[Tutu] Problème d'installation

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
jazira
Blême
Statut : Hors ligne

[Tutu] Problème d'installation

.

Message par jazira »

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Voici mon problème ; Ayant la nostalgie de ce jeux j'ai décidé de réinstaller hier sur windows7.

J'ai donc suivie ce tutorial (de A à Z) : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -tutu.html

Installation BG1 + Tosc (6cd) avec les deux patchs et le bugfix sur C:\Games\BGI.

Installation BG2 + TOB (1Dvd+1CD interplay edition) avec le patch et le bugfix sur C:\Games\BGI.

Je lance le jeux comme décrit dans le tutorial puis je quitte.

Puis je télécharge Bgtutuv4 je l'extraie dans C:\Games\BGII, je renomme le fichier configuration de bgtutu avec (C:\Games\BGI et C:\Games\BGII)

Et c'est là que surviens mon problème, je cite ;

BG1Tutu<Beta v4>

*** Reading global configuration ***
[Bg1tutu/configuration] parsed <14 rules>
Parsing baldur.ini in BG1 directory...
You did not make a full install of baldur's gate!

Uninstall then re-install BG with a full install and try again

Press enter to exit.

Visiblement bgtutu ne reconnais pas l'installation intègrale que j'ai effectuer et j'ai vérifier Baldur.ini est bien présent. (pas en .ini mais en "paramètre de configuration" mais bon c'est la même chose)

(Je précise être sur d'avoir installer Les quattres composants du jeux c'est à dire BG1 + Tosc +BG2 +Tob en installation Complète/intégrale/personnalisé (tout coché) ect et que les version du jeu sont original (pas une version hack))

J'ai même réinstaller deux fois histoire d'être sur.

J'ai un peu cherché partout mais il semblerais que je soit le seul a avoir ce problème. =(

J'apprécie d'avance votre aide. Jazira.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Même problème avec BGT "L'installation est incomplète..."

Il ne trouve pas un fichier dans le répertoire de BG1 visiblement. :'(
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Consulte le guide d'installation de BG1Tutu (sujet épinglé ici-même). Il y a un un lien à l'étape 1.1 vers un site qui donne la liste des fichiers bif dont il faut vérifier la présence sur le disque dur et qui constituent une véritable installation complète.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Oui j'ai déjà extraie manuellement tous les fichier contenu dans les répertoire Data/movie.

Tous sont déjà présent, et l'un d'entre eux "Area2700.bif" semble corrompu.

"Impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source"

Donc a partir de là je suis bloquer, j'essaye de télécharger le disque 1 d'une version hack, mais j'ai des doute que cela fonctionne.

Si jamais tu as skype (ou autre programme de partage de données) et ce dit fichier en bonne état je suis preneur.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Tu ne vas pas avoir grand monde pour t'aider si tu commences à parler de version hackée.
J'imagine que tu disposes des disques originaux, n'est-ce pas ?
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Oui évidemment, mais le fichier Area2700.bif Du cd1 de bg1 est endommagé.

Les cd que je possède ont plus de 10 ans et ils sont un peu rayé.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

J'ai résolu mon problème, en copiant le fichier manquant area2700.bif (d'une version dl) à la version original.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'espère bien qu'après cela, tu as bien choisi d'installer le merveilleux BGT plutôt que le vétuste Tutu.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Oui, plus simple et plus complet.

Seul chose que je regrette c'est la modification des sorts de bg1, je me demande comment je vais faire contre drizzt sans l'invocation infini de créature. =D
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Installe Ding0 Tweaks, il comporte différents composants pour a) changer les convocations de monstres pour convoquer plus de montres comme dans BG1 et b) supprimer la limite de convocation. Tout problème a une solution. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »