Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Tout et rien sur le DUKP
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
J'ai trop avancé sur le version 0.9.5 pour l'abandonner, elle verra donc le jour. Mais je ne peux dire quand
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Comme certains indices laissés par Coyote, qui faisait référence à GrenouilleBleue, faisaient penser à de sérieuses répercutions IRL, j'espère qu'il n'en est pas de même pour toi. Et dans tous les cas, bon vent pour la suite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Alcofribius
- Ogre
.
Je me rends compte que je n'ai jamais posté de message de remerciement alors que je croyais pourtant l'avoir fait... Je me sens un 'tit peu égoïste du coup !
D'autant plus que j'utilise pas mal (beaucoup, en fait à chacune de mes parties j'attribue au moins un de tes kits à mes personnages .)
Je suis particulièrement fan du prêcheur de guerre, du maître de l'essaim et du sorcelier mais bref.
Excellent travail Dératiseur ! J'adore ce que tu as réalisé et j'attends avec impatience la sortie de ta future version. En fait, je vais même reporter ma méga installation dans cette optique, et puis ça me permettra d'oublier un peu les quêtes de BG pour renouveler le plaisir(on peut toujours rêver... ).
D'autant plus que j'utilise pas mal (beaucoup, en fait à chacune de mes parties j'attribue au moins un de tes kits à mes personnages .)
Je suis particulièrement fan du prêcheur de guerre, du maître de l'essaim et du sorcelier mais bref.
Excellent travail Dératiseur ! J'adore ce que tu as réalisé et j'attends avec impatience la sortie de ta future version. En fait, je vais même reporter ma méga installation dans cette optique, et puis ça me permettra d'oublier un peu les quêtes de BG pour renouveler le plaisir(on peut toujours rêver... ).
Tel est équarri qui croyait dépecer.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Merci beaucoup
Et après toutes ces utilisations, tu n'as pas une remarque d'inconfort ou un bug à signaler ?
Et après toutes ces utilisations, tu n'as pas une remarque d'inconfort ou un bug à signaler ?
- Alcofribius
- Ogre
.
Ben fait je me lasse souvent de mon Charname en cours de partie et du coup j'atteins rarement la fin du jeu... Donc on peut pas vraiment dire que j'ai exploré tes kits jusqu'au bout (je pense notamment aux HLAs vu que j'ai testé que celles du maître de l'essaim).
Mais bon, je n'ai eu aucun bug et j'ai pas trop de remarques à faire non plus pour améliorer ton mod. J'ai même testé la triche par SK en multiclassant mon prêcheur de flamme en guerrier (bien bourrin) et en rôdeur (là ça devient carrément trop GrosBill vu que j'ai accès aux sorts de soins ) et ça marche plutôt bien, héhé ! Même si j'ai vite arrêté vu que c'était vraiment trop abusé.
Bref, pas de bugs sur mes parties en tout cas. Keep up the good work comme on dit !
Mais bon, je n'ai eu aucun bug et j'ai pas trop de remarques à faire non plus pour améliorer ton mod. J'ai même testé la triche par SK en multiclassant mon prêcheur de flamme en guerrier (bien bourrin) et en rôdeur (là ça devient carrément trop GrosBill vu que j'ai accès aux sorts de soins ) et ça marche plutôt bien, héhé ! Même si j'ai vite arrêté vu que c'était vraiment trop abusé.
Bref, pas de bugs sur mes parties en tout cas. Keep up the good work comme on dit !
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ha si, là il y a bug. Multiclasser en rôdeur ne devrait pas de donner accès aux sorts de soins, vu qu'il sont supprimés à chaque nouveau niveau. Ou alors tu les avais lors des passages de niveau de rôdeur, cad une fois sur deux et moins souvent que les niveaux de prêcheur.
- Alcofribius
- Ogre
- deratiseur
- Golem de fer
.
Alors non, ce n'est pas un bug, effectivement. Note : tu seras puni pour tricherie quand tu arriveras aux hlas : tu auras les hlas d'un rôdeur/clerc, et pas les hlas du prêcheur.
Si tu veux avoir un rôdeur/prêcheur complet (et cela reste de la triche, le prêcheur ne pouvant résolument pas être bon), fait en un un rôdeur jumelé prêcheur. (la technique est la même et requiert Shadow Keeper et Near Infinity)
Si tu veux avoir un rôdeur/prêcheur complet (et cela reste de la triche, le prêcheur ne pouvant résolument pas être bon), fait en un un rôdeur jumelé prêcheur. (la technique est la même et requiert Shadow Keeper et Near Infinity)
- Alcofribius
- Ogre
.
Sévère la sanction ! Mais la triche est à la hauteur surtout que le prêcheur n'est pas non plus censé se jumeler... Du coup je vais arrêter ce perso, les HLAs sont quand même un des points marrants du kit. En plus j'ai accès à certaines convocations du druide c'est gué-nial !
Merci d'avoir suivi ça.
Merci d'avoir suivi ça.
- deratiseur
- Golem de fer
.
La version du DUKP 0.9.5 est à 99% finie, il reste le gros travail de test et débogage. Livraison prévue avant la fin du monde.
Les textes de descriptions des kits ont été mis à jour pour l'occasion
Les textes de descriptions des kits ont été mis à jour pour l'occasion
- deratiseur
- Golem de fer
.
Suite à un travail de recherches sur les animations, dont le compte rendu est disponible ici, il s'avère que les kits du dukp utilisant les scarabées créent dans l'état actuel un conflit d'animation avec Innershade et Secret to Bonehill.
J'ai déjà corrigé cela pour la version à venir, mais ça ne suffira pas pour le cryomancien. Je donc pense à squatter les slots de CTB.
Pensez vous que déclarer le cryomancien incompatibles avec CTB soit très embêtant ?
J'ai déjà corrigé cela pour la version à venir, mais ça ne suffira pas pour le cryomancien. Je donc pense à squatter les slots de CTB.
Pensez vous que déclarer le cryomancien incompatibles avec CTB soit très embêtant ?
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Y a pas moyen d'utiliser la solution alternative "Infinity Animations" ?
J'y connais rien en technique, donc je ne peux pas t'aider là-dessus, mais je pensais que ce mod avait été créé pour régler ce genre de conflit (en faisant sauter la limite grâce à un patch de l'exécutable je crois)
Ca pourrait être le truc qui le rend compatible avec tout...
Y a pas aussi des slots pris par NeJ ?
Vu qu'il est pas traduit en français (contrairement à CtB) ça pourrait aussi être une alternative...
J'y connais rien en technique, donc je ne peux pas t'aider là-dessus, mais je pensais que ce mod avait été créé pour régler ce genre de conflit (en faisant sauter la limite grâce à un patch de l'exécutable je crois)
Y a pas aussi des slots pris par NeJ ?
Vu qu'il est pas traduit en français (contrairement à CtB) ça pourrait aussi être une alternative...
ಠ_ಠ
- deratiseur
- Golem de fer
.
Toi, tu n'as pas lu le message précédent le listingSanctifer a écrit :Y a pas moyen d'utiliser la solution alternative "Infinity Animations" ?
Dans tous les cas, problème résolu, listing mis à jour, le cryomancien sera incompatible avec The Drizzt Saga.
- mirandir
- Ver charognard
.
Ceci dit, tes commentaires sur Infinity Animations ne sont plus tous d'actualité hein. Ça fait longtemps que je n'ai plus de crash à cause de lui, et pour la lenteur il suffit d'installer "generalized biffing" pour ne pas en souffrir, comme avec tous les "gros" mods ou les mega-install.
Les vrais reproches qu'on peut lui faire c'est
Les vrais reproches qu'on peut lui faire c'est
- de devoir télécharger plusieurs go de données, car il faut installer toutes les animations d'un coup
- le fait qu'effectivement, il suppose que tous les autres mods rajoutant des animations vont l'utiliser, ce qui complique l'utilisation simultanée d'IA et d'un mod rajoutant des animations sans utiliser IA.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Good, j'avais l'intention d'utiliser CTB et Secret of Bonehill dans ma prochaine partie.deratiseur a écrit :Toi, tu n'as pas lu le message précédent le listing
Dans tous les cas, problème résolu, listing mis à jour, le cryomancien sera incompatible avec The Drizzt Saga.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- deratiseur
- Golem de fer
.
08/01/12
Aux nouvelles : Suppression du topic sur le meta-archer. Je l'annule, car après test, il est vraiment trop bourrin (au niveau 20, tir de 4 flèches par round, pendant 3 rounds chacune +6, lançant nuage mortel à l'impact, soit sur 12 tir en moyenne 10 nuages mortels lancés. C'etait une bonne idée mais à revoir.
Je profite d'une période de calme (18 jours sans femme ni enfants ni bruit) pour essayer de finir le seigneur de guerre, qui a mon gout n'est toujours pas achevé. Au menu principal : finalisation (enfin) du système de hla -> chaque sdg crée aura 11% de sors en commun assurés, 89% de sorts non assurés et différents d'une partie à l'autre. (c'est fini le temps où il les découvrait tous)
SVP, profitez de ce temps là pour me signaler tous les bugs trouvés (du plus petit au plus gros) ou tout ce qui vous semble bizarre (par exemple, l'animation de "bouclier de givre" au niveau 6 était grise foncée au lieu d'être de couleur glace -> piquée du marcheur des ombres par erreur, corrigée dans la version à venir)
Aux nouvelles : Suppression du topic sur le meta-archer. Je l'annule, car après test, il est vraiment trop bourrin (au niveau 20, tir de 4 flèches par round, pendant 3 rounds chacune +6, lançant nuage mortel à l'impact, soit sur 12 tir en moyenne 10 nuages mortels lancés. C'etait une bonne idée mais à revoir.
Je profite d'une période de calme (18 jours sans femme ni enfants ni bruit) pour essayer de finir le seigneur de guerre, qui a mon gout n'est toujours pas achevé. Au menu principal : finalisation (enfin) du système de hla -> chaque sdg crée aura 11% de sors en commun assurés, 89% de sorts non assurés et différents d'une partie à l'autre. (c'est fini le temps où il les découvrait tous)
SVP, profitez de ce temps là pour me signaler tous les bugs trouvés (du plus petit au plus gros) ou tout ce qui vous semble bizarre (par exemple, l'animation de "bouclier de givre" au niveau 6 était grise foncée au lieu d'être de couleur glace -> piquée du marcheur des ombres par erreur, corrigée dans la version à venir)
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
Icônes de Sorts :
Tiens mon Derat', te sachant toujours en quête de pictogrammes de sorts à la BG pour tes Kits, en passant, en voici une flopée :
... [108]
http://arek.paranoya.info/aow/index.html
Ils proviennent de la série AOW,
En voici également une variante issue du Second Opus :
http://aow2.heavengames.com/gameinfo/ma ... eath.shtml
http://aow2.heavengames.com/gameinfo/magicspells/
Tiens mon Derat', te sachant toujours en quête de pictogrammes de sorts à la BG pour tes Kits, en passant, en voici une flopée :
... [108]
http://arek.paranoya.info/aow/index.html
Ils proviennent de la série AOW,
En voici également une variante issue du Second Opus :
http://aow2.heavengames.com/gameinfo/ma ... eath.shtml
http://aow2.heavengames.com/gameinfo/magicspells/
-Profites en bien : ).période de calme
- deratiseur
- Golem de fer
.
Merci à toi salomon kane, je vais voir ce que je peux faire avec ça
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je suis en train de remanier complètement la liste des sorts du SDG, après avec fait une partie solo avec lui. La plupart des sorts inintéressant changent de niveau ou d'effet pour devenir intéressant, et d'autres trop puissant voient leur puissance réduite ou passent à un niveau supérieur. Certains disparaissent ou sont combinés dans un sort à choix multiples, plein d'autres sont ajoutés. Changement également du système de mémorisation.
Je change également, mais plus légèrement, le panel de sort du prêcheur. Âpres mise sur tableur des sorts, il s’avère qu'il y avait des incohérences, comme embrasement qui était un sort à cible unique au même niveau que colonne de feu qui fait mieux pour cible unique également, ou détonation qui faisait grise mine face à incinération....
Les élémentaux de feu convoqués au lvl 3 c’était trop puissant et ça faisait concurrence à BDF, flèche enflammé et arme embrasé, ça passe donc lvl 4, ou il y a moins de sort prioritaires.
Il me manque une explosion ou une animation pour un gros sort de zone au niveau 6, mais je vais trouver, c'est une question de temps.
Je change également, mais plus légèrement, le panel de sort du prêcheur. Âpres mise sur tableur des sorts, il s’avère qu'il y avait des incohérences, comme embrasement qui était un sort à cible unique au même niveau que colonne de feu qui fait mieux pour cible unique également, ou détonation qui faisait grise mine face à incinération....
Les élémentaux de feu convoqués au lvl 3 c’était trop puissant et ça faisait concurrence à BDF, flèche enflammé et arme embrasé, ça passe donc lvl 4, ou il y a moins de sort prioritaires.
Il me manque une explosion ou une animation pour un gros sort de zone au niveau 6, mais je vais trouver, c'est une question de temps.
- Armand
- Ours des cavernes
.
Je démarre une multi install avec level one npc et derat kit pack (en espérant que ça marche ce coup ci je suis motivé ). Tu conseil quoi en kit à tester le sdg et le precheur en priorité ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- deratiseur
- Golem de fer
.
A Tester ? Ça dépend directement de ta façon de jouer :
Bourrin de base soutenu par des gros sorts : Seigneur de guerre et Lame arcanique
Sorts de soutien qui font des dégâts : prêcheur des flammes et seigneur de guerre (Le SDG n’étant pas vraiment soutien, il est CaC obligé)
Invocation de masse : Maitre de l'essaim
Guerrier/mage : sorcelier
Voleur/mage : marcheur des ombres (taco de mage)
Tricheur : Amélioration du belluaire (au top dans les téléchargement individuel -> il y en a qui ont compris :-/)
Bourrin de base soutenu par des gros sorts : Seigneur de guerre et Lame arcanique
Sorts de soutien qui font des dégâts : prêcheur des flammes et seigneur de guerre (Le SDG n’étant pas vraiment soutien, il est CaC obligé)
Invocation de masse : Maitre de l'essaim
Guerrier/mage : sorcelier
Voleur/mage : marcheur des ombres (taco de mage)
Tricheur : Amélioration du belluaire (au top dans les téléchargement individuel -> il y en a qui ont compris :-/)
- Armand
- Ours des cavernes
.
Lol comme quoi je suis bête j'y avais même pas pensé. Un téléchargement individuel ? J'ai raté ça, les liens sont visible ou ?Tricheur : Amélioration du belluaire (au top dans les téléchargement individuel -> il y en a qui ont compris :-/)
Pour l'instant j'ai attaqué une partie avec sdg, sorcelier, maître de l'essaim et prêcheur avec bp pour augmenter la difficulté. Ah ça fait du bien de jouer sur une install ou on mod pas (merci isaya le cms est très concis et facile à comprendre). Par contre j'ai fait une bêtise il y a un mod dont j'ai perdu le nom qui permet à charname d'avoir des pouvoirs plus en lien avec son alignement. Du coup ça a du écraser le sort paume ardente et charme elemental de feu (qui m'aurait été bien utile d'ailleurs chez irenicus). Verrais tu un moyen de les remettre ? Je suis prêt à bidouiller du code au besoin....
Edit : J'envisage peut être de tenter une partie de bgt vu que bgee traîne un peu. Certains de tes kits sont jouables à ton avis pour bg1 ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
Pour BGT normalement ils sont tous ok. Le prêcheur et le SDG en particulier sont sympa, les sort de bas lvl qu'on "oublie" sur BG2 sont très utiles sur BG1.
Normalement l'alignement n'influe pas sur les capas reçues par le prêcheur. Paume c'est reçu au niveau 10 et charme c'est reçu au niveau 13. tu es sur d'avoir eu le niveau chez Irenicus ?
Les download à l'unité ont les liens donnés dans la section "Liens de téléchargement" du DUKP.
Normalement l'alignement n'influe pas sur les capas reçues par le prêcheur. Paume c'est reçu au niveau 10 et charme c'est reçu au niveau 13. tu es sur d'avoir eu le niveau chez Irenicus ?
Les download à l'unité ont les liens donnés dans la section "Liens de téléchargement" du DUKP.
- Armand
- Ours des cavernes
.
Ok merci derat. Oui c'est vrai que les premiers sorts du sdg sont sympa ont aprécis d'avoir des sorts entièrement nouveau mais c'est difficilement compétitif (le prêcheur a moins ce problème je trouve) sur bg2 surtout avec du mod améliorant la difficulté ou en face t'a des mastocs en puissance. Je testerais tout ça et je te dirais. Sinon j'ai apprécié la liste de read me en pdf très exhaustif, c'est très agréable surtout quand tu dois calculer ton install avec level one npc à coté.
Ce n'est pas un problème d'alignement c'est un mod qui modifie tes innate spell (pouvoir charname) en fait en fonction de ton alignement (ou plutôt de ton choix en terme rp). Mais effectivement je n'ai pas encore atteint le niveau requis c'est une erreur de ma part désolé. Je pense que ça va marcher du coup.
EDIT : Du coup, je peux jumeler le seigneur de guerre au niveau 2 ? Ça n'a pas d'influence le niveau quel je le jumelle ?
Ce n'est pas un problème d'alignement c'est un mod qui modifie tes innate spell (pouvoir charname) en fait en fonction de ton alignement (ou plutôt de ton choix en terme rp). Mais effectivement je n'ai pas encore atteint le niveau requis c'est une erreur de ma part désolé. Je pense que ça va marcher du coup.
EDIT : Du coup, je peux jumeler le seigneur de guerre au niveau 2 ? Ça n'a pas d'influence le niveau quel je le jumelle ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
Oui, tu peux. C'est même recommandé si tu veux atteindre les sorts de plus haut niveau dans tob.Armand a écrit :EDIT : Du coup, je peux jumeler le seigneur de guerre au niveau 2 ? Ça n'a pas d'influence le niveau quel je le jumelle ?
Si tu le garde guerrier longtemps, tu gagneras de 1/2 attaques, des pvs et des points de compétence. Le taco est réaligné suivant celui d'un prêtre des que tu jumèles, peut importe celui d'avant. Mais tu ne pourras pas pas porter d'armure/bouclier/arme potable avant "longtemps"
Note : les sort de niveau 1 du sdg sont faible, c'est fait exprès. Oui au début c'est un boulet. Mais pas plus qu'un mage avec son unique projectile magique et son "bouclier"
- deratiseur
- Golem de fer
.
Armand, as-tu progressé dans ta partie avec le SDG ? As-tu autre chose à préciser ?
- Armand
- Ours des cavernes
.
Pas énormément mais un petit peu (j'ai du mal à me débloquer du temps pour jouer). Pour l'heure je suis arrivé aux sorts de niveau 6 et je n'ai rien noté de particulier, au final contrairement à ce qui été dit je trouve le kit assez équilibré. Du moins pour le moment...
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bonne nouvelle :
Je viens de tester l'installation de quelques mods avec la méthode dont isaya a donné le lien.
Et ça marche pour le dukp Tous s'installe sauf les kits qui patchent des créatures de base (chasseur de vermine, precheur des flammes, maitre de l'essaim), mais ceci est facile à corriger. Je ne bidouillerais pas le dukp 0.9.5a, puisque la suite est prévue. mais c'est officiel :
Le dukp 0.9.5b sera compatible BGEE.
Edit : du coup, je viens de relancer une partie avec un Sorcelier Les textes de présentation du script à choisir et les textes flottant à l'ecran sont tronqués (seulement les 10-15 premières lettres), alors lisez bien le lisez-moi
Je viens de tester l'installation de quelques mods avec la méthode dont isaya a donné le lien.
Et ça marche pour le dukp Tous s'installe sauf les kits qui patchent des créatures de base (chasseur de vermine, precheur des flammes, maitre de l'essaim), mais ceci est facile à corriger. Je ne bidouillerais pas le dukp 0.9.5a, puisque la suite est prévue. mais c'est officiel :
Le dukp 0.9.5b sera compatible BGEE.
Edit : du coup, je viens de relancer une partie avec un Sorcelier Les textes de présentation du script à choisir et les textes flottant à l'ecran sont tronqués (seulement les 10-15 premières lettres), alors lisez bien le lisez-moi
- Armand
- Ours des cavernes
.
Oh mais voila une great/great news,ce bgee ne sera peut être pas si maléfique que ça au final ! Je sais pas si c'est du à ta résolution élevé mais plus ça va plus ce nouveau design me plait...