Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SERIE] Homeland

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne

[SERIE] Homeland

.

Message par Umbre »

Homeland: Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Irak, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité... (résumé officiel)

L'histoire est bien faite, si au début tout parait assez simple mais très bien joué, les choses se compliquent rapidement. L'impact psychologique de l'enfermement est assez bien joué, et tout s'imbrique dans une sorte de partie d’échec ou de nombreux coup sont joués d'avance. On voit rapidement les limites de la CIA qui est loin d'être omnipotente malgré ce qu'elle aime faire croire et on admire le travail de manipulation que se livre les différents "camps" pour arriver à leurs fins. Dans cette histoire les choses sont bien plus compliqué que "les gentils américains contre les méchants terroristes"... je vous la conseille donc
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je viens de finir la saison 2 de cette série assez explosive :gign: Honnêtement, au début j'ai failli arrêter parce que je trouvais l'intrigue trop simpliste. Et peu à peu, à mesure qu'on en apprend plus sur les deux personnages et que l'intrigue se complexifie (fausses pistes, rebondissements, enquêtes à tiroir) je n'ai pas pu la lâcher jusqu'à la fin. Comme le dit Umbre, ça ne se limite pas aux gentils américains contre les méchants terroristes. C'est bien plus complexe que cela. J'ai trouvé les acteurs géniaux, surtout Claire Danes en bipolaire. Attention tout de même : il y a des passages assez durs et violents parfois.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

Personnellement j'avais bien aimé la 1ére saison car il y avait un effort de fait pour le réalisme même si il y a tout de même des fautes et ce n'était pas manichéen et il y avait de bon rebondissement.Mais la saison 2 m'a énormément déçus car il y a énormément d'erreurs,c'est pour moi beaucoup plus caricatural et absurde et je trouve que c'est assez vide mais dans les 2 saisons l'interprétation des acteurs restent exceptionnels.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Adaptation américaine d'une série israélienne, 2 soldats sont libérés dans un échange de prisonniers après 12 années de captivité.

L'interprétation des acteurs est unaniment reconnue, Par le passé Damian Lewis a prouvé son talent dans une série comme Life mais ici ça explose littéralement. Je n'ai vu que la première saison et j'attends la seconde avec impatience.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

la version Israélienne est très différente, pas aussi complexe, la torture et les dommages infligés aux prisonniers est énormément mis en avant et les survivants donne l'impression de simple marionnettes perdues qui cherchent ou raccrocher leurs fils, le jeu de manipulation est bien moindre, je préfère largement la saison 1 de homeland. Pour la saison 2, j'avoue avoir été un peu déçu, pas que l'histoire soit mauvaise, mais il n'y a plus le même suspense ce qui est logique, j'ai été même surpris qu'ils fassent une saison 2...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

C'est vrai que la série israélienne est plus dans le psychologique et sur la réinsertion des soldats et elle est plus extrème(beaucoup de scènes de tortues,les prisonniers sont restés 17 ans,ils ont beaucoup de séquelles genre stress post traumatique et blessures)de plus le monde a changé sans eux et y doivent s'adapter.Ca s'est pour la saison 1 après la saison 2 est plus dans l’enquête policière.Personnellement j'aime bien la saison parce que y a beaucoup de psychologie et de réalisme mais la 2 comme pour la version US je trouve pas ça du tout réaliste.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité