Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cernd

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne

.

Message par Okin Le Sage »

Voila, mon groupe est compose de :
Korgan
Valygar
moi ( voleur bretteur )
Edwin
Cernd
Viconia

Et en fait 2 clercs c tro , il fau que jenleve cernd et je ne sai pa qui..
Please, un petit conseil
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

enlève Cernd et remplace le par un mago (Aerie ou Nalia), mais remarque qu'avoir 2 clercs c'est pas la mort, surtout que Cernd a des capacités interessantes, et des sorts différents de ceux de clercs, c'est quand même un druide.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Okin Le Sage
.

Ouais pa mal, javai pense a Haer-dalis?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Haer'Dalis est interessant sans plus, le personnage en lui même peut vite devenir agaçant (enfin moi il m'a très vite évnervé) et n'a pas d'intérêt réel (je trouve) si tu n'as pas Aerie dans ton groupe.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Okin Le Sage
.

merci ! je pense que je vai prendre Aeri
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

C'est un excellent choix, elle représente un bon compromis entre le mage et le clerc. Elle te fera un mage de plus mais aussi un clerc de plus au cas ou en renfort. En plus elle est jolie et romançable ;)
Valomir
.

Message par Valomir »

Je ne suis pas d'accord! Vire Haer Dalis et garde Cernd car au niveau 13 il obtient la capacitée de se metamorphoser en Loup Garou Majeur (CA-14,force 21,dext 25...), tu lance grande hate sur lui et c'est une machine à tuer!! :p
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Et pourquoi pas keldorn a non puisque il y a de la bagarre avec Viconia .
Au sinon un mago mais plutot nalia que aerie car aerie est gentille et ne va pas s'entendre avec korgan .
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Si si ils s'entendent, ils s'engueulent de temps en temps et Aerie menace de le castrer à un moment, mais sinon ça va ils peuvent cohabiter, Keldorn et Vicky par contre non, le vieux palouf finit par essayer de la tuer, et là il y a combat.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Le topic risque de digresser vers la meilleure équipe ou le meilleur PNJ....n'oubliez pas qu'on a des topics dessus.....concentrons-nous sur Cernd. :eye:

Arguments pour....et argument contre.
Il faut aussi s'interroger sur la nessecité d'avoir: Edwin/Viconia/ et un druide ou Aérie. Qiuand je vois le reste de l'équipe, il n'y a que Korgan en guerrier pur. Ca manque un peu de force de percussion.

Mais après tout est question de tectque, et il est vrai, pour aller dans le sens de Nathiel, qu'Aérie devient très forte avec TOB et les combo mage/clerc. Par contre, autant virer Viconia (même si je l'adore, à moins que tu aies une romance avec)...pour garder un druide pur, comme ça ça fait toute la liste des sorts existants. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Valomir
.

Message par Valomir »

Bon, pour recenter un peu la discussion, je dirai que cernd est un tres bon perso d'une part car il a 18 en sagesse ce qui est interressent...(c'est aussi est un druide métamorphe (Transfo en LGM voir mon post plus haut))...Et d'autre part car sa neutralitée permet de faire de trucs sympa sans se prendre la tete avec les histoire de reputation...
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

concernant Cernd, est ce qu'on est obligé de le prendre pour faire la quete de Franc-Marché, car je crois qu'il faut un druide pour faire la quete (je vais pas Spoiler... vous la conaissez...)
Et comme j'ai pas Jaheira dans mon équipe, ni aucun autre druide, je me demande si je vais pas etre obligé de prendre Cernd.....
Valomir
.

Message par Valomir »

Non non t'es pas obligé du tout, tu peux lui proposer de te retrouver au bosquet des druides...et là encore il peut se battre tout seul contre Faldorn...
Okin Le Sage
.

merci pour tous vos conseils, je connaissai pa la capacite de Cernd a se transformer en LGM!! Je vai attendre sa nouvelle capacite et puis voila.

Edit: bug résolu: j'ai joint tes deux posts. :p
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Heuu juste une petite question sur Cernd, il est dit qu au niveau 13 il est capable de se transformer en Muloup Majeur avec -14 de CA...dsl mais c pas exactement ce que j ai pu constater...et dsl bien que j aime beaucoup les metamorphe et Cernd il ne faut pas croire qu il est aussi baleze au cac que les muloups majeur que l on rencontre (il ne regenere pas aussi vite si ce n est pas du tout...mais bon il deviendrait invincible dans le cas contraire... :rigoler: ) donc a moins que je me goure completement (et là il faut me le dire... :p ) Cernd est vraiment important pour ses nuee d insecte et plus tard dans ToB ses invocation de princes elementaux, protection de lame et bouclier de feu (pr les deux dernier sort au cac):hein: ...par contre les transformation en Elemental de Terre et Feu ne servent pas a grd chose pr un metamorphe.
Bien sur il peu servir en support mais il ne faut pas le compter a l egale d un Keldron ou Korgan lors des combat au cac... ;)

Bon si j me trompe completement...dites le moi et je telecharge le patch de ToB...parfois j ai pas l impression de jouer avec la mm version que vous :eye: :..:

PS: une chtite question sur les metamorphoe, lorsque l on se transforme (en muloup par exple) est ce que l arme utilise est la griffe, independante de l arme que le druide porte ou bien c est la griffe, l arme que le druid porte mais booste...ou encore autre chose :..: ???
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Originally posted by Gon_RAGE@lundi 11 août 2003, 17:39
PS: une chtite question sur les metamorphoe, lorsque l on se transforme (en muloup par exple) est ce que l arme utilise est la griffe, independante de l arme que le druide porte ou bien c est la griffe, l arme que le druid porte mais booste...ou encore autre chose :..: ???
Bonne question. Je pense que l'arme en question est la griffe et perd donc de son interet a tres haut niveau. En revanche, l'arme precedente est toujours consideree comme etant en main et tu dois conserver les bonus (force, immunites) associes (je crois).

La puissance des Metamorphes est grandement rehaussee par un mod qui leur donne des caracteristiques beaucoup plus interessantes (en termes de regeneration nottament). Je ne suis plus tres ur duquel il s'agit mais c'est un mod Weidu (peut-etre le ease-of-use, a verifier).

Pour les protections style Aura de flammes, tu dois pouvoir les lancer avant de te transformer et en profiter ainsi, je pense. Et un Muloup majeur avec des sorts de boost, ca doit faire tres mal, meme sans mod.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

C'est vrai...mais c'est tres embetant de devoir a chaque fois preparer le personnage avant la bataille...enfin, c'est chacun ses gouts mais personnelement devoir faire les protection, puis me transformer avant chaque combat, je trouve ca un pe vite soulant :zzz: ....Dsl Cernd mais c'est dit :blush:

Et pouvez vous me dire combien le muloup majeur peut avoir de CA ( -14 ??? j y crois pas trop) :heu: du moins pas au niveau 13... :8:
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Gon_RAGE@lundi 11 août 2003, 23:51
C'est vrai...mais c'est tres embetant de devoir a chaque fois preparer le personnage avant la bataille...enfin, c'est chacun ses gouts mais personnelement devoir faire les protection, puis me transformer avant chaque combat, je trouve ca un pe vite soulant :zzz: ....Dsl Cernd mais c'est dit :blush:

Et pouvez vous me dire combien le muloup majeur peut avoir de CA ( -14 ??? j y crois pas trop) :heu: du moins pas au niveau 13... :8:
Je joue actuellement une paetie avec lui, et au niveau 13, j'avais du - 14... :p

Sinon, non, on ne garde pas les immunités/boosts des armes quand on est transformé...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

:hein: dis donc ca, jdois l verifier (pr la CA)...
En ce qui concerne les arme, dsl mais je suis pratiquement sur que Wookiee a raison ^^ ...exple: lorsque j ai utilise un baton (vraiment dsl je me souvien plus du nom, c est celui que l avatar du Dieu qui sauve les elfe des sbires d'Irenicus, a la fin de SoA, j me souvien plus de nom non plus :..: ) qui donne peau d ecorce...j me transforme et j ai tjrs peau d ecorce et il en est de meme avec les batons qui donne des sorts de druid (je veut dire des "cases")...donc c est a verifier...mais bon...personnelemnt le sujet pe etre cloturé (car s il n etait question que de cela les Metamorphe serait vraiment fort mais il ne faut pas oublier leur pb au cac...)
Ce qui est vraiment fort c est un kensai jumele Druid: 5 point de specliastion dans votre arme favorite plus des sort exeptionnelle, on pe facilement atteindre un exelent combatant...A TESTER (pas moi, dsl j aime pas les cac... :p )
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Petite précision: il y a un bug dans les capacités de métamorphoses de Cernd, et tous les bonus qui devraient s'appliquer ne s'applique pas.

For the Greater Werewolf ...

You Were Supposed To Get              You Actually Got
  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~              ~~~~~~~~~~~~~~~~
  THAC0 6                              Nothing
  Saves 1/1/1/2/1                      Nothing
  Base Elemental Res 50%                Elemental Res *LOCKED AT* 50%
  Base Magic Res 40%                    Magic Res *LOCKED AT* 40%
  Immunity to Normal Weapons            Nothing
  Paw = +3 Weapon                      Paw = +2 Weapon
  Paw = 2d8 slashing                    Paw = 1d6 piercing
  Regeneration 3 HP / second            Nothing
Par contre, Ease-of-Use corrige ces problèmes et rend Cernd beaucoup plus puissant en combat.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Alors la Thot, tu me sidere :hein: , en qq seconde (et qq phrase) tu a reussi a me faire regretter tout ce que j ai pu penser sur Cernd... :p

Merci pr cette precision...qui est il faut le reconnaitre tres importante :happy:

PS: Bien que ce soit :off: je me permet de te poser cette question : C'est koi ce Ease-of-use? un mod ? ou il corrige des bug? pourrait tu a nvx eclairer ma lanterne qui en a bien besoin ? :rigoler:
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Le mod Ease-of-Use se trouve ICI. C'est un mod qui rajoute de nombreux éléments pour faciliter les parties (les PNJ du groupe ne se battent plus à cause de l'alignement, tu peux empiler 10000 potions, etc...). Si certains de ces modules ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les installer (c'est un WeiDu).

Merci Thot, tu as rappelé précisément ce dont je ne me souvenais que vaguement.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Avec ça, Cernd devient vraiment un tank (et accessoirement, il est encore amélioré dans Ease-of-Use car il peut alors utiliser des sorts sous forme lycanthropique... Après tout, il est censé, en tant que métamorphe, contrôler sa transformation beaucoup mieux que les autres types de druide).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Gon_RAGE@mardi 12 août 2003, 00:08
:hein: dis donc ca, jdois l verifier (pr la CA)...
En ce qui concerne les arme, dsl mais je suis pratiquement sur que Wookiee a raison ^^ ...exple: lorsque j ai utilise un baton (vraiment dsl je me souvien plus du nom, c est celui que l avatar du Dieu qui sauve les elfe des sbires d'Irenicus, a la fin de SoA, j me souvien plus de nom non plus :..: ) qui donne peau d ecorce...j me transforme et j ai tjrs peau d ecorce et il en est de meme avec les batons qui donne des sorts de druid (je veut dire des "cases")...donc c est a verifier...mais bon...personnelemnt le sujet pe etre cloturé (car s il n etait question que de cela les Metamorphe serait vraiment fort mais il ne faut pas oublier leur pb au cac...)
Le Dieu, c'est Rilifane, dit Le Feuillu (cf Super Prêtresse en danger).

Bref, je ne comprend pas, j'ai toujours garder pour Cernd son baton de la Haute-Forêt qui régénère, et, transformé, la régénèration s'arrête... :8:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Transformé en Loup garou majeur, Cernd se régénère tout seul en principe...
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Elgaern@mardi 12 août 2003, 12:07
Transformé en Loup garou majeur, Cernd se régénère tout seul en principe...
En principe... :sad:
Valomir
.

Message par Valomir »

Oui, il me semble que lorsque cernd est sous la forme d'un LGM, il obtient 25 en contit. et par consequent, il se regenere de 1 point par round (mais là pour le détail il faut vérifier...)
Toujours est il que cernd dans sa forme de LGM est une vrai furie!!!
Le seul inconvenient de cette transformation est qu'elle "fixe" les caracs et qu'elle ne les augmentent pas, par exemple un perso ayant 25 en force se verra attribuer 21...par contre, les bonus à la CA sont conservé (anneaux de protection, cap, etc...)

Cernd c'est bien! :p
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Question: Cernd peut se transformer en loup-garou "de base" 1/jour/2 niveaux. Peut-il se transformer aussi souvent en Loup garou majeur une fois le niveau 13 passé ou est-ce qu'il ne peut le faire qu'une fois par jour?
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Salut,
Elgaern, je ne saurai pas te dire combien de fois il pe le faire par niveau, mais Cernd peut se transformer en Muloup Majeur plusieur fois par jour (je ne saurai pas te dire combien de fois a la fin, je me suis arrete a 5 fois :rigoler: )
Heu ptite remarque je ne sais pas si ca change koike ce soit mais j avais l xp cap remover lorsque j ai fait ce constat...voila :)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

La fréquence est peut-etre augmentée par rapport a la transformation en loup garou normal (peut-etre 1/jour/3 niveaux...) ou peut-etre que ca s'aligne sur l'ancienne transformation...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »