Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oui, Ghosts !
(qui a été utilisée dans plusieurs jeux vidéo il me semble)

"Destroy everything you touch" vaut aussi le coup.

J'ai acheté leurs cd "intelligemment" :D
J'ai pris le premier, le dernier, et un best of \o/
ಠ_ಠ
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Simple Man, de Lynyrd Skynyrd (plus connu pour leur Sweet Home Alabama pour ceux qui ne connaîtraient pas).
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

http://www.youtube.com/watch?v=OnF5rdJ1 ... re=related

Une des très nombreuses musiques de John Adams dans Civilisation IV. Mais celle ci est vraiment belle !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Himeboshi - Mezame (LIVE) - Yuki Kajiura
~~> http://www.youtube.com/watch?v=ihZh30WInNQ
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=OnF5rdJ1 ... re=related

Une des très nombreuses musiques de John Adams dans Civilisation IV. Mais celle ci est vraiment belle !
Tiens, j'avais jamais entendu ! C'est pas faute d'avoir joué à Civilization IV pourtant. Mais c'est vrai que je coupe toujours le son vers l'âge de pierre, -3000 av JC maxi. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Ain't Talkin' 'Bout Love - Van Halen
~~> http://www.youtube.com/watch?v=SuyvT8nFMLY
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

America, de Razorlight (je ne sais plus si je l'avais mis... dans le doute, je le reposte).
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Graoumf, j'adore cette chanson, ainsi que l'album d'où elle est tirée.
Pour ma part je me passe en boucle Les Remparts de Varsovie, une de mes chansons préférées de Jacques Brel.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

http://www.youtube.com/watch?v=SHqzaVFfnyg



Encore du post-rock, mais j'ai changé de groupe !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ezekiel a écrit :Hurricane - Bob Dylan
~~> http://www.youtube.com/watch?v=IV9yB5PyI1w
Youhou ! Elle est super celle-là ! Elle raconte la condamnation à tort d'un champion de boxe américain, juste parce qu'il était noir. Un truc organisé de toute pièce, il y a eu un braquage, dans un bar je crois, alors que lui roulait en bagnole dans la ville, et les flics lui ont tout mis sur le dos, ont convaincu des témoins de l'accuser, et un jury composé intégralement de blancs l'a vite reconnu coupable du triple meurtre du bar. Du coup il a passé sa vie en prison, alors qu'il aurait pu devenir champion du monde des poids moyens.


Moi j'écoutais "no es serio este cementerio", traduction : "il n'est pas sérieux ce cimetière". Ou "la famille adams tourne un clip dans une casse de bagnoles", le tout en espagnol. Pauvres vieilles voitures.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre a écrit :Youhou ! Elle est super celle-là ! Elle raconte la condamnation à tort d'un champion de boxe américain, juste parce qu'il était noir. Un truc organisé de toute pièce, il y a eu un braquage, dans un bar je crois, alors que lui roulait en bagnole dans la ville, et les flics lui ont tout mis sur le dos, ont convaincu des témoins de l'accuser, et un jury composé intégralement de blancs l'a vite reconnu coupable du triple meurtre du bar. Du coup il a passé sa vie en prison, alors qu'il aurait pu devenir champion du monde des poids moyens.
Oui si on lis les paroles, on comprend de quoi il veut parler. Je crois même avoir lu qu'un des témoins, avait dit "mais c'est pas lui", Il lui ont forcé la main et a changé son témoignage pas la suite en peut être que c'est lui.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Inarius a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=SHqzaVFfnyg



Encore du post-rock, mais j'ai changé de groupe !
Ce morceau de Pg.Lost me fait énormément penser à des chansons d'Oceansize, désormais dissous. Ce morceau vous dira sûrement quelque chose. Mon préféré (bien qu'inégal, j'adore les premières minutes mais les suivantes sont plutôt quelconques) est peut-être celui-là.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

In this shirt, par the Irrepressibles
(Un crescendo solennel, avec un côté musique atmosphérique à la Kate Bush, et avec une voix à la Anthony Hegarty)


Servi par un splendide clip alternatif de Roy Raz, intitulé "The lady is dead", qui ne gâche pas la chanson ^^
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

I'd Love To Change To World - Ten Years After
~~> http://www.youtube.com/watch?v=jzrUqAtUcpU
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Je met celle là parce que j'adore. ^^

Perlman in Russia Violin Concerto in D Opus 35
~~> http://www.youtube.com/watch?v=XZgpNXo4iuI
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Lily was here, de Candy Dulfer & Dave Stewart.
Du saxo et de la guitare.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

The Partisan, de Leonard Cohen

Aussi émouvante à chaque écoute...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Smidge a écrit :The Partisan, de Leonard Cohen

Aussi émouvante à chaque écoute...
Yop, pas mal cette chanson, ça donne envie de fredonner. Heureusement que Léonard Cohen s'est fait aider pour le passage en français. :whistle3:

Moi j'écoute encore du Rachel Goodrich, mais je sais plus si c'est light bulb ou na na na

Et puis je voulais me créer une playlist et les mettre les unes à la suite des autres étant donné que j'ai pas le CD, mais les playlistes ont disparu sous youtube !!! Je vais quand même pas créer une "chaîne",oh.

edit : ah non, c'était "easier said than done" en fait.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Il est minuit et 43 minutes, je ne dors pas. Du coup, pour me détendre et profiter pleinement des beautés nocturnes du paysage, j'écoute le Trio op 100 de Schubert, que l'on peut notamment entendre dans le film, prestigieux, de Stanley Kubrick : Barry Lyndon.

Et c'est beau :gign:

Il est minuit et 44 minutes, bonsoir.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Divenire, de l'album éponyme, composé par Ludovico Einaudi.

Beau, calme. Idéal pour une heure tardive.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

The look, de Metronomy ; et accessoirement la musique de la pub de RFF :) .
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

[video=youtube;RCObXuAwCIA][/video]
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Tolkien ensemble, tous les chants et poèmes de Tolkien en rapport avec le seigneur des anneaux interprétés, je trouve ça superbe !
un petit exemple: la chute de Gil-Galad, un roi elfe et la chanson que Merry et Pippin chantent dans le vieux bois.

http://www.youtube.com/watch?v=nkh7JJgk ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=TXH5PpBl ... ture=share
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Elarion a écrit :Tolkien ensemble, tous les chants et poèmes de Tolkien en rapport avec le seigneur des anneaux interprétés, je trouve ça superbe !
un petit exemple: la chute de Gil-Galad, un roi elfe et la chanson que Merry et Pippin chantent dans le vieux bois.

http://www.youtube.com/watch?v=nkh7JJgk ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=TXH5PpBl ... ture=share
Je connaissais, et j'adore :l: The Old Walking Song, Galadriel's Song, Song of the Leaves... Du coup, je me suis ressorti l'album :p
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Rien à voir, j'écoute en ce moment-même "nous serons vieux" de Maxime le Forestier sur l'excellent album "hymne à sept temps". Je la dédicace à tous les vieux de ce forum. Et puis aux jeunes aussi.

Là, sur Deezer :

hymne à sept temps

Et je me dis qu'il va falloir bientôt l'arrêter, parce que je vais plus avoir beaucoup de temps d'écoute sur deezer.

J'écoutais la cassette audio quand j'étais petit avec mes parents, mais elle a disparu. Enfin je pourrais me remettre à sa recherche. Je devrais, même.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Tout simplement sublime :

Red Hot Chilli Pipers - The Hellbound Train
http://www.youtube.com/watch?v=nMaGNM71agU
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pumped up Kicks, de Foster the People.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Pumped up kicks, par Foster the People
(un truc dans la veine des Drums, MGMT, Peter Bjorn & John, ce genre de choses. Très sympa :) )
ಠ_ಠ
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité