Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Avis] Projet méga-installation.

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne

[Avis] Projet méga-installation.

.

Message par Exodis »

Bonjour amis Balduriens!

Après quelques temps passés sur la série des BG, je souhaiterai installer des mods complémentaires, pour ce faire, je me suis grandement inspiré du guide de Selphira que je remercie par la même occasion pour son travail, vous trouverez ci-après l'ordre d'installation des mods que j'ai choisi, je n'ai volontairement pas inscris leur version, pour la bonne et simple raison que je les ai tous pris dans leur dernière version que j'ai pu trouver.

Je préfère avant toute chose me tourner vers des personnes qui connaissent bien ces installations avant de me lancer dedans tête baissée et probablement me planter vu le nombre de mods que j'installe...

Ordre d'installation :

-BG1+Patch officiel
-BG2+Patch officiel
-Ascension-Weidu
-Décompression des mods dans le dossier BG2 <--- A ce niveau, j'ai un doute, en effet, certains mods que j'ai choisi sont au format .exe et non en .zip ou .rar, dans ce cas comment faire? Je ne les lance pas et je le fais lorsque j'arriverai au moment où il faille les installer, ou je glisse simplement le .exe dans le répertoire avant de lancer Big World Fixpack?
-Big World FixPack
-Patch correctifs des textes BG1+ToSC
-Patch correctifs des textes BG2+ToB
-TobEx
-BG2 Fixpack
-Oversight - Improved Sendai
-TDD
-Check the bodies
-BGT Weidu
-Secret of Bonehill
-Drizzt Saga
-The Grey Clan Episode 1 : In Candlelight
-Thalantyr Item Upgrade
-Adalon's Blood
-Tales of the Deep Gardens
-RTT Item Pack
-Underrepresented Item
-Weimer's Item Upgrade
-Stuff of the Magi
-Sorcerer's Place Collection - Pack d'Objets pour Baldur's Gate 2, par Creslyn
-Mersetek le Joaillier
-Mystiga
-Xan BG2
-Banter Pack
-NPC Tweaks
-Spell 50
-Wild Mage Addition
-Resource Fixer
-Big Pitcure v180b - Sans le composant "Ascension" d'après ce que j'avais lu dans un autre post
-The Longer Road
-P&P Celestials
-Solaufein
-NPC Flirt Pack
-Ashes of Embers - Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - SoA - Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - ToB
-Song and Silence
-Oversight - Complet sans Improved Sendai
-Sword and Fist
-Rogue Rebalancing - Installer Révision des capacités de haut niveau des bardes et voleurs après Refinement.
-Ashes of Ambers - Complet sans les armes universelles...
-Sorcerer's Place Collection - Complet sans le pack d'objets BG2
-Prestige Kitpack
-BGT Tweaks
-Thrown hammers
-aTweaks
-Refinements - Refinements - Correction des bugs s/ les métamorphes - Robes de bas niveau universelles
-Rogue Rebalancing - Révision des capacités de haut niveau voleur et barde
-BP BGT Worldmap v901
-BP BGT Worldmap v8 French <--Est-ce la bonne version de traduction pour la BP BGT Worldmap v901?
-Generalized Biffing

-Est-ce bien à ce moment qu'il faille installer Ascension? (Selphira ne le précise pas dans son guide.)
-Je n'ai pas trouvé où placer le Planar Teleport v110, pouvez-vous m'indiquer à quel endroit l'installer?
-D'autre part, j'ai un mod dont je me servais auparavant, cependant, je ne me souviens plus de son nom... Le nom du fichier est : bgqe-v6, pouvez-vous me dire à quoi il correspond et où le placer?
-J'ai également le mod BGT Npc Sound v3, mais il n’apparait pas dans la liste de Selphira, où puis-je le placer?
-Je souhaiterai aussi glisser le mod d'xp cap remover "BG2 lvl50+Rules" où faudrait-il que je le place selon vous?
-J'ai également en ma possession le mod "Redemption v1.2" qui concerne la rédemption d'Irenicus, c'est un complément à Ascension, où faut-il le placer?

D'autre part j'ai aussi en ma possession Swordcoast stratagems II v2.0 et Weimer Tactics Mod v25, est-il nécessaire de les installer ou BP suffit à augmenter sensiblement la difficulté lors des combats? Tout en sachant que je compte jouer des équipes assez optimisées, voire "gros-bill". :gign:

Vous remerciant par avance pour le temps que vous accorderez à la réponse de mon post.

Amicalement,

Exodis.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Sujet complexe et épineux, ça fait beaucoup de mods tout ça! Je vais essayer de répondre point par point.

Mais d'abord une question simple : Tu comptes jouer en français? Il me semble que certains des mods que tu comptes installer ne sont pas traduits. Ou bien un mélange ne te dérange pas? Sinon il vaut mieux passer ton jeu en anglais et installer tous les mods en anglais.

L'ordre d'install a l'air plutôt correct, je te conseille ce guide pour améliorer tout ça si tu comptes faire une installation manuelle. Etant prévu pour une install BWP il ne référence pas tous les mods, seuls ceux compatibles avec le BWP.
Exodis a écrit : -Décompression des mods dans le dossier BG2 <--- A ce niveau, j'ai un doute, en effet, certains mods que j'ai choisi sont au format .exe et non en .zip ou .rar, dans ce cas comment faire? Je ne les lance pas et je le fais lorsque j'arriverai au moment où il faille les installer, ou je glisse simplement le .exe dans le répertoire avant de lancer Big World Fixpack?
Ces .exe sont simplement des décompresseurs, tu pourrais ouvrir la plupart avec un logiciel comme 7zip, mais lancer l'exe marche tout aussi bien. La plupart vont automatiquement lancer le programme d'installation (WeiDU, dans une fenêtre DOS), tu peux fermer cette fenêtre à n'importe quel moment, rien ne s'installe sans "user input"
-Big World FixPack
Tu comptes utiliser le BW fixpack mais pas le BW install?
-BP BGT Worldmap v8 French <--Est-ce la bonne version de traduction pour la BP BGT Worldmap v901?
La v901 contient une traduction FR
-Est-ce bien à ce moment qu'il faille installer Ascension? (Selphira ne le précise pas dans son guide.)
Oui si tu préferes installer Ascension-Weidu plutôt que le composant de BP il faut l'installer avant le BG2 Fixpack
-Je n'ai pas trouvé où placer le Planar Teleport v110, pouvez-vous m'indiquer à quel endroit l'installer?
Je ne connais pas ce mod, désolé.
-D'autre part, j'ai un mod dont je me servais auparavant, cependant, je ne me souviens plus de son nom... Le nom du fichier est : bgqe-v6, pouvez-vous me dire à quoi il correspond et où le placer?
BG1 Quests and Encounters, il rajoute de petites quêtes et 1 ou 2 combats supplémentaires contre des assassins. Tu peux l'installer après BGT, avec les mods BG1 (SoBH, Grey Clan, etc..)
-J'ai également le mod BGT Npc Sound v3, mais il n’apparait pas dans la liste de Selphira, où puis-je le placer?
Ca tu peux l'installer tout à la fin, il réajuste le niveau sonore entre les sons BG1 et BG2. Je n'ai jamais remarqué la différence perso
-Je souhaiterai aussi glisser le mod d'xp cap remover "BG2 lvl50+Rules" où faudrait-il que je le place selon vous?
Ces composants sont inclus dans plusieurs mods, notamment TDD et BP qui me viennent à l'esprit.
-J'ai également en ma possession le mod "Redemption v1.2" qui concerne la rédemption d'Irenicus, c'est un complément à Ascension, où faut-il le placer?
Aucune idée, je n'utilise que Ascension-BP et ils ne sont pas compatibles je crois.
D'autre part j'ai aussi en ma possession Swordcoast stratagems II v2.0 et Weimer Tactics Mod v25, est-il nécessaire de les installer ou BP suffit à augmenter sensiblement la difficulté lors des combats? Tout en sachant que je compte jouer des équipes assez optimisées, voire "gros-bill". :gign:
Je trouve l'AI de SCS2 plus dur que l'IA de BP (donc j'installe BP :whistle3: ) et SCS2 est optimisé pour une utilisation avec Tactics justement. BP a surtout été créé pour améliorer l'IA des monstres ajoutés par les mégamods style TDD/CTB/SOS qui étaient carrément nuls à la base. Si tu choisis d'installer l'IA de SCS2, n'installe pas celle de BP mais tu peux installer certains des composants comme "[Tel combat] amélioré" si ils ne sont pas inclus dans un autre mod comme SCS2. D'ailleurs si tu installes SCS2, installe aussi SCS pour la partie BG1 et quelques composants pour rendre le jeu un peu plus dur.

Au final pour une telle installation je te conseille d'utiliser le BWP, quitte à jouer entièrement en anglais. Si tu as plus de question, n'hésite pas!
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Adanedhel a écrit :Mais d'abord une question simple : Tu comptes jouer en français? Il me semble que certains des mods que tu comptes installer ne sont pas traduits. Ou bien un mélange ne te dérange pas? Sinon il vaut mieux passer ton jeu en anglais et installer tous les mods en anglais.
Non en effet, je souhaite jouer principalement en français, mais il me semblait que les mods ici présents avaient tous leur traduction en français, c'est ce que j'avais lu dans les différents posts présents sur ce forum et sur les sites sur lesquels je les ai téléchargé, je vérifierai de nouveau si leur traduction en version française est bien présente.
L'ordre d'install a l'air plutôt correct, je te conseille ce guide pour améliorer tout ça si tu comptes faire une installation manuelle. Etant prévu pour une install BWP il ne référence pas tous les mods, seuls ceux compatibles avec le BWP.
Je regarderai ce post, merci pour le lien, mais si ça correspond à ce que tu disais juste avant au sujet du jeu en anglais, pour le coup, mais ça m'intéressera moins étant donné que je souhaite principalement jouer en français, et BWP semble être en anglais, sauf erreur de ma part.
Tu comptes utiliser le BW fixpack mais pas le BW install?
J'avais lu dans un autre post de ce forum que le BW Fixpack permettait de régler certains bugs du moteur de BG2, mais j'ai probablement mal compris ce passage, je l'enlèverai donc de ma liste si ce n'est pas le cas.
Je ne connais pas ce mod, désolé.
Il aujoute un objet permettant de se téléporter dans la sphère planaire à tout moment et de revenir à notre point initial.
Ca tu peux l'installer tout à la fin, il réajuste le niveau sonore entre les sons BG1 et BG2. Je n'ai jamais remarqué la différence perso
De mémoire il y avait des problèmes au niveau du niveau du son, chose que j'ai remarqué lors de mes premières parties, c'était assez désagréable, certaines voix étaient très basses, tandis que d'autres étaient normal, donc quand on force le son au début en pensant que toutes les voix auront ce niveau là, on se ramasse une belle surprise. :gign:
Aucune idée, je n'utilise que Ascension-BP et ils ne sont pas compatibles je crois.
Ascension-BP ne souffre plus de ses bugs? J'avais lu qu'il fallait mieux utiliser Ascension-WeiDU, et que le composant Ascension-BP était pas mal buggé.
Je trouve l'AI de SCS2 plus dur que l'IA de BP (donc j'installe BP :whistle3: ) et SCS2 est optimisé pour une utilisation avec Tactics justement. BP a surtout été créé pour améliorer l'IA des monstres ajoutés par les mégamods style TDD/CTB/SOS qui étaient carrément nuls à la base. Si tu choisis d'installer l'IA de SCS2, n'installe pas celle de BP mais tu peux installer certains des composants comme "[Tel combat] amélioré" si ils ne sont pas inclus dans un autre mod comme SCS2. D'ailleurs si tu installes SCS2, installe aussi SCS pour la partie BG1 et quelques composants pour rendre le jeu un peu plus dur.
Hum, je pense que je commencerai par l'IA de BP, et si vraiment je trouve que j'me balade au pays des bisounours je referai mon installation en prennant SCS I et SCS II, d'ailleurs merci pour la remarque au sujet de SCS I, en effet, j'avais complétement zappé la version BG1.
Au final pour une telle installation je te conseille d'utiliser le BWP, quitte à jouer entièrement en anglais. Si tu as plus de question, n'hésite pas!
Pourquoi pas, seulement si je peux le trouver en français, à vrai dire jouer en anglais serait bénéfique pour moi, étant donné que j'étudie et que j'ai des UE consacrées à l'anglais, mais bon, je suis ici pour me détendre, pas bosser mon anglais, je le fais suffisamment déjà. ^^

Merci bien pour ces réponses rapides!

C'est toujours un plaisir de passer sur votre forum, garder une communauté active au sujet d'un jeu qui date de plus de 10ans, honnêtement, c'est une prouesse!

Je pense que je vais revoir ma configuration de mods à la légère, il y en a peut-être trop, et peut-être même certains dont je ne me servirai pas, je pense notamment à certains mods rajoutant des objets, TDD apporte déjà son lot d'objets, mais bon, je suis un grand collectionneur d'objets, donc ça ne me dérange pas plus que ça, en revanche pour certains outils tel que ToBex, il va falloir que je me renseigne davantage, je suis tombé sur un post d'Anomaly qui mentionnait qu'il faille le manipuler avec précaution et qu'il était réservé plus aux joueurs ayant l'habitude de manipuler des mods, ce qui n'est pas tout à fait mon cas, et il en va de même pour le biffing des fichiers, j'ai peur de faire des erreurs et de me retrouver avec une install bugged ou carrément ne pas réussir à les installer.

Ps : Un modérateur aurait la bonté de changer le titre de la discussion en "Méga-installation", parce que le "Mégo...", ça fait sacrément cloche. ><
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Exodis a écrit :Non en effet, je souhaite jouer principalement en français, mais il me semblait que les mods ici présents avaient tous leur traduction en français, c'est ce que j'avais lu dans les différents posts présents sur ce forum et sur les sites sur lesquels je les ai téléchargé, je vérifierai de nouveau si leur traduction en version française est bien présente.
Au temps pour moi si tu dis qu'ils sont tous traduits, perso je joue uniquement en anglais donc je ne suis pas le plus au courant.
Je regarderai ce post, merci pour le lien, mais si ça correspond à ce que tu disais juste avant au sujet du jeu en anglais, pour le coup, mais ça m'intéressera moins étant donné que je souhaite principalement jouer en français, et BWP semble être en anglais, sauf erreur de ma part.
Tu peux juste t'en servir pour suivre l'ordre d'installation des mods, étant donné que certains composants sont plus compatibles si installés en 2 fois à divers moments de l'installation, comme le cas que tu précises avec RR et refinements.
J'avais lu dans un autre post de ce forum que le BW Fixpack permettait de régler certains bugs du moteur de BG2, mais j'ai probablement mal compris ce passage, je l'enlèverai donc de ma liste si ce n'est pas le cas.
Tu as du confondre avec le BG2 Fixpack de Gibberlings Three. Néanmoins dans une installation avec plusieurs mégamods (ici TDD et CtB) il peut être utile de le lancer une fois que tu as extrait tous les mods.
Il aujoute un objet permettant de se téléporter dans la sphère planaire à tout moment et de revenir à notre point initial.
Dans le même genre tu as le PlanarSphereMod qui ajoute cette fonctionnalité ainsi que des éléments nouveaux à la sphère quand tu la possèdes.
De mémoire il y avait des problèmes au niveau du niveau du son, chose que j'ai remarqué lors de mes premières parties, c'était assez désagréable, certaines voix étaient très basses, tandis que d'autres étaient normal, donc quand on force le son au début en pensant que toutes les voix auront ce niveau là, on se ramasse une belle surprise. :gign:
Ok ça peut être installé vers la fin alors je pense.
Ascension-BP ne souffre plus de ses bugs? J'avais lu qu'il fallait mieux utiliser Ascension-WeiDU, et que le composant Ascension-BP était pas mal buggé.
Bonne question, à vrai dire j'ai de gros problèmes avec ToB que je n'ai jamais fini :$ Installe Ascencion-WeiDU si tu comptes faire une install manuelle. Après les CorrecFR et avant TobEx/BG2Fixpack.
Hum, je pense que je commencerai par l'IA de BP, et si vraiment je trouve que j'me balade au pays des bisounours je referai mon installation en prennant SCS I et SCS II, d'ailleurs merci pour la remarque au sujet de SCS I, en effet, j'avais complétement zappé la version BG1.
BP permet surtout d'avoir des groupes d'ennemis plus intelligents, contrairement à l'IA "vanilla" tu ne pourras plus attirer les monstres 1 par 1 avec le "cheese" du champ de vision, ils utilisent des "call for help" pour que tout le groupe attaque ensemble. ils utiliseront aussi mieux leurs sorts/objets/capacités spéciales. SCS pousse ça encore plus loin et les rend vraiment dangereux.
Pourquoi pas, seulement si je peux le trouver en français, à vrai dire jouer en anglais serait bénéfique pour moi, étant donné que j'étudie et que j'ai des UE consacrées à l'anglais, mais bon, je suis ici pour me détendre, pas bosser mon anglais, je le fais suffisamment déjà. ^^
J'avoue que le vocabulaire et la grammaire sont parfois assez poussés (ancien anglais, contractions aberrantes pour un non-initié & more) mais je trouve que ça apporte une meilleure immersion, rien qu'au niveau des accents des PNJ (<3 Minsc). Je ne vais pas cracher sur les voix françaises non plus qui sont très fidèles pour la plupart. Bref c'est un choix qui t'appartient!
Merci bien pour ces réponses rapides!
De rien!
C'est toujours un plaisir de passer sur votre forum, garder une communauté active au sujet d'un jeu qui date de plus de 10ans, honnêtement, c'est une prouesse!
Ca m'a surpris aussi (il y a 3-4 ans lol) alors que je pensais que le jeu n'était pas très connu j'ai découvert la communauté de BG.
Je pense que je vais revoir ma configuration de mods à la légère, il y en a peut-être trop, et peut-être même certains dont je ne me servirai pas, je pense notamment à certains mods rajoutant des objets, TDD apporte déjà son lot d'objets, mais bon, je suis un grand collectionneur d'objets, donc ça ne me dérange pas plus que ça
Je ne suis pas trop fan des mods qui apportent uniquement des objets, ils sont souvent très grosbill voire buggés. Je trouve que ceux apportés par les mods de quêtes sont largement suffisant, et avec itemupgrade tu as de très bons choix.
en revanche pour certains outils tel que ToBex, il va falloir que je me renseigne davantage, je suis tombé sur un post d'Anomaly qui mentionnait qu'il faille le manipuler avec précaution et qu'il était réservé plus aux joueurs ayant l'habitude de manipuler des mods, ce qui n'est pas tout à fait mon cas
Il corrige certains bugs qui ne peuvent être corrigés que par une modification de bgmain.exe. De plus tu risques d'en avoir besoin après avoir installé tout ça, sinon à la création de personnage tu ne pourras pas accéder à tous les kits ni tous les sorts si tu crées un mage. Pareil pour le livre de sorts tu pourrais te retrouver avec tellement de sorts appris qu'ils dépassent de l'UI et tu ne pourras donc pas les mémoriser car ils seront incliquables sans TobEx. En te référant au readme du mod tu pourras modifier certains tweaks sans avoir à réinstaller le mod (par exemple j'nelève toujours le tweak qui enlève l'autopause quand tu ouvres l'inventaire)
et il en va de même pour le biffing des fichiers, j'ai peur de faire des erreurs et de me retrouver avec une install bugged ou carrément ne pas réussir à les installer.
Dans une installation aussi large ce mod sera surement nécessaire sinon ton jeu va lagger à chercher tous les fichiers de jeu.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Merci Adanedhel pour tes précieux conseils.

Je suis actuellement en pleine installation, je ne sais pas quand-est-ce que j'aurai terminé, mais je vous tiendrai au courant dès la fin, et je vous dirai si j'ai rencontré des bugs gênants lors des premières heures de jeu, ça pourrait être utile à une personne qui souhaiterait réaliser ce même type d'installation.

J'ai choisi de conserver Big World Fixpack, supprimer le Lvl50 xp cap et ses rules, d'intégrer PlanarSphereMod v26c en lieu et place de Planar Teleport v110 et de supprimer la traduction français World Map v8 et de conserver World Map v901.

Je vous tiendrai donc au courant des résultats de cette installation.

Amicalement,

Exodis.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Avant de se fier aux indications sur les problèmes des mods, il faut vérifier la version mise en cause. La version 1.77 de BP était connue pour des problèmes sur sa version d'Ascension. En principe, la version 1.80 corrige les défauts et l'auteur mettait en avant des points positifs par rapport à la version Ascension-WeiDU. Par ailleurs, selphira mentionne BP sans faire de mise en garde à ce sujet, et ne mentionne pas Ascension-WeiDU. Alors je ne vois pas de raison de ne pas suivre ses indications.

La version 9.01 de BP-BGT-Worldmap inclut effectivement les textes en français. Mais le fond de carte est uniquement en anglais. Les noms de lieux et de villes sont en anglais, y compris Trademeet (Francmarché). Avec l'archive française en complément, le fond de carte passe en français. Tout ceci est indiqué dans le sujet épinglé consacré à BP-BGT-Worldmap.

Redemption est en principe inutile, voire incompatible, si tu installes The Longer Road.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Entendu, merci bien Isaya.

Concernant le bug relatif à Ascension-BP, j'ai pécisé que j'ai lu cette information dans un post d'Anomaly, certes, il y était mentionné que son post n'était plus d'actualité, mais par précaution j'ai préféré suivre son conseil n'ayant pas pu trouver d'autres contrindications au sujet de cette version, c'est une erreur de ma part, j'aurais du prendre plus en considération l'information qui précisait l'ancienneté de son message, je supprime donc Ascension WeiDU de ma liste et j'installerai le composant Ascension-BP en lieu et place de celui-ci.

J'ai supprimé également le mod Redemption v1.2 et choisi The Longer Road à sa place.

Quant à ton post au sujet de World Map et de la traduction des fonds de carte en français ainsi que de la Drizzt's Saga, je l'ai lu et téléchargé les mods que tu préconisais dans ton post de l'époque.

Je recommence donc mon installation.

Heureusement je n'étais pas loin dans mon installation, merci pour cette intervention rapide Isaya.

Ps : Je mettrai à jour ma liste avec tous les mods finalement utilisés accompagnés de leurs versions.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Adanedhel a écrit :Je trouve l'AI de SCS2 plus dur que l'IA de BP (donc j'installe BP :whistle3: ) et SCS2 est optimisé pour une utilisation avec Tactics justement.
Euh non. SCS2 n'est pas du tout optimisé pour fonctionner avec Tactics avec qui il est majoritairement incompatible. De toute façon SCS2 est extrêmement complet, et Tactics n'apporterait rien de plus.
Adanedhel a écrit :J'avais lu dans un autre post de ce forum que le BW Fixpack permettait de régler certains bugs du moteur de BG2, mais j'ai probablement mal compris ce passage, je l'enlèverai donc de ma liste si ce n'est pas le cas.
Non, seulement des mods. Il faut, pour l'utiliser, décompresser l'ensemble des mods, sans en installer aucun, puis exécuter le BW FixPack, puis installer les mods normalement.
Adanedhel a écrit :Hum, je pense que je commencerai par l'IA de BP, et si vraiment je trouve que j'me balade au pays des bisounours je referai mon installation en prennant SCS I et SCS II, d'ailleurs merci pour la remarque au sujet de SCS I, en effet, j'avais complétement zappé la version BG1.
BP n'améliore quasiment pas BG1 cependant, hormis un composant spécifique pour le village des Xvarts.
Adanedhel a écrit :en revanche pour certains outils tel que ToBex, il va falloir que je me renseigne davantage, je suis tombé sur un post d'Anomaly qui mentionnait qu'il faille le manipuler avec précaution et qu'il était réservé plus aux joueurs ayant l'habitude de manipuler des mods, ce qui n'est pas tout à fait mon cas
En fait, TobEX est un outil merveilleux qui va ajouter des fonctions au jeu et corriger des bugs que personne n'avait pu faire auparavant grâce à une programmation audacieuse. TobEX ouvre de nombreuses possibilités, mais malheureusement de la manière dont il fonctionne, il peut ajouter des bugs, qui sont corrigés au fur et à mesure des versions, mais à chaque nouvelle version des bugs peuvent apparaître.

Cependant la situation s'améliore nettement. Déjà il faut savoir que de plus en plus de mods imposent TobEX qu'ils installent automatiquement, avec une version qu'ils fournissent eux-même, donc déjà tu ne vas pas forcément y échapper (ce n'est pas un mal non plus car ainsi TobEX devient de plus en plus utilisé, et les bugs seront bien plus facilement reportés et donc corrigés). Ensuite il faut savoir que certains mods fournissent une vieille version de TobEX et donc des vieux bugs ; pour contrer cela, je conseille d'installer très tôt, et même de préférence en tout premier, la dernière version officielle de TobEX (actuellemment : 23), ce qui évitera que des mods par la suite installent une version plus ancienne de TobEX et donc introduisent des bugs des anciennes versions de TobEX qui sont corrigés dans les nouvelles.

Actuellement je teste la version 23 de TobEX et j'ai déjà constaté un bug évident (jumelage d'un elfe en mage impossible en pratique, mais de toute façon c'était interdit dans le jeu d'origine) et un possible autre sur lequel je dois encore me pencher pour identifier la cause exacte, mais c'est tout à fait utilisable selon moi dans une nouvelle partie d'après mes premiers essais. :)
, et il en va de même pour le biffing des fichiers, j'ai peur de faire des erreurs et de me retrouver avec une install bugged ou carrément ne pas réussir à les installer.
Là en revanche je t'arrête : le biffing de fichiers est totalement fiable si tu utilises Generalized Biffing (et uniquement lui), et ses effets sur les performances du jeu peuvent être spectaculaires (en particulier sous Linux, mais c'est aussi très bénéfique sous Windows avec de nombreux mods). Tu peux installer Generalized Biffing en tout dernier les yeux fermés.
Isaya a écrit :Redemption est en principe inutile, voire incompatible, si tu installes The Longer Road.
L'auteur de Redemtion et Longer Road a toujours affirmé qu'il ne fallait jamais installer les deux en même temps, vu qu'ils sont logiquement incompatibles. Le deuxième est en fait une extension du premier.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Ah c'est encore mieux avec plus de monde pour corriger les co.....es que je dis! Voilà pourquoi je n'installe jamais Redemption, parce qu'un mage complètement cheaté en début de ToB c'est un truc qui me plait !

Pour SCS2 j'ai du confondre un truc par rapport à ce que recherchait DavidW, ça devait être une compatibilité optimisée pour Ascencion-WeiDU alors, peu importe...
BP rajoute tout de même des scripts de base, scripts de classe et autres aux créatures BG1 je pensais?

Enfin j'espère que ton install marchera du premier coup, c'est pas toujours le cas!
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Et bien l'installation s'est plutôt bien déroulée à vrai dire.

je n'ai eu qu'à la recommencer une 2ème fois, j'ai commis quelques maladresses au début, c'était ma première installation, mais dans l'ensemble, le guide de Selphira est très bien, et il m'a beaucoup aidé!

Seul bémol, certains points ne sont pas mentionnés dans son guide, notamment la récupération d'un setup à transformer en weidu, de même pour le ressource fixer, et certains doublons de composants parmi les mods. Devoir tous les lister serait un sacré travail.

J'ai recommencé mon installation, pour enlever quelques mods de ma liste qui ne me servaient pas, et d'autres qui ne me plaisaient pas du tout, notamment les sprits de 1PP, que je trouve particulièrement laids, en revanche, leurs objets sont bien sympas, je vais donc les installer indépendamment des autres.

Concernant Infinity Animation, il en va de même, certains sprits sont moins bien que les originaux, bon après c'est une affaire de goût, on aime ou pas.

Le seul point qu'il me reste à traiter est de trouver le juste équilibre entre les différents tweaks proposés par les mods, de manière à être au plus près de la version P&P, surtout que je n'ai pas les livres de référence, ça risque d'être délicat.

En revanche, si certaines personnes souhaiteraient se lancer dans une telle installation, prévoyez beaucoup de temps de libre, vous en aurez besoin.

Et surtout une bonne organisation de vos fichiers lors de la décompression, sinon, vous allez vous perdre et devoir tout recommencer, en effet, l'ordre indiqué par Selphira est à respecter.

Il me reste à mettre à jour ma liste de mods utilisés, je ne l'ai pas encore fait, pour la bonne et simple raison que je souhaiterai prendre un peu plus de temps pour découvrir tous les mods que j'ai déjà téléchargé et ne garder que ceux qui m'intéressent vraiment, en définitive je n'ai utilisé 85% des mods donnés par Selphira, je n'ai pas pris les mods non traduits, enlevé Tactics, et quelques PNJ/Magasins.

Les kits de classe sont intéressants, mais mal répartis, certaines classes de base se retrouvent avec 10 kits, tandis que d'autres avec 1 ou 2 kits, voire pas du tout. Je dois aussi chercher à combler ces p'tits oublis.

Mais dans l'ensemble ça tourne correctement, j'ai juste eu un p'tit bug en début de partie, mon arme tombait au sol après quelques coups donnés à un adversaire, je ne sais pas d'où ça provenait.

Ah, et une dernière remarque importante, pour ceux qui n'ont peut-être pas l'habitude de manipuler des mods, veillez bien à ce que dans votre répertoire de BGII vous ayez : 1 dossier, 1 setup et 1 fichier .tp2 (+ readme le cas échéant, mais ça n'influe pas sur l'installation), pour chaque mod, en effet, certains mods sont compressés dans plusieurs dossiers! Vérifiez donc que vous avez bien ce format, et non un seul dossier.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Pour les personnes intéressées, vous trouverez ci-après mon WeiDU log concernant mon installation, quelques petites explications :

Je voulais éviter de trop dénaturer le jeu et conserver tous les principes de base mais en apportant des correctifs notamment au niveau des bugs et autres entorses aux règles P&P et ajouter quelques petites préférences personnelles, certes je n'ai sûrement pas réussi à faire ce que j'aurais aimé, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait, seul problème, je souhaiterai pouvoir attribuer moi-même les compétences martiales des PNJ recrutés, or, le mod BG2 Tweaks semble le permettre avec son composant "PNJs style ToB", enfin, d'après ce que j'avais compris dans le read-me, j'ai peut-être mal interprété ce qu'il y était mentionné car ça ne fonctionne pas, et concernant NPC Level 1, il en va de même, je ne peux pas attribuer les compétences martiales de base, ils commencent certes niveau 1, mais ont déjà des compétences attribuées, notamment martiales et de classe (Pickpocket etc...), quelqu'un aurait un mod en français me permettant de pouvoir choisir librement les compétences martiales de mes PNJ?

WeiDU log :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: v0.9
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: v0.9
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #100 // TobEx - Base: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #101 // Appliquer un jet de concentration en cas de degats [Travail en cours]: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #102 // Reveiller en cas de degats: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #103 // Cecite telle que dans la description du sort: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #105 // Pas d'interruption de sort pour zero degat: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #106 // Utiliser le niveau du jeteur de sorts pour Image miroir [C]: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #108 // Permettre de changer d'armure en cours de combat: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #111 // Desactiver le silence en cas de Charme: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #113 // Rester cache en cas de succes du vol a la tire [C]: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #114 // Une attaque lors du repos fait avancer le temps: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #115 // Sous-titres des dialogues de salutation: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #116 // Activer les sons d'attaque des animations: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #118 // Sous-titres pour les ensembles de sons d'origine: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #120 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de desintegration: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #121 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de mort due au froid: Beta 0022
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #1 #122 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de petrification: Beta 0022
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.03
~1PP.TP2~ #0 #0 // One Pixel Productions: v2 Everything but Potions (1): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #2 // One Pixel Productions: v3 Flaming Swords (3): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #3 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords (4): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #4 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords item patches (5): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #5 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords mod item patches (6): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #7 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Bucklers (D1) (8): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #8 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Small Shields (D2) (9): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #9 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Medium Shields (D3) (10): v2.7 BWP Fix
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #0 // Sendai amelioree (ToB requis): 13
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.14 (28 Jan 12)
~SETUP-BGT-NPCSOUND.TP2~ #0 #0 // Baldurs Gate Trilogie NPC Sound
~TXTMUSIC/TXTMUSIC.TP2~ #2 #0 // Musique retablie sur les ecrans textes pour BG1TuTu, EasyTutu et BGT-WeiDU: 8 (10 Jan 12)
~SETUP-BONEHILLV275.TP2~ #5 #0 // Secret of BoneHill (necessite BGT ou Tutu): v2.75b
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #1 #0 // The Drizzt Saga pour Tutu/BGT v1.0
~SETUP-VAULT.TP2~ #1 #0 // The Vault (refonte d'Erebusant pour compatibilite avec BGT): v7.1 BWP Fix
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #3 #0 // Mod Baldur's Gate Mini-Quests and Encounters: 7
~SETUP-TGC1E.TP2~ #6 #1 // Le Clan Gris Episode Un : A la Lumière d'une Bougie, BGT-WeiDU edition v1.8 -> Edition allegee
~SETUP-SIRINESCALL.TP2~ #2 #0 // Le Chant des Sirènes: v10
~BW_HERBS_BG2/SETUP-BW_HERBS_BG2.TP2~ #6 #0 // Herbes et Potions pour BG2, par Baronius: v1.0.5
~SETUP-THALAN.TP2~ #2 #0 // Thalantyr - ItemUpgrade: 3.7
~BG1NPC.TP2~ #2 #0 // BG1 NPC Project : modifications necessaires: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #1 // BG1 NPC Project : bavardages, quetes et interjections: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #2 // BG1 NPC Project : donner a Edwin son portrait de BG2: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #3 // BG1 NPC Project : donner a Imoen son portrait de BG2: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #4 // BG1 NPC Project : donner a Jaheira son portrait de BG2: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #5 // BG1 NPC Project : donner a Minsc son portrait de BG2: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #6 // BG1 NPC Project : donner a Viconia son portrait de BG2: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #7 // BG1 NPC Project : donner a Kivan son portait issu du mod "Kivan and Deheriana Companions": v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #8 // BG1 NPC Project : ajouter des portraits de PNJs non-recrutables pour les dialogues et les quetes: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #9 // BG1 NPC Project : romance d'Ajantis, elements de base (contenu adolescent): v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #10 // BG1 NPC Project : romance de Branwen, elements de base (contenu adolescent): v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #11 // BG1 NPC Project : romance de Coran, elements de base (contenu adulte): v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #12 // BG1 NPC Project : romance de Dynaheir, elements de base (contenu adolescent): v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #13 // BG1 NPC Project : relation avec Shar-Teel, elements de base (contenu adulte): v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #14 // BG1 NPC Project : romance de Xan, elements de base (contenu adolescent): v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #15 // BG1 NPC Project : conflits de romance pour personnage feminin, Ajantis - Xan - Coran: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #18 // BG1 NPC Project : emplacement initial d'Alora -> Alora apparait a Gullykin: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #25 // Accelerateur de bavardages par Jason Compton: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #27 // BG1 NPC Project : ajustement de reputation grace a des bardes: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #29 // BG1 NPC Project : zones de Bois-Manteau accessibles au chapitre 1 -> Rendre accessibles les quatre zones de Bois-Manteau (tout sauf les mines): v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #30 // BG1 NPC Project : ajustements du journal de Sarevok -> Journal de Sarevok enrichi par SixofSpades: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #200 // BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur: v20
~BG1NPCMUSIC/BG1NPCMUSIC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project Music Pack -> Install All Audio: v5
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #0 // Restitution du deuxieme niveau de l'Ile de Glace: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #1 // La fiole mysterieuse: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #2 // Rencontre supplementaire avec Elminster: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #3 // Angelo remarque Shar-Teel: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #8 // Safana la flirteuse: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #9 // Recompense appropriee pour Albert et Rufie: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #10 // Placer Entar Ecudargent dans sa demeure: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #11 // Scar et la fille des Sashenstar: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #12 // Quoningar le Clerc: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #13 // Shilo Chen et les Ogres-mages: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #14 // Edie, la postulante de la Ligue des Marchands: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #15 // Renforts de mercenaires du Poing Enflamme: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #16 // Corrections de creatures: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #17 // Restitutions de creatures: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #18 // Restitutions de noms de creatures: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #19 // Restitutions mineures de dialogues: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #20 // Restitutions audio: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #21 // Reparations et restitutions de magasins, tavernes et auberges: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #22 // Corrections et restitutions d'objets: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #23 // Corrections et restitutions de lieux: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #24 // Cadavres permanents: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #25 // Immunite raciale des Elfes au charme et au sommeil: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #26 // Corrections de la liste de musiques pour La Saga Originale: v12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #27 // Corrections du journal de Sarevok: v12
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #0 // Systeme BGSpawn base sur le niveau et le nombre de membres du groupe (REMARQUE : necessite Baldur's Gate Trilogy - WeiDU): 1.11
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #1 // Choisissez l'intervalle entre les apparitions de creatures: 1.11
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #2 // Seigneur Loup Vampirique (inspire par le Loup d'Ulcaster de DavidW) REMARQUE : ceci modifie certains Loups vampiriques dans le jeu. Le systeme BGSpawn s'en sert: 1.11
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #3 // Rencontres aleatoires de BGSpawn entre les zones (REMARQUE : necessite Baldur's Gate Trilogy - WeiDU): 1.11
~SETUP-TTSQ.TP2~ #4 #0 // The Tortured Soul Quest - WeiDU: v7
~C#SB_SILBER/SETUP-C#SB_SILBER.TP2~ #2 #0 // Adalon's Blood - Modification pour BGII par Gandalf the white: 10
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #0 // Mod Tower of Deception (necessite Throne Of Bhaal): v3.3.1 BWP Fix
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #1 // Gardien ameliore de l'Eclat Astral: v3.3.1 BWP Fix
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #2 // Rencontre avec Ustrain: v3.3.1 BWP Fix
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : Contes des Jardins Profonds
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #1 // Reactions des PNJ (Aerie, Viconia, Jaheira, Anomen, Haer'Dalis, Keldorn)
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #2 // Ajouter les Jardins Profonds a la Carte du Monde ; composant suggere. Si ce composant ne peut etre installe pour des raisons d'incompatibilite, le passer.
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #0 // Couleurs de l'Infini : Innershade
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #1 // Nouvelles animations. Peut ne pas etre compatible avec d'autres mods affectant les animations suivant l'ancienne methode (Neutralise les emplacements wigh1 et wigh2)
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #2 // Dialogues pour les PNJs originaux de Bioware
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #6 // Ajouter Innershade a la Carte du Monde (Vous *devez* choisir l'un de ces composants, sinon le mod ne fonctionnera pas comme il devrait.) -> Oui (BP-BGT-Worldmap)
~DEVIN/SETUP-DEVIN.TP2~ #0 #0 // Devin : version Beta 0.00
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal): v1.04 BWP Fix
~SETUP RGENIE.TP2~ #7 #0 // Le Genie de Ribald
~RTTITEMPACK/RTTITEMPACK.TP2~ #2 #0 // Voulez-vous installer RTT Item Pack ? **Tous les objets magiques sont ajoutes au magasin 'special' de Ribald (Marche de l'Aventurier, Promenade de Waukyne) qui sera accessible seulement au retour de l'asile de SpellHold.**: v1.2
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #10 // Shadows Of Amn Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v39
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #11 // Throne Of Bhaal Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v39
~CLIFFKEY/SETUP-CLIFFKEY.TP2~ #3 #0 // Un mod pour les maniaques - Ajoute un porte-clefs a  Feerune ! Reportez-vous au fichier readme pour plus de details sur les choix  proposes ci-dessous. -> Version 1 : le recevoir en recompense d'une quete: v5
~SETUP-FOODMOD.TP2~ #4 #0 // Chosen of Mystra's Food and Herbal Mod (Requires Throne of Bhaal): v1.03
~STUFFOFTHEMAGI/SETUP-STUFFOFTHEMAGI.TP2~ #1 #0 // L'arsenal du Mage: v4
~ALCHEMY/SETUP-ALCHEMY.TP2~ #2 #0 // Kit d'alchimie de Jan: v6
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #4 // Pack d'Objets pour Baldur's Gate 2, par Creslyn: v8
~MERSKSTORE/SETUP-MERSKSTORE.TP2~ #0 #0 // Mersetek: V1.1
~MYSTIGAN/SETUP-MYSTIGAN.TP2~ #0 #0 // Marchand Mystigan (ToB requis)
~SETUP-DSR.TP2~ #2 #0 // Rituel de Convocation Démoniaque-WeiDU: v6
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn: v12 BWP Viconia BGT Fix
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB: v12 BWP Viconia BGT Fix
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): v12 BWP Viconia BGT Fix
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #0 // La Romance d'Edwin: v1.0.7 BWP Fix
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #0 // Romance d’Edwin ToB
~JANQUEST/SETUP-JANQUEST.TP2~ #0 #0 // Extension de la quete de Jan
~SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma
~SETUP-SLANDOR.TP2~ #2 #0 // Le minotaure et Lilarcor
~ZALNOYA/SETUP-ZALNOYA.TP2~ #2 #0 // Zalnoya et les Voleurs de l'Ombre
~ZALNOYA/SETUP-ZALNOYA.TP2~ #2 #1 // Correctif pour les rencontres de vampires standards
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse a Spellhold) par Ghreyfain: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la Rune Tordue: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Creations de Xzar" corrigees: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal: v19 BWP Fix
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Les remords de Sarevok: v19 BWP Fix
~SETUP-SPELL50.TP2~ #0 #0 // Extend Many Spells to 50th Level
~SETUP-RES_FIXER.TP2~ #0 #0 // Resource Fixer: v1
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #0 // Composant principal du mod Big Picture version 180: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #1 // Amelioration de Suldanessalar: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #2 // Amelioration de Spellhold: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #3 // Ajout de la Baguette d Orcus: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #4 // Amelioration de la Passe du Petit Croc, par Kensai Ryu: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #5 // Amelioration de la Rencontre avec Kangaxx, par Kensai Ryu: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #6 // Amelioration du Roi de la crypte, par Kensai Ryu: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #7 // Le Gnome Guerrier/Illusioniste des Quais, de Kensai Ryu: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #8 // Amelioration des Rencontres Aleatoires, par Gebhard Blucher et Kensai Ryu: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #9 // La Liche sur les Quais, de Gebhard Blucher: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #10 // L'insigne rouge, une Rencontre Basee sur le Poison, par Westley Weimer: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #11 // Kuroisan le kensai acide, par Westley Weimer: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #12 // Le Rituel, par Westley Weimer: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #14 // Regles de jeu etendues au niveau 50 (Code par King Diamond): v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #15 // Ascension pour BP: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #16 // Abazigail ameliore: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #17 // Demogorgon ameliore: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #18 // Gromnir ameliore: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #19 // Illasera amelioree: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #20 // Yaga-Shura ameliore: v180ba BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #21 // BPSeries v4.00 par seanas (revisions par Horred the Plague): v180ba BWP Fix
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5: v1.5.1 BWP Fix
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #1 // Accélérateur de dialogues: v1.5.1 BWP Fix
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus: v1.5.1 BWP Fix
~CELESTIALS/SETUP-CELESTIALS.TP2~ #1 #0 // Version "jdr sur table" des Célestes: v5
~HOMEWARDBOUND/SETUP-HOMEWARDBOUND.TP2~ #1 #0 // Homeward Bound: v7 - 25 April, 2010
~HOMEWARDBOUND/SETUP-HOMEWARDBOUND.TP2~ #1 #2 // La separation met fin aux romances -> Les parametres du jeu original restent inchanges: v7 - 25 April, 2010
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur s Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #0 // Kiara-Zaiya pour BG2 SOA: v1.6.2
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #2 // Capacites alternatives de haut niveau par TG Maestro: v1.6.2
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #3 // Combats originaux d'Amaralis: v1.6.2
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #4 // Kiara plus redoutable en vampire: v1.6.2
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #5 // Modification de Suldanessalar: v1.6.2
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #6 // Jao et son equipe pour Shadows of Amn : un autre rude combat: v1.6.2
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #7 // Irenicus renforce a l'arbre de vie: v1.6.2
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SONG_AND_SILENCE/SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #1 #0 // Changements concernant les bardes et voleurs purs, ainsi que les kits originaux du jeu (necessaire pour les autres composants): v5
~SONG_AND_SILENCE/SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #1 #1 // Ajout d'une echoppe pour bardes et voleurs: v5
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #1 // Correction des Alignements: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #2 // Correction des Classes: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #3 // Sorts modifies: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #4 // Continuite amelioree: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #5 // Kits de Clerc: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #6 // Capacites de Haut Niveau des Moines: 13
~SWORD_AND_FIST/SETUP-SWORD_AND_FIST.TP2~ #4 #1 // Revision des Moines: v7
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #0 // Mise a jour du Combat a deux armes pour les voleurs et les bardes: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #1 // Revisions des kits des voleurs: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #2 // Revisions des capacites de haut niveau du voleur: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #3 // Ajustements raciaux propres pour les capacites de voleur: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #4 // Revisions des kits des bardes: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #5 // Revisions des capacites de haut niveau des bardes: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #6 // Progression des sorts propre aux bardes: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #7 // Equipement supplementaire pour les voleurs et les bardes: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #8 // Equipement ameliorable: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #9 // Revisions des roublards -> Utiliser les potions de voleur de la version papier et empecher leurs effets de se cumuler.: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #11 // Rencontre avec les Elus de Cyric: v4.47
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #12 // Amelioration des Voleurs de l'Ombre: v4.47
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #400 // Ajout de la cape de Semaj et anneau de protection de Korevas ameliore: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #500 // Exploration automatique des villes: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #902 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite en cours de jeu: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1200 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1400 // Davantage de scalps de bandits: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1501 // Modifier les effets de la penurie de fer -> Desactiver la destruction des objets: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1700 // Corrections P&P de Salk: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1800 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Alora: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1801 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Branwen: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1802 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Eldoth: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1803 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kagain: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1804 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kivan: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1805 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Sharteel: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1806 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Skie: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1807 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Xan: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1808 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Yeslick: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1900 // Restauration de l'XP de BG2 pour les pieges, serrures et parchemins: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2001 // Modification de la biographie du protagoniste -> Ne pas affecter la biographie BG1 pour les personnages importes: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2100 // Armes exotiques pour Taerom: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2300 // Desactiver la reaction hostile apres un charme: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2500 // Acces a Barbe d'Ulgoth uniquement par l'ouest du Travers du Ver: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2600 // Empecher l'acces a la Tour de Durlag par les zones adjacentes: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2700 // Mettre l'Epee du chaos +2 dans l'inventaire de Sarevok: 10 (8 Jan 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2800 // Reinitialisation de la reputation dans BG2: 10 (8 Jan 12)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #100 // Couleurs ternes pour les habits des roturiers: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon): v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1020 // Modifier la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blesses: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1050 // Transformation progressive des objets des Elfes Noirs en poussiere: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1070 // Amelioration du dialogue d'ejection pour les PNJs multijoueurs: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1090 // Pack d'objets exotiques: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1130 // Reinitialisation de la reputation dans BG2 (BGT uniquement): v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1161 // Forteresses pour toutes les classes -> Conserver les restrictions des classes: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2100 // Autoriser l'utilisation des competences de voleur en armure lourde: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2120 // Autoriser le lancement des sorts profanes en armure: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2150 // Port de plusieurs objets de protection -> Restrictions style P&P: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2191 // Limiter la capacite des vendeurs a identifier les objets -> Capacite d'identification basee sur la connaissance du vendeur: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash): v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2300 // Tables de capacites de haut niveau pour les triclasses: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2312 // Ajouter des penalites aux jets de sauvegarde des sorts des lanceurs de sorts de haut niveau -> Magie divine et des arcanes: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3010 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour toutes les creatures du jeu: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3060 // Desactiver le vocal "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" (Weimer): v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3160 // Conserver le butin de Drizzt et desactiver Malchor Harpell: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3170 // Pas d'avatar Elfe Noir sur le groupe en Ombre-Terre: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3200 // Batons, gourdins et frondes vendables (Icelus): v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4000 // Ajuster le jet de reputation des PNJs mauvais recrutables: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon": v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais": v9 BWP Fix
~CURSED_ITEMS/CURSED_ITEMS.TP2~ #1 #0 // Cursed items revisions, par Salk: v3.5
~CURSED_ITEMS/CURSED_ITEMS.TP2~ #1 #10 // Pierre de rappel: v3.5
~HAMMERS/SETUP-HAMMERS.TP2~ #2 #0 // Marteaux de jet: v3
~HAMMERS/SETUP-HAMMERS.TP2~ #2 #15 // Marteaux spirituels de jet: v3
~HAMMERS/SETUP-HAMMERS.TP2~ #2 #25 // Marteau de jet standard: v3
~HAMMERS/SETUP-HAMMERS.TP2~ #2 #35 // Armes de jet +1: v3
~HAMMERS/SETUP-HAMMERS.TP2~ #2 #50 // Objets magiques supplementaires: v3
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #100 // Restaurer l'infravision innee des personnages demi-orques: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #101 // Empecher les morts-vivants squelettiques d'etre affectes par l'attaque Devorer le cerveau des Illithids: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #102 // Changer le Marteau Spirituel en arme de jet de force: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #103 // Permettre a Dissipation/Delivrance de la Magie d'eliminer les Globes d'Invulnerabilite: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #104 // Vapeur coloree version papier: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #105 // Porte dimensionnelle version papier: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #110 // Les fleches et carreaux magiques infligent des degats supplementaires egaux a leur niveau d'enchantement: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #115 // Autoriser les mages a retranscrire des sorts memorises sur des parchemins -> Les parchemins peuvent etre retranscrits partout depuis le livre de sorts: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #120 // Retablir l'immunite naturelle des paladins aux maladies: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #125 // L'Empathie animale des rodeurs s'ameliore avec l'experience: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #130 // Caracteristiques raciales supplementaires pour les nains: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #140 // Caracteristiques raciales supplementaires pour les gnomes: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #152 // Demons de la version papier -> Les demons ajoutes par un mod sont egalement affectes: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #155 // Convocation de demons davantage revisee: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #156 // Portail demoniaque: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #180 // Mephites version papier: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #185 // Creatures feeriques version papier: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #186 // Sort Appel des creatures des bois revise: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #200 // Permettre a Breche de dissiper les effets de Peau de Pierre conferes par des objets: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #201 // Incantation immediate pour les capacites innees du guerrier: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #202 // Pouvoirs de Bhaal revises -> Ameliorer les pouvoirs de Bhaal et standardiser leur temps d'incantation: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #218 // Recuperer les pouvoirs de Bhaal dans ToB: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #203 // Rendre la metamorphose druidique impossible a interrompre: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #211 // Rendre Protection contre la mort efficace contre les coups  vorpals: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #210 // Restaurer la vulnerabilite a la Dissipation de la Magie des Nishruu et Hakeashar: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #212 // Rendre les sorts de detection des alignements plus precis: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #213 // Tables des bonus aux jets de sauvegardes etendus pour  les nains, les gnomes et les halfelins: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #217 // Les bardes interrompent leur invisibilite par leur chant -> Tous les bardes interrompent leur invisibilite par leur chant: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #220 // Script simple du voleur: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #230 // Script simple du Barde (chante Chant du Barde quand inactif): v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #324 // Utiliser l'animation de Porte Dimensionnelle issue d'Icewind Dale -> Vitesse des animations rapide, delais plus courts entre le debut d'une animation et l'apparition/la disparition de creatures: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #301 // Changer l'apparence de l'armure de Valygar: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #302 // Changer l'apparence de la Robe de Vecna: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #310 // Coloration distinctive des creatures: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #315 // Jeux de sons de créatures distincts: v3.71
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #510 // Services etendus des temples: v3.71
~1PP.TP2~ #0 #1 // One Pixel Productions: v2 New Potion Graphics (2): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #6 // One Pixel Productions: v3 Paperdolls (human, half-orc, elven, halfling, dwarves) (7): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #10 // One Pixel Productions: v3 Colourable Quarterstaves core (11): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #11 // 1PP: Colourable Quarterstaves core item patches (12): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #12 // One Pixel Productions: v3 Colourable Quarterstaves mod patches (13): v2.7 BWP Fix
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #0 // 1PP : corrections d'avatars * elfes de sexe feminin en armure de cuir [EFB2]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #1 // 1PP : corrections d'avatars * elfes de sexe feminin en cotte de mailles [EFB3]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #2 // 1PP : corrections d'avatars * clerc elfe de sexe feminin en armure de plates [EFC4]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #3 // 1PP : corrections d'avatars * guerriere elfe en armure de plates [EFF4]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #4 // 1PP : corrections d'avatars * humaine sans armure [HFB1]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #5 // 1PP : corrections d'avatars * humaine en armure de cuir [HFB2]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #6 // 1PP : corrections d'avatars * humaine en cotte de mailles [HFB3]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #7 // 1PP : corrections d'avatars * clerc humaine en armure de plates [HFC4]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #8 // 1PP : corrections d'avatars * guerriere humaine en armure de plates [HFF4]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #9 // 1PP : corrections d'avatars * mage humaine sans armure [HFW1]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #10 // 1PP : corrections d'avatars * mage humaine en robe legere [HFW2]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #11 // 1PP : corrections d'avatars * correction de la progression des petites-gens [IFB1, IFB2, IFB3]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #12 // 1PP : corrections d'avatars * correction d'une erreur du clerc en armure de plates [IFC4]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #13 // 1PP : corrections d'avatars * nains en cotte de mailles [DMB3]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #14 // 1PP : corrections d'avatars * elfes de sexe masculin en cotte de mailles [EMB3]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #15 // 1PP : corrections d'avatars * humain en armure de cuir [HMB2]: v3
~1PP_AVATARS/SETUP-1PP_AVATARS.TP2~ #1 #16 // 1PP : corrections d'avatars * humain en cotte de mailles [HMB3]: v3
~1PP_FEMALE_DWARVES/SETUP-1PP_FEMALE_DWARVES.TP2~ #0 #0 // Separate Avatars for Female Dwarves -> Separate Avatars for Female Dwarves - Baldur's Gate II
~1PP_THIEVES_GALORE/SETUP-1PP_THIEVES_GALORE.TP2~ #0 #1 // 1ppv3: Unique Thief Avatars (patch) -> BGII - Unique Thief Avatars (patch)
~1PP_THIEVES_GALORE/SETUP-1PP_THIEVES_GALORE.TP2~ #0 #2 // 1ppv3: Unique Thief Avatars (content)
~1PP_THIEVES_GALORE/SETUP-1PP_THIEVES_GALORE.TP2~ #0 #3 // 1ppv3: Improved Improved Galactygon's Avatar Switching
~SETUP-REFINEMENTS.TP2~ #1 #30 // Correction des bugs sur les metamorphoses -> Heal on shifting back to human (Default): Refinements v 3.31
~SETUP-REFINEMENTS.TP2~ #1 #40 // Robes de bas niveau universelles: Refinements v 3.31
~WSR/SETUP-WSR.TP2~ #2 #100 // Revision du kit de Tueur de magiciens: v1.04
~WSR/SETUP-WSR.TP2~ #2 #200 // Revision des facultes de haut niveau du Tueur de magiciens: v1.04
~WSR/SETUP-WSR.TP2~ #2 #302 // Revision des restrictions d'utilisation d'objets pour le Tueur de magiciens -> Changements moderes: v1.04
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #0 // Aurora's Shoes and Boots: v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #10 // Petits portraits pour les PNJs -> Marchands et PNJs mineurs: v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #500 // Version papier des Horreurs casquees et de Bataille: v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #520 // Commandos Kobolds Realistes: v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #9000 // Correction des references de zone pour les creatures: v5
~CONTAIN/SETUP-CONTAIN.TP2~ #4 #10 // Recipients uniques -> Recipients et noms uniques: v3
~SETUP-LIGHTMAPS.TP2~ #3 #0 // Modification de l'eclairage des egouts de la Porte de Baldur pour BG TuTu/BGT/Baldur's Gate
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v9.0.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v9.0.1
~SETUP-GUI.TP2~ #2 #1 // Interface Graphique Utilisateur (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster avec epee)
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #2 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal (ATTENTION: modifie BGMain.exe)
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2
// Recently Uninstalled: ~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #0 // Level 1 NPCs par Nythrun : Liste des PNJs recrutables (requis pour l'installation de composants des PNJs): v1.9
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Les spécialistes te répondront mieux que moi pour les mods, mais un petit coup de Shadow Keeper ne serait-il pas suffisant si c'est juste pour modifier les compétences martiales ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

On peut modifier les stats des PNJs recrutables via SK?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Exodis a écrit :On peut modifier les stats des PNJs recrutables via SK ?

Oui sans problème, mais c'est limite triche...

Pour ne pas te planter, n'oublie pas de faire une copie de ta sauvegarde (dans le répertoire save). Effectue tes modifs sur la copie et teste-là. Ça t'évitera bien des désagréments en cas d'erreurs de manip.

Sinon, DLTCEP fonctionne assez bien, mais est beaucoup moins intuitif.

Pour gérer les compétences martiales et les abilités de haut niveau des persos de mon mod, j'utilise les deux. Ça marche parfaitement à condition de respecter les règles d'attribution définies par les fichiers 2da. Sinon, le résultat peut s'avérer aléatoire et même parfois se terminer dans un grand "CRASH" !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

En effet, je viens de tester.

Merci pour le tuyau!
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

De rien.

Dernière précision : si tu modifies les caractéristiques d'un PNJ, puis que tu t'en débarrasses, et qu'enfin tu le recrutes à nouveau plus tard, il se peut qu'il ait des niveaux supplémentaires. Dans ce cas, tu devras recommencer la manip car il ne s'agit pas du même fichier et tes modifs ne le concerneront pas. Ex : MINSC7.cre, MINCS8.cre, MINSC9.cre, MINSC10.cre, MINSC12.cre et MINSC14.cre.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

D'accord, merci. : )
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Freddy_Gwendo a écrit :Dernière précision : si tu modifies les caractéristiques d'un PNJ, puis que tu t'en débarrasses, et qu'enfin tu le recrutes à nouveau plus tard, il se peut qu'il ait des niveaux supplémentaires. Dans ce cas, tu devras recommencer la manip car il ne s'agit pas du même fichier et tes modifs ne le concerneront pas. Ex : MINSC7.cre, MINCS8.cre, MINSC9.cre, MINSC10.cre, MINSC12.cre et MINSC14.cre.
Non. Si tu laisses tomber un PNJ et que tu le rerecrute, cela sera exactement le même que celui que tu as laissé, même si toi-même tu as gagné 10 niveaux, les exceptions étant :
- Imoen entre Hôtel Irénicus et SpellHold.
- Les PNJs recrutés dans TOB quand ils n'étaient pas dans ton équipe dans SOA.

La version du PNJ créée est choisie par le jeu lorsque tu visites la carte dans laquelle il se trouve pour la première fois en fonction du niveau de ton PJ à ce moment précis.
il en va de même, je ne peux pas attribuer les compétences martiales de base, ils commencent certes niveau 1, mais ont déjà des compétences attribuées, notamment martiales et de classe (Pickpocket etc...), quelqu'un aurait un mod en français me permettant de pouvoir choisir librement les compétences martiales de mes PNJ?
Faux, Level 1 NPC permet de choisir les compétences martiales de base à l'installation. Tu choisis alors le point (ou 2, ou 4, suivant la classe) de compétence martiale et les éventuelles compétences voleurs à l'installation du module pour chaque PNJ afin de créer sa version niveau 1. C'est ensuite dans le jeu que tu montes de niveau pour attribuer les autres compétences.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Ah j'ai dû mal lire au moment de l'installation, pourtant je pensais n'avoir rien loupé.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Effectivement, Anomaly a raison : j'avais oublié de préciser que cela se produisait lors du recrutement dans l'Antichambre (ToB)...

Mea culpa...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Si je ne dis pas de bêtises (je peux en dire beaucoup), le composant qui correspondrait le plus à ce que tu recherches est dans SCS/SCS2. Avec ce composant les PNJ recrutables arrivent dans ton équipe au niveau 0 et tu peux donc choisir les compétences comme à la création du protagoniste, ensuite leur expérience est ajustée au niveau de celle de CHARNAME.

Enfin ton installation est déjà faite donc trop tard mais tu le sauras pour la prochaine fois ^^
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité