Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Compléter le multi

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Compléter le multi

.

Message par Haer'Dalis »

Messieurs/Dames, Bonjour

Dans une équipe composée d'une Rodeuse/Clerc, d'un Assassin, d'un Entropiste et d'un Sorcier, quelle classe me conseilleriez vous pour completer sachant que c'est pour une partie multijoueur où chaque personne ne contrôle qu'une seul personnage? Personnelement(si ça s'écrit comme ça), j'hésite entre Barbare et Berzerker, notre équipe manquant de soutien.

J'aimerais donc avoir vos avis sur la chose, si possible rapidement afin de choisir la bonne classe.

Merci d'avance et bon jeu à tous.
Al Ishan
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Al Ishan »

Si vous utilisez l'option de rééquilibrage du métamorphe, un métamorphe (avec au moins 17 en force).

Sinon Barde, Archer, ou le toujours populaire barbare demi-orc...
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Ce serait plutôt pour prendre les dégats et pourquoi pas soigner.
Le métamorphe me faisait envie mais je ne sais pas si on va le réequilibrer.
Sinon, un Guerrier Orc Barbare pourrait, comme tu dis faire l'affaire
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Vu l'équipe, il faut un tank pur (la rodeuse-clerc ne suffira pas).
Pour cela, dans ce que tu proposes, j'opterais pour le berserker car :
- Il aura accès aux armures lourdes (à partager avec la clerc, mais comme vous ne serez que deux...) (et à voir si tu préfères les résistances du barbare)
- La grande maîtrise peut apporter plus ou moins de bonus (cela dépend des mods avec lesquels vous jouerez).
- Si tu prévois des objets montant ta force, le bersek sera meilleur que la rage (car tu as des "bonus purs" aux TACO et aux dégâts, alors que la rage du barbare augmentera la force qui est limitée à 25)(et je préfère immunité à l'emprisonnement plutôt qu'au drainage de niveaux, le personnage restant en combat avec le drainage plutôt que d'être emprisonné).

Sinon, les kits de paladins sont très bourrins (et il y aura Carsomyr...) : entre l'immunité à l'énergie négative du CMV (laissant l'amulette adéquate à un autre personnage), les résistances élémentaires et immunités des chevaliers et les dissipations de l'inquisiteur, il y a de quoi faire (et en plus, les paladins peuvent invoquer des dévas en HLA, laissant ainsi les emplacements de haut niveau des lanceurs de sorts).

Donc soit un berserker (nain ou demi-orque pour le bonus en constit), soit un kit de paladin à mon avis.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

C'est bon, j'ai choisi le métamorphe avec le réequilibrage du tweaks. Merci quand même pour les conseils, ca me servira pour plus tard
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité