Isaya a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant à parler de remake. Ce n'en est pas un, c'est juste une petite évolution d'un jeu existant. Un remake, c'est quand les américains décident d'adapter "La Totale" avec Scharwy et ça donne "True Lies". L'Enhanced Edition ressemble bien plus à une version "Director's Cut" et au toilettage de Star Wars dont Lucas nous gave tous les dix ans : on remplace l'envoyé de Joba par Joba parce qu'on a maintenant les moyens pour insérer des effets spéciaux.
Dixit Wikipedia : Les remakes se comptent par centaines, voire par milliers, dans l'histoire du cinéma. Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu.
Là en l'occurrence ils dépoussièrent BG, en minimisant les risques, c'est un remake. Il reprennent le vieux, le dépoussière, rajoutent quelques babioles, et hop.
Après on peut parler de changements mineurs comme majeurs, mais dans tous les cas de figure, ça n'en reste pas moins un remake.
Quant au fait de la compatibilité des mods, comme ils l'ont dit eux-mêmes, ils prennent très au sérieux la communauté de moddeurs qui s'est formée et tente de faire en sorte de ne pas écraser tout le travail accompli.
La question n'a donc pas lieu d'être, et n'est pertinente en rien puisque qu'ils ont déjà évoqué le fait qu'ils feront ce qu'il peuvent pour garder une certaine compatibilité. Suffit qu'ils fassent en sorte que WeiDU reste compatible, et tous nos beaux mods le seront.
Non la vrai question est : Qu'est ce qu'ils ajouteront à BG en terme de contenu?
Ca c'est la question à $10k, qu'on parte du principe "ouais on aura plus des install de 3 heures" est une erreur, en aucun cas ils ont précisé intégrer les mods existants dans le nouveau contenu, donc vous aurez toujours vos 3h d'install, que je sache, c'est pas 2 patchs, un TobEx et un Fixpack qui sont les plus longs à installer.
Mais bien les méga-mods style BGT/TDD/CtB etc...
Comme disait à juste titre Thorgen,
si c'est pour avoir ce qu'on a déjà et que par dessus le marché ils nous font payer...
De toutes les façons, même s'il n'y a pas de compatibilité avec les mods proposés par la communauté, osef, quitte à choisir entre un BG moins bugged avec quelques ajouts en plus, et un BG certes un peu plus contraignant, mais carrément plus riche, le choix est vite fait pour ma part.
Et puis quant au principe du "aidez-nous à financer un EVENTUEL "BG3" ou "BG-Like"", bref un truc qui ressemble de près ou de loin au gameplay de BG, perso', je me sentirai réellement concerné lorsqu'ils demanderont à la communauté ce qu'elle voudrait voire apparaitre dans leur jeu.
Si c'est pour les aider à se faire du fric en nous pondant une daube en 3D sans âme et sans prendre en considération les ATTENTES des joueurs.
Peuvent toujours se brosser.
Il n'y a qu'à voir le travail qui a été accompli par les moddeurs, des gens bénévoles qui ont TERMINE le travail de Bioware!
Ils nous ont sorti BG sans l'avoir finalisé, il n'y a qu'à voir les Unfinished business, et tous les fixpacks et cie.
Ils manquaient de moyen? Bah suffisait de sortir des p'tits addons derrière, à prix corrects, et terminer leur boulot, bah non, ils ont encaissé les ronds et se sont tirés. Ah!
Vous êtes tous enthousiastes à ce "nouveau BG", perso', ça m'fait bien rire.
"On finit notre travail 10ans après, vaut mieux tard que jamais!", "Pis on s'fatigue pas trop hein! On s'inspire de ce que les moddeurs ont fait", "Pis quand même dans l'histoire on va vous faire payer, hein!","Pis comme ça, vous nous aiderez à faire un BG3 tout en 3D itout!"
Bon j'extrapole, mais dans l'idée, c'est ça.
Enfin, perso' : Mais LOL!