Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Patch pour Dragon Age : Origins

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

.

Message par Mornagest »

Comme c'est souvent le cas, un jeu est à peine sorti, que les premiers patchs apparaissent aussitôt pour venir corriger les premiers bugs rapportés par les joueurs et les testeurs. Cette mise à jour du patch (version 1.01b) propose des corrections mineures, qui concernent essentiellement le BSN (BioWare Social Network). Le patch corrige également :
  • une erreur potentielle quant aux statistiques des personnages
  • les sliders des portraits lorsqu'on importe un joueur depuis l'éditeur de personnages
  • l'import du visage prédéfini dans l'éditeur de personnages
  • le mode difficulté "facile", qui devient plus facile (spécialement développé pour Galathée !)
  • l'attaque, la défense et les dégâts de tous les membres du groupe, qui sont légèrement améliorés en difficulté "normal"
  • le problème d'affichage vidéo lorsqu'on joue sur un très grand écran avec une carte graphique ATI Eyefinity
  • correction d'un problème avec Dragon Age et le Windows Game Explorer
  • bibliothèques Visual C runtime mises à jour
Ce patch est disponible sur le GLT, sur cette adresse, ou celle du BSN.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Nouvelle version du patch, 1.02, qui corrige plusieurs erreurs de gameplay, rééquilibre certaines armes et sorts, et modifie légèrement certains passages du jeu.

La liste complète (en anglais) des modifications, ainsi que le lien pour télécharger le patch, se trouve sur cette page.

Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Après installation du patch, mon antivirus détecte un trojan (TR/Crypt.ZPACK.Gen2) dans le dossier d'installation du jeu. C'est mon antivirus (Avira) qui déconne ou il y a un risque quelconque?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu l'as bien pris sur le BSN, non. Les sites officiels de ce genre ne présentent aucun risque en matière de virus (sachant que le risque zéro n'existe évidemment pas, mais la probabilité d'infection tend vers zéro, disons :p ).

Il est très possible que ton antivirus sur-réagisse sur certains fichiers, en particulier des .exe...

Cela dit je ne suis pas non plus un expert en sécurité informatique, encore moins sur Windows...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Bon, j'ai mis mon antivirus en sourdine et le jeu tourne sans problème. Tout va bien donc :)
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Nouvelle version de patch ! Nous passons maintenant à la version 1.02a, qui rajoute quelques corrections de bugs pour la version PC. En effet, les versions PS3 et Xbox360 disposaient déjà du correctif adéquat...

Une bonne nouvelle : vous pouvez installer ce patch seul, sans plus de patch précédemment installé. De même, si vous aviez déjà un patch installé, celui-ci le remplacera automatiquement ^^

Vous trouverez la liste complète des corrections ainsi que le lien pour télécharger le patch sur cette page.

Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Moi quand l'installation du dernier patch se lance, il se bloque et me marque "une erreur s'est produite" code 36. Quelqu'un connaît ? C'est peut-être parce que je n'ai pas ce patch que "Retour" à Ostagar" ne veut pas se charger ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La liste des sujets importants est ton amie. Parmi les premiers, liés aux problèmes techniques, j'ai trouvé ce sujet, au titre pourtant peu évocateur, qui traite justement des problèmes d'erreur 36 à l'installation d'un patch. Quelqu'un y rapporte une solution.
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Désolée je suis passée à côté ! Merci
Avatar du membre
motokin47
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 mars 2012, 13:58
Statut : Hors ligne
.

Message par motokin47 »

Bonjours :)
Je vais peut-être vous poser une question un peu bébête mais bon ça me tracasse beaucoup :whistle3:
Cela concerne l'installation des patchs. Dois-je les installer les uns après les autres ==> 1.02a,1.02b,1.03,1.04 et 1.05 ? ou bien puis-je me contenter d'installer le 1.05 ? (reprend-t-il la correction des bugs des autres patchs ?)

Autre chose, si j'installe mes patch jusqu'au 1.05, mes mods vont-ils gêner ? Il faudra que je les réinstalle après ?
Et pour les sauvegarde, ça ne va pas les corrompre ?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses question :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La page de téléchargement du patch indique assez peu de modification pour le patch 1.05, le principal étant lié au nouveau service Origin d'Electronic Arts.

Vu la taille du patch 1.05, supérieure au 1.04, il est à peu près certain qu'il prend en compte toutes les corrections des patchs antérieurs.

La description des patchs n'indique aucune mise en garde sur l'incompatibilité des sauvegardes ou l'emploi de mods d'origine tierce, alors qu'elle mentionne clairement des corrections de bugs liés à l'emploi de mods d'origine tierce. Alors on peu penser qu'il n'y a pas de problème à redouter. Néanmoins tu peux toujours par prudence faire une copie de tes sauvegardes et des tes mods installés avant d'installer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
motokin47
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 mars 2012, 13:58
Statut : Hors ligne
.

Message par motokin47 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire :)
Je vais faire preuve de prudence alors ;)
Encore merci ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai refait l'installation y a pas longtemps et j'ai dû réinstaller la version 1.3 par dessus la 1.4 qui créait de gros bugs à la création de personnages sur Origin.

Donc la 1.4 est bugguée, autant passer à la 1.5 (ou la 1.3 parce que la 1.5 créait aussi des bugs chez moi, notamment de disparition d'objet sur Awakaning mais reste indispensable pour certains DLC)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités