Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] Le trône de fer

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Ezekiel
Loup noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

J'en ai entendu parler et en bien. Je voudrais bien me lancer là-dedans et vos commentaires m'ont confirmé ce choix.

Malheureusement je suis déjà dans la saga des Royaumes Oubliés que l'éditeur Mylady ressort. Je voudrais pas commencer autre chose sans l'avoir finie.

Mais j'en prend note. Merci. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Tumdudum, je dévore cette saga, et j'en suis au milieu du troisième livre (je les lis en intégrale j'ai lu, correspondant au découpage original, donc j'imagine que je dois en être à l'épée de feu ou aux noces pourpres pour le découpage français).
C'est toujours aussi jouissif sauf pour UN truc :

Est-ce que je suis le seul que le personnage de Jon Snow fait monumentalement ch*er ?
:gign:

J'en suis presque à complètement sauter ses chapitres, le seul truc qui me retient c'est que je pourrais manquer des éléments importants concernant le reste de l'histoire...
C'est dingue l'importance qu'on lui accorde en nombre de pages, par rapport aux autres personnages :shok:
ಠ_ಠ
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Personnellement, moi c'est Daenerys que je ne peux pas piffer... Chacun sa bête noire :p
Non, mais je peux comprendre qu'on n'accroche pas à Jon Snow, c'est vrai que c'est sans doute le personnage le plus propret de la saga. Cela dit, l'univers dans lequel il évolue a son intérêt, et peut-être son arc dramatique finira-t-il par te plaire... Je ne saurais dire car la grosse brique de Dance with dragons attend sous mon lit depuis plus d'un mois que je trouve le temps de l'entamer (et d'abord d'aller relire le résumé de tous les tomes précédents... merci Wikipédia).
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

[SPOILERISH]
:gign:

Autant j'aimais beaucoup le personnage de Daenerys au début de la saga (voir sa "transformation" tout le long du premier livre notamment) autant elle commence aussi sérieusement à m'ennuyer (je dois reprendre mon trône, je suis une reine, j'ai des dragons, moi je moi je moi je blablabla :p on tourne un peu en rond)

Concernant Jon, je ne sais pas, j'espère qu'il va radicalement changer de comportement, parce que là jusqu'ici, il surjoue le gamin torturé en manque de reconnaissance, et surtout, il ne fait jamais rien : il passe son temps à hésiter et à se morfondre (à bouder limite) jusqu'à ce que quelqu'un le mette au pied du mur ou prenne une décision à sa place, ou que les évènements se déroulent tout seul. Je trouve ça d'un ennui...
Enfin, espérons que je me mette à l'apprécier :p

(J'ai regardé la date de parution possible de "a dance with dragons" en version intégrale en français... 2014 :sorry: )
ಠ_ಠ
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

J'en suis rendue au troisième tome (de la version anglaise, y'en a moins mais ils sont plus gros).
Jusque-là, j'aime beaucoup ! Notamment pour certains personnages vraiment charismatiques (je suis très "personnages" dans mon appréciation des récits) :

-Arya, la petite fille un peu rebelle qui finit par devenir à moitié sauvage (enfin, même complètement... Pour une petite fille de 10 ans, elle fait peur !).
-Tyrion, le pauvre, il a ses moments retors mais il se prend tellement de baffes qu'il en devient très attachant.
-Davos, le chevalier des oignons... C'est un des rares personnages bons ! (Pas de spoil, j'veux pas savoir s'il changera. Ou crèvera.) On voit bien qu'il a des réticences à suivre Stannis, qu'il tient à sa famille sans la manipuler (à la Cersei), que c'est un type normal, quoi.
-Je commence à peine le tome où Jaime a le droit à une place en tant que personnage principal, mais je me surprend à bien l'aimer.
-Daenerys : Elle change beaucoup, et ses aventures sont assez exotiques par rapport à celles qui se déroulent dans les Sept Royaumes. Pas grand chose d'autre à dire, mais je la trouve charismatique.

Parmis les personnages secondaires :
-Brienne ! :k: Elle vit dans un monde qui a décidé qu'elle n'avait pas le droit d'être un paladin, et elle a quand même décidé qu'elle serait Loyale Bonne, non mais ! C'est amusant, parce que l'univers du Trône de Fer est tellement sombre que je me surprend à bien aimer les personnages bons, alors que la plupart du temps c'est l'inverse, je préfère les méchants.
-Dans une moindre mesure, Renly, même si on ne le voit pas très souvent. Plus sympathique que ses frères !
-Hodor. Hodor ? Hodor ! Oh, et Osha, elle en fait beaucoup pour les enfants Stark, finalement...
-Sandor Clegane, parce que chaispas, il n'est pas très sympa, mais il fait pitié, le pauvre.

Par contre, autant Cersei est un personnage que j'aime bien détester, autant, comme Sanctifer, je me suis lassée de Jon Snow dès son premier chapitre sur le Mur... Je préfère les autres personnages, nettement, même Sansa lorsqu'elle est encore nunuche. Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de personnalité, à part le fait d'être un bâtard, ce qui n'est pas franchement un trait de caractère. Donc je ne lis ses chapitres que pour ne rien perdre à l'histoire.
Vita, mortis, careo !
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Oh oui Brienne !
\o/

Je me suis vraiment surpris à regretter qu'on ne l'ait pas croisée plus tôt !
Par contre, Davos, bof bof, j'aime pas trop le personnage, mais j'apprécie ses chapitres parce qu'on y croise Stannis et Mélisandre.
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, même si j'ai une affection énorme pour le personnage de Sansa, c'est peut-être ma préférée des Stark :$
ಠ_ಠ
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Oh, mais passé ses premiers chapitres, j'aime bien Sansa ! Je parle juste de quand elle est encore une nunuche en puissance. Après, elle s'améliore nettement (mais la pauvre !).
Vita, mortis, careo !
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Désolée du double-post, mais... Ca y est. J'ai fini A Song of Ice And Fire. Enfin, j'ai fini le 5ème tome, A Dance With Dragons... Et maintenant, c'est parti pour attendre looongtemps le prochain !
ADWD renoue avec certains personnages qui n'étaient pas apparus dans le tome précédent. Attention néanmoins, très très peu de Brienne ! Et à la fin, pas mal de cliffhangers, grrrr ! Mais il est bien. Le plus gros du bouquin se passe au niveau du Mur et dans le Nord. Enfin techniquement aussi, à Meereen, avec Daenerys, mais cette partie de l'histoire... Piétine un peu. C'est regrettable.
Quelques nouveaux personnages point de vue, principalement : Quentyn Martell, que je trouve assez meh alors que j'aime bien les Martell normalement, et Jon (encore un!) Connington, qui est génial et je ne spoilerai pas, mais il est très bien ce nouveau. ^^

Ca va être looooong avant le prochain tome ! Et je ne peux même pas les relire : je les ai prêtés ! En tout cas, une série de 5 gros bouquins qui parvient à ne pas me lasser alors que je les ai lus sans interruptions bouquinesques entre, je dis bravo !
Vita, mortis, careo !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Sanctifer a écrit : Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, même si j'ai une affection énorme pour le personnage de Sansa, c'est peut-être ma préférée des Stark :$
Sansa... beurk, elle est tout simplement aussi utile qu'une paire de tong sur le mur. Elle est cruche, timide, gourde, inutile et trop dans son monde de chevalerie et de belles damoiselles qui rêve de broderie et de poésie. La reine de la politique de l'autruche. C'est à ce demander si c'est une Stark. Pour moi elle représente bien plus la "Tully" typique, pas comme Arya qui ressemble beaucoup à leur défunt tante qui elles sont de vrais Stark de par leurs physique et leurs mentalités. Sansa "s'adapte" tant bien que mal au monde réel, elle suit le mouvement, aucunement leadeuse, je lui trouve aucune idée propre digne de ce nom, aucune volonté, elle est là et c'est tout. Un sac à patate trimballer sans qu'on lui demande son avis. Si au moins elle était doué pour manipuler les gens ou faire des intrigues... mais non... rien, le néant total.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Umbre a écrit :"s'adapte" tant bien que mal au monde réel, elle suit le mouvement, aucunement leadeuse, je lui trouve aucune idée propre digne de ce nom, aucune volonté, elle est là et c'est tout. Un sac à patate trimballer sans qu'on lui demande son avis. Si au moins elle était doué pour manipuler les gens ou faire des intrigues... mais non... rien, le néant total.
Waw, on dirait que tu décris Jon Snow dans "A storm of swords" (et les livres précédents aussi en fait) :D
Y a juste à rajouter un côté "je m'apitoie sempiternellement sur moi-même" et hop !

Je suis au début de "A feast for crows", donc peut-être que je changerai d'avis encore (ça m'arrive souvent, genre au début j'aimais bien Daenerys, maintenant elle me gave un peu), mais j'adore lire les chapitres de Sansa (et d'Arya aussi quelque part) parce que je ressens vraiment l'injustice de ce qui lui arrive.

Enfin, tout le monde fustige son côté cruche et fleur bleue, mais ce n'est pas de sa faute si elle n'a pas eu le même sale caractère de sauvageonne qu'Arya ^^
Et donc, elle a été élevée comme presque toutes les femmes de westeros sont élevées : comme une jolie décoration d'intérieur, délicate, et attrayante pour un mari potentiel. Le fait qu'elle ait un caractère docile, et bien tout le monde en était content autour d'elle, parce qu'elle faisait ce qu'on attendait d'elle. Exactement comme Robb et compagnie faisaient ce qu'on attendait d'eux. (Y avait qu'Arya pour se rebeller un tant soit peu, et tant mieux pour elle).
Du coup, elle n'avait aucune base pour se défendre contre le monde hostile, et elle a fait ce qu'elle a pu. Y a des gens qui brûlent leurs vêtements et vont vivre dans le désert sans argent, et y en a d'autres qui essayent de croire à leurs illusions parce qu'ils ont peur de la réalité souvent horrible, quitte à les adapter au fur et à mesure. Sansa est comme ça, et moi je m'identifie plus facilement à ça :p
ಠ_ಠ
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Sanctifer a écrit :Waw, on dirait que tu décris Jon Snow dans "A storm of swords" (et les livres précédents aussi en fait) Y a juste à rajouter un côté "je m'apitoie sempiternellement sur moi-même" et hop !

Je suis au début de "A feast for crows", donc peut-être que je changerai d'avis encore (ça m'arrive souvent, genre au début j'aimais bien Daenerys, maintenant elle me gave un peu), mais j'adore lire les chapitres de Sansa (et d'Arya aussi quelque part) parce que je ressens vraiment l'injustice de ce qui lui arrive.

Enfin, tout le monde fustige son côté cruche et fleur bleue, mais ce n'est pas de sa faute si elle n'a pas eu le même sale caractère de sauvageonne qu'Arya
Et donc, elle a été élevée comme presque toutes les femmes de westeros sont élevées : comme une jolie décoration d'intérieur, délicate, et attrayante pour un mari potentiel. Le fait qu'elle ait un caractère docile, et bien tout le monde en était content autour d'elle, parce qu'elle faisait ce qu'on attendait d'elle. Exactement comme Robb et compagnie faisaient ce qu'on attendait d'eux.
Du coup, elle n'avait aucune base pour se défendre contre le monde hostile
Jon Snow, ainsi que toute la maisonnée Stark, sont loin d'être mes préférés dans le cycle du trone de fer. Mais s'il fallait élire les membres qui ont précipité la chute de la maison Stark, je placerais sans hésitation Sansa et sa gourde de mère en tête. Heureusement, certains personnages plus débrouillards ont malgré tout tendu une perche à la maison Stark:Littlefinger(une perche très souvent intéressée), le limier, Tyrion.
Quant à Jon Snow, la majeure partie du temps, il est loin de suivre aveuglément le mouvement:
► Afficher le texte
Il crée plus le mouvement qu'il ne le suit. C'est l'un des plus débrouillards de la maison Stark, avec Arya.
Inutile d'avoir un caractère de sauvageonne pour se mettre à réfléchir malgré les "dégats" laissés par l'éducation des femmes dans Westeros. Cersei, la reine des épines et Lisa Arryn(dans une moindre mesure) sont loin d'être des cruches.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

loqueteux a écrit :Quant à Jon Snow, la majeure partie du temps, il est loin de suivre aveuglément le mouvement: pour sauver messire goret(Sam), pour se dépécher de porter secours à son frère Robb, jouer double jeu avec Mance et les sauvageons, trahir ses voeux. Il crée plus le mouvement qu'il ne le suit. C'est l'un des plus débrouillards de la maison Stark, avec Arya.
Inutile d'avoir un caractère de sauvageonne pour se mettre à réfléchir malgré les "dégats" laissés par l'éducation des femmes dans Westeros. Cersei, la reine des épines et Lisa Arryn(dans une moindre mesure) sont loin d'être des cruches.
Tout à fait d'accord, Jon hésite entre ses serments et ses envies car lui justement il en a des envies très concrètes. Mais aussi un sens certain de l'honneur.
► Afficher le texte
Non je persiste et signe, actuellement Sansa est une gourde de compétition sans réflexion, sans honneur, sans volonté, un belle objet et voila tout. Jon n'arrete pas d'évoluer de murir (après on l'aime ou on l'aime pas c'est autre chose), mais lui au moins agi et fait des choix.

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Et bien je trouve justement que Sansa comme Jon sont constamment paralysés entre leurs envies
► Afficher le texte

Et puis, je ne nierai pas qu'elle est dépourvue du moindre sens de révolte, ça c'est clair. Mais c'est pour ça aussi que je l'apprécie, alors je ne comprends pas en quoi c'est un défaut. Je trouve plutôt que c'est un signe de lucidité et de contrôle (oui oui, j'ai utilisé Sansa et lucidité dans la même phrase :D )
ಠ_ಠ
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

► Afficher le texte
ah mais justement, Jon décide de partir au mur, il fait un choix,
► Afficher le texte

Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

vous pourriez y aller molo avec les spoils moi je suis qu'au deuxième bouquin et mettre certaines info en cacher comme ça si je ne veux pas le lire, je ne clique pas dessus :gign:
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon, j'ai essayé de mettre des spoilers un peu partout pour éviter de gâcher le suspens. C'est vrai que beaucoup de lecteurs arrivent maintenant grâce à la série. Donc gaffe, les jeunes. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Toutes mes excuses :$

Bon, j'ai rien de plus à dire sur le sujet, mais j'aime ce genre de débat (un peu stérile, mais bon, c'est un débat j'aime/j'aime pas, c'est inévitable :p )
Pour ceux qui veulent en lire plus sur Sansa la détestée/Sansa la préférée, y a ce lien :

http://www.lagardedenuit.com/forums//in ... s-le-rose/

(Bon, faut pas aller lire ça si on veut pas être spoilé, d'accord ? Encore pardon.)
ಠ_ಠ
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

► Afficher le texte
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Réjouissez-vous, le tome 13 "Le bûcher d'un roi" sort le 14 mars ! On va enfin pouvoir reprendre la saga, et savoir ce qu'il advient de Tyrion, des enfants Stark et de Daenerys.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Graoumf a écrit :Réjouissez-vous, le tome 13 "Le bûcher d'un roi" sort le 14 mars ! On va enfin pouvoir reprendre la saga, et savoir ce qu'il advient de Tyrion, des enfants Stark et de Daenerys.

Eh eh, on le sait déjà en parti car G.R.R.Martin avait fait des spoilers un peu avant la sortie du tome 5 (anglais) je met quelques info en spoil (a vos risques et périls de les lires)
► Afficher le texte

Elarion
Loup noir
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
.

Message par Elarion »

Bonjour !! Je viens de découvrir cette section, chouette !! :)
J'ai eu il y a peu les trois premiers tomes de l'intégrale en français (les 10 premiers tomes je crois), et je suis tombé sous le charme de ce bouquin, comme de ses personnages (surtout les Stark à vrai dire).
Donc voilà, j'ai commencé la bataille des rois il y a peu (et je l'ai presque fini !!) et voilà donc mon avis : Mon personnage préféré est Jon Snow, le bâtard oublié en quête d'une identité, tourmenté entre son serment vis à vis de la garde de nuit
► Afficher le texte
. J'aimais beaucoup Eddard Stark,
► Afficher le texte
J'aime également Arya, la fille de Ned et bran, qui à perdu l'usage de ses jambes à cause de jaime Lannister. Ensuite viens Tyrion lannister, le nain, malin, futé, intelligent et habile à comploter, doué pour les intrigues et assez sympathique.
Je déteste Daenerys,
► Afficher le texte
. Les passages du bouquins qui perlent d'elle...et ben je m'ennuie à les lire... et littlefinger aussi, le traitre déguisé, ainsi que le "roi" Jeoffrey (bâtard de Cercey et jaime son frère), à qui je rend coupable la mort de Ned stark.

Voilà à peu près, sinon j'aime bien la façon dont c'est écrit, le monde et les intrigues sont sympas, tout comme l'histoire. Je dévore les pages et la série c'est glissée une jolie petite place parmi ma bibliothèque de livres favoris !!

EDIT : On met des balises concernant les Spoilers pour éviter de spoiler tout le monde ;) . Merci de votre compréhension !
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

j'ai pris la citation de Lothy dans "vos dernière lectures"
Lothringen a écrit :
Le Trône de Fer, tome 13 (GRR Martin)
Retour aux valeurs sûres, avec un peu d'amertume néanmoins, car j'ai mis plus de temps à me remémorer les épisodes précédents qu'à lire ce tome lui-même... et les effets de suspens tombent un peu à plat quand on sait qu'on n'aura pas la suite avant des années. Qu'en dire ? Certains points s'éclaircissent
► Afficher le texte
Certains personnages finissent comme d'habitude en très mauvaise posture...
► Afficher le texte
On a même droit à un rebondissement inattendu...
► Afficher le texte
Je suis malgré tout un peu inquiète. On introduit de nouveaux personnages, de nouveaux acteurs ici complètement sortis du chapeau... on en tue d'autres, comme toujours... Et je n'ai absolument pas l'impression que l'intrigue progresse le moins du monde vers un quelconque dénouement, ou alors, de manière presque imperceptible tellement c'est lent. Des rebondissements, oui. Innombrables. Mais j'ai un ressenti de gratuité qui commence à s'installer.
je suis d'accord avec toi, ça avance lentement, mais faut pas oublier que Martin à dit que son Tome 5 se passait en bonne partie en même temps que le tome 4, mais qu'il parlait des personnages "oubliés" du dis tome 4, donc forcement ça explique des choses, ça avance doucement, surtout que le "tome 13" français n'est que le début tome 5... mais bref
sur Jon (et venez pas vous plaindre si vous avez cliqué et que vous ne saviez pas :gign: )
► Afficher le texte
sur les zomans
► Afficher le texte

sur le rebondissement inattendu...
► Afficher le texte

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Umbre a écrit :
► Afficher le texte
Oui c'est bien de cette hypothèse que je parlais... Je ne saurais pas te retrouver le passage tout de suite là maintenant dans un pavé de 500 pages, mais mine de rien en douce on a une explication qui nous est livrée sur les circonstances de la conception de Jon, où Ned Stark le conçoit avec une fille de pêcheur alors qu'il est en fuite... Je crois que c'était dans une des séquences consacrées à Davos.

Quant à ceux qui avaient vu venir le rebondissement, ils sont franchement super forts,
► Afficher le texte
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Lothringen a écrit :Oui c'est bien de cette hypothèse que je parlais... Je ne saurais pas te retrouver le passage tout de suite là maintenant dans un pavé de 500 pages, mais mine de rien en douce on a une explication qui nous est livrée sur les circonstances de la conception de Jon, où Ned Stark le conçoit avec une fille de pêcheur alors qu'il est en fuite... Je crois que c'était dans une des séquences consacrées à Davos.
ah oui, je vois,
► Afficher le texte
Quant à ceux qui avaient vu venir le rebondissement, ils sont franchement super forts,
oui, perso je l'avais pas vu venir, mais avant la sortie du tome 5 je crois bien avoir lu un article sur le site de la garde de nuit, une interview de Martin ou justement la question lui était posé directement, Martin n'avait pas répondus, suite à ça les spéculations avaient commencées...

Graoumf
.

Message par Graoumf »

Pour celles et ceux qui attendent avec impatience la sortie des 3 derniers bouquins au format poche, sachez que le bûcher d'un roi sera édité en septembre 2013 (grrr), les dragons de Meereen en février 2014, et une danse avec les dragons en septembre 2014.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

perso j'ai craqué avant :/ je l'ai prit en grand format chez Pygmalion. Et maintenant que je les ai lu, je suis en mode "mais bordel de m**** il va sortir la suite quand??? dans 5 ans encore??? :'(

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pareil, j'ai pris les deux derniers tomes en grand format et les ai séchés en une semaine... Alors que dire ?

On passe beaucoup, trop, de temps à mon goût du côté de Meereen et de Daenerys, alors même que l'histoire y avance trèèès doucement et qu'on s'embrouille un peu dans les personnages secondaires locaux. ok, il y a des complots et des dragons, une armée devant les portes, et maintenant, si on avançait un peu... C'est bien mis en scène cela dit, mais on s'éloigne du sujet, et c'est à se demander si Daenerys va un jour se ramener sur Westeros.

Deuxième personnage mis en avant, Jon (et avec lui, le nord).
► Afficher le texte
On suit beaucoup aussi les mésaventures picaresques de Tyrion et de ses compagnons, c'est ce que j'ai le plus aimé.

Il y a pas mal de touristes d'un chapitre, ce qui est assez lourd à suivre, et de grands absents (Rickon ? Sam ? Sansa ? Littlefinger ? c'est bien simple, depuis le temps, je ne sais même plus où je les avais laissés...)

L'histoire d'Arya... prend un tour pas trop crédible à mon avis. On parle d'une gamine de dix ans, et la magie prend trop de place. Une fois encore, on s'éloigne du sujet. A moins que l'auteur n'envisage de nous raconter sa formation jusqu'à l'âge adulte, où elle pourra éventuellement envisager la vengeance... mouais.

La pénitence de Cersei... alors là c'est la médiéviste qui rit
► Afficher le texte
Bref, j'y crois pas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

J'ai regardé et adoré la série et je suis intéressé par l'idée de passer aux bouquins (entre autres parce que j'ai envie de connaitre la suite le plus rapidement possible :p ).

Après avoir fait de mon mieux pour échapper aux spoilers de ce topic (mais bon, de toutes façons après avoir vu un certain épisode de la saison 3, je suis persuadé que 95% des personnages vont mourir subitement alors bon ça ne me fait plus rien :gign: )

Quelques questions: est-ce que le niveau d'anglais des livres en vo est abordable? Et est-ce que les versions traduites tiennent la route?
Pour ceux qui ont lu les bouquins et vu la série, est-ce que la série est fidèle aux bouquins au point que je n'aie pas besoin de lire les premiers tomes adaptés par la série, ou est-ce que j'ai quand même intérêt à le faire au risque de m'ennuyer?

Merci de vos réponses :)
Et il a dit: "Kapoué!"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

@u petit suisse :

En français, je trouve que le style est relativement abordable... Ca ne me gêne pas pour lire, c'est pas le plus beau style qui soit, mais franchement, ça se lit sans problème... lis-en peut être un chapitre si tu peux, ça te donnera une idée générale !

En VO, je peux pas te dire... Je n'ai pas tenté :gign: .

Par contre, pour le fait de sauter des bouquins... Je te le déconseille beaucoup. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai dû me taper bien six ou sept tomes là (les deux premiers intégraux plus une partie du troisième) et il y a des éléments qui diffèrent et risquent de te faire défaut si tu ne lis pas les livres précédents. Enfin, c'est ce qu'il me semble...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

La version originale est écrite dans un style très simple, qui ne demande pas un niveau poussé d'anglais.
Je l'ai prêtée à plusieurs personnes n'ayant jamais lu de roman en anglais et qui ont eu la bonne surprise de comprendre ce qui se raconte sans trop de difficultés.

Par contre je te déconseille aussi de sauter des tomes, les livres couvrant plus d'événements et approfondissant plus les personnages que la série (normal me direz-vous).
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »