[VAULT] Quête du caveau

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Sith
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Salut à vous,

J'ai lu que le grand muloup que j'avais croisé dans les ruines d'ulcaster était le fait de ce mod. les gens sur le forum spellholdstudio le disent "trop puissant", et c'est vrai que je lui faisais que des légères blessures, qui disparaissaient rapidement. Je l'ai finalement eu avec un backstab x4 critique.
Mais, par rapport à ce muloup majeur, che zmoi il ne semblait pas bouger du tout... on aurait dit qu'il était coincé.
A l'époque, j'ai juste halluciné de voir ça, alors j'ai fait des combos d'attaque sournoise de la part de mes voleurs... Enfin, c'est just epour dire que je sais pas si c'est normal que ce muloup "ne bouge pas"... mais que si ça l'est pas, ça fait un "bug" de plus ^ ^.

J'avoue que le manque de FAQ est difficile à gérer :(
Sith
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Je n'ai pas vu où devait se placer la quête "the vault", et comme après le combat contre Sarevok, je suis rapidement passé à BG2 (j'avais envie de tester les pnjs Skie, Shar teel dans BG2... et à mon plus grand regret, Skie qui apparait dans une cage [je sais pas encore où est shar teel lover...] n'a aucun dialogue avec moi ni n'a parlé dans les banters. SNIF, ce serait génial qu'elle ait des interjections aussi), ce sera pour une prochaine fois.

Mais, pour que je sache: elle doit commencer ou être amorcée où, cette quête du vault?
Sith
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je ne suis pas certaine, en fait... Je me suis contentée de traduire les fichiers, je ne sais pas toujours exactement comment les choses s'enchaînent... Mais donc, d'après ce que j'ai glané de la traduction, c'est le bouquin en question qui lance la quête si tu le présentes au spectre d'Ulcaster... Comment tu es sensé y penser, ma foi... Aucune idée !
A prendre avec des maxi-pincettes... Je n'ai aucune certitude.
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Ok ^^ .

J'irai jeter un oeil une prochaine fois. Si quelqu'un a des infos plus concrètes, il est le bienvenu :)
Sith
Ours noir
.

Message par Avatar »

Galathée a écrit :Je ne suis pas certaine, en fait... Je me suis contentée de traduire les fichiers, je ne sais pas toujours exactement comment les choses s'enchaînent... Mais donc, d'après ce que j'ai glané de la traduction, c'est le bouquin en question qui lance la quête si tu le présentes au spectre d'Ulcaster... Comment tu es sensé y penser, ma foi... Aucune idée !
A prendre avec des maxi-pincettes... Je n'ai aucune certitude.
On parle d'Ulcaster dans la description du bouquin récupéré dans les mines. :)
Arpenteur de l'espace B
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne

Re : [BGT] The vault (attention, nombreux spoilers)

.

Message par Bat »

Bon je fais remonter le sujet car j'ai le souci suivant: quel le est exactement la 4è quête du mod ? J'ai fait les 3 1ères, (celles des ogres de Gullukin, du retour à Nashkel et celle du démo, au Temple du matin) mais je ne sais pas à quoi correspond la 4è. C'ets une quête avec l'épée "la revanche du vampire" mais en quoi consiste t elle exactement ? Où faut il aller, à qui faut il parler ? Quelqu'un a une idée ? ^^
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Tiens puisque on a fait remonter ce sujet, j' en profite ^^ ....Pour la quête du caveau, elle est dépendante semble t il de la quête du retour à Nashkell soit. Mais...où se trouve ce fameux caveau finalement ? :$

Désolé si la question a déjà été posée....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

J'ai déplacé ton message dans le sujet relatif à cette quête, Bat.
Pour l'instant, je n'en sais pas plus... je suis à la recherche de l'épée "la revanche du vampire", en espérant qu'elle est non loin du muloup d'Ulcaster, mais ça reste une hypothèse.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Double-post car je viens de finir la quête. Y'a pas à dire, faut s'accrocher pour la mener jusqu'au bout.

Le démarrage s'effectue bien après la quête du Retour à Nashkel, dans laquelle on récupère le livre pour Château-Suif. Un petit coup d'oeil sur ledit livre : on y parle de Kozah, d'Ulcaster et de Flammevin.
Direction Ulcaster donc, où l'on rencontre le fantôme du lieu : il faut lui parler plusieurs fois jusqu'à obtenir le dialogue d'échange (une statuette... une armure... un échange... ou un truc dans le genre). Facile pour la statuette, c'est l'idole de Kozah. Pour l'armure, c'est celle des chevaliers fantômes du donjon du pont de Flammevin - il faut donc bien prendre garde à conserver ces objets.
Une fois ceux-ci réunis, on retourne voir le fantôme d'Ulcaster qui nous refile l'épée "la revanche du vampire" - jusque là, je crois que c'est faisable même sans le mod The Vault.

C'est là que ça se complique parce qu'à part les indications dans la description de l'épée... et le fantôme d'Ulcaster qui parle d'un caveau... beh y'a pinuts comme indice. Je mets la suite en spoiler.

Un premier indice pour vous guider
► Afficher le texte
Vous ne savez pas vers où chercher ?
► Afficher le texte
Et vraiment si vous ne trouvez pas
► Afficher le texte
-----------------------------------------

Avec ces indices, la suite est un jeu d'enfant. Je mets néanmoins la soluce complète jusqu'à l'entrée du caveau :
► Afficher le texte
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Merci pour cette soluce exhaustive Graoumf. Ca va vraiment aider plus d' un joueur du mod The Vault ^^ . Ce qui est dommage c'est que pour réussir cette quête il faut renoncer à celle des chevaliers fantômes dans les souterrains de Flammevins...
èné
Tasloï
.

Message par èné »

Un détail mais le forgeron de Beregost amène aussi vers Gond si on a l'épée.
En tout cas, merci pour cette soluce ^^
colonel klinck
Ogre
.

Message par colonel klinck »

Bat a écrit :Merci pour cette soluce exhaustive Graoumf. Ca va vraiment aider plus d' un joueur du mod The Vault ^^ . Ce qui est dommage c'est que pour réussir cette quête il faut renoncer à celle des chevaliers fantômes dans les souterrains de Flammevins...
Hum je dis peut être une bêtise mais si tu parles de l'armure antique toute rouillée pourrie tu peux en trouver un second exemplaire sans tricher. Il y a en un dans la Northern citadel de NTOSC si tu as ce mod installé.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »