Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sondage] Le Top 10 des jeux vidéo 2011 des Couronniens.

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

[Sondage] Le Top 10 des jeux vidéo 2011 des Couronniens.

.

Message par Chalindra Pharn »

Bon, moi j'en ai que 6 ^^

1 - The Witcher 2

Image

Pour moi cette année, c'est le meilleur jeu qui est sorti. Un jeu vraiment bien ficelé, qui a su très bien évolué sans perdre ce qui faisait du 1 un des meilleurs RPG. J'y ai passé des heures, j'ai même acheté un nouveau pc pour lui :D

2 - Deux Ex : Human Revolution


Image

Ce prélude a réussi à renouer avec le premier volume. Le level disgn est super et on prend pas mal de temps à explorer les moindre recoins pour trouver des choses cachées. Il n'est cependant pas au même niveau que le 1 mais il reste tout à fait honorable.

3 - The Elder Scroll V : Skyrim

Image

Très bon jeu qui réussi à redresser la barre après un Oblivion médiocre qui a fait douté les fans. Bethesda a réussi à rendre un monde vivant et une atmosphère qui aide à l'immertion. Le lore est bien respecté et les bug sont peux nombreux (du moment qu'on utilise pas de patch récent :p )

4 - Mount & Blade : With Fire and Sword

Image

C'est un jeu bac à sable qui rassemble plusieurs genres en un pour donner une RPG-Médival-gestion-stratégie qui nous place dans la peau d'une personne décidée à faire fortune que ce soit en tant que marchand, guerrier ou noble. Il faut un bon moment avant de percer les mécanismes du jeu mais il permet beaucoup de chose mais à tendance à devenir répétitif sur le long terme.

Dawn of War : Retribution

Image

Jeu de stratégie qui est assez bien connu, cette extension sous forme de stand-alone permet au jouer d'incarner d'autre faction que les seuls space marine. Chaque faction bénéficie de 10 missions et de 4 héros, sauf les tyranides, ce qui permet de bien passer le temps. Le gros souci vient du fait que les mission sont pour ainsi dire identique peu importe la faction qu'on incarne. Ca fini par rendre le jeu répétitif.

Fable 3

Image

Série que j'ai découvert par le deuxième épisode... que j'ai acheté en même temps que le troisième. J'ai depuis fini les trois et j'adore cette série. C'est assez spécial et tout le monde n'aime pas mais ce jeu est très prenant surtout quand on s'intéresse un peu à l'univers et l'évolution du monde entre les différents opus. L'histoire en tout cas est très bonne et on a envie de voir ce que nous réserve la suite.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé, 6 c'est déjà pas mal, moi j'en ai pas un seul. :shok:

Mon PC tient plus le coup pour des jeux sortis cette année :$

:whistle3:

:gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Mon ancien pc aussi ne tennait plus le coup. J'ai dû attendre quelques semaines avant de pouvoir jouer à The Witcher 2.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Si je bidouille mon pc, ce sera pas pour The Witcher 2 ^^

A la base ça aurait été pour Civ 5, mais il est loin d'être assez bon pour imposer un ravalement intérieur à mon PC. Alors je me suis dit que ce serait pour Skyrim, mais je suis pas convaincu non plus, j'ai fait trop de jeux Bethesda ces dernières années.

Pfff... fiou... on va faire une pause dans les jeux video, ça économisera des devises. Deus Ex a pas l'air mal du tout.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités