Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Recherche de joueurs -ToB Roleplay Multi

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Oui et il faut les mettre en 110*170 et 38*60 pixels, c'est assez embêtant à faire, je le fais avec paint moi.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

En effet, selon les choix de difficultés, certains avantages seraient préférables lors de l'installation du BG2Tweaks. Je n'ai pas besoin d'expliquer mes choix, tu as les mêmes avis que moi. ^^
Tu seras pas le seul en première ligne si je joue un Kensai/mage ! Je ferai en sorte de mixer les ennemis avant qu'ils nous drainent des niveaux ;) (je déteste les vampires pour ça. Voilà une des raisons pour laquelle je bosse avec les vampires dans mes parties ! Et puis ça me permet de nettoyer intégralement la ville)

Pour le pack d'objets exotiques, je ne me souviens guère mais ça ne peut pas faire de mal d'avoir des objets disponibles supplémentaires dans les magasins (sans non plus virer dans l'extrême).

Je vais éditer le message oui. Personnellement, je jouerai neutre et j'ai déjà une idée de la psychologie de mon personnage avec un background à développer un peu. Et en fait, vu le background de mon personnage, je n'étais pas parti pour le mettre enfant de Bhaal. Je vois bien le rodeur/clerc dans le rôle mais si personne ne veut prendre la place alors soit, je m'en chargerai et adapterai le background (sans trop de difficultés d'ailleurs).

Et j'utilise toujours un avatar personnalisé :p
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Exactement Kenshin, faudra s'envoyer tout les fichiers de portrait et de sons si on veut personnaliser (d'ailleurs j'ai crée moi-même un pack de sons "yoshimo style" que j'utiliserai bien à la limite :p ).

Pour les mods, je suis d'accord avec ce qu'a mis Shiir à une ou deux exceptions près : Pour BG2 tweaks, à part la montée des points de vie, les restrictions de jumelage, l'empilement illimité des gemmes/potions/parchemins/munitions et les marchands bonus les autres composants sont un peu gadgets non ? J'aime bien aussi le composant "baldurdash" pas de restriction de forteresse :p .

Je suis notamment contre les "styles de combat universel pour toutes les classes" et le "style de combat façon BG1". Mais je veux bien qu'on installe un mod permettant aux prêtres de manier les épées.
De même, les mods du style "davantage d'interjections" qui concerne à 90% les réactions entre PNJs et compagnons d'armes me semble peu utile si on joue à 5 en multi. Il en va de même pour tous les composants style "p&p" qui change les règles de sorts, de ports des objets, etc... Mais je saurais m'accomoder de jouer avec ^^ .
Idem pour les composants "de textures" du style "pas d'avatar d'elfe noir en Ombre Terre" dont je vois pas franchement l'intérêt :p si on joue RP c'est pas pour y échapper ! Surtout (mais à vérifier) que l'installation de ce composant fait plus buguer le jeu que sa non installation, en particulier si on rajoute d'autres mods... Mais je m'avance là.

Pour BP, tous les composants me plaisent donc j'ai moins de remarques à faire.
Au niveau du PJ, perso je suis pas top chaud pour jouer CHARNAME (quoique j'avoue un background d'entropiste pour l'enfant de Bhaal aurait été classe).
Le "pack d'objet exotiques" rajoute des katanas/cimeterres/ninja to, etc... enchantés faiblement dans certaines boutiques, il me semble.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Je veux bien moi, mais vous avez l'air de dire que c'est plus difficile si on est charname, c'est parce qu'il ne faut pas qu'il meure c'est bien cela ? Il n'y a rien d'autre ?
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Je veux bien jouer charname aussi mais à ce moment là pas d'Alphonse, ce nom n'est pas vraiment typique d'un héros x).

Et comment est-ce qu'on fait son propre pack de son? ça m'intéresse grave xD. Comme je suis étudiant acteur c'est dans mes cordes! (Bon c'est un peu narcissique d'entendre sa propre voix quand on joue mais ce sera aussi pour vous :p )
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Alcofribius a écrit : Pour les mods, je suis d'accord avec ce qu'a mis Shiir à une ou deux exceptions près : Pour BG2 tweaks, à part la montée des points de vie, les restrictions de jumelage, l'empilement illimité des gemmes/potions/parchemins/munitions et les marchands bonus les autres composants sont un peu gadgets non ? J'aime bien aussi le composant "baldurdash" pas de restriction de forteresse :p .
La plupart des composants sont là pour faciliter certaines tâches (l'écriture des sorts facilité par exemple, ou bien la limite modulable de l'expérience maximale), notamment dans le cas d'un jeu avec un challenge somme toute assez costaud. Pour ce qui est de la forteresse, je me demande qui va se taper la gestion tiens ? Encore une responsabilité de l'enfant de Bhaal :p
Alcofribius a écrit : Je suis notamment contre les "styles de combat universel pour toutes les classes" et le "style de combat façon BG1". Mais je veux bien qu'on installe un mod permettant aux prêtres de manier les épées.
De même, les mods du style "davantage d'interjections" qui concerne à 90% les réactions entre PNJs et compagnons d'armes me semble peu utile si on joue à 5 en multi. Il en va de même pour tous les composants style "p&p" qui change les règles de sorts, de ports des objets, etc... Mais je saurais m'accomoder de jouer avec ^^ .
Pour tout avouer, je suis également contre le style de combat universel pour toutes les classes mais bon... C'est pas super de voir un mage combattre avec deux dagues ? :D
Pour ce qui est des interjections, c'est davantage dans l'idée de s'immerger dans l'univers (et cela concerne surtout les ennemis d'ailleurs, qui en lance beaucoup). Après tout, c'est également une partie RP. Mais c'est vrai que ce n'est pas nécessaire. Pour ce qui est des sorts, à part l'apprentissage assoupli et la fatigue en moins sur les sorts de restauration, il y a assez peu de changements. Pour ce qui de retirer la restriction de ports d'objets défensifs, je dois avouer que comme je joue souvent avec Ascension, c'est un gros avantage parfois ! Cela dit, ne pas l'avoir ne me dérange pas plus que cela. C'est sans doute aussi que je n'aime pas vendre les anneaux magiques que je récupère par paquet de 10 dans le jeu ? Le plus dérangeant étant le fait de ne pas pouvoir cumuler une armure magique et un anneau donnant un bonus de CA. Du coup, on ne met jamais l'anneau, alors qu'il y en a quand même un qui donne jusqu'à +3 :whistle3:
Alcofribius a écrit : Idem pour les composants "de textures" du style "pas d'avatar d'elfe noir en Ombre Terre" dont je vois pas franchement l'intérêt :p si on joue RP c'est pas pour y échapper ! Surtout (mais à vérifier) que l'installation de ce composant fait plus buguer le jeu que sa non installation, en particulier si on rajoute d'autres mods... Mais je m'avance là.
Justement non, je trouve que laisser la transformation elfe noir a plutôt tendance à bugguer avec des mods justement. D'où le fait que je préfère le retirer, même si techniquement il n'y a pas de risques.
Alcofribius a écrit : Pour BP, tous les composants me plaisent donc j'ai moins de remarques à faire.
Au niveau du PJ, perso je suis pas top chaud pour jouer CHARNAME (quoique j'avoue un background d'entropiste pour l'enfant de Bhaal aurait été classe).
Le "pack d'objet exotiques" rajoute des katanas/cimeterres/ninja to, etc... enchantés faiblement dans certaines boutiques, il me semble.
Je pense également que c'est ça le pack d'objets exotiques, de ce que ma mémoire m'en rappelle bien sûr !



PS : message récapitulatif de la page 2 édité au niveau des personnages. N'hésitez pas à aller vérifier pour me corriger. Précisez également vos alignements et, éventuellement, vos futures compétences martiales. Et dîtes-moi si vous préférez la proposition "Soft" ou la proposition "Challenge" ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Bon il faut se mettre d'accord pour le maniement des armes universel ou pas, qu'on puisse se mettre d'accord sur qui manie quelle arme, car ça change un peu tout pour moi =)

Shiir tu veux jouer vrai neutre? Pas sûr d'avoir compris.
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Je prends neutre/bon comme alignement moi, je l'ai déjà dit et je maîtriserai l'arc long et l'arc court.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je vais jouer neutre strict oui. Parce que j'ai pas envie de jouer un bon, je suis allergique au loyal neutre et le Kensai ne peut pas choisir un alignement chaotique ;)

Je vais éditer le message avec ce que tu as dis Erragon.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Je ne suis pas fan du style de combat universel ni de tout autre mod permettant à une classe de pouvoir utiliser des armes, objets qu'elle ne pourrait pas utiliser convenablement.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'exacerber le RP si c'est pour finalement constituer une équipe de personnages surboostés. Donc je ne suis pas contre écrabouiller du kuroisan à volonté mais contre utiliser des armes et autres objets de dégénérés.
Si possible, je préfèrerais que le rôle de l'enfant de Bhaal soit tenu par un autre joueur que moi.
Les sorts qui seront disponibles pour Drachenfels ne seront en aucun cas purement défensifs mais la plupart du temps utilisés en tant que soutien projectile magique, hantise, bouclier, protection contre le mal, orbe chromatique
invisibilité, résistance à la peur, image miroir, flèche acide de Melf, vocaliser
hate, protection contre les missiles normaux(ici, j'hésite à prendre autre chose), dissipation de la magie, minuscules météores de Melf, pièges à crane
invisibilité majeure, peau de pierre, bouclier de feu(bleu et rouge), malédiction majeure
brèche, immunité contre les sorts, affaiblissement de la résistance(j'hésite avec bouclier de sorts), cone de froid, animation des morts
sort de mort, vision véritable, protection contre l'énergie magique, protection contre les armes magiques, globe d'invulnérabilité(j'hésite avec hate améliorée)
image renforcée, épée de mordenkainen, protection contre les éléments, vaporisation prismatique, séquenceur de sorts
flétrissure abominable d'Abi D., déclencheur de sorts, perce-bouclier, simulacre ou labyrinthe(qui pourrait éventuellement sauver n'importe quel perso.) ou protection contre l'énergie
emprisonnement, absorption de sort, arrêt de temps, chaine de contingence

Edit: je préfère la proposition RP soft ou avec du challenge mais pas avec un équipement à la munchkin, de manière à garder un minimum de difficulté.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Je jouerais neutre bon de mon côté. Pour les compétences, bien que pour un mage on s'en balance un peu :p je mettrais dans baton/dague/fléchette...

D'accord pour les avatars d'elfe noir puisque tu dis que ça fait buguer le jeu, on vire (dommage c'est marrant tout de même !). Je suppose qu'on joue sans Rogue Rebalacing ? Parce que ce mod est très bien fait (Mais si on l'installe je jouerais presque barde.)

Sinon pour le port des objets de protection et les armes universelles je vote neutre. Mais c'est vrai que ça pourra être utile dans Ascension ^^
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Juste un conseil : la hâte améliorée possède un excellent rendement avant de débloquer les compétences de haut niveau puisqu'elle permet de doubler le nombre d'attaques ! Elle sera sans doute plus fréquemment utilisée que le globe d'invulnérabilité. Cependant, on ne va pas manquer de magie non plus, donc n'hésite pas à prendre ce qui te fait plaisir ;)

Je confesse être également contre la levée des restrictions d'armes, sinon on va tous se taper dessus pour les épées (et puis il y a d'excellentes armes dans tous les types) :whistle3:

Pour ce qui est des objets de dégénérés... Bah à part le pack rajoutant des katanas et assimilés légèrement enchantés, on ne risque pas trop d'en rajouter (via Big Pictures, on gagne une armure magique de cuir supplémentaire et un katana magique et des amulettes de protection vampirique. Rien d'incroyablement transcendant, donc). Cela nous met à l'abri des objets grosbill en dehors des originaux du jeu.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Shiir a écrit :Juste un conseil : la hâte améliorée possède un excellent rendement avant de débloquer les compétences de haut niveau puisqu'elle permet de doubler le nombre d'attaques ! Elle sera sans doute plus fréquemment utilisée que le globe d'invulnérabilité.
c'est juste que la hate améliorée sera bien plus utile à un guerrier qu'à un sorcier et permet au sorcier de se prémunir contre une ribambelle de sorts lancés inférieurs au niveau 5(spectateurs, je ne sais pas par contre si ça fonctionne contre le bouclier acide de kuroisan)
Dans un cas, le sort profite plus aux membres du groupe mais il peut-être également intéressant de pouvoir agir librement en milieu de sorts hostiles.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

La seule chose qui marche véritablement contre Kuroisan, c'est d'attendre qu'il dise "Oh, ce n'est vraiment pas mon jour" pour lui taper dessus à bras raccourcis. Autrement, il est intouchable (mais pas toi. Et il te hache... menu menu menu menu !) :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Ok donc on lève pas la restriction d'arme. Je serai donc ambidextre, avec masse fléau et marteau de guerre à la création (tout au max)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Bon, comme il reste principalement des mages et un assassin, je choisis le combat à deux armes en katana et les épées à deux mains (et par extension, le combat d'arme à deux mains). Moi bourrin ? Allooooonnnss ! Vous vous faites des idées !

Bon, les katanas étant assez rare, je pense qu'il est bon que je choisisse une autre spécialité, d'où les épées à deux mains. Because, le Kensaï avec épée à deux mains, ça fait mal (vitesse d'attaque + Kaï) :whistle3:

Je ne me considère pas cependant comme l'acquéreur direct de Furie Céleste. Donc si Haer'Dalis souhaite l'utiliser avec son voleur, qu'il se fasse plaisir ! (De toutes façons, il risque de finir dans le sac dans ToB au final car il n'est "que" +3).
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Furie Céleste c'est pour couper le saucisson, ça.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Ou pour couper de l'orque ou du spectateur, au choix :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Shiir a écrit :La seule chose qui marche véritablement contre Kuroisan, c'est d'attendre qu'il dise "Oh, ce n'est vraiment pas mon jour" pour lui taper dessus à bras raccourcis. Autrement, il est intouchable (mais pas toi. Et il te hache... menu menu menu menu !) :gign:
Marche contre tout ce qui ne dispose pas de protection contre les armes magiques ni d'une immunité contre le sort flèche acide de Melf...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Certes, vu sous cet angle... :D

Loqueteux, Alcofribius et Haer'Dalis... Quels seront vos compétences d'armes ? ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Jl'ai déjà dit : Baton/dague/fléchette. De toute façon en mage j'aurais 3 pauvres points à répartir donc bon :) .

Sinon c'est clair que pour Kuroisan on va galérer sévère mais ça fait partie du jeu. Et puis son katana sera bien ultime une fois en notre possession.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Il n'y aura pas de galère exceptionnelle contre Kuroïsan avec de bonnes combinaisons de sorts ou de bonnes capacités. Mais si on le prend sous un cadre exclusivement RP, sans aucune préparation, il y aura de grandes chances d'échouer.
Le mien sera légèrement compétent dans l'utilisation du baton, de la fronde et des fléchettes mais il utilisera surtout des minuscules météores de Melf.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Je crois que c'était épée longue, courte et/ou katana pour Haer'Dalis.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Bah, j'ai toujours affronté Kuroisan sans préparation. Bah je cours beaucoup ! Avec les bottes de vitesse. Jusqu'à ce qu'il devienne vulnérable (reconnaissable avec le vocal particulier). Bon, au moins, ça nous empêchera de nous précipiter sur Furie Céleste bêtement ! ;)

J'édite le message et attends la confirmation d'Haer'Dalis.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Bon, on va faire simple, pour se fixer ce sera mieux. Je vais jouer l'enfant de Bhaal, et je serai une femme. Bwahaha. Bon par contre pour trouver un portrait de donzelle en armure qui se bat avec des masses, fléaux ou marteau c'est coton, donc faudra pas m'en vouloir si le portrait n'est pas entièrement raccord. =)

Pensez à vous faire un petit résumé BG, pour vous-même et pour les autres. (On a tout le temps pour ça alors pourquoi s'en priver?)

D'ailleurs une question me vient à l'esprit: est-ce qu'on ne devrait pas se mettre d'accord à l'avance sur une manière de jouer le tout début sur le RP? Car se retrouver direct à 6 ne se connaissant pas, ça risque d'être bordelique. D'entrée de jeu, qu'on se mette d'accord si certains se connaissent déjà un peu, voyageaient déjà ensemble peut-être ont un lien quelquonque de parenté ou d'amitié. S'ils se connaissaient vaguement de loin, etc. Ces liens peuvent créer des opportunités RP et peut-être temporiser cette situation. Et pour des raisons logiques, je pense qu'il vaut mieux ignorer les présences de Minsc et de Jaheira. C'est tout simplement improbable pour l'enfant de Bhaal de laisser derrière lui deux personnes sous prétexte qu'il ne veut pas voyager à plus de 6 et qu'il préfère se promener avec de parfaits inconnus au lieu d'anciens compagnons de voyage.

Pour Imoen, c'est aussi un problème qu'on ne peut en revanche pas ignorer puisqu'elle a une incidence directe sur le scénario. Ca peut être tout simplement une tension entre les deux persos, ou une volonté de charname de mettre son amie à l'écart, je ne sais pas. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je pense que la volonté de la laisser de côté pour l'empêcher de souffrir davantage est une bonne idée. Pour ce qui est du RP, certains commencent dans des cages, mais les deux derniers personnages commence près du portail (dans une pièce attenante aux cages), ce qui peut éventuellement permettre de "tricher" un peu. Supposons que trois personnes voyageait ensemble, l'une est capturée alors les deux autres décident de venir la secourir, et ils tombent sur d'autres personnes enfermées dans des cages, qu'ils décident de faire sortir et d'aider. Et ils décident d'aider leur compère à se venger d'Irenicus. Comme tout le monde a le même objectif, bah... La voilà notre équipe ;)

Pour ma part, vu le BG de mon personnage, je pense qu'il ne connaîtra personne. Et pour le BG, n'oubliez pas qu'il est possible d'écrire la biographie de son personnage dans le jeu (et il me semble qu'on peut même y accéder). Cela peut permettre de se remettre certains points importants en mémoire afin d'éviter les éventuelles fautes de RP.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Le mien ne connait pas son vrai nom, il s'est donné un nom d'emprunt: celui du maître qui l'avait pris comme apprenti ou plutôt comme "sujet d'expérience réussie". Son comportement se rapprochera peu à peu de celui de son ancien maître: un pragmatisme presque absolu et la recherche d'une certaine constance. Il pourrait connaître éventuellement un ou plusieurs persos avant que l'aventure ne commence.
Edit(race): Drachenfels est un humain
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Oh oui, Kenshin sera l'égérie de notre groupe, la sainte massue de la justice et de la beauté !
Pour en revenir au sujet, je vois bien aussi le plan où on laisse Imoen de côté, comme tout bon super-héros, puisque maintenant qu'elle connait notre identité secrète elle est en danger ! Mieux vaut l'envoyer au bordel de la Couronne de Cuivre où elle ne risquera (presque) rien.

Pour mon personnage, j'ai pas encore trop décidé, peut-être -en entropiste inconscient- qu'il aura décidé de suivre Irenicus pour devenir son élève, avant de se faire capturer. Je me voyais bien aussi frère ou ami d'enfance d'un autre joueur, qui se suivent partout pour veiller l'un sur l'autre (auquel cas surprise dans la salle des portails, il a risqué sa vie pour venir me chercher, comme c'est émouvant, bla bla bla...). D'ailleurs Shiir peux tu rajouter en page 2 les races des joueurs ? Je suis demi-elfe.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je le ferai, mais demain !

Joyeuses fêtes à tous, au passage ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Joyeuses fêtes à tous !

Au fait, je suis plus sûr de participer parce que je vais avoir pleins de trucs à faire à partir du 9 janvier, ça va être difficile.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités