Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Qui est le meilleur archer? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Dakkthian
Statut : Hors ligne

.

Message par Dakkthian »

Qui est le meilleur archer entre Kivan et Coran...ou autre. :p

[Edit: message off-topic déplacé en vue de former un nouveau sujet...]
Filipe_FR
.

Message par Filipe_FR »

Originally posted by +-Death Dealer-+@mercredi 30 juillet 2003, 20:01
o c plate sa ... bof i me reste ancor 4 level avec imoen fak ma monter sa  :p , pi jai un tite question hor sujet c'est qui le meilleur entre coran et kivan ?
Coran FOR(14), DEX(20)
TAC0 : +3
Dégâts : +0

Kivan FOR(18/12), DEX(17)
Dégâts : +3

Le meilleur archer est donc Kivan.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bon, ouvrons donc le débat vu que le post de Death a été déplacé pour former un nouveau sujet. Moi, j'ai fais une partie de BG1 avec trois archers, et je n'ai pas eu de difficultés particulières.

Au contraire, je dois dire que cette tactique a bien fonctionné, et que, quitte à choisir, j'ai toujours eu une préférence pour Kivan.

Il a des stastistiques excellentes et les précisions de Filipe_Fr se suffisent à elle-même.

Disons qu'avec un gantelet des ogres, Coran rattrape son retard en force...et là, on a une super paire...en plus d'Imoen.

Mais Kivan, avec le bracelet d'archer et l'arc long d'adresse au tir...c'est le archer ultime.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Dakkthian
.

Message par Dakkthian »

d'acor avec toi jai fait sa avec kivan et ses pas batables meton ke les petit trouyard qui senfuit von pas bien bien louin ... mais le meilleur archer reste nous(si on a les bone stat pi les competence) comme moi jai 4 arc et 2 epee longue mais sa depend des fois ... et mon archer est indestructible avec gantelet archer,arc long dadresse au tire pi le livre qui me donne +1 a dext. je devient un archer aussi puisant que drizzt peu l'etre avec ses epee :happy:
Filipe_FR
.

Message par Filipe_FR »

Avec les Gantelets de Force (que l'on trouve seulement à la fin du jeu :sad: ) :

Coran FOR(18/00), DEX(20)
TAC0 : +6
Dégâts : +6

Kivan FOR(18/00), DEX(17)
TAC0 : +5
Dégâts : +6

(Qui plus est, Kivan fait un très excellent Guerrier de mêlée. :p )
Dakkthian
.

Message par Dakkthian »

c'est sur mais on parle coter archer et non mellee,mais ses sur que mellee coran est meilleur,kivan dapres moi ... tous le monde va dire que ses lui le meilleur archer ... sauf que si coran porte les gant dogre il aura 18/00 force et 20 dext et kiva aura 18/12 de force et 17 de dext alor corant serais meilleur mais on trouve les gant qu'une foit rendu a baldur's city :p
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Death Dealer, tu vas me traiter de petit vieux et de fainéant, mais est ce que tu ne pourrais pas écrire en respectant les règles de la grammaire et de l'orthographe? Parce que j'avoue que ça me fatigue de te lire. C'est dommage car tu as beau dire des choses intéressante j'ai tendance à passer tes commentaires. :sad:

Sinon pour revenir au sujet, si on parle vraiment d'un archer, alors il ne faut pas partir dans l'optique de mettre les gant d'ogre à Kivan ou à Coran, mais de leur mettre les bracelets d'archer! du coup on arrive à:
Coran FOR(14), DEX(20)

Et autre avantage de Kivan sur Coran, si on désire jouer sans le mode de Filipe qui permet d'avoir tout les personnages dès le début ;) , Kivan est récupérable beaucoup plus rapidement que Coran et a donc plus le temps de monter en niveau!
Dakkthian
.

Message par Dakkthian »

oui mais si je me rapelle bien,quand on est niveau cinq exemple,et on va pogner minsc i va etre niveau 5 ou 4 et demi si je me trompe pas ?

Et pour kivan et coran je suis dacord avec toi mais le gros avantage avec coran,c'est qu'il a 20 de dext et ses un guerrier/voleur et avec vol a la tir on se gate beaucoup :eye:
Filipe_FR
.

Message par Filipe_FR »

Nous avons fait une erreur monumentale en omettant Shar-Teel ; Certes, elle n'a pas initialement de compétence d'arme en Arcs mais ses caractéristiques s'y prêtent extrêmement bien.

Voici mon classement personnel des archers (du meilleur au moins bon) :

Shar-Teel FOR(18/58), DEX(17)
TAC0 : +4

Minsc FOR(18/93), DEX(15)
TAC0 : +2
Dégâts : +5

Coran FOR(14), DEX(20)

Montaron FOR(16), DEX(17)
TAC0 : +2
Dégâts : +1

Ajantis FOR(17), DEX(13)
TAC0 : +1
Dégâts : +1

Khalid FOR(15), DEX(16)
TAC0 : +1

Vala ! :happy:
Dakkthian
.

Message par Dakkthian »

Oui c'est sûr que vu comme ça Coran et Kivan font pitié ....
ZE RAK
.

Message par ZE RAK »

Bonjour,

j'ai lu tout le topic et personnellement je pense que Coran est le meilleur archer et ce bien que son bonus de dégat soit un peu plus faible que les autres.
En fait, les bonus sont importants mais le nombre d'attaque par round aussi est important et Coran attaque 2 fois et demi par tour. Meme si les autres PNJ, font un peu plus de dégat, Coran aura tiré deux fois plus de flèches que les autres.
De plus, son TACO faible et son nombre d'attaque élevé sont disponibles dès qu'on le prend alors que pour Shar Teel il faut encore la rendre experte en arc, pour je pense obtenir son plein potentiel.

@+
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Kivan est non seulement plus fort par les chiffres mais aussi dans la réalité...

Donnez lui un bon arc ou arbalète selon vos gouts et vous comprendrez ce que machine a tuer signifie...

En plus il est recrutable vers le début (Haute-haie, c'est quand meme une zone tres facilement accessible)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

C'est vrai Kivan est plus facilement accessible, plus rapidement surtout, de plus avec sa force élevée on peut aussi l'équiper pour le corps à corps dans les situations d'urgence. Et puis franchement, Elgaern a raison, qu'on lui donne un bon arc ou une bonne arbalète, et il aura même pas besoin d'aller au corps à corps, c'est sans doute un des personnages du jeu le mieux optimisé pour sa classe et son rp de rodeur !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Perso j'ai utilisé Kivan dans ma dernière partie et il m'a absolument pas déçu en tant qu'archer, je pense qu'il faut le prendre si le PJ est un combattant au corps à corps, +Minsc + Kivan=equipe invincible. :eye:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Okin Le Sage
.

Message par Okin Le Sage »

Perso, je nai pa fai une parti san kivan...
il ne fau aussi oublier sa superbe voi :notme2:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En plus le perso est sympathique (d'ailleurs j'ai été assez déçu de ne pas le retrouver dans BG2 contrairement a d'autres PNJs...)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

je crois qu'il est ajouté par un mod anglophone (mais je suis pas sûr du tout). Et une chose est certaine il serait bien plus interessant à romancer que ce débile d'Anomen... C'est vrai qu'il était agréable comme compagnon...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je n'aurai pas traité Anomen de débile mais plutot de psycopathe... Peut-etre a cause de la facon dont j'ai réglé sa quete... :happy:

Mais là n'est pas le sujet, le meilleur archer de BG1 donc...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

je l'ai jamais supporté assez longtemps pour faire sa quête... il m'est même arrivé de le mettre tout nu pour le désintégrer après... juste pour ne plus l'entendre...

Oui nous disions donc que le meilleur archer de BG1 c'est Kivan voilà c'est tout :p
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Je n'ai jamais utilisé Shar-Teel, mais dans la partie que j'ai faite avec Kivan, il m'a sacrément convaincu en temps qu'archer... Vraiment très fort ! :diable:
Bif l'Inculte
.

Message par Bif l'Inculte »

Je dirai que c'est le ptit père Kivan qui est le meilleur archer de BG I, pas besoin de s'embêter à occir des grouilleux, il s'en occupe à distance et rate très rarement sa cible, d'ailleurs il est le personnage de mon groupe qui a buté le plus de bestioles après mon personnage qui est un paladin alcoolique :notme2: .

Edit : Molo le langage stp ... :eye: On en entend tous les jours des comme ça OK ... mais si on pouvait éviter ici ce serait sympa merci ;) ^^
lanbus
.

Message par lanbus »

il n'y a pa a dire le meilleur archer pr quasiment tt le monde est kivan car non seulement on le voit au debut mais en plus il est + rapide et plus sympathique que coran alor quand il est protegé par minsc!!!! :notme2:
Valomir
.

Message par Valomir »

Disons que Kirvan est dispo dès le début, de plus, il se rèvèle être un bon comabattant de mêlée avec un peu d'expéreince. Coran a de très bonne stats mais on le trouve vraiment trop tard, et surtout il est handicapé par son multiclassage qui le contraind à rester un combattant et un voleur moyen...Pour conclure, le meilleur est selon moi Kirvan, mais une équipe incomplète pourra inclure à profit Coran même si Kirvan y est déja présent.
Haedmür
.

Message par Haedmür »

à ce propos ou se trouven kivan? :8: , c'est il parait un bon allié ^^
Sky
.

Message par Sky »

A beregost, la ville qui se trouve en bas ! A gauche plus precisement, à Haute haie la ou se trouve des hordes de squelettes et un mage du nom de thalantyr! Il se trouve dans le chemin, et perso si tu cherche un bon archer je te le recommande. Il est vraiment extra! :up:

Sky

PS : Tu peut aussi acceder a haute haie des ke tu trouve la ou est mort Gorion. Il te suffit de descendre la carte pour te diriger à Haute haie!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Il faut y aller le soir ou la nuit, pour le voir... il sse trouve au nord-est du bâtiment du mage...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Y aller la nuit, le soir, le matin, la matiner ou nimporte quand dans la journer il est quand meme la, c'est que parfois le jour c'est plus dur de l'apersevoir parce qu'il est cacher sous un arbre... Donc faut des bon yeux se qui signifit, manger beaucoup de carotte les copains :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »