Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sandbox]Minecraft

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne

[Sandbox]Minecraft

.

Message par Zyl »

"I have heard him suggest that this game is crack, but it's more like all of the ingredients and equipment that you need to make crack, which I'd say is worse."
-Tycho, Penny Arcade

Image Jeu sorti ce 18 novembre 2011 et créé par le studio Suédois Mojang, Minecraft est un jeu vidéo en réalité disponible au jeu depuis 2009, ayant été en open alpha/beta suffisamment de temps pour se constituer une fanbase solide... TRES solide... Avec des fondations en obsidienne de préférence. Foutus creepers. :gign:

Pour faire court, Minecraft est un savant mélange de LEGO, de survie et de fun pur. Nous incarnons un petit bonhomme cubique projeté dans un univers généré aléatoirement (surface : 8 fois celle de la Terre :gign: ), et cet univers devient notre espace de jeu personnel (ou bien celui d'un groupe d'amis, en multijoueurs). Non, vraiment. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Il n'est pas question de sauver l'univers ou de tuer tout ce qui bouge. C'est possible, mais ce n'est absolument pas obligatoire.
Le monde minecraftien est constitué de blocs : terre, pierre, sable... Que le joueur peut à sa guiser prélever et replacer ailleurs. Minecraft permet des merveilles d'architecture ou de sculptures. Ou Minecraft permet de se la rejouer Moria, car dans les ténèbres les monstres rôdent, et oublier de mettre des torches dans ses mines est souvent une mauvaise idée... :gign:
Si l'architecture est trop ennuyeuse encore, Minecraft possède un système de craft qui permet de créer, entre autres, des merveilles d'ingénierie. Comme des boîtes à musique géantes. Oui, toujours avec des blocs.
Ou vous pourriez partir à l'aventure, simplement, visiter des caves ou le vaste (TRES VASTE) monde armé de votre épée de diamant et accompagné de votre fidèle loup cubique apprivoisé, chevauchant un cochon.

Je préfère avertir que Minecraft est sérieusement addictif. Je m'y suis mise il y a 2 jours. Résultat : ma tour géante manque encore d'étages pour rivaliser avec l'Yggdrasil de ma voisine de serveur, mais je crois que mon tombeau pharaonesque commence à prendre forme. Quant à la cave de ma maison, elle abrite un portail interdimensionnel. :gign:

Le jeu possède en outre des graphismes surprenants, très proches de la boîte de lego, mais qui sont, à mon avis, déjà, en parfaite adéquation avec le gameplay, et ensuite, très attirants à leur manière.

Bref, j'aimerais bien savoir si d'autres Couronniens Minecraftisent... :)
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

J'ai vu quelques vidéos sur Minecraft, ca a l'air sympathique. Je n'ai pas encore les moyens de l'acheter mais si cela se fait, je te contacterais. (Si tu fais des vidéos de tes productions Minecraft, envoie moi le lien stp)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités