Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EDWIN] Compatibilité forcée avec BGT et méga install ?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
colonel klinck
Ogre
Statut : Hors ligne

[EDWIN] Compatibilité forcée avec BGT et méga install ?

.

Message par colonel klinck »

Bonsoir,

Selphira mentionne dans sa longue liste devenue un peu ma (notre ) bible le mod Edwin's Romance qui en est toujours à sa version 1.07.
Or deux choses n'y sont pas précisées.
Primo : ce mod est en deux parties. L'une pour SoA (ERSoA1.07) et l'autre pour ToB (ERToB1.07). Ceux qui ont installé BG2 TOB et le mod Weidu à la base d'une méga install ou pas doivent télécharger et installer les deux.
Secundo
: il n'est pas compatible avec BP-BGT-NEJ . Or pour ma part ma méga install dispose de BGT (normal je suis presque à la lettre la liste de Selphira).
Comme je suis cabochard et bête j'ai essayé quant même d'installer ce mod mais l'ordi m'a opposé une rejet/refus poli. La raison en est exposée ici http://www.shsforums.net/topic/13813-ed ... p-bgt-nej/ sur ShS avec une petite manip pour résoudre le problème. Cependant ces deux bouts de fichier "sound" ou "music" mis en sommeil interfèrent ensuite avec l'installation d'autre mod ou tout moins d'options d'autres mods notamment celle d' "Additionnal Shadow thieves" du mod DingO'sQuestpack : la soluce est ici http://www.shsforums.net/topic/11558-compatible-mods/ : on doit s'assurer de tuer Mae'var avec Edwin faisant partie du groupe. J'ai aussi de mon côté essuyé d'autres refus d'installation faisant interférence à ces fichiers sons ou alors justement bloquant à cause de leur mise en sommeil dans la première manip mentionnée mais je ne m'en souviens plus précisément.
Il me semble cependant qu'ils concernent des améliorations et modifications de compétence pour les magiciens...Peut être BG2Tweaks ou atweaks. J'aimerai creuser mais cela va impliquer d'installer les deux moitiés de mods susmentionnées et les refus d'installations afférents. Existent t'ils d'autres manip pour "fixer" ces erreurs et bugs ?
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

colonel klinck a écrit :Or deux choses n'y sont pas précisées.
Primo : ce mod est en deux parties. L'une pour SoA (ERSoA1.07) et l'autre pour ToB (ERToB1.07). Ceux qui ont installé BG2 TOB et le mod Weidu à la base d'une méga install ou pas doivent télécharger et installer les deux.
Le sujet de selphira a pour but de donner l'ordre d'installation. Il ne se substitue pas aux listes de mods qui existent par ailleurs et qui indiquent la plupart du temps les compléments d'informations. Je n'ai pas vérifié pour Edwin, mais tu as déjà cité le cas pour le mod qui restaure la musique du prologue de BG, où l'information était disponible là où le mod était décrit plus en détail.
colonel klinck a écrit :Secundo : il n'est pas compatible avec BP-BGT-NEJ . Or pour ma part ma méga install dispose de BGT (normal je suis presque à la lettre la liste de Selphira).
Comme je suis cabochard et bête j'ai essayé quant même d'installer ce mod mais l'ordi m'a opposé une rejet/refus poli. La raison en est exposée ici http://www.shsforums.net/topic/13813-ed ... p-bgt-nej/ sur ShS avec une petite manip pour résoudre le problème.
Le problème des informations datant de 2005, c'est qu'elles datent de 2005 et ne sont souvent plus valables en 2011.
Le conflit d'Edwin Romance (et d'autres romances aussi) avec BGT, c'est que BGT Music saturait le nombre maximum de musiques utilisables dans le jeu (100) donc l'ajout d'un musique par Edwin Romance échouait.
En 2011, moyennant l'emploi de BGT Music "moderne" (et l'option 3, toutes les musiques) et/ou de TobEx, la limite de 100 musiques a sauté et ce conflit n'a plus lieu d'être. Autrement dit, si tu ferais mieux d'essayer Edwin Romance sans bidouiller les fichiers tp2. D'autant que les numéros de ligne indiqués à l'époque dans le sujet SHS ne sont peut-être plus bons. J'ai l'impression que les lignes relatives à l'ajout de la musique dans la version ToB sont plus loin que la ligne 19 (l'ajout d'une langue a dû décaler).
colonel klinck a écrit :Cependant ces deux bouts de fichier "sound" ou "music" mis en sommeil interfèrent ensuite avec l'installation d'autre mod ou tout moins d'options d'autres mods notamment celle d' "Additionnal Shadow thieves" du mod DingO'sQuestpack : la soluce est ici http://www.shsforums.net/topic/11558-compatible-mods/ : on doit s'assurer de tuer Mae'var avec Edwin faisant partie du groupe.
Je pense que tu sautes un peu vite aux conclusions : l'incompatibilité avec Questpack n'a sans doute rien à voir avec la question des musiques "manquantes" si tu mets les lignes évoqués auparavant en commentaire. Je vois mal l'absence de musique de romance gêner un mod de quêtes. Je pense plutôt que l'incompatibilité vient du fait que les deux mods modifient le comportement d'Edwin de façon incompatible, sauf dans le cas indiqué.
Tu remarqueras que sur le sujet de SHS, il n'est pas dit que l'incompatibilité entre Questpack et Edwin Romance avait une quelconque dépendance avec la présence de BGT.
colonel klinck a écrit :Il me semble cependant qu'ils concernent des améliorations et modifications de compétence pour les magiciens...Peut être BG2Tweaks ou atweaks. J'aimerai creuser mais cela va impliquer d'installer les deux moitiés de mods susmentionnées et les refus d'installations afférents. Existent t'ils d'autres manip pour "fixer" ces erreurs et bugs ?
Là encore, je pense qu'il n'y a aucun rapport avec les musiques de la romance. Il y a fort à parier qu'il s'agit d'autre chose. Seuls les messages d'erreur des fichiers DEBUG des mods qui signalent un problème sont susceptibles de permettre de commencer à analyser un peu le problème en indiquant quel fichier a occasionné le blocage.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
colonel klinck
Ogre
.

Merci pour toutes tes explications Isaya. Pour la ligne 19, effectivement il me semble bien aussi. Cependant sans cette manip, sur ma dernière méga install (qui a foiré par ailleurs mais pour d'autres raisons comme tu sais) j'avais pu forcé l'installation grace à cette manip. Sans celle-ci j'avais un message d'erreur qq secondes après le début de l'installation et un refus. Malgré le fait d'avoir choisi l'option 3 : "toutes les musiques".
Je vais réessayer et je te posterais le message debug quant j'en serai la. Pour l'instant j'en suis BGspawn.. ;)
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
colonel klinck
Ogre
.

Bonsoir,

Au s'cours !!! Edwin's romance s'installe sans erreur !!!! Gnifique. Bon ben Isaya pas besoin de debug. :dance4:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »