Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] Fixpack ne semble pas fonctionner correctement

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
colonel klinck
Ogre
Statut : Hors ligne

[BWP] Fixpack ne semble pas fonctionner correctement

.

Message par colonel klinck »

Bonsoir,

Après bien des péripéties j'en suis de nouveau à une étape cruciale qui consiste à entamer l'installation des tous les mods que j'ai décompressés dans mon répertoire principal suivant la liste et l'ordre établis par Selphira. Je commence par le BWfixpack dont il faut activer le fichier batch avant toute autre installation. Or, dans la fenêtre noire qui apparaît une fois celui-ci lancé j'ai le message suivant :

Cannot find "Weidu.exe" in the current directory.
The Big World fix pack contains an optionnal component which requires the weidu.exe. It will be skipped if you choose to continue the installation.
Close this window now and place a weidu.exe in the current directory, if you want to run the optionnal component.

Quelqu'un pourrait t'il me dire si ce n'est normal et sinon où trouver ce fameux fichier Weidu.exe ? :shok:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Smidge
.

Message par Smidge »

Une question toute bête : as-tu bien décompressé l'archive (certainement zip) complète dans le répertoire principal de BG2, *puis* lancé le setup d'installation dudit mod ? ou as-tu lancé l'exécutable directement depuis ton archive encore compressée ?

Dans le 2ème cas, c'est tout à fait normal qu'il ne trouve pas certains fichiers.

EDIT : c'est pas une question d'être "naze" ou pas hein :gign: je connais plein de gens qui se sont fait la blague au moins une fois dans leur vie, et qui pourtant sont censés s'y connaître plutôt bien :gign:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il te faut effectivement un WeiDU.exe (jamais compris pourquoi ils ne le fournissent pas). Pour ça cependant rien de plus simple, prends un fichier Setup-XXX.exe d'un autre mod, quel qu'il soit, Copie-le, Colle-le. Tu obtiens alors un "Copie de Setup-XXX.exe", qu'il te suffit alors de renommer en "WeiDU.exe" et alors tu pourras lancer le BWP FixPack.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
colonel klinck
Ogre
.

Non smidge, j'ai bien décompressé l'archive complète dans le répertoire de BG2. Je suis naze en informatique mais pas au point d'extraire seulement un fichier et laisser le reste compressé. par ailleurs il n'y a pas d eBigworld fix pack.exe mais seulement un .bat...
Merci Anomaly, je vais utiliser cette bidouille.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'espère que l'extraction de Big Worldp Fixpack ne t'a pas donné que le fichier BiG World Fixpack.bat mais également le répertoire Big Worldp Fixpack. Autrement tu es bon pour recommencer l'extraction.

Comme l'indique clairement le fichier bat lorsque tu l'exécutes, il n'y a aucune nécessité d'avoir un WeiDU.exe. Il s'agit d'un composant optionnel. Ce composant vérifie l'intégrité des fichiers CRE ajoutés par les mods et corrige éventuellement certaines erreurs. En conséquence, il n'est utile que pour des mods présentant des défauts qui ne sont pas déjà pris en charge par le fixpack lui-même.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
colonel klinck
Ogre
.

Merci pour ces précisions Isaya. Pas de souci, j'ai tous les éléments du BWfixpack décompressés. ;)
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »