[BGT] Caverne aux wyvernes différente et bug de la quête de Coran

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Mystré
Loup
Statut : Hors ligne

[BGT] Caverne aux wyvernes différente et bug de la quête de Coran

.

Message par Mystré »

Bonjour, cela faisait un petit moment que je ne rencontrais plus de problemes... J'ai réinstallé Baldur's Gate dans une petite méga mod, en installant BGT notamment.
Je suis encore sur le jeu 1er du nom, plus précisemment dans bois manteau.
J'arrive a la zone 4 (celle ou on trouve la cavernes aux wyvernes) avec Coran afin de réaliser sa quete.. Je me dit qu'il est nécessaire de récupérer les tetes dans la caverne (puisque j'en avais deja 4 dans mon inventaire récupéré je ne sais plus ou (style durlag ou autre...) et qu'il m'était impossible de les vendre).
Je me rends donc dans la caverne et la... surprise, la zone a changé, elle ne ressemble plus a l'ancienne avec la grosse wyverne morte, les 2 wyvernes adultes et les 3 bébés... Non la j'ai droit à l'accueil d'un bébé wyvernes dans une zone qui a l'architecture des ruines de flammevin... Je me dit, ok, ca a changé, pourquoi pas! j'explore donc toutes la zone, rencontre qu'un seul autre bébé wyverne. et c'est tout... pas d'acces a une autre zone (les escaliers ne donnent pas d'acces a d'autres zones..., d'ailleurs l'entrée de la caverne meme est situé bizarrement...) du coup impossibilité de vendre de remplir la quete de Coran, de vendre les tetes... bref.. aidez moi svp :( je ne sais plus quoi faire la...
voici mon weidu au cas ou...
► Afficher le texte
dc voila voila...
Merci d'avance pour votre aide! :)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

C'est un bug de la version 1.13 de BGT, corrigé dans la version 1.14.

Il semblerait que tu puisses corriger le problème sans avoir à réinstaller. C'est expliqué dans cette discussion en anglais.
Il faut télécharger le fichier dont le lien est fourni dans ce message de la discussion.
Pour extraire le contenu de l'archive, il faut un outil tel que 7-Zip ou WinRar. Le fichier extrait est ensuite à placer dans le répertoire Data du jeu. Il faudra peut-être écraser un fichier existant portant le même nom.

Pour maximiser les chances que ça fonctionne, il faudrait reprendre une sauvegarde datant d'avant de rentrer dans la zone qui pose problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
.

Message par Mystré »

Merci infiniment Isaya!! probleme résolu! j'ai suivi ta démarche.
Cependant, je n'avais aucune sauvegarde précédent l'entrée dans la zone, j'ai qd meme essayer.. et ca a marché! je viens de tuer les 2 wyvernes et j'ai eu le ptit discours de coran demander d'aller a beregost :) .
Du coup, j'aurai envie d'enchainer en te demandant si tu connaissait un moyen de passer de la version 1.13 à la version 1.14 de BGT (vu qu'a priori j'ai l'ancienne version.. )
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Mystré a écrit :Du coup, j'aurai envie d'enchainer en te demandant si tu connaissait un moyen de passer de la version 1.13 à la version 1.14 de BGT (vu qu'a priori j'ai l'ancienne version.. )
Oui, j'en connais un (mais un seul) : tout réinstaller.

Si la réponse ne te convient pas, consulte la liste des modifications apportées à la version 1.14 à partir du sujet d'annonce sur le site dont j'ai donné le lien de solution, et tu verras que les changements ne concernent que des broutilles hormis ce problème déjà contourné. Donc laisse tomber l'idée de mise à jour.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »