Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Patch] tous les patch morrowind

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Non, je me suis rendu compte qu'en dézippant le tout dans C:\Jeux\Morrowind ça faisait la même chose, en plus vite. Il ne doit pas y avoir de problème de ce côté-là alors.

Là si je lis le petit 10, pour une obscure raison ils me demandent après avoir dézippé de lancer le morrowind launcher, d'aller dans "options", de sélectionner une config différente de l'actuelle (j'ai mis en 800*600), puis cliquer sur OK et de quitter le morrowind launcher.
Et après de double-cliquer sur le mgeGUI.exe ! Ce qui me fait toujours la même chose, y a pas de raison.

En fait c'est pas très grave que ça marche pas, dans quelque temps sortira le Morrowind Overhaul Graphisms & Sounds, il a l'air plus simple à installer que ce mod qui date de la dernière guerre. Y a qu'à attendre ^^

edit : c'est marrant maintenant quand je lance le jeu depuis morrowind.exe ou morrowindlauncher.exe qui sont dans C:\Jeux\Morrowind ça me marque :

2
Could not open the mge settings file
Le fichier spécifié est introuvable.
Try running the MGEgui.exe to recreate the save files.

Je clique sur ok et reviens dans windows.

Alors que quand je lance le raccourci qui est sur mon bureau et qui amène au même fichier (j'ai vérifié), ça se lance sans problèmes. Sauf que les menus ne sont plus centrés, mais ça on s'en fout. Ca doit être dû à l'installation hors de program files, parce qu'avant ça me le faisait pas.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Non, je me suis rendu compte qu'en dézippant le tout dans C:\Jeux\Morrowind ça faisait la même chose, en plus vite. Il ne doit pas y avoir de problème de ce côté-là alors.
Je n'insiste plus, je ne réponds plus, tu sembles tout savoir mieux que ceux qui sont dans ça depuis des années. Fais comme tu veux. ;)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Chalindra Pharn a écrit :Je n'insiste plus, je ne réponds plus, tu sembles tout savoir mieux que ceux qui sont dans ça depuis des années. Fais comme tu veux. ;)
Bouuuh :'( Mais non, je sais pas mieux que tout le monde, puisque je suis le seul qui n'arrive pas à l'installer. A mon avis c'est juste que j'ai pas dû faire ce qu'il fallait, c'est tout. Mais au lieu d'embêter les gens pour comprendre pourquoi ça marche pas, je dis juste que je peux attendre le MOSG, quoi.

C'est quand même plus simple. Et comme je suppose qu'on ne pourra pas installer le MOSG par dessus les mods déjà "installés" et faire tourner les anciennes sauvegardes avec, je crois que je vais mettre un terme à la carrière de voleur de Bilou, tant pis ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C'est pas la fait que tu abandonnes qui me fait dire ça. ^^

C'est que lorsque qu'on te demande de faire une chose d'une certaine manière, tu trouves ça idiot et pire parfois tu le fais pas ^^

C'est comme si on te dit de dézipper dans le répertoire de BG2 et que tu dis "bof non, je vois pas pourquoi, je dézipe sur le bureau ça va plus vite... Mais pourquoi ça marche pas quand je clique ?"

Donc j'essaye une dernière fois de t'aider.

As-tu bien vérifié par rapport à ta carte graphique que tu possédais la bonne version du MGE ?

Si ça ne fonctionne pas c'est que tu sautes une étape et que ça fait foirer le reste. Reprends depuis le début en lisant le guide et en faisant pas à pas ce qu'il faut.

Tu dois être méthodique.

Si ça na va pas du tout, poste sur Wiwiland, eux trouveront le souci bien plus vite que moi ^^
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Ah, j'ai expliqué mon problème à wiwiland, ils ont trouvé tout de suite. Je me disais aussi que c'était un truc con : j'avais pas direct x 9 pour faire tourner le truc. Et direct x 9 s'installe en plus de son direct x normal, j'ai le 11 je crois, donc pas de problème de compatibilité après.

Par contre j'ai pas trop compris que faire une fois le programme lancé. J'ai relancé une partie, ça ne change rien.

Mais il fait beau, les oiseaux volent (enfin il volera autre chose que des braillards dès que j'aurais installé le mod "où vont les oiseaux") alors je vais profiter du paysage.

Merci d'avoir fait preuve d'autant de patience ! Tu m'as supporté pendant toute une page, c'est un exploit je trouve. ^^
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'étais sûr que tu n'avais pas respecté une étape ^^

Je suis content que ton souci soit résolu.

MGE augmente la distance de vue pour la rendre identique à celle d'Oblivion et te permet quelques effets HD si je ne m'abuse.

A la base tu vois pas plus loin qu'une dizaine de mettre dans Morro.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

C'est ça, normalement. J'ai trouvé le bouton pour le brouillard, je me suis empressé de le décocher. Et c'est là que j'ai compris à quoi servait le brouillard... ^^

En fait, on ne voit que du vide à la place du brouillard, ce qui fait que maintenant je regrette ce brouillard.

Le mod "où vont les oiseaux" est splendide, y a des zoziaux partout, le seul problème c'est que ça devient vraiment problématique de se balader la nuit parce que des chauve-souris géantes t'attaquent tous les deux cent mètres (ultra réaliste, quoi, c'est vrai, le risque de se faire mordre par une chauve-souris enragé est gigantesque, on en parle d'ailleurs pas assez). Enfin, la journée, c'est des abeilles vertes qui t'attaquent. Mais elles sont faciles à avoir (quoique je me demande toujours comment mon personnage fait pour zigouillez des abeilles avec une épée courte).

J'ai eu tellement de plantages avec vie aquatique par contre que je l'ai deselectionné. Alors que lors de ma première installation j'avais eu aucun problème (bon, je n'avais pas essayé la canne à pêche non plus). Y a pas quelqu'un qui veut essayer pour me dire si ça vient de moi ? C'est très étrange.

Ah, et le mod "fermeture de nuit" marche pas, dommage, je dois piquer des formules chez une apothicaire elle reste éveillée 24h/24, je me demande ce qu'elle prend pour tenir le coup, sûrement du skouma très concentré.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Héhé, j'avais installé vie aquatique n'importe comment. IL NE DOIT JAMAIS Y AVOIR UN AUTRE DOSSIER "DATA FILES" DANS LE DOSSIER "DATA FILES" !

Sinon, forcément, ça marche pas. Je me suis amusé à pêcher plein de beaux poissons avec des noms pas possibles ! Là le top du top serait que selon ton niveau "pêche" tu saches ce que c'est. Comme ce serait le top que selon ton niveau "alchimie" tu saches ce que chaque plante est. Je parle de la compétence "pêche" parce qu'elle devrait exister, d'après les concepteurs du mod.

Ca rapporte un tout petit peu, en fait comme le métier de pêcheur. Genre 50 drakes par jour, si t'as de la chance. Mieux vaut faire aventurier. ^^

Et le mod "fermeture la nuit" il marche en fait, mais il envoie pas les marchands et les habitants dormir la nuit. Il faudrait un mod "somnifères généralisés à 21h". J'ai donc résolu la quête hlaalu en attendant que l'alchimiste du quartier étrange me tourne le dos, et là je suis passé en discret et je lui ai piqué ses recettes sur son bureau sans qu'elle ne s'en rende compte, trop balèze le mec. Alors qu'en vrai on sait très bien que c'est impossible, n'importe quoi.

Je me sens assez fort maintenant pour installer "économie ajustée", adieu mon précieux trésor. :'(
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Alors qu'en vrai on sait très bien que c'est impossible, n'importe quoi.
C'est vrai que les pick-pockets ne prennent pas les choses aux nez et à la barbe des gens :D
IL NE DOIT JAMAIS Y AVOIR UN AUTRE DOSSIER "DATA FILES" DANS LE DOSSIER "DATA FILES" !
C'est ce que j'essayais désespérément de t'expliquer. Il faut préserver l'arborescence des fichiers ^^
Comme ce serait le top que selon ton niveau "alchimie" tu saches ce que chaque plante est
Ca marche comme ça. Selon ton niveau, les effets te sont révélés ^^
Le mod "où vont les oiseaux" est splendide, y a des zoziaux partout, le seul problème c'est que ça devient vraiment problématique de se balader la nuit parce que des chauve-souris géantes t'attaquent tous les deux cent mètres (ultra réaliste, quoi, c'est vrai, le risque de se faire mordre par une chauve-souris enragé est gigantesque, on en parle d'ailleurs pas assez). Enfin, la journée, c'est des abeilles vertes qui t'attaquent. Mais elles sont faciles à avoir (quoique je me demande toujours comment mon personnage fait pour zigouillez des abeilles avec une épée courte).
C'est pour ça que je n'aime pas ce genre de mods qui touche à faune (et à la flore).

En fait, on ne voit que du vide à la place du brouillard, ce qui fait que maintenant je regrette ce brouillard.
C'est pas normal ^^
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Mais si, c'est normal ! :shok: Y a plein de boutons partout là-dedans ! Je vais pas apprendre immédiatement comment remplacer tout ce vide. Pour l'instant je le laisse comme ça, un jour je trouverai bien comment le remplir. C'est pas pressé. J'ai déjà suffisamment embêté les gens pour installer MGE, je vais pas en plus leur demander comment ça marche.
C'est vrai que les pick-pockets ne prennent pas les choses aux nez et à la barbe des gens
Nan mais dans une boutique qui fait 9m² je vois pas comment un voleur débutant pourrait piquer un truc en évidence sur un bureau et se casser comme si de rien n'était, surtout étant le seul client à 4 heures du mat'.
Mon idée de mettre un mod fermant les magasins tenaient pas, de toute façon, puisque son lit était installé dans son échoppe. Ca veut dire qu'elle dort au milieu de ses étalages, pas folle la guêpe (enfin quand elle dort, ce qui n'arrive jamais à ma connaissance).
Ca marche comme ça. Selon ton niveau, les effets te sont révélés
Fais pas le mec qu'a mal lu, j'ai dit "ce serait bien que les noms des plantes et autres soient révélés en fonction de ton niveau". Avec 5 points en alchimie, à la place de "russule phosphorescente" t'aurais marqué "champignon", ou "champignon phosphorescent" à la rigueur au niveau 10. Ce serait rigolo.

Tiens, en parlant de ça j'aimerais bien installer "les nécessités de Morrowind", un mod qui t'oblige à boire, à te reposer et à manger régulièrement. Le problème c'est qu'il fallait l'installer AVANT vie aquatique je crois.

Faut voir. Les nécessités économiques d'abord. ^^
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Fais pas le mec qu'a mal lu, j'ai dit "ce serait bien que les noms des plantes et autres soient révélés en fonction de ton niveau". Avec 5 points en alchimie, à la place de "russule phosphorescente" t'aurais marqué "champignon", ou "champignon phosphorescent" à la rigueur au niveau 10. Ce serait rigolo.
Ha ouais, ce serait pas mal. ^^
Mais si, c'est normal ! :shok: Y a plein de boutons partout là-dedans ! Je vais pas apprendre immédiatement comment remplacer tout ce vide. Pour l'instant je le laisse comme ça, un jour je trouverai bien comment le remplir. C'est pas pressé. J'ai déjà suffisamment embêté les gens pour installer MGE, je vais pas en plus leur demander comment ça marche.
Renseigne-toi de ton côté, c'est une bonne chose. Mais si tu trouves vraiment pas, demande sur Wiwiland, ce sont des crack ^^
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

C'est ptet des cracks, mais ils ont pas de sujet musique. Et puis j'ai laissé un post pour savoir quelle serait la meilleure config pour jour à Skyrim, niveau carte graphique, ils m'ont toujours pas répondu. Ils préfèrent se demander qu'est-ce qui serait le mieux pour les 20 ans de The Elder Scrolls en 2014, si Bethesda va donner le code source de Morrowind ou pas, où se passera le prochain The Elder Scrolls...

J'ai trouvé pour nécessités de Morrowind (NoM), il faut qu'il se charge APRES Vie aquatique.

Ce que je vais faire... demain. Pour l'instant --> dodo
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

6 minutes après ce post, ils te répondaient, mauvaise langue :D

http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... graphique/

(et c'est pas un tchat, 1h30 c'est pas mal comme délai pour une question plutôt pointue.)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Ouais, mais ils ont déplacé mon post dans le geekodrome, genre c'est une question de geeks. Je parle qu'avec des informaticiens boutonneux là, les filles c'est fini.

:'(

Sinon ce matin j'ai installé le mod juniper's twinlanterns, ou twinlamps, enfin le mod des lanternes jumelles, et plus moyen de faire évader une khajit (rabinna) de Hla Oad, je suis sûr que tu te souviens de cette quête, à la troisième mission de la guilde des voleurs tu dois choper des artefacts dwemers à la planque du voleur à Hla Oad. Après une négociation un peu musclée (qui s'est fini à coups d'épée courte), j'ai chopé les artefacts, et j'ai été faire un tour en sous-sol. Là un dunmer te demande de conduire une esclave kahjit à Balmora, pour qu'elle soit ouverte et que le sucre de lune qu'on lui a fait ingérer soit sorti et utilisé. Et bien cette quête ne fonctionne plus avec ce mod !!! Alors que je voulais la délivrer, moi, tu me connais.

Je joue un genre de OSS 117 en pays dunmer, un impérial à la mise en pli impeccable qui pige que dale aux us et coutumes locaux, et qui de toute façon n'en a rien à gicler. Alors il sauve les esclaves, parce que franchement l'esclavage c'est pas bien.

Donc j'ai installé le mod quand même mais je l'ai désactivé. Je me demande si je vais passer à côté d'autres quêtes aussi... bon, au pire je crée un sujet sur wiwiland avec les liens des mods qui traite des esclaves (un sur morromods et un sur la confrérie des traducteurs). Yep, du boulot pour demain :dance4:
Shizuma
Tasloï
.

Message par Shizuma »

En parlant des patchs a-t'on parler du Pno de morrowind ?

http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186

Quand tu installes une tas de mod faut faire gaffe aux conflits il y a un progs pour ça.
Mais je ne sait plus son nom ni si c'etait pour Morro ou Obli :-/

Pour la quête de Rabina faut lui parler et lui demander de te suivre via le menu de discution.
La question est peut etre stupide mais tu es sur d'avoir parler a tout le monde dans les sous sol de Hla Oad, et tu peux expliquer un peu plus explicitement ce qui fait que la quete ne marche pas avec Rabina?

Tu lui demande de te suivre et elle ne vient pas?
Elle reste bloquée dans le sol malgré qu'elle accepte de te suivre?
Tu ne même pas lui demander de te suivre?
Tu as regarder si la quête s'active bien dans ton journal?
Et surtout tu as installer le PNOo, c'est un impératif sur wiwiland ?
Enfin avec obli faut etre précis il y a tellement de possibilité de foirrage :D

Sinon faut voir si le read-me parle de ce bug.
Certain mod peuvent crée des conflits quand ils sont utilisés en court de partie, faut lire les read-me.
Ou voir dans le forum consacré de wiwiland...
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Non, j'ai demandé sur wiwiland, ils m'ont remercié d'avoir signalé le bug, c'est peut-être un problème de traduction du mod sur l'esclavage, "les lanternes jumelles" ou "les abolitionnistes". J'ai desactivé les 2 mods dans le doute, et j'ai fait la quête sans problèmes. Et après je les ai réactivé, sauf qu'en rentrant chez une fille des abolitionnistes je suis rentré dans un trou noir.
Comme j'étais persuadé que c'était dû à un de ces mods, je les ai desactivé pour de bon.

Sinon bien sûr que j'ai le PNO, et un moment tu parles de obli et de ses possibilités de foirage récurrentes, je suppose que tu parles de Morrowind. ^^

Qui est plutôt stable là, malgré tous les mods. Allez, je, bute Dagoth Ur cet aprem. La fin est quand même beaucoup plus rapide dans Morrowind que dans Oblivion, ça fait plaisir :D
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »