Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SEVERIAN] Version charname masculin

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Goffman
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 10:34
Statut : Hors ligne

[SEVERIAN] Version charname masculin

.

Message par Goffman »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une ancienne version du mod "les chroniques de severian", version REM ? Je la cherche puisque je joue un perso masculin, et que dans la dernière version, la 2.0a, si charname est masculin Severian n'apparait pas. Je cherche donc la dernière version ou severian apparait même si charname est masculin.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Drôle d'idée que de supprimer la version masculine (d'autant que pour l'avoir testée, la romance ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste ). :gign: En tout cas, j'ai retrouvé sur mon DD une version qui doit être l'une des premières, donc tant qu'à donner un coup de main... J'espère qu'elle est encore valide et qu'elle marchera pour toi. Seulement, je n'arrive pas à l'envoyer via le forum, elle doit être trop grosse, donc si tu pouvais me passer ton mail par MP...
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je dispose de la version REM, je viens de l'uploader. :)

http://www.anomaly-studios.fr/autres/Se ... .01REM.rar
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Quel dommage .... je rappelle quand même que le plus gros ajout de Severian de Demeria v2 aux Chroniques de Severian V01REM c'est la partie TOB :whistle3:

Même si Coyote est partie vers d'autres horizons, on n'a pas fini de la remercier.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Goffman
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Goffman »

Super, merci beaucoup !!
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Je profite de ce sujet pour demander, parce que apparement certains d'entre vous ont déjà fait le mod :

Est-ce que ça vaut la peine de prendre Severian dans le groupe ? Zyl a l'air de dire que la romance est moyenne, sans plus,et vu que j'ai evidemment la dernière version le personnage féminin est obligatoire. Et le readme précise que la romance fait justement l'intérêt du mod. D'où mon interrogation...
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Ah, la romance est moyenne d'après moi. Quelqu'un d'autre l'a peut-être trouvée génialissime, mais personnellement, non, je n'ai vraiment pas aimé. La PJ n'a aucune personnalité dans les dialogues et j'ai vraiment eu l'impression d'être trimballée par le PNJ dans des aventures où le *héros* (en l'occurence l'héroïne) de base du jeu n'est plus trop là que pour admirer son chéri être tout beau et mystérieux et sentir bon le sable chaud. Désolée si c'est un peu méchant comme critique, mais très sincèrement, autant j'ai beaucoup apprécié (et je la remercie beaucoup pour ça) le travail de Coyote sur des tutoriels de modding, autant Severian, ben... Pas ma tasse de thé. :gign: Alors après, oui, il y a du contenu, c'est pas là que ça pêche... Pour moi, c'est surtout qu'au final, ça ne s'intègre pas si bien au voyage de l'Enfant de Bhaal (sans être narcissique, c'est lui/elle le héros/l'héroïne !), et que je n'ai pas aimé l'écriture.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Zyl a écrit :Ah, la romance est moyenne d'après moi. Quelqu'un d'autre l'a peut-être trouvée génialissime, mais personnellement, non, je n'ai vraiment pas aimé. La PJ n'a aucune personnalité dans les dialogues et j'ai vraiment eu l'impression d'être trimballée par le PNJ dans des aventures où le *héros* (en l'occurence l'héroïne) de base du jeu n'est plus trop là que pour admirer son chéri être tout beau et mystérieux et sentir bon le sable chaud. Désolée si c'est un peu méchant comme critique, mais très sincèrement, autant j'ai beaucoup apprécié (et je la remercie beaucoup pour ça) le travail de Coyote sur des tutoriels de modding, autant Severian, ben... Pas ma tasse de thé. :gign: Alors après, oui, il y a du contenu, c'est pas là que ça pêche... Pour moi, c'est surtout qu'au final, ça ne s'intègre pas si bien au voyage de l'Enfant de Bhaal (sans être narcissique, c'est lui/elle le héros/l'héroïne !), et que je n'ai pas aimé l'écriture.
Et au niveau baston/utilité hors-romance/quêtes secondaires, il est comment Severian ? Je compte l'intégrer à ma prochaine mega partie donc si vous avez des avis...
Et tant qu'à faire, est-ce que sa romance peut se mener en parallèle avec d'autres romances (ce ne sont pas les mods de romance lesbienne qui manquent) ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Niveau baston, je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il soit correct (bon, après, je suis loin d'être une experte !). Il utilise des katanas, par contre (quand je dis que ce perso doit avoir un score assez haut sur un test de Gary Stu :gign: ), ce qu'il n'y a pas en très grandes quantités dans le jeu. Il est peut-être un chouïa fragile, mais me semble qu'il peut taper. Enfin je ne sais plus vraiment, teste et tu verras :p . Si je me souviens bien, il a pas mal de banters et d'interjections aussi. Les incompatibilités de romance, il doit en avoir avec Anomen au minimum, le reste je ne sais pas, et je ne pense pas.

Entre parenthèses, je recommande le mod Sarah pour une romance lesbienne (oups, j'ai oublié les parenthèses ! (en revoilà, pour compenser)). Je ne suis pas allée jusqu'au bout (pas fini ma partie), et elle n'est disponible qu'en anglais, mais je la trouvais pas mal, comme romance. C'est elle aussi une rôdeuse, par contre, donc ça en fera peut-être un peu trop.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En terme de puissance brute (sans discourir sur le romance ou l'intrigue)

Severian peut atteindre les 5 étoiles avec toutes les épées, ce qui annule sa faiblesse comparé aux guerriers. Il commence avec 2 en épée batarde, cimeterre et arc long. Carac : 14/16/18/10/6/14
Capacité d'invisibilité majeure, d'attaque sournoise, de vision véritable, et +40 en camouflage.

Si tu aimais jouer avec Valygar pour ses capacités d'attaques sournoise, Severian est un bien meilleur choix.
Ps : au fil de l'aventure il trouvera une très bonne épée batarde.

Son compagnon est un bon combattant aussi, avec des morsures qui comptent comme arme +5 et des résistances élevées.

Le seul regret que je formule pour Severian c'est qu'il n'est pas pris en compte par level1 Npcs :to_take_umbrage:
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Argilo-Geek
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 11:31
Localisation : Dans le Sud, ou il y a le Mistral et les Olives
Statut : Hors ligne
.

Message par Argilo-Geek »

deratiseur a écrit :Quel dommage .... je rappelle quand même que le plus gros ajout de Severian de Demeria v2 aux Chroniques de Severian V01REM c'est la partie TOB :whistle3:

Même si Coyote est partie vers d'autres horizons, on n'a pas fini de la remercier.
Bonjour.

Je joue (entre autre) avec ce mod, et
► Afficher le texte
Bonne affaire.

;-)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Une petite balise spoiler serait pas de trop non ?
Edit Anomaly: c'est fait ;)
Entre parenthèses, je recommande le mod Sarah pour une romance lesbienne (oups, j'ai oublié les parenthèses ! (en revoilà, pour compenser)). Je ne suis pas allée jusqu'au bout (pas fini ma partie), et elle n'est disponible qu'en anglais, mais je la trouvais pas mal, comme romance. C'est elle aussi une rôdeuse, par contre, donc ça en fera peut-être un peu trop.
Perso j'ai trouvé que sarah manqué de personnalité (trop niaise) le mod est pas mal on a un champ d'action assez large mais les quêtes et les personnages sont trop attendu selon moi. Tu ne l'a aps trouvé un peu limité d'ailleurs zyl ? Pour comparer à severian je dirais qu'effectivement on est plus balisé mais que le scenario est plus fouillé. Je comparerais un peu de ce mod à un ff : on a peu de choix sur notre liberté de mouvement d'action mais ce qui est fait est soigné. Après c'est vrai qu'une fois qu'on a attaqué la romance on a peu de choix sur le personnalité de charname. Certains disent même qu'elle passe pour une cruche, c'est vrai qu'on cette de sensation de "limitation".

Concernant les quêtes je dirais qu'on a pas une ia digne d'un improved an... Non je deconne, je voulais dire digne d'un bon mod ameliorant la difficulté. Les scripts de combats sont simplistes même si les combats sont loin d'etre trop facile. Aprés c'est mon avis personnel mais je trouve la mise en scéne soigné ça se vois dans les cutscene dans la musique dans l'ambiance.

Pour la version tob c'est vrai que on est encore plus balisé, la c'est clair on assiste à la vie de severian, on est complètement spectateur. Ce qui ne m'a pas empeché d'aprecier le mod les ajouts autres que combats ou objets etant si rare dans cette partie du jeu. Aprés le combat final m'a clairement deçu j'ai cru me retrouver dans ascension. Enfin voila mon impression générale.

Le mod severian est clairement d'inspirations holywoodienne avec archetypes mais on croit au personnage je trouve on est dans une dimension realiste. Je pense que ce mod merite qu'on lui donne une chance même s'il patie un peu du syndrome grenouille bleue.


EDIT : Voulant eviter de se donner la peine avec des conflits de romances. Cool coyote ne les a tout simplement pas codé. Alors tu pourra t’éclater effectivement.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Argilo-Geek
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012, 11:31
Localisation : Dans le Sud, ou il y a le Mistral et les Olives
Statut : Hors ligne
.

Message par Argilo-Geek »

Armand a écrit :Une petite balise spoiler serait aps de trop non ?
Uh?

C'est pas un Bug, c'est une fonctionalité??

:?:
Avatar du membre
nowaru
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 mars 2010, 22:58
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par nowaru »

Je pense qu'il voulait signifier par là que le fait de révéler la fin des Chroniques pouvait gâcher le plaisir de certains joueurs, et qu'il aurait fallu que tu mettes des balises spoilers pour ne pas que tout le monde puisse tomber dessus comme ça. :D

Edit Anomaly: c'est fait ;)

Je voudrais, au passage, donner mon avis sur la romance de Severian. Pour moi, c'est le mod que j'admire le plus : rien que pour la réalisation, Cool Coyote a fait un travail de fou : cutscene à gogo, etc. Après, elle a fait des choix en matière de scénario, c'est certain. Cela tourne, effectivement autour de lui, mais ça change de la romance d'Anomen, qui a le charisme d'une huître déshydratée. Là, y'a du fight, de la romance, et même du c** ! Le mod a une autre qualité : il est bien écrit ! Car oui, n'en déplaise à certain, y'a des mods qui peuvent paraître moins clichés au niveau des personnages, mais qui sont à chier, niveau écriture. Et puis, les Chroniques dynamisent vraiment une partie, c'est un mod très riche. Après pour l'histoire des katanas que j'ai pu lire, je pense pas que ça soit tant du Gary Stu que de l'influence au niveau des animés qu'a pu maté l'auteur, peut être qu'elle joue même avec ces codes que nous connaissons pour la plupart si bien ? Je ne sais pas, je veux pas trop m'avancer. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on peut regretter l'absence de Cool Coyote du modding.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité