j'ai du:- soit me tromper dans l'ordre des patchs pour BG1
- oublier le "/" a la fin des lignes dans le baldur's.ini

Voila si ca peut aider, Merci encore et a bientot.
C'est pas tout ca mais y'a des grouilleux qui m'attendent lol
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

BGT 1.12 s'installe sans problème sous Windows 7, chez moi en tout cas.

Peux-tu préciser où tu as installé Baldur's Gate et Baldur's Gate II, s'il te plaît ? Tu nous as indiqué ce que tu indiquais à BGT, mais c'est insuffisant. L'indication "impossible de trouver le chemin" semble indiquer qu'il ne trouve pas ce qu'il souhaite.
Si tu as installé Baldur's Gate dans C:\Jeux\BG et le second dans C:\Jeux\BG2 (par exemple, il faut que les deux soient différents !), il te faut extraire BGT dans le répertoire C:\Jeux\BG2 puis indiquer C:\Jeux\BG, sans guillemets ni rien, lorsqu'il te demande où est installé le premier jeu.

As-tu lancé les deux jeux au moins une fois avant d'essayer d'installer BGT, pour vérifier qu'ils fonctionnaient ?

Il s'avère que la façon de tester la version de Windows utilisé dans BGT 1.12 ne fonctionne pas avec les Windows français. Mais en pratique le message indiquant qu'il ne reconnaît pas la version de Windows est sans conséquence. L'installateur de BGT considère alors que tu as un version récente, ce qui est le cas, et il utilise les méthodes "modernes" (par opposition à Windows 95 & co) pour installer le mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Valkur
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 19:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Valkur »

Par contre subsiste un soucis les textes sont en anglais ? est ce normal alors que les voix sont en francais ?
Ce doit etre les fichiers dialog.tlk qui ne sont pas bon, si quelqu'un a un lien encore fonctionnel, parce que la tout ceux que je trouve sont HS.

Merci d'avance
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Si tu utilises la version Mindscape oui, l'installation des extensions fait passer le jeu en anglais... Pour les packs de dialogues (et les sons) en français regarde ici

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... et-vo.html
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Valkur a écrit :Par contre subsiste un soucis les textes sont en anglais ? est ce normal alors que les voix sont en francais ?
Ce doit etre les fichiers dialog.tlk qui ne sont pas bon, si quelqu'un a un lien encore fonctionnel, parce que la tout ceux que je trouve sont HS.
Les liens fournis pour télécharger les fichiers texte pour BG et BG II dans leurs guides d'installation (indiqués dans les guides de BG1Tutu et BGT, mais aussi dans ma signature) fonctionnent parfaitement. Je viens de vérifier.

Comme il est également expliqué dans les guides, le fait d'installer l'extension de Baldur's Gate en VO (à cause de l'édition Mindscape) fait que toutes les voix passent en anglais. Par contre, dans Baldur's Gate II, seules les voix de l'extension passent en anglais. Tous les sons de Shadows of Amn demeurent dans la langue choisie à l'installation du DVD de Baldur's Gate II. Ceci pourrait expliquer que tu aies des voix en français quand tu lances Baldur's Gate II.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité