Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2012 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Inarius a écrit :Bravo, Ailyn, mais ne prend pas trop la grosse tête , ptit gars !

J'avais déjà vu la vidéo du prototype (très impressionnant, d'ailleurs, en slow motion). L'intérêt de cette arme (d'après moi) est qu'elle permet de produire des "perces bunker" à bas prix.

En effet, pour faire une bombe qui puisse percer un bunker (ce qui est une arme utile, vous en conviendrez), on ne peut pas trop utiliser un canon conventionnel, il faut utiliser une bombe couplée à une autre bombe (un peu comme un feu d'artifice, y'a une fusée ascensionnelle, et une autre à retardement). Or ici, s'ils arrivent à produire une arme qui tire à 180 km, ils pourront se mettre à l'abri et tirer à distance sur des cibles enfouies sur terre. Car ce genre d'arme est très perforante alors que un obus classique est contondant : Il détruit tout en surface mais il pénètre pas trop !

Et puis, bon, c'est classe comme arme. Je ne m'inquiète pas, je n'imagine pas les américains produire ce genre d'arme si ils ne lui trouve pas un intérêt.
Ce genre d' arme pourrait être intéressante dans le cadre de frappes contre un pays enterrant ses installations profondément pour les faire échapper aux attaques aériennes. Je pense en particulier à l' Iran : pour l' instant, la portée n' est que de 180 km. Mais si les américains arrivent à la développer jusque 1000 km, ils pourront frapper partout sur le territoire iranien les installations nucléaires des mollahs. Ce sera somme toute moins risqué que des attaques aériennes d' Israël, des pays européens et des EUs :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

A mon avis, les iraniens auront la bombe avant que les américains aient le canon à ions. Ou le railgun.

Et puis pour atomiser une idéologie, même un canon laser géant je me demande si ce sera suffisant. Image
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Tunisie, vers une islamisation? http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

Les groupes du CAC 40 affichent un nouveau record de trésorerie: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Syrie, les troupes de Bachar avancent et ont prit Baba Amro http://www.lemonde.fr/international/liv ... id=1481132

Homs, place forte des anti Bachar: http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html


REEDIT: Obama ordonnera des frappes contre l'Iran si les sanctions ne marchent pas http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/03/ ... chent-pas/ ... encore un pas vers la guerre...
Le fichier joint 398382_10150504126069556_58269939555_8494052_901772110_n.jpg n’est plus disponible.
(il a cliqué non...)



:shok: chauuuuuud: http://www.sudouest.fr/2012/03/02/des-p ... 5-4696.php (Ela?? :gign: :D )


la découverte d'une nouvelle partition possiblement de Mozart: http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

edit: malgré l'approche des élections en Iran, la démocratie est toujours absente: http://www.courrierinternational.com/ar ... -a-teheran

bien fait, ce type n'a pas l'esprit sportif http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/C ... ant/264687
Fichiers joints
398382_10150504126069556_58269939555_8494052_901772110_n.jpg
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

de toute façon, "mieux vaux être dictateur que pédé" :gign:

Comme écrit dans un commentaire en dessous : "Nous attendons la réaction de Christian Vanneste" :D :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

je le met là mais... on sent l'impacte des élections... (et franchement c'est un début, mais ils leurs reste encore beaucoup de boulot)http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Et voici la nouvelle arme de destruction massive... de la vie privée.

C'est assez hallucinant. Ce qui pourrait limite passer pour un cliché pour film de science fiction... se retrouve finalement voté à l'assemblée...

06/03/2012, 16h56 : par 285 voix pour, 173 contre, sur 458 suffrages exprimés, le fichage des "gens honnêtes" a été adopté à l'Assemblée.


La messe est dite...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Des fichiers avec des gens honnêtes, ça existe déjà, cela dit : le Stic recense tout un chacun ayant commis une infraction, un délit ou un crime, mais aussi celui qui a pu en subir les conséquences, qui a pu témoigner dans le cadre d'une affaire judiciaire... bref, beaucoup de gens s'y trouvent ad vitam eternam sans le savoir.

La différence ici serait "juste" la reconnaissance faciale. Bah, au point où on en est dans ce pays, je ne sais pas si ça vaut la peine d'essayer de mobiliser les gens o :) "on n'a rien à se reprocher, donc rien à cacher", n'est-ce pas ? ^^

Edit : puisqu'on parle de dérives de ce système...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Besoin d'organes?? Allez visitez le couloir de la mort chinois http://www.actusoins.com/10787/les-cond ... chine.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :Besoin d'organes?? Allez visitez le couloir de la mort chinois http://www.actusoins.com/10787/les-cond ... chine.html
Waou, on s'en doutait, mais le voir écrit... c'est, comment dire, assez marquant :gign: . De toutes façons, j'avoue, à partir du moment où je vois écrit "condamnés à mort", j'ai un peu de mal...

Pour aller dans le moins glauque :gign: , on nous a promis plein de lois, pour le meilleur, comme pour le pire... Mais y en a certains qu'on verra jamais :gign:. En tous cas, pas sous ce gouvernement :gign: .
Dommage que le texte sur les conflits d'intérêts soit abandonné... Encore pire pour le texte sur la dépendance qu'il va devenir urgent de travailler...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

:shok: http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 89284.html y'a la "Marinade nationale" qui doit se frotter les mains avec des cons pareils...

bon, vu que j'ai pas la tv je sais pas si les journalistes de la tv ont fait leur boulot... mais en tout cas c'est plus que flippant de voir ça. Pauvre Tunisie... http://www.rue89.com/2012/03/08/tunis-d ... uba-230011

Edit: Bon bah dans la "pointe" de la civilisation occidental c'est pas beaucoup mieux: http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

Rush Limbaugh: "Si nous devons payer pour vos contraceptifs, alors nous voulons quelque chose en retour. Que vous mettiez les vidéos en ligne, comme ça tout le monde pourra voir..."
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

"Les filles se mettaient un comprimé d'aspirine entre les jambes, ça ne coutaît rien" :shok:

C'est une métaphore, non ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :Rush Limbaugh: "Si nous devons payer pour vos contraceptifs, alors nous voulons quelque chose en retour. Que vous mettiez les vidéos en ligne, comme ça tout le monde pourra voir..."
J'ai entendu ça à la radio ce matin :gign: Ya pas à dire, c'est quand même la grande grande classe...Voilà typiquement le genre de choses que je trouve inadmissible que quelqu'un puisse dire avec pignon sur rue sans être aucunement inquiété...

Vive l'amérique :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Mr Sylvestre a écrit :"Les filles se mettaient un comprimé d'aspirine entre les jambes, ça ne coutaît rien" :shok:

C'est une métaphore, non ?
c'est pour faire mousser... (j'avoue elle est facile) :gign: , mais le pire c'est que c'est les mêmes qui vont gueuler contre la gouvernement car y'a trop d’impôts qui financent des trucs totalement inutile comme des crèches ou des maternités...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mr Sylvestre a écrit :"Les filles se mettaient un comprimé d'aspirine entre les jambes, ça ne coutaît rien" :shok:

C'est une métaphore, non ?
J'ai lu ça tout à l'heure, et j'avoue que ça m'a laissé pantoise, de même que la citation de Smidge...
Rush Limbaugh: "Si nous devons payer pour vos contraceptifs, alors nous voulons quelque chose en retour. Que vous mettiez les vidéos en ligne, comme ça tout le monde pourra voir..."
C'est quand même... effrayant de stupidité et de vulgarité :gign: . Je ne trouve même pas les mots adéquats pour décrire de tels propos. Venant des Etats-Unis, un pays souvent loué pour l'avancée qu'il peut représenter dans le domaine du droit, de l'ouverture d'esprit, de la recherche dans tous les domaines... Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment la sensation d'un recul misogyne de l'autre côté de l'Atlantique... Je prie pour que ce phénomène ne se généralise pas :gign: .

En parlant de recherches, il y a aussi des "bonnes" nouvelles... Peut être qu'un jour on pourra trouver un véritable remède à la maladie d'Alzheimer ! Croisons les doigts ;) .

Par ailleurs, toujours dans la recherche et la médecine, la Haute Autorité de Santé estime que la psychanalyse n'est pas un traitement adapté à l'autisme. Je suis "heureuse" de le savoir, parce qu'entendre des parents se plaindre qu'un psychiatre les "accuse indirectement" d'être à l'origine de ce genre de troubles chez leur enfant... Ca fait vraiment mal au coeur pour ces gens qui vivent des heures bien difficiles.

Des femmes rappellent que le printemps arabe n'est pas réservé aux hommes. Dommage qu'on ait attendu 2012 pour s'en rendre compte et le 8 mars pour en parler pleinement... Ceci dit, je fais la fine bouche, le problème a été évoqué dans certains médias.

Et comme à chaque 8 mars, journée de la femme (ah ah ah :gign: ), chacun s'interroge sur la pertinence d'une telle chose... Avec raison :gign: . A quand l'égalité jusqu'au bout des ongles ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Psychanalyse ou psychiatrie ? Je fais une distinction entre les deux, tout de même... un psychiatre est un médecin. Sans affirmer qu'il ne se trompe jamais, on peut toutefois lui accorder une certaine confiance (sans aller jusqu'à accepter qu'il accuse les parents d'être responsables de l'autisme de leur enfant, évidemment ;) )... leur retirer tout crédit, c'est peut-être un peu radical.

Par ailleurs, que proposent-ils comme alternative ? Les médicaments ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Attention, faut pas confondre, ce que j'ai entendu sur France Inter était plus précis : la psychanalyse n'est pas rejetée dans son ensemble, il juste dit qu'elle doit se soumettre aux mêmes règles que la psychologie et la psychiatrie en ce qui concerne l'autisme. Evaluation, contrôle... était évoqué également à la radio des traitements où le sujet était enveloppé dans des draps humides pour obtenir une réaction. J'ai eu du mal à imaginer que c'était encore en vigueur en France aujourd'hui. Ils disaient bien entendu que ça devait cesser.

Sinon, pour la psychanalyse en général... y a du bon comme du moins bon, je pense, non ? ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Mr Sylvestre a écrit :Sinon, pour la psychanalyse en général... y a du bon comme du moins bon, je pense, non ? ^^
T’imagines pas à quel point c'est ça. On a développé beaucoup de connaissance en psy, on n'est plus à l'époque ou "la cause de l'hystérie et des humeurs chez la femme est son utérus", mais on n'a pas encore tout compris. Ela pourra sans doute mieux parler que moi des médications type haldol, benzodiazépine et autres neuroleptiques, mais pour faire simple entre deux patients "identiques" d'un point de vu pathologique, les deux ne réagiront pas pareil devant le même traitement... bref identifier la bonne pathologie est déjà difficile, trouver le bon traitement l'est aussi...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Psychanalyse ou psychiatrie ? Je fais une distinction entre les deux, tout de même... un psychiatre est un médecin. Sans affirmer qu'il ne se trompe jamais, on peut toutefois lui accorder une certaine confiance (sans aller jusqu'à accepter qu'il accuse les parents d'être responsables de l'autisme de leur enfant, évidemment ;) )... leur retirer tout crédit, c'est peut-être un peu radical.

Par ailleurs, que proposent-ils comme alternative ? Les médicaments ?
Et tu as raison de faire la distinction entre les deux !

La psychanalyse est une... méthode disons, comme on pourrait la qualifier à la lumière de la médecin d'aujourd'hui. Le psychiatre est un médecin, et parfois, il va puiser dans les concepts dont il se sert au sein de cette "méthode".
Disons qu'en matière d'autisme, tu as des équipes qui sont de plusieurs chapelles différentes. Et ça complique énormément les choses... Y compris pour les règles de bonnes pratiques !

Certaines équipes (pluridisciplinaires, et pas seulement avec des médecins) défendent une thèse psychanalytique : grosso modo, il y aurait un trouble des interactions entre maman et son enfant (remarquez que très très souvent maman qui est en cause, jamais papa :gign: ) et ce trouble des interactions serait à l'origine des difficultés autistiques de l'enfant.
Il arrive souvent à ces gens de pratiquer des "soins" d'une nature qui peut être discutée, comme par exemple le "packing" qui consiste à emballer la personne autiste (adulte ou enfant) dans des draps mouillés pour reproduire l'effet de sensation dans le ventre de la mère... Rien de grave, sauf que ces draps sont imbibés d'eau froide. Ca induit quand même des questions sur la pertinence et l'éthique d'une telle technique.
Lorsque ses équipes retracent l'histoire de la maladie de l'enfant, ils peuvent poser aux parents des questions du genre : "avez vous réellement voulu votre enfant ?"
Ce que je dis est peut être un peu caricatural, mais le principe est là : le trouble de l'interaction viendrait d'éléments cachés dans le comportement des parents, en particulier de la mère. Je ne pense pas que faire culpabiliser les parents alors qu'ils apprennent que leur enfant est lourdement handicapé soit réellement un avantage, et c'est bien souvent l'effet que ça produit, malheureusement.

D'autres personnes ont une théorie des facteurs multiples : il y aurait une fragilité génétique à l'autisme et plusieurs éléments de la vie et du développement de l'enfant (très tôt, même encore dans le ventre de sa mère !) pourraient induire une "chute" dans l'autisme : toxine ? difficulté de développement ? trouble du développement du cerveau ? Autant d'hypothèses auxquelles nous n'avons pour l'instant aucune réponse, n'en déplaise aux grands articles balancés régulièrement par les journaux qui titrent fièrement (et surtout dans le vent :gign: ) : "On a découvert le gène de l'autisme".

Si l'enfant autiste souffre d'un réel problème de comportement en matière d'entrée en communication, on est sûr de rien en la matière, et je ne suis pas certaine qu'il soit avantageux de culpabiliser les parents qui sont déjà dévastés d'apprendre que leur enfant n'aura pas une "vie ordinaire". J'avoue qu'il m'arrive de trouver certaines situations proprement scandaleuses.

Le nouveau rapport de la Haute Autorité de Santé explique simplement que certaines méthodes comme l'ABA ou le TEACCH ont montré des résultats (un peu spécial ces méthodes qui se veulent en influence sur le comportement de l'enfant, mais est ce qu'on a réellement mieux ?) mais pas les méthodes psychanalytiques. A l'heure où les actes médicaux sont remboursés, il est normal qu'on remette en question l'efficacité de certaines méthodes (encore plus quand on nous dit sans arrêt que les caisses sont vides :gign: ).

Il n'y a pas de médicaments pour les personnes souffrant d'autisme, seulement des anti-dépresseurs et des neuroleptiques lorsque le monde les oppresse : ça les angoisse énormément. Rien d'autre que des techniques supposées faciliter sa compréhension du monde extérieur, des techniques supposées influer sur son comportement, et de la rééducation orthophonique (parfois dans la lignée des différentes techniques employées).

C'est le problème dans l'autisme : on a beaucoup d'hypothèses, beaucoup de questions... et bien peu de réponses !
Le gros souci, c'est que pour essayer d'amener la situation vers un niveau le plus gérable possible, il est nécessaire de réaliser une prise en charge précoce avec des moyens adaptés à la fois à l'enfant, mais également à ses parents... Ce serait dommage de leur faire perdre un temps précieux avec des méthodes dont on peut remettre en doute l'efficacité.

Pour en revenir à ce que tu disais Fossy, le psychiatre est un médecin. Certains s'inspirent de la psychanalyse, d'autres non.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci pour tous ces éclaircissements :) j'ai une connaissance très vague de tout ce qui touche à la psychologie pathologique, je l'avoue...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Merci pour tous ces éclaircissements :) j'ai une connaissance très vague de tout ce qui touche à la psychologie pathologique, je l'avoue...
J'ai aussi une grosse déformation à cause de mes révisions :gign: . Ca fait peur :gign: .

Sinon, dans un autre registre, n'oublions pas la durée limitée des objets que nous achetons. Quand on sait à quel point il serait meilleur pour la planète d'éviter le gaspillage, ça fait mal au coeur... Quand on sait aussi qu'avec des matériaux un peu plus... chers, d'accord, mais solides, on pourrait faire tenir certains appareils plus longtemps... Oui, j'ai mal au coeur.

Quand on regarde bien comment sont conçus et montés certains appareils comme les machines à laver actuellement, on voit clairement cette obsolescence programmée : avec les pièces reliées entre elles par une armatures en plastique... Si jamais le plastique cède, votre machine ne fonctionne plus... Combien de temps on pourra encore tenir comme ça ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Sinon, dans un autre registre, n'oublions pas la durée limitée des objets que nous achetons. Quand on sait à quel point il serait meilleur pour la planète d'éviter le gaspillage, ça fait mal au coeur... Quand on sait aussi qu'avec des matériaux un peu plus... chers, d'accord, mais solides, on pourrait faire tenir certains appareils plus longtemps... Oui, j'ai mal au coeur.

Quand on regarde bien comment sont conçus et montés certains appareils comme les machines à laver actuellement, on voit clairement cette obsolescence programmée : avec les pièces reliées entre elles par une armatures en plastique... Si jamais le plastique cède, votre machine ne fonctionne plus... Combien de temps on pourra encore tenir comme ça ?
Aucun intérêt pour les constructeurs de fabriquer "solide". Aucun intérêt pour les dirigeants de "contraindre" les fabricants à le faire.

Il faut *consommer* enfin ! Si on nous vend du durable, à qui on va vendre tous ces beaux produits dont on a pas besoin ?!

Mais que ferions-nous sans notre sacrosainte croissance... ?

Le tout est de trouver la bonne équation pour juste dépasser la durée de garantie... :gign:

J'adore l'expression "obsolescence programmée". Je trouve que ça résume bien... :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

la délinquance n'est pas toujours là ou on le croit ^^ http://www.lematin.ch/monde/europe/fils ... y/19437835
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :la délinquance n'est pas toujours là ou on le croit ^^ http://www.lematin.ch/monde/europe/fils ... y/19437835
Oui, si ils espéraient étouffer l'affaire, j'ai la vague sensation que c'est mort :gign: .
Ce que je trouve un peu relou, c'est que tu mets un gamin de 15 ans qui jette, même des petits trucs, sur un flic, en particulier en banlieue, je suis pas certaine que ça "s'arrête là"...

Et puis, à 15 ans, c'est plus un "gosse", il commence à être un peu responsable de ses actes...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Umbre a écrit :la délinquance n'est pas toujours là ou on le croit ^^ http://www.lematin.ch/monde/europe/fils ... y/19437835
:haha: Je dis...c'est assez marrant, mais si papa Sarkozy passait plus de temps à élever ses gamins qu'à faire de la politique, la France serait peut être dans un pétrin un peu moins gros et son fils n'aurait pas fait ça...

Et puis je suis d'accord avec toi Aylin, à 15 ans on commence à se rendre compte des conséquences de ses actes, classer ça sous le titre "enfantillages"...c'est un peu gros...
On parie combien que cette affaire ne se soldera jamais par une plainte ni un procès (pendant le mandat de Sarko du moins) ?
Pas de plainte de la part de la policière, ça va juste remuer un peu les médias, mais le petit n'aura rien !! je suis prêt à en parier les millions que je n'ai pas :D
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Sarkozy en aurait rêvé, les Suisses l'ont fait: 6 semaines de vacances, nan mais ho, c'est beaucoup trop, qu'est-ce qu'on ferait de tout ce temps libre?
http://www.rts.ch/info/suisse/3842139-l ... ances.html

Allez, sur ce je retourne travailler, l'économie n'attend pas!
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Dreiyan a écrit :Sarkozy en aurait rêvé, les Suisses l'ont fait: 6 semaines de vacances, nan mais ho, c'est beaucoup trop, qu'est-ce qu'on ferait de tout ce temps libre?
http://www.rts.ch/info/suisse/3842139-l ... ances.html

Allez, sur ce je retourne travailler, l'économie n'attend pas!
Je vais, euh, poser une question idiote, mais euh... pourquoi tant de haine ? :gign: .

C'est si mal les vacances ? :gign: .

Et euh, oui Sarkozy s'est trompé de pays je crois, il ferait bien d'aller se tâter du petit suisse :gign: . Manifestement, ils s'entendraient bien :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

[h=1]La parabole des Tuileries ou pourquoi l'économie de la culture a ses propres règles et pourquoi on la finance:[/h]http://www.lemonde.fr/culture/video/201 ... _3246.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Ailyn a écrit :Et comme à chaque 8 mars, journée de la femme (ah ah ah :gign: ), chacun s'interroge sur la pertinence d'une telle chose... Avec raison :gign: . A quand l'égalité jusqu'au bout des ongles ?
Désolé de réagir presqu'une semaine trop tard
:D

Mais là, je dois quand même dire que j'ai l'impression qu'il y a un gros malentendu.
Ce jour s'appelle journée intern. des droits des femmes.
Le nom est bête et mal choisi, mais cette journée, c'est avant tout une journée de commémoration (d'un évènement qui n'a probablement pas eu lieu comme on le pense, mais soit). C'est un jour supposé raviver le souvenir du début d'un combat, du début d'un processus.

Au lieu de râler pour qu'on le supprime, on ferait mieux de râler pour qu'on lui donne sa vraie signification !
Ce jour n'est pas la fête des femmes !
Ce jour, c'est comme l'armistice ; on se souvient, on marque le coup, quelque chose s'est passé, et on décide de donner à ce quelque chose une véritable signification en décidant de s'en souvenir et de le commémorer tous les ans.

Est-ce que vous iriez le 8 mai dans une maison de repos souhaiter "Bonne fête !" à tous les anciens qui ont vécu la guerre ?!
Bien sûr que non, c'est ridicule ! C'est même à la limite de l'insultant !
Alors arrêtons de souhaiter bonne fête aux femmes le 8 mars, c'est pas ça le sens de cette journée !
Et évidemment, tous les médias ne font qu'entretenir le flou
(combien de fois on entend pas "femmes je vous aime" à la radio ce jour-là et ça me donne envie de hurler !)

(aaaaargh ça m'énerve)
ಠ_ಠ
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je crois que le "pire du pire" sur le sujet, c'est quand tu vois des pubs : "offrez-lui un nouvel aspirateur pour la journée de la femme !" :gign:

Je sais pas s'ils ont Free, mais ils ont pas tout compris :gign:

Ou pas en fait...


EDIT, pour en dessous : je te rassure, moi non je n'ai plus la télé, et depuis de nombreuses années :gign: Là je pensais plutôt à des affiches de pubs qu'on peut trouver sur des devantures de magasins (genre d'électroménager)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Aaargh, je suis si content de ne pas avoir la télé !
J'aurais fait une crise de nerfs sur la première pauvre victime à passer par là :p
ಠ_ಠ
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité