Adaptation des ressources de Temple Of Elemental Evil
- Salomon Kane
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
- deratiseur
- Rakshasa
- Statut : En ligne
.
En fait j'ai essayé de voir s'il y avait d'autres animations utilisable sur TOEE pour le dukp (un bon nuage de gaz pour le Scarabée bombardier par exemple), mais V2brute freeze (ne répond plus) régulièrement sur mon pc. Je me contente donc pour l'instant de ce que tu as gentiment fourni.
Je n'ai fourni que les bams et les vvcs dans l'archive. Voulez vous un sort exploitable avec ? Genre BDF simple avec cette animation ?
Je n'ai fourni que les bams et les vvcs dans l'archive. Voulez vous un sort exploitable avec ? Genre BDF simple avec cette animation ?
- deratiseur
- Rakshasa
.
Explication : la tempête acide du SDG utilise le projectile INAREA, soit zone de 10 de rayon (comme BDF) invisible, et joue 17 VVCS, chacun donnant un posiionnement x et y à la bam 1 ou 2, chacune de ses bmas etant une version différente d'une bam de petite pluie acide. A l’écran en a donc 17 bams de petite pluie acide jouée en même temps, chacune placé à coté d'un autre, pour faire paraitre un grande pluie acide.deratiseur a écrit :l est tout à fait possible de faire des sorts de nuage et tempête qui dépasse les zones de l'écran. Le DUKP le fait pour la tempête acide du sdg (et un nouveau nuage explosif pour le prêcheur), et avant lui Spellpack B5 le faisait encore mieux. Explorez Spellpack B5 pour comprendre comment.
Mais il est possible de faire plus grande : je travaille sur ce sort pour faire jouer 56 vvcs pour un zone de 20 de rayon. (et je crée un projectile basé sur INAREA ou la portée passe de 256 à 512)
Et pour le prêcheur je recrée le nuage tel qu'on le voit dans IWD -> pareil, 56 vvcs jouées pour une zone de 20x20, mais là j'utilise une des bams de nuage de IWD qui à une astuce : elle comporte 6 cycles, chacun rajoutant des frames "vide" avant ou après l'anim du nuage. Donc la durée pour chaque cycle reste la même, mais le "nuage" est joué à un moment différent pour chaque cycle, suivant le nombre de bams vides (invisibles, donc de l'attente à l'écran) avant ou après.
Ces vvcs jouées en mode "looping" crée donc un nuage qui bouge, sur uen zone de 20 de rayon.
Il est tout à fait possible en rajoutant plus de vvcs et en modifiant le projectiles de passer à un rayon encore plus grand.
De même, je joue les bams de la BDF de TOEE avec le projectile INAREA (zone invisible) parce qu'elle fait 10 de rayon, comme la BDF de base ET comme l'anim de TOEE, mais si la BDF de TOEE avait fait comme je l'esperais 15 de rayon il aurait suffit de changer le projectile pour que ça colle. (il est possible d'utiliser un projectile plus petit ou plus grand que la bam mais ça ne donne pas de résultat normal, si le personnage est touché alors que le feu ne le touche pas ou s'il est pris dans le feu et ne prend rien)
De même, si on veut imaginer la bam de TOEE utilisée dans un sort qui fait BDF + degats en plus pour la personne au centre : Item, un sort avec zone invisible qui joue les 6 vvcs et fait 10d6 dégâts + "cast spell at point" parametre 2 -> lance une autre sort au point ciblé initialement (le centre de la bdf) : sort avec zone INAREASM (zone invisible small) qui rajoute par exemple d'autre dégâts, et les 2 sorts sont donc superpossé, pour que au centre on est 2 x des dégâts.
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
Bamisation de Sort :
TOEE Effects
-De plus si tu as de quelconque précisions à apporter quand à la forme et la taille de l'export (par défaut je laisserais le fond noir et je ferais un rognage le plus large possible en fonction de l'écran de V2Brut), ou bien les configurations de V2Brut (résolution par ex ), n'hésite pas .
Propositions/Echanges de Sorts
Menace sur le Royaume de Diamant Éternel .
-En ce qui me concerne j'aimerais vraiment pouvoir faire jouer dans le jeu ne serait ce que les effets du barde ...
Mod IA et Cosmetique : Compétances Chant du Barde Amélioré (*) :
A ce propos,
J'ai en tête de finaliser ceci (:*) en vue d'un Mod Cosmétique/Script rajoutant l'un de ces effets comme lors du chant du Barde (**), puis si c'est concluant décliner toutes une gamme d'effets autour de cette competance par la suite, peut être associé au Mod : Bard Song Switching (***).
En ayant en tête de pouvoir proposer differents choix aux gamers à l'aide d'un script customizé dans l'interface du Jeu .
Requête De Prototype de Sort :
Aussi s'il te serait possible de me proposer un sort prêt à l'emploi in Game, qui me permettrait de voir un effet "notes de musique flottantes" (de préférence l'effet de couleur verte qui s'harmonise très bien je trouve avec le curseur/cercle/vert original), pointant lors de son invocation sur l'Avatar, et si possible le suivant dans ces déplacement ça serait super .
Je te laisse juge de l'endroit ou il faudrait positionner l'effet (au dessus de la tête, sur le coté, autour de l'Avatar ... ?)
En sachant qu'il faudra sans doute diminuer la tailles des notes et d'autre part créer un effet avec l'incantation et l'effet sans incantation :
C'est à dire avec ou sans le flash du départ du sort car je ne sais pas si la premiere séquence du sort ne risque t elle pas de masquer trop l'Avatar auquel cas je me contanterait uniquement des notes flottantes de couleurs vertes ...
(**) .
Enfin si tu pouvais partager la démarche, et expliquer les difficultées et les limites rencontrées qui m'aurait échappées ...
-Merci .
Source : (***)
http://www.shsforums.net/topic/39299-ba ... r-bg2-v14/
TOEE Effects
-Si tu as la possibilité avec V2Brute de relever les references ou bien si tu sais quels noms de sorts de TOEE t'interesse, je peux les mettre en ligne en .BMP si tu veux .deratiseur a écrit :En fait j'ai essayé de voir s'il y avait d'autres animations utilisable sur TOEE pour le dukp
-De plus si tu as de quelconque précisions à apporter quand à la forme et la taille de l'export (par défaut je laisserais le fond noir et je ferais un rognage le plus large possible en fonction de l'écran de V2Brut), ou bien les configurations de V2Brut (résolution par ex ), n'hésite pas .
-Volontiers, en sachant que Freddy_Gwendo aurait sans doute aussi des besoins spécifiques quant au Mod :Je n'ai fourni que les bams et les vvcs dans l'archive. Voulez vous un sort exploitable avec ? Genre BDF simple avec cette animation ?
Menace sur le Royaume de Diamant Éternel .
-En ce qui me concerne j'aimerais vraiment pouvoir faire jouer dans le jeu ne serait ce que les effets du barde ...
Mod IA et Cosmetique : Compétances Chant du Barde Amélioré (*) :
A ce propos,
J'ai en tête de finaliser ceci (:*) en vue d'un Mod Cosmétique/Script rajoutant l'un de ces effets comme lors du chant du Barde (**), puis si c'est concluant décliner toutes une gamme d'effets autour de cette competance par la suite, peut être associé au Mod : Bard Song Switching (***).
En ayant en tête de pouvoir proposer differents choix aux gamers à l'aide d'un script customizé dans l'interface du Jeu .
Requête De Prototype de Sort :
Aussi s'il te serait possible de me proposer un sort prêt à l'emploi in Game, qui me permettrait de voir un effet "notes de musique flottantes" (de préférence l'effet de couleur verte qui s'harmonise très bien je trouve avec le curseur/cercle/vert original), pointant lors de son invocation sur l'Avatar, et si possible le suivant dans ces déplacement ça serait super .
Je te laisse juge de l'endroit ou il faudrait positionner l'effet (au dessus de la tête, sur le coté, autour de l'Avatar ... ?)
En sachant qu'il faudra sans doute diminuer la tailles des notes et d'autre part créer un effet avec l'incantation et l'effet sans incantation :
C'est à dire avec ou sans le flash du départ du sort car je ne sais pas si la premiere séquence du sort ne risque t elle pas de masquer trop l'Avatar auquel cas je me contanterait uniquement des notes flottantes de couleurs vertes ...
(**) .
Enfin si tu pouvais partager la démarche, et expliquer les difficultées et les limites rencontrées qui m'aurait échappées ...
-Merci .
Source : (***)
http://www.shsforums.net/topic/39299-ba ... r-bg2-v14/
- deratiseur
- Rakshasa
.
Sans incantation, je peux. avec, je peux aussi.
Placement n'importe où, je peux.
Qui suit le perso, je peux.
Verte, je peux (changer les couleur de bams c'est facile en changeant la palette, mais parfois ça rend de très mauvais résultat)
Ce que je ne peux pas faire c'est faire tournoyer une bam fixe. (ou rajouter n'importe quelle animation à un objet fixe). Pour rappel, je me sert de bamworshop, mais je n'y connais rien aux autres logiciels de graphisme.
Je travaillerais donc sur la base de ce que tu me proposeras comme bam/bmp pour tes notes de musique, et j'imagine que celle visibles en page 1 ne conviennent pas à cause de la lumière au centre.
Et si tu proposes un échange de sort de mon coté contre série de bms de ton coté, ça me va. Par mp ça évitera de remplir le topic.
La première grosse explosion électrique montrée, tu l'as en bmps ?
Placement n'importe où, je peux.
Qui suit le perso, je peux.
Verte, je peux (changer les couleur de bams c'est facile en changeant la palette, mais parfois ça rend de très mauvais résultat)
Ce que je ne peux pas faire c'est faire tournoyer une bam fixe. (ou rajouter n'importe quelle animation à un objet fixe). Pour rappel, je me sert de bamworshop, mais je n'y connais rien aux autres logiciels de graphisme.
Je travaillerais donc sur la base de ce que tu me proposeras comme bam/bmp pour tes notes de musique, et j'imagine que celle visibles en page 1 ne conviennent pas à cause de la lumière au centre.
Et si tu proposes un échange de sort de mon coté contre série de bms de ton coté, ça me va. Par mp ça évitera de remplir le topic.
La première grosse explosion électrique montrée, tu l'as en bmps ?
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
En fait Dératiseur, simplement, j'aimerais dans un premier temps pouvoir à l'aide d'un sort ou bien un parchemin ou par un quelconque moyen tester l'effet :
"Bardic-Suggestion" dans le jeu, tel quel :
http://www.mediafire.com/file/76b7iy345 ... estion.rar (bis)
Scintillating Sphere :
http://www.co8.org/forum/showpost.php?p ... ostcount=1
http://www.co8.org/forum/showpost.php?p ... stcount=54
Il nous a laissé dans son post les éléments nécessaires à son importation dans TOEE ,
Actuellement je cherche à comprendre comment procéder pour le visualiser dans V2Brute, aussi je pourrais à ce moment là l’]I got my EnhancedFireball working. Does 1d10 damage/level, radius is 30 and goes to 20th level.[/QUOTE]
Qui pourrait être du plus bel effet ...
http://www.co8.org/forum/showpost.php?p ... stcount=76
Dans l'immédiat je peux continuer à éditer peu à peu l'intégralité des Sorts de feu de TOEE (il y en a pléthore, à moins encore une fois que tu parviennes à identifier precisement les sorts dont tu aurais besoin) ou bien en effet :
Pour commencer réaliser quelque chose d'approchant celui-ci en BMP :
En fait Dératiseur, simplement, j'aimerais dans un premier temps pouvoir à l'aide d'un sort ou bien un parchemin ou par un quelconque moyen tester l'effet :
"Bardic-Suggestion" dans le jeu, tel quel :
http://www.mediafire.com/file/76b7iy345 ... estion.rar (bis)
Ce sort s'apelle :deratiseur a écrit :La première grosse explosion électrique montrée, tu l'as en bmps ?
Scintillating Sphere :
Son auteur : vampiricpuppy, l'a crée afin d'utiliser le Manuel : Spell Compendium et en vue d'illustrer son tutoriel :School: EvocationDescriptor: Electricity
Level: Sor 3
Level: Wiz 3
Component: V
Component: S
Casting Time: 1 action
Range: Long
Saving Throw: None
Spell Resistance: Yes
Projectile: Yes
flags_Target: Range
inc_flags_Target: Self
inc_flags_Target: Other
exc_flags_Target: Dead
exc_flags_Target: Non-critter
mode_Target: Area
radius_Target: 20
ai_type: ai_action_offensive
Techniquement il s'agit d'une sorte d'adaptation de la BDF . :from a few different splat books, spell compendium, masters of the wild etc.
The spell compendium ones are more of a compilation of cool spells from splat books etc, most of them seem ok - i mean, for instance, spells that use sonic damage do less damage overall, since sonic resist is far less common than fire/electric/acid/cold etc. In general i think the blast spells are pretty balanced, only some of the buff/debuff spells would need to be given a look at
CF :Basically i am using a modified Fireball Spell script for this spell, as they are pretty much identical, barring the electricity descriptor and electricity damage type.
http://www.co8.org/forum/showpost.php?p ... ostcount=1
http://www.co8.org/forum/showpost.php?p ... stcount=54
Il nous a laissé dans son post les éléments nécessaires à son importation dans TOEE ,
Actuellement je cherche à comprendre comment procéder pour le visualiser dans V2Brute, aussi je pourrais à ce moment là l’]I got my EnhancedFireball working. Does 1d10 damage/level, radius is 30 and goes to 20th level.[/QUOTE]
Qui pourrait être du plus bel effet ...
http://www.co8.org/forum/showpost.php?p ... stcount=76
Dans l'immédiat je peux continuer à éditer peu à peu l'intégralité des Sorts de feu de TOEE (il y en a pléthore, à moins encore une fois que tu parviennes à identifier precisement les sorts dont tu aurais besoin) ou bien en effet :
Pour commencer réaliser quelque chose d'approchant celui-ci en BMP :
.d'autres animations utilisable sur TOEE pour le dukp (un bon nuage de gaz pour le Scarabée bombardier par exemple)
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effects
Présentation :
Bref Topo sur la Nomenclature des Sorts sur TOEE :
Dans TOEE les sorts sont classées de la façon suivantes dans V2Brute :
Eff/Effects (effets)
Hit (touché)
MM (?)
Trap (piéges)
Cast (incantation)
Elexir
Orb (?)
Orb - Summon (Convocation)
Sp (Sorts)
Sp-End (fin de sort)
Sp - Projectiles
Sp-Hit
Sp-Held (?)
Mon (Monstres)
Sans compter les compétences de Classes ...
Et d'autres effets divers relatif aux décors ou aux phénomènes naturels (pluie, feu de camps, effet d'onde ...)
Note :
J'en retient les observations, hypothèses et suggestions suivantes :
dans certains cas il faut joindre un sort à sa cession de fin (end) , sinon le sort est en mouvement perpétuel,
Est ce que les incantations, ces effets localisé aux niveaux des bras de l'avatar suivront ils le mouvement d'incantation du spirite s'ils sont adaptés aux cre. de l'IE ?,
De même est ce que les Projectiles sont ils adaptables à l'IE ?,
Idem pour les effets en anneaux centré en dessous ou autour de l'avatar ?
Enfin,
Je trouve qu'il serait bon d'adapter un maximum de pièges (trap) à l 'IE, cela augmenterait singulièrement leus variétés et le gameplay du Voleur .
Concernant l'Effet Particule :
Force est de constater que tout ce qui touche à la sphère de feu ou aux nuages est tres réussit .
L'on rencontre beaucoup de diversité en matières de projectiles magiques .
Question :
Alors,
Quels seraient selon vous les types d'effets les plus pertinents à adapter ?
Aussi, Si :
J'aimerais bien aussi, si possible,
L'adapter à un Item, typiquement cette épée chantante :
Inclus ici :
http://www.mediafire.com/file/p2qmtknrr ... nblade.zip[iap format]
-Ça serait super ...
En sachant qu'il s'agit dans mon esprit de pouvoir recréer éventuellement à l'issue moi-même le processus et de donner au public et prétendants modeurs toutes les clefs nécessaires à cette entreprise, toutes infos et conseils quand à la démarche est extrêmement bienvenus dans ce topic .
A ce propos voici de nouvelles moutures de sort :
Compétences de Classe [Barde] :
Bardic Suggestion : Hit
Cette version semblerait plus adaptable que Bardic Sugestion ... :
http://www.mediafire.com/file/buj6177kc ... uggestion_hit.rar [bmp + gif]
Sphère/Domaine du Feu :
Burning Hands
Ici je propose 2 Options : la Première : le sort original, la Deuxieme le sort en 0.9000, soit atténué de 10% à l'aide de l'option : "fidelity" de V2Brut .
Ne sachant pas si la première séquence dans la VO (ligne jaune scintillante horizontale) collerais ou pas dans l'IE .
Zimage
http://www.mediafire.com/file/23qc1wzed ... ghands.rar [vo] http://www.mediafire.com/file/by4ugi0x3 ... 0.9000.rar [atténué]
Baldor (Invocation) :
http://www.mediafire.com/file/d0ufzpbov ... baldor.rar
Dispel Fire & Dispel Fire End :
ZimageZimageZimage
http://www.mediafire.com/file/772s58rcl ... elfire.rar
Fire Trap & Fire Trap Indication :
ZimageZimage
http://www.mediafire.com/file/ksadsawaj ... retrap.rar
P.S :
-Oui s'il te plait .
Présentation :
Bref Topo sur la Nomenclature des Sorts sur TOEE :
Dans TOEE les sorts sont classées de la façon suivantes dans V2Brute :
Eff/Effects (effets)
Hit (touché)
MM (?)
Trap (piéges)
Cast (incantation)
Elexir
Orb (?)
Orb - Summon (Convocation)
Sp (Sorts)
Sp-End (fin de sort)
Sp - Projectiles
Sp-Hit
Sp-Held (?)
Mon (Monstres)
Sans compter les compétences de Classes ...
Et d'autres effets divers relatif aux décors ou aux phénomènes naturels (pluie, feu de camps, effet d'onde ...)
Note :
J'en retient les observations, hypothèses et suggestions suivantes :
dans certains cas il faut joindre un sort à sa cession de fin (end) , sinon le sort est en mouvement perpétuel,
Est ce que les incantations, ces effets localisé aux niveaux des bras de l'avatar suivront ils le mouvement d'incantation du spirite s'ils sont adaptés aux cre. de l'IE ?,
De même est ce que les Projectiles sont ils adaptables à l'IE ?,
Idem pour les effets en anneaux centré en dessous ou autour de l'avatar ?
Enfin,
Je trouve qu'il serait bon d'adapter un maximum de pièges (trap) à l 'IE, cela augmenterait singulièrement leus variétés et le gameplay du Voleur .
Concernant l'Effet Particule :
Force est de constater que tout ce qui touche à la sphère de feu ou aux nuages est tres réussit .
L'on rencontre beaucoup de diversité en matières de projectiles magiques .
Question :
Alors,
Quels seraient selon vous les types d'effets les plus pertinents à adapter ?
Aussi, Si :
Moi-même a écrit : j'aimerais dans un premier temps pouvoir à l'aide d'un sort ou bien un parchemin ou par un quelconque moyen tester l'effet :
"Bardic-Suggestion" dans le jeu, tel quel
J'aimerais bien aussi, si possible,
L'adapter à un Item, typiquement cette épée chantante :
Jack Bullions a écrit :Several new items made to help balance out some of the more difficult mods in Baldur's Gate: Shadows of Amn.
Jack Bullions a écrit :
Singing Moonblade
A story told that the Singing Moonblade came into existance on the night of AR1703. That very night, Lord Orion, an Elven Bladedancer, presided over the deathbed of his only love, Lady Illia the Songweaver. Illia professed her love and a vow to never leave his side, and true to her word, she never has. It is said you can still hear her voice resonating from the steel of Orion's blade.
Zimage
Zimage
STATISTICS:
Special Abilties: 50% chance weapon will sing on its own whenever it strikes an opponent. Songs have 10 second duration, and are chosen at random each time.
Anthem de Arms
Improves attack speed by 1, gives strength bonus of 3, and immunity to all weapons except for +4 or better for party
Chant of Battle
Party receives +1 bonus to attack and damage rolls, and saving throws. Enemies suffer -1 penalties
Hymn of Restoration
Party regenerates 1 hp every second and any poison effects are healed
Psalm of Shielding
25% bonus resistance to fire, cold, acid, poison and magic, 5 point magic damage Fireshield to party
Verses of Victory
Improves casting speed by 1, Armor Class bonus +1, and grants Improved Haste to party
THAC0: +5 bonus
Damage: 1D8 + 3
Damage type: slashing
Weight: 4
Speed Factor: 0
Proficiency Type: Long Sword
Type: 1-handed
Requires: 6 Strength
Usable Only By:
Bard
Inclus ici :
http://www.mediafire.com/file/p2qmtknrr ... nblade.zip[iap format]
-Ça serait super ...
En sachant qu'il s'agit dans mon esprit de pouvoir recréer éventuellement à l'issue moi-même le processus et de donner au public et prétendants modeurs toutes les clefs nécessaires à cette entreprise, toutes infos et conseils quand à la démarche est extrêmement bienvenus dans ce topic .
A ce propos voici de nouvelles moutures de sort :
Compétences de Classe [Barde] :
Bardic Suggestion : Hit
Cette version semblerait plus adaptable que Bardic Sugestion ... :
http://www.mediafire.com/file/buj6177kc ... uggestion_hit.rar [bmp + gif]
Sphère/Domaine du Feu :
Burning Hands
Ici je propose 2 Options : la Première : le sort original, la Deuxieme le sort en 0.9000, soit atténué de 10% à l'aide de l'option : "fidelity" de V2Brut .
Ne sachant pas si la première séquence dans la VO (ligne jaune scintillante horizontale) collerais ou pas dans l'IE .
Zimage
http://www.mediafire.com/file/23qc1wzed ... ghands.rar [vo] http://www.mediafire.com/file/by4ugi0x3 ... 0.9000.rar [atténué]
Baldor (Invocation) :
http://www.mediafire.com/file/d0ufzpbov ... baldor.rar
Dispel Fire & Dispel Fire End :
ZimageZimageZimage
http://www.mediafire.com/file/772s58rcl ... elfire.rar
Fire Trap & Fire Trap Indication :
ZimageZimage
http://www.mediafire.com/file/ksadsawaj ... retrap.rar
P.S :
deratiseur a écrit :Je n'ai fourni que les bams et les vvcs dans l'archive. Voulez vous un sort exploitable avec ? Genre BDF simple avec cette animation ?
-Oui s'il te plait .
- deratiseur
- Rakshasa
.
Voila la boule de feu de base du jeu avec l'animation de TOEE
Téléchargez ça, mettez le contenu dans l'ovveride, puis lancer boule de feu avec un mage/sorcier, vous verrez le résultat.
Note : il n'y a pas de "projectile qui lance une orbe de feu" parce que configurer un projectile personnalisé (en l’occurrence, zone invisible avec projectile lancé de bdf) se fait par le weidu, et je fourni ici le plus simple un truc à copier dans l'override.
Note : j'ai cherché sur le net un bon son d'explosion pour aller avec, mais après avoir épluché nombre de cite, je n'ai pas trouvé grand chose de valable. Il n'y a donc pas de son spécial fourni avec (de toute façon BDF de base n'en a pas, donc rien de nouveau)
Téléchargez ça, mettez le contenu dans l'ovveride, puis lancer boule de feu avec un mage/sorcier, vous verrez le résultat.
Note : il n'y a pas de "projectile qui lance une orbe de feu" parce que configurer un projectile personnalisé (en l’occurrence, zone invisible avec projectile lancé de bdf) se fait par le weidu, et je fourni ici le plus simple un truc à copier dans l'override.
Note : j'ai cherché sur le net un bon son d'explosion pour aller avec, mais après avoir épluché nombre de cite, je n'ai pas trouvé grand chose de valable. Il n'y a donc pas de son spécial fourni avec (de toute façon BDF de base n'en a pas, donc rien de nouveau)
- deratiseur
- Rakshasa
.
Pour la bam de burning hand je suis bien embêté, elle est très chouette mais je ne sais pas comment l'utiliser. Pour la petite histoire, il y a déjà un Cone de froid TRÈS intéressant dans PST (S052CONE.bam) et tout comme cette bam de burning hand il pointe vers le sud. J'ai longtemps cherché un moyen de l'utiliser dans n'importe quelle direction sans trouver :-/ Donc même problème pour cette bam.
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effects
FireBall
Test
Merci Dératiseur .
Voici ceux provenant de TOEE de la Sphère du Feu :
Attention, là aussi ça pète la tête (dans le bon sens du terme, hein ...), mettez un casque et écoutez ça ! :
http://www.mediafire.com/file/ijr2ysjwx894l6i/firesound_Maj.rar [Maj]
Maintenance :
Installation/Création de Sorts :
/Vo vs VF / Sorts
Question :
Par contre, j'ai installé ton fichier dans une install Test en VO, quels incidences /override/TLK etc ... ?
-Merci .
Orientation d'une animation de sort & Rotation/Plan :
FireBall
Test
Vraiment, je l'ai testé in-Game : C'est vraiment inouïe ... Design/Intégration/IE : 10/10 .deratiseur a écrit :Voila la boule de feu de base du jeu avec l'animation de TOEE
Merci Dératiseur .
SFXNote : j'ai cherché sur le net un bon son d'explosion
Voici ceux provenant de TOEE de la Sphère du Feu :
Attention, là aussi ça pète la tête (dans le bon sens du terme, hein ...), mettez un casque et écoutez ça ! :
http://www.mediafire.com/file/ijr2ysjwx894l6i/firesound_Maj.rar [Maj]
Maintenance :
Installation/Création de Sorts :
/Vo vs VF / Sorts
Question :
Par contre, j'ai installé ton fichier dans une install Test en VO, quels incidences /override/TLK etc ... ?
-Merci .
Orientation d'une animation de sort & Rotation/Plan :
-Justement je me demandais comment vous alliez vous y prendre dans ce cas de figure ... ?burning hand il pointe vers le sud. J'ai [...] cherché un moyen de l'utiliser dans n'importe quelle direction sans trouver
- deratiseur
- Rakshasa
.
Ta Lama chantante est prête (Bêta jouable à 95% finie) mais je n'ai pas pu te prévenir ici parce que ta boite aux lettres est pleine. Regarde ailleurs.
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Paricules
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Epée Chantante
Epée Parlante/Interactive
Premières Impressions
Zimage
Ben je suis ravi : les notes de musique vertes s'accordent parfaitement avec l'avatar en particulier s'il a une armure de type elf (la verte) et elles s'accordent parfaitement avec le curseur circulaire ...
Améliorations à effectuer :
Principale
Selon moi il faudrait supprimer et/ou remplacer le flash du début du sort qui masque trop l'avatar, diminuer la taille des notes (ça je peux le faire à la source)
Autres :
Tes sugestions
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Epée Chantante
Merci beaucoup Dératiseur , je me régale ...deratiseur a écrit :Ta Lame chantante est prête
Premières Impressions
Zimage
Ben je suis ravi : les notes de musique vertes s'accordent parfaitement avec l'avatar en particulier s'il a une armure de type elf (la verte) et elles s'accordent parfaitement avec le curseur circulaire ...
Améliorations à effectuer :
Principale
Selon moi il faudrait supprimer et/ou remplacer le flash du début du sort qui masque trop l'avatar, diminuer la taille des notes (ça je peux le faire à la source)
Autres :
Tes sugestions
veut-tu un effet de bouclier de feu avec l'effet numéro 4, ou peut-être veut-tu une autre icône de force avec l’]
Tout à fait, tout ce qui peut permettre une cohérence graphique /idée originale me convient parfaitement ...
J'aimerais vraiment que (si possible) s'affiche sur le/les portraits d'avatars le picto du sort correspondant attribuée par la lame .
Plus encore :
J'aimerais aussi rajouter un bref effet sonore au 1er toucher et/ou aux différents changements de sorts effectuées par la lame .
Enfin :
Dans l'absolue Pourquoi ne pas envisager d'autres effets à chaque jet de sort réussi et un dialogue à la Lilacorn (mais il parait que ça c'est plutôt bugguant ...) etc ...
Juste de légères interaction de dialogue de types : zwing, slash, tchack, chtong , en sous titres qui s'affichent à chaque touchers le ferait peut être bien aussi ...
Prospective :
A l'instar d'une épee de BladeSinger pourquoi ne pas envisager de reconduire le concept à destination d'une épée de Paladin (à 2 mains pour le coup) tel Durendal , un objet d'exception et exclusif, et objet de toutes les convoitises ... hmmm ... ?
P.S :
Boite de Messagerie vidée .
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Paricules
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Epée Chantante
Scripté
Sonores &
Flambloyante
Encore d'autres Options (afin d'exploiter le panel des customizations sous cet artefacts) :
Scripts :
Je me demandais quels types de scripts pourrait il être opportun de créer pour cette épee ... ?
Et pour quoi faire ?
SFX :
Je suis à la recherche de Effets sonores qui pourrait d'une maniére ou d'une autre incarné une épée chantante ...
FX :
Comme il se doit pourquoi ne pas ajouter une/des flamme de couleur soit lorsque l'épée chante, soit lorsqu'elle détecte quelquechose [un dragon par ex] (d'ou l'idée du script : activation ou non au choix du gamer , ce qui pourrait aussi rendre cet épée un supplétif du barde au cas ou elle pourrait être portée par une autre classe, ou bien elle permettrait enfin au barde de combattre & chanter en même temps, ce qui se fait d'ailleurs ... non .. ?)
Ressources Documentaire :
Je vais faire un petit topo sur les épées dans la rubrique ad-hoc .
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Epée Chantante
Scripté
Sonores &
Flambloyante
Encore d'autres Options (afin d'exploiter le panel des customizations sous cet artefacts) :
Scripts :
Je me demandais quels types de scripts pourrait il être opportun de créer pour cette épee ... ?
Et pour quoi faire ?
SFX :
Je suis à la recherche de Effets sonores qui pourrait d'une maniére ou d'une autre incarné une épée chantante ...
FX :
Comme il se doit pourquoi ne pas ajouter une/des flamme de couleur soit lorsque l'épée chante, soit lorsqu'elle détecte quelquechose [un dragon par ex] (d'ou l'idée du script : activation ou non au choix du gamer , ce qui pourrait aussi rendre cet épée un supplétif du barde au cas ou elle pourrait être portée par une autre classe, ou bien elle permettrait enfin au barde de combattre & chanter en même temps, ce qui se fait d'ailleurs ... non .. ?)
Ressources Documentaire :
Je vais faire un petit topo sur les épées dans la rubrique ad-hoc .
- deratiseur
- Rakshasa
.
Je te reconnais bien là. Quand tu as demandé à faire un kit, tu voulais qu'il fasse TOUT (sauf peut-être le café). Pitié, ne recommence pas avec un objet.
Il n'y a pas 36 états de flammes sous BG2. Tout au plus 2 ou 3, améliorés par 1PP.
Changer la couleur lors de la détection de créature c'est possible, mais ça ferait un script de détection en temps réel très lourd en ressources, d'autant plus qu'il devraits aller chercher plus loin que le champ de vision du joueur (pourquoi détecter qqchose qu'on peut voir), et plus la portée est large plus ça fait ramer le jeu.
L'épée telle qu'elle est actuellement fonctionne sans script. Pas besoin.
Ce dont elle à besoin c'est que tu choisisses quel effet visuel et quel icône tu veux voir associés à chacun des effets. La musique ne suffira pas.
Edit : épée en version 0.6 finie, lien donné par mp. Nouveautés : routine weidu d’installation et textes pour l'objet et pour les effets.
Elle n'ajoute pas de nouvelles icônes.
Elle n’inclut pas encore de musique à chaque "son" joué. (c'est facile à ajouter mais il reste à les trouver)
Elle n'a pas plus d'effets que les 5 donnés dans la description.
Elle ne parle pas.
Elle ne fait pas plus de bruit en mouvement que les autres épées du jeu.
Elle ne fait pas de flammes quand elle chante, elle fait déjà des notes.
Elle ne fait pas de flammes ni ne change de couleur quand elle est dans l'antre d'un dragon.
Elle ne propose pas de pouvoir supplémentaire suivant qu'elle soit portée par un barde ou une autre classe.
Il n'y a pas 36 états de flammes sous BG2. Tout au plus 2 ou 3, améliorés par 1PP.
Changer la couleur lors de la détection de créature c'est possible, mais ça ferait un script de détection en temps réel très lourd en ressources, d'autant plus qu'il devraits aller chercher plus loin que le champ de vision du joueur (pourquoi détecter qqchose qu'on peut voir), et plus la portée est large plus ça fait ramer le jeu.
L'épée telle qu'elle est actuellement fonctionne sans script. Pas besoin.
Ce dont elle à besoin c'est que tu choisisses quel effet visuel et quel icône tu veux voir associés à chacun des effets. La musique ne suffira pas.
Edit : épée en version 0.6 finie, lien donné par mp. Nouveautés : routine weidu d’installation et textes pour l'objet et pour les effets.
Elle n'ajoute pas de nouvelles icônes.
Elle n’inclut pas encore de musique à chaque "son" joué. (c'est facile à ajouter mais il reste à les trouver)
Elle ne parle pas.
Elle ne fait pas plus de bruit en mouvement que les autres épées du jeu.
Elle ne fait pas de flammes quand elle chante, elle fait déjà des notes.
Elle ne fait pas de flammes ni ne change de couleur quand elle est dans l'antre d'un dragon.
Elle ne propose pas de pouvoir supplémentaire suivant qu'elle soit portée par un barde ou une autre classe.
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Particules
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Épée Chantante
Épée Parlante/Interactive
SoundSet :
-En attendant d'extraire et de convertir les 4 autres effets éventuels :
Voici ma sélection de SFX/l'Epée :
Renommés en fonction des noms et des habilités de la description.
Les sons sont en .ogg en natif, je les ai convertis en .Wave et tenter de les convertir en .acm mais la qualité/rendu du son obtenu avec Infinity Sound Convertor laisse à désirer aussi je n'ai pas poursuivi dans cette voie là ,
J’]Pré-Test Précisions & Suggestions [/B]
Weidu ne m'indique pas grand chose ... j'aimerais pouvoir étoffé un peu ça ...
Problèmes :
Malheureusement je n'ai ni la description attendu (c'est la MoonBlade de Xan),
Ni les textes (les textes/sous titres flottants c'est bien ça ?) .
Ce que j'entends par icônes :
C'est : Est ce que tous les pictogrammes censés apparaître sur l'avatar ou les NPC concernant les effets des sorts engendrés par l'Epée sont ils Opérationnels ?
FX des Sorts Associé aux Chants :
Il était question d'attribuer les FX des sorts incantés par l'Epée, est ce toujours d'actualité ? (comme le bouclier de feu par ex.)
Le Choix des Gamers :
Pour donner du choix aux gamers serait il possible par le biais de Weidu à l'install de proposer que l’épée chante à volonté; c'est à dire que l'on puisse bénéficier de l'effet graphique des notes de musique à volonté, sans pour autant nécessairement bénéficier des bonus qui ne fonctionnerait qu'en situation de combat .
Dialogue avec l'Epée :
Ceci se manifesterait par une boite de dialogue "à la Lilacor" ou on aurait simplement l'option de choisir que l’épée chante ou non .
Chance de voir l'Effet TOEE :
A propos d'effet, l’épée est censé se manifester 1 fois sur 2 / impacts, là encore est ce que c'est Opérationnel, j'ai l'impression qu'il faut plusieurs fois toucher la cible pour obtenir cet effet ...
Sous Titres :
Concernant les sous-titres flottants je propose de mettre le nom en fonction du chant invoquée par l’Epée, CF/description .
RP :
S'il te plait pourrait tu nous dire comment tu as concocté la "balance" de l’Épée ?
Read-Me :
Il faudra se fendre d'un Read-Me à l’occasion .
Fichier Soundset :
http://www.mediafire.com/file/y6d6arf2idhlm5v/ singing_moon_blade_soundset.rar [.ogg + Wave + 1 .acm] 2 Mb .
Bonne Réception .
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Épée Chantante
-Aucune pitié pour les dératiseurs,deratiseur a écrit :Pitié, ne recommence pas
SoundSet :
Les sons sont en .ogg en natif, je les ai convertis en .Wave et tenter de les convertir en .acm mais la qualité/rendu du son obtenu avec Infinity Sound Convertor laisse à désirer aussi je n'ai pas poursuivi dans cette voie là ,
J’]Pré-Test Précisions & Suggestions [/B]
Installation :Edit : épée en version 0.6 finie, lien donné par mp. Nouveautés : routine weidu d’installation et textes pour l'objet et pour les effets.
Problèmes :
Pictogrammes :Elle n'ajoute pas de nouvelles icônes.
Elle ne parle pas.
C'est : Est ce que tous les pictogrammes censés apparaître sur l'avatar ou les NPC concernant les effets des sorts engendrés par l'Epée sont ils Opérationnels ?
FX des Sorts Associé aux Chants :
Il était question d'attribuer les FX des sorts incantés par l'Epée, est ce toujours d'actualité ? (comme le bouclier de feu par ex.)
Le Choix des Gamers :
Pour donner du choix aux gamers serait il possible par le biais de Weidu à l'install de proposer que l’épée chante à volonté; c'est à dire que l'on puisse bénéficier de l'effet graphique des notes de musique à volonté, sans pour autant nécessairement bénéficier des bonus qui ne fonctionnerait qu'en situation de combat .
Dialogue avec l'Epée :
Ceci se manifesterait par une boite de dialogue "à la Lilacor" ou on aurait simplement l'option de choisir que l’épée chante ou non .
Chance de voir l'Effet TOEE :
A propos d'effet, l’épée est censé se manifester 1 fois sur 2 / impacts, là encore est ce que c'est Opérationnel, j'ai l'impression qu'il faut plusieurs fois toucher la cible pour obtenir cet effet ...
Sous Titres :
Concernant les sous-titres flottants je propose de mettre le nom en fonction du chant invoquée par l’Epée, CF/description .
RP :
S'il te plait pourrait tu nous dire comment tu as concocté la "balance" de l’Épée ?
Read-Me :
Fichier Soundset :
http://www.mediafire.com/file/y6d6arf2idhlm5v/ singing_moon_blade_soundset.rar [.ogg + Wave + 1 .acm] 2 Mb .
Bonne Réception .
- deratiseur
- Rakshasa
.
Salomon Kane a écrit : SoundSet :
J’espère que de ton coté tu as une option qui permette d'avoir une qualité de son égale .
Ok, je te fais l'épée avec les sons dès que j'ai le temps.
Pré-Test Précisions & Suggestions
Weidu propose "Voulez vous installer Singing Moonblade" " Oui - Non - Quitter". Que devrait-il faire d'autre ?Salomon Kane a écrit : Installation :
Note : l'épée est à toi, tu peux éditer les textes à ton envie. Je n'ai aucun droit d'auteur dessus.
Ça ce n'est pas normal. J'ai vérifié en téléchargeant moi même l'épée en 0.6 sur mon pc de gamer (où il n'y a pas les fichiers de travail) et je l'ai installé, et j'ai tout les textes (en vo) tels qu'il devraient être (modifiés), sur l'épée et sur les chants. Tout va bien avec ce que je télécharge alors pourquoi pas toi ? Il n'y a pas de raison :-/Salomon Kane a écrit : Problèmes :
Oui, il se sont. Mais je ne mets pas 4 pictogramme sur un chant qui génère 4 effets. 2 tous au plus. (10 secondes)Salomon Kane a écrit : Pictogrammes :
Elle fait déjà des notes de musiques vertes flottantes. Si tu trouves 5 animations qui se cumulent bien avec sans surcharger le personnage, je peux les rajouter.Salomon Kane a écrit : FX des Sorts Associé aux Chants :
Alors ça deviendrais un épée de moddeur, plus de gamer. Un gamer se fiche des notes de musiques s'il n'y a pas d'effets avec.Salomon Kane a écrit : Le Choix des Gamers :
Pourquoi un joueur voudrait-il se passer des bonus apportés ? Sur table oui tu peux vouloir une épée "discrète", mais dans BG2 ? Vas -tu sincèrement demander à ton épée de se taire ?Salomon Kane a écrit : Dialogue avec l'Epée :
La probabilité étant de 50% par coup tu peut très bien taper 3 fois sans que ça marche. Et encore, il y a les coups que tu "vois", mais qui ratent". Normal donc que ça demande quelques coups dans le vide.Salomon Kane a écrit : Chance de voir l'Effet TOEE :
En plus, la version originale laisser les chants se cumuler (quel brouhaha !), alors que j'ai refais des effets non cumulables. Donc pendants les 10 secondes ou l'épée chante un chant, tu peux taper autant que tu veux, elle ne rechantera pas. De la même manière, si le premier coup déclenche le chant, forcement tous les autres ne font rien.
Le texte "flottant" ne peut être obtenu que par script. Telle que l’épée est actuellement, le nom du chant est donné dans le log du jeu. (enfin, si il n'y pas de problème de Weidu, voir plus haut)Salomon Kane a écrit : Sous Titres :
Je n'ai rien fais par moi même. j'ai repris l'épée telle que tu l'as donné en lien. Je n'ai pas équilibré les chants, ce n'est pas ce que tu voulais. J'ai cependant modifié 2 choses pour le rp :Salomon Kane a écrit : RP :
1 : les chants ne sont pas cumulables
2 : le chant numéro 2 n’était que "cantique" brut, donc non cumulable avec le sort de prêtre. J'en ai fais un vrai effet indépendant.
A l'occasion d'une version définitive peut-être. Pour quoi faire sur une version en cours de travail et un module que tu est seul à avoir (lien donné en mp, pas de sortie publique) ?Salomon Kane a écrit : Read-Me :
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Particules
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Épée Chantante
Soundset de l'Epee au format : WAVC & Soundset de Test :
Les Outils :
Infinity Sound Converter
DLTCEP
Conversion
Alors comme souvent avec certains outils (que ce soit pour l'image ou pour le son) les rendus/apercus sont faussés, ainsi j'ai pris le temps de convertir les Waws en Wavcs (extension son wave dédié à BG) à l'aide de DLTCEP (alors que ISC ne l'accepte pas), et j'en ai fait un soundset de test (male 006) que j'ai pu écouter depuis l'interface de customization de charac. in game .
Les sons dans BG, Données Techniques ?
Concernant les effets que j'ai proposés :
Le sound-design me semble bien s’intégrer dans le jeu, le volume des effets ne dépassent pas trop le volume ambiant, cependant pour bien faire j'aimerais connaitre les données de sortie audio : "output" des sons de BG : Mhz, MB, Mono/Stéreo etc . ... ?
A ce que je comprends :
16 Bits, Mono, 22050 Hz (Wav Input pour Wavc Output, dixit : Infinity Soud Convertor), est ce que celà concerne tous les sons ou bien ... ?
Quels Formats Choisir ?
Parmis les format en entrées : Wav, ogg, Mp3 ... (Flac ?) :
Quels sont les meilleurs choix ... ?
Idem concernant les sorties :
Wavc, Acm ... ?
Fichiers en ligne :
http://www.mediafire.com/file/d6ws99aqd ... t_test.rar
[Wavc-Soundset, le Soundset-Test est à insérer dans le répertoire sound, pour faire jouer les sons, après avoir attribué le soundsest "Male-6" depuis le GUI, cliquez sur le portrait de charac. ou sur le curseur]
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Épée Chantante
Soundset de l'Epee au format : WAVC & Soundset de Test :
Les Outils :
Infinity Sound Converter
DLTCEP
Conversion
Alors comme souvent avec certains outils (que ce soit pour l'image ou pour le son) les rendus/apercus sont faussés, ainsi j'ai pris le temps de convertir les Waws en Wavcs (extension son wave dédié à BG) à l'aide de DLTCEP (alors que ISC ne l'accepte pas), et j'en ai fait un soundset de test (male 006) que j'ai pu écouter depuis l'interface de customization de charac. in game .
Les sons dans BG, Données Techniques ?
Concernant les effets que j'ai proposés :
Le sound-design me semble bien s’intégrer dans le jeu, le volume des effets ne dépassent pas trop le volume ambiant, cependant pour bien faire j'aimerais connaitre les données de sortie audio : "output" des sons de BG : Mhz, MB, Mono/Stéreo etc . ... ?
A ce que je comprends :
16 Bits, Mono, 22050 Hz (Wav Input pour Wavc Output, dixit : Infinity Soud Convertor), est ce que celà concerne tous les sons ou bien ... ?
Quels Formats Choisir ?
Parmis les format en entrées : Wav, ogg, Mp3 ... (Flac ?) :
Quels sont les meilleurs choix ... ?
Idem concernant les sorties :
Wavc, Acm ... ?
Fichiers en ligne :
http://www.mediafire.com/file/d6ws99aqd ... t_test.rar
[Wavc-Soundset, le Soundset-Test est à insérer dans le répertoire sound, pour faire jouer les sons, après avoir attribué le soundsest "Male-6" depuis le GUI, cliquez sur le portrait de charac. ou sur le curseur]
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Particules
Amélioration du Process
Renommage des Fichiers
Surpression d'une Etape Intermédiaire
Utilisation d'un Éditeur de Tableau de Fichiers
Création de Sorts
Alors je suis parvenus à supprimer une étape intermédiaire dans le process de rip d'effets particules dans TOEE:
Rappel :
V2Brut --->ScreenGet--->Photoscape--->GifMovieGear
En effet GifMoviegear ne parvenait pas à syncroniser l'ordre de mes captures, seul photoscape le parvenait .En renommant la date et l'heure de mes fichier à l'aide : AntRenamer, et en rajoutant un suffixe, GifMovieGear parvient dorénavant à classer chronologiquement mes captures, ce qui fait que les images et le rendu y gagne en définition [notamment/blur/flou].
Depuis je me suis un peu plus approprié : Phalzyr's Proto Editor , éditeur de fichier qui me permet entre autres de renommer/modifier les fichiers : Partsys.tab, qui génèrent les effets particules des sorts ...
A moi, à nous les joies de la customization des effets de TOEE à destination de l'I.E. et plus si affinité :
Résultat concernant les Effets du Barde et donc à destination de l’Épée :
Ici , j'ai pu :
a) Gérer la durée du sort : de permanent à défini, avec donc un beau dégradé à la fin du sort .
b) Diminuer le radius du glow et en diminuer la durée : ce qui fait qu'a priori le début du sort ne devrait pas masquer l'avatar (tout dépendra, où, et si, le sort sera localisé sur le sprite ?, ou bien sur l’épée ?)
c) Attribuer d'autres couleurs aux effets du sort :
Jugez-en :
ZimageZimageZimageZimageZimage
Extraction/Creation :
Process :
Phalzyr's TOEE ProtoEd [Edition/Partsys.tab]--->V2Brut [Visualisation]--->ScreenGet [Captures en BMP]--->AntRenamer [Renommage Date & Heure + Suffixe]
--->GifMovieGear [Rognage, Re-Conversion en BMP & GIF]
Bamisation :
Reste à vérifier la bonne intégration de ces images dans l'IE sous bamisation .
Fichier En Ligne :
Red, Gold & Green :
http://www.mediafire.com/file/eon2tv28v ... _Green.rar [BMP & Gif]
Prospective :
Ces effets ont vocations soit à être utiliser en vue de compléter les effets de "l'Epée Chantante" soit à intégrer un Mod cosmétique : "Le Chant du Barde Amélioré" lui même susceptible de compléter un autre mod : "Bard Song Switching Mod" .
Amélioration du Process
Renommage des Fichiers
Surpression d'une Etape Intermédiaire
Utilisation d'un Éditeur de Tableau de Fichiers
Création de Sorts
Alors je suis parvenus à supprimer une étape intermédiaire dans le process de rip d'effets particules dans TOEE:
Rappel :
V2Brut --->ScreenGet--->Photoscape--->GifMovieGear
En effet GifMoviegear ne parvenait pas à syncroniser l'ordre de mes captures, seul photoscape le parvenait .En renommant la date et l'heure de mes fichier à l'aide : AntRenamer, et en rajoutant un suffixe, GifMovieGear parvient dorénavant à classer chronologiquement mes captures, ce qui fait que les images et le rendu y gagne en définition [notamment/blur/flou].
Depuis je me suis un peu plus approprié : Phalzyr's Proto Editor , éditeur de fichier qui me permet entre autres de renommer/modifier les fichiers : Partsys.tab, qui génèrent les effets particules des sorts ...
A moi, à nous les joies de la customization des effets de TOEE à destination de l'I.E. et plus si affinité :
Résultat concernant les Effets du Barde et donc à destination de l’Épée :
Ici , j'ai pu :
a) Gérer la durée du sort : de permanent à défini, avec donc un beau dégradé à la fin du sort .
b) Diminuer le radius du glow et en diminuer la durée : ce qui fait qu'a priori le début du sort ne devrait pas masquer l'avatar (tout dépendra, où, et si, le sort sera localisé sur le sprite ?, ou bien sur l’épée ?)
c) Attribuer d'autres couleurs aux effets du sort :
Jugez-en :
ZimageZimageZimageZimageZimage
Extraction/Creation :
Process :
Phalzyr's TOEE ProtoEd [Edition/Partsys.tab]--->V2Brut [Visualisation]--->ScreenGet [Captures en BMP]--->AntRenamer [Renommage Date & Heure + Suffixe]
--->GifMovieGear [Rognage, Re-Conversion en BMP & GIF]
Bamisation :
Reste à vérifier la bonne intégration de ces images dans l'IE sous bamisation .
Fichier En Ligne :
Red, Gold & Green :
http://www.mediafire.com/file/eon2tv28v ... _Green.rar [BMP & Gif]
Prospective :
Ces effets ont vocations soit à être utiliser en vue de compléter les effets de "l'Epée Chantante" soit à intégrer un Mod cosmétique : "Le Chant du Barde Amélioré" lui même susceptible de compléter un autre mod : "Bard Song Switching Mod" .
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Particules
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Épée Chantante
Encore et toujours des pistes de réflexion :
L'Epée , ses effets, et les NPC :
Les Bonus:
Serait il possible d'attribuer les effets spéciaux de l’Épée en sus de l'avatar /porteur ?
Les Malus:
A contrario serait il possible d'attribuer des effets spéciaux (les même notes mais d'une autre couleur, de couleur rouges, par ex) aux ennemis ?
Positionnement des Effets :
Les effets doivent ils plutôt porter sur l'Avatar et où ? (taille, tête, etc...) ou sur l'Epée, sinon est ce que l'Epée pourrait elle bénéficier d'un effet (provenant de Bam existantes) à l’impact/l'allumage du sort (légère collaration ou flash ...) ?
I.A. de l’Épée :
L’Épée serait elle soumise à certain sort, ne serais ce que "silence radius" ? Ou bien à la "détection" ... ?
Interaction Épée:
Cette hypothèse renforcerait l’idée d'un dialogue entre le porteur et son épée et qui justifierait l'usage d'un mode discret la concernant (l’Épée murmure, elle laisse son empreinte, ses notes mais ne "chante pas" ...)
Et puis après tout, pourquoi ne pas utiliser l’Épée à volonté auquel cas son porteur se verrait exposer à la détection ou à d'autres sortilèges (silence/detection par ex ...) ...
Choix à l'Install et Bonus à l'Install :
Je dispose d'autres sons plus "electro" ou "classique" ou "humoristique" pour l’Épée, est il possible et facile de les intégrer dans le Mod au choix des joueurs ?
Par ailleurs peut être que certains Gamers ne voudrait qu'un seul son pour l'ensemble des 5 effets, là encore serait il possible de proposer cette alternative ?
Arbitrage/Sort :
Concernant les effets cumulées/cumulables dans la description de l'Item du Concepteur Original :
Il est vrai que que 4 effets cumulées et autant de picto/portrait ça fait peut être trop (encore que ...), dans ce cas personnellement je préférerais moins d'effets mais justifiés dans l'Interface/Portrait .
A Terme,
On peut tout à fait envisager des Épées, "clefs en main" avec effets personnalisés/personnalisables, pourquoi pas un Dark Sword, dévoreur d’Âme à la Stormbringer, avec des effets de notes "enflammées" ou "tout de noir vêtues" et une progression RP qui va bien ? ...
Concretement :
@Deratiseur, ce que je voudrais si tu veux bien c'est que tu remplaces l'effet "notes vertes" par sa nouvelle version [mise en ligne en # 48] et que tu tentes l'effet malus cumulées sur les bots adverses en employant l'effet "notes rouges" & l'effet "notes vertes" sur les alliés
[CF: Chant of Battle, Party receives +1 bonus to attack and damage rolls, and saving throws. Enemies suffer -1 penalties], si bien sur ça le fait bien ...
-Merci .
Adaptation à un Item
Epée Enchantée
Épée Chantante
Encore et toujours des pistes de réflexion :
L'Epée , ses effets, et les NPC :
Les Bonus:
Serait il possible d'attribuer les effets spéciaux de l’Épée en sus de l'avatar /porteur ?
Les Malus:
A contrario serait il possible d'attribuer des effets spéciaux (les même notes mais d'une autre couleur, de couleur rouges, par ex) aux ennemis ?
Positionnement des Effets :
Les effets doivent ils plutôt porter sur l'Avatar et où ? (taille, tête, etc...) ou sur l'Epée, sinon est ce que l'Epée pourrait elle bénéficier d'un effet (provenant de Bam existantes) à l’impact/l'allumage du sort (légère collaration ou flash ...) ?
I.A. de l’Épée :
L’Épée serait elle soumise à certain sort, ne serais ce que "silence radius" ? Ou bien à la "détection" ... ?
Interaction Épée:
Cette hypothèse renforcerait l’idée d'un dialogue entre le porteur et son épée et qui justifierait l'usage d'un mode discret la concernant (l’Épée murmure, elle laisse son empreinte, ses notes mais ne "chante pas" ...)
Et puis après tout, pourquoi ne pas utiliser l’Épée à volonté auquel cas son porteur se verrait exposer à la détection ou à d'autres sortilèges (silence/detection par ex ...) ...
Choix à l'Install et Bonus à l'Install :
Je dispose d'autres sons plus "electro" ou "classique" ou "humoristique" pour l’Épée, est il possible et facile de les intégrer dans le Mod au choix des joueurs ?
Par ailleurs peut être que certains Gamers ne voudrait qu'un seul son pour l'ensemble des 5 effets, là encore serait il possible de proposer cette alternative ?
Arbitrage/Sort :
Concernant les effets cumulées/cumulables dans la description de l'Item du Concepteur Original :
Il est vrai que que 4 effets cumulées et autant de picto/portrait ça fait peut être trop (encore que ...), dans ce cas personnellement je préférerais moins d'effets mais justifiés dans l'Interface/Portrait .
A Terme,
On peut tout à fait envisager des Épées, "clefs en main" avec effets personnalisés/personnalisables, pourquoi pas un Dark Sword, dévoreur d’Âme à la Stormbringer, avec des effets de notes "enflammées" ou "tout de noir vêtues" et une progression RP qui va bien ? ...
Concretement :
@Deratiseur, ce que je voudrais si tu veux bien c'est que tu remplaces l'effet "notes vertes" par sa nouvelle version [mise en ligne en # 48] et que tu tentes l'effet malus cumulées sur les bots adverses en employant l'effet "notes rouges" & l'effet "notes vertes" sur les alliés
[CF: Chant of Battle, Party receives +1 bonus to attack and damage rolls, and saving throws. Enemies suffer -1 penalties], si bien sur ça le fait bien ...
-Merci .
- Salomon Kane
- Loup effrayant
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Particules
Adaptation à un Item
Animations associées à "X" Cre.
Une Capture pour illustrer ci-dessus :
Zimage
Et une question :
Question de .Bam :
Refs. Curseurs Circulaires ?
Afin que je puisse intégrer harmonieusement certains effets dans le moteur du jeu :
Quelqu'un saurait il m'indiquer les références (par ex dans Near Infinity), et le nombres de couleurs différentes existantes ( à ma connaissance vert, jaune et rouge ) concernant les curseurs circulaires ainsi que leurs fonctions et usages associés (par ex le jaune s'affiche à l'utilisation de quels sorts ?) :
?
Merci Beaucoup .
Adaptation à un Item
Animations associées à "X" Cre.
Une Capture pour illustrer ci-dessus :
Zimage
Et une question :
Question de .Bam :
Refs. Curseurs Circulaires ?
Afin que je puisse intégrer harmonieusement certains effets dans le moteur du jeu :
Quelqu'un saurait il m'indiquer les références (par ex dans Near Infinity), et le nombres de couleurs différentes existantes ( à ma connaissance vert, jaune et rouge ) concernant les curseurs circulaires ainsi que leurs fonctions et usages associés (par ex le jaune s'affiche à l'utilisation de quels sorts ?) :
?
Merci Beaucoup .
- deratiseur
- Rakshasa
.
Vert, le groupe et les invocations (tous les alliés, en fait)
Rouge, les ennemis déclarés
Bleu, les neutres (npcs, animaux) ou ennemis non encore déclarés
Jaune, les créatures qui ont peur.
Rouge, les ennemis déclarés
Bleu, les neutres (npcs, animaux) ou ennemis non encore déclarés
Jaune, les créatures qui ont peur.
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Particules
Adaptation à un Item
Adaptation à un curseurs
Couleurs curseurs circulaires
Références curseurs circulaires dans le moteur du Jeu ?
@deratiseur & Sanctifer,
Merci notamment concernant l'info sur les curseurs bleu et mauve/gris,
Mais alors justement où les localiser au sein de nos éditeurs de jeu favoris ?
J'ai eu beau chercher dans la plupart des .Bams répértoriées dans Near Infinity, point de .Bams /Curseurs circulaires ...
Quelqu'un aurait l'info que je puisse visualiser et éditer l'ensemble de ces animations spécifiques dans un quelconque éditeur ?
-Merci .
Adaptation à un Item
Adaptation à un curseurs
@deratiseur & Sanctifer,
Merci notamment concernant l'info sur les curseurs bleu et mauve/gris,
Mais alors justement où les localiser au sein de nos éditeurs de jeu favoris ?
J'ai eu beau chercher dans la plupart des .Bams répértoriées dans Near Infinity, point de .Bams /Curseurs circulaires ...
Quelqu'un aurait l'info que je puisse visualiser et éditer l'ensemble de ces animations spécifiques dans un quelconque éditeur ?
-Merci .
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Particules
Adaptation à un Item
Adaptation à un curseurs
Pour le Fun ...
Ouais, juste pour le fun et histoire de dire qu'on ne perd pas la main ... reved:,
(d'après une "bamisation" effectué par deratiseur, à partir du sort original de TOEE ripé par mes soins)
Sinon,
Concernant les Curseurs, ils seraient codé en dur;
Mais à ce qu'il paraitrait le GUI serait "codé en doux" (Soft-Coded) sous BG.EE., et les curseurs circulaires aka "Foot Circles" accessible au modding :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... mment_8608
Par ailleurs, @deratiseur, si tu passes par là, tu en es où des "sorts de TOEE" que je t'ai adressé, ça suit son cours ou bien (ça serait dommage de s’arrêter en si bon chemin) ?
A suivre ...
Adaptation à un Item
Adaptation à un curseurs
Pour le Fun ...
Ouais, juste pour le fun et histoire de dire qu'on ne perd pas la main ... reved:,
(d'après une "bamisation" effectué par deratiseur, à partir du sort original de TOEE ripé par mes soins)
Sinon,
Concernant les Curseurs, ils seraient codé en dur;
http://forum.baldursgate.com/discussion ... ion#latestFoot circles are also hardcoded to specific animations.
Mais à ce qu'il paraitrait le GUI serait "codé en doux" (Soft-Coded) sous BG.EE., et les curseurs circulaires aka "Foot Circles" accessible au modding :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... ment_12394in BG:EE, the GUI will be completely soft-coded / moddable. Cameron Tofer once said on Twitter the foot circles will also be overhauled. Most likely, you'll be able to do all you wish and more once the game is released
http://forum.baldursgate.com/discussion ... mment_8608
Par ailleurs, @deratiseur, si tu passes par là, tu en es où des "sorts de TOEE" que je t'ai adressé, ça suit son cours ou bien (ça serait dommage de s’arrêter en si bon chemin) ?
A suivre ...
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Modèles 3D
Textures
Pas de Bones (Os), pas de Rigs (Articulations), pas d’Animations
Monstres, Items & Co.
Donc voilà on est capable d'extraire, sous conditions, un bon nombres de modèles de TOEE,
Cependant comme souvent , les modèles extraits ne sont pas animés, restent donc à faire l'essentiel, pour songer à les convertir ...
Par contre les items sont utilisables éventuellement , en l'état, et certains modèles peuvent servir de décor ...
Pour info je cherche à animer le serpent géant du jeu ...
Et maintenant,
Pour le plaisir des yeux :
Variantes & Divers Modèles en Vrac :
Ressources en ligne : [en cours et/ou à la demande]
Textures
Monstres, Items & Co.
Donc voilà on est capable d'extraire, sous conditions, un bon nombres de modèles de TOEE,
Cependant comme souvent , les modèles extraits ne sont pas animés, restent donc à faire l'essentiel, pour songer à les convertir ...
Par contre les items sont utilisables éventuellement , en l'état, et certains modèles peuvent servir de décor ...
Pour info je cherche à animer le serpent géant du jeu ...
Et maintenant,
Pour le plaisir des yeux :
Variantes & Divers Modèles en Vrac :
Ressources en ligne : [en cours et/ou à la demande]
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
TOEE Effets Modèles 3D
Textures
Monstres, Items & Co.
Captures 3D
Ninja Ripper/Log. 3D
Alors, je crois pouvoir valider l’hypothèse, d’import et de conversions de sprites depuis TOEE,
Alors bien sur, pour bien faire il me faudrait améliorer le rendu, à l'aide d'indication précises, concernant le nombres de séquences, le nombres d'images/séquences, et tout y quanti, afin de sortir une animation complète...
Mais à l'aide de Ninja Ripper :
http://cgig.ru/ninjaripper/
http://cgig.ru/en/
Et des indications de la communauté TOEE (*), on est en droit d’espérer une certaine plus value de la part de TOEE vers l'Infinity Engine, ou bien quand 2 monstres sacrés du RPG Iso, se rencontrent : Black Isles + Troika par la grâce du Modding ...
(*) : En particulier concernant la console "CLUA" de TOEE, qui permet de naviguer à travers le jeu, et tout particulièrement les Maps (Maplist), afin d'y découvrir quelques puissant artefacts qui pourront trôner dans BG et consorts .
http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=1676
Shots :
Rab,
NB ,
Fichiers en Ligne :
Quelques Séquences en .Bam :
http://www.mediafire.com/file/43lbrfckdysg4gl/TOEE_Snake-Ex.rar
Textures
Monstres, Items & Co.
Captures 3D
Ninja Ripper/Log. 3D
Alors, je crois pouvoir valider l’hypothèse, d’import et de conversions de sprites depuis TOEE,
Alors bien sur, pour bien faire il me faudrait améliorer le rendu, à l'aide d'indication précises, concernant le nombres de séquences, le nombres d'images/séquences, et tout y quanti, afin de sortir une animation complète...
Mais à l'aide de Ninja Ripper :
http://cgig.ru/ninjaripper/
http://cgig.ru/en/
Et des indications de la communauté TOEE (*), on est en droit d’espérer une certaine plus value de la part de TOEE vers l'Infinity Engine, ou bien quand 2 monstres sacrés du RPG Iso, se rencontrent : Black Isles + Troika par la grâce du Modding ...
(*) : En particulier concernant la console "CLUA" de TOEE, qui permet de naviguer à travers le jeu, et tout particulièrement les Maps (Maplist), afin d'y découvrir quelques puissant artefacts qui pourront trôner dans BG et consorts .
http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=1676
Shots :
Rab,
► Afficher le texte
Fichiers en Ligne :
Quelques Séquences en .Bam :
http://www.mediafire.com/file/43lbrfckdysg4gl/TOEE_Snake-Ex.rar