Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2012 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ayez confiance dans le personnel soignant... http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoi ... ebook.html

un clip de l'U.E accusé de racisme (perso je le trouve surtout pas en rapport avec l'U.E) http://tempsreel.nouvelobs.com/video/xp ... cisme.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Umbre a écrit :un clip de l'U.E accusé de racisme (perso je le trouve surtout pas en rapport avec l'U.E) http://tempsreel.nouvelobs.com/video/xp ... cisme.html

Oh, une de mes amies travaille dans l'agence de comm' responsable de ce clip, et elle était super triste et en colère, parce que tous leurs efforts sur ce spot sont réduits à néant :p
Cela dit, je trouve quand même bizarre que leurs équipes n'aient vraiment pas vu la connotation "raciste" (moi je dirais colonialiste) de ce truc.

Le message original, à la base, c'est que l'europe est plus forte si elle est unie et a plus de membres, genre la meuf seule n'a aucune chance face à ses ennemis, le combat est imminent, mais à douze, elle peut apaiser ses adversaires et arrêter le conflit... La référence à Kill Bill c'est pour donner un côté cool
Ouais, le message ne passe pas bien, et est un peu maladroit, c'est vrai, et au final on a plutôt l'impression que la jolie blanche doit absolument dominer le noir, l'asiat et l'arabe.
Fail, comme on dit
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Sanctifer a écrit : Mais là, je dois quand même dire que j'ai l'impression qu'il y a un gros malentendu.
Ce jour s'appelle journée intern. des droits des femmes.
Le nom est bête et mal choisi, mais cette journée, c'est avant tout une journée de commémoration (d'un évènement qui n'a probablement pas eu lieu comme on le pense, mais soit). C'est un jour supposé raviver le souvenir du début d'un combat, du début d'un processus.
Honnêtement, j'ai du mal à voir l'utilité d'une telle chose.
A terme, ça donne l'illusion qu'en ce souciant de ces problèmes là un jour par an, on fait sa BA de l'année, et zou, on est content encore pour une année complète... Excuse moi, mais je ne suis pas d'accord avec ça.
Ma vie ne change pas avec cette commémoration, et les remarques sexistes continuent à fuser furieusement autour de moi, des tarés continuent à justifier des actes atroces sur les femmes, et on continue dans la même embrouille qu'avant. C'est juste que les gens y ont pensé une fois dans leur vie, voilà bravo !
D'ailleurs, cette année, c'est révoltant parce qu'on nous a fait un tour de l'international, comme par exemple en laissant s'exprimer les femmes qui veulent également profiter des conséquences du Printemps Arabe...

Mais concrètement, ça change quoi ? Rien :gign: .

Moi je veux qu'on change des trucs, concrètement, crument, et que ce soit sanctionné par la justice, correctement. Et j'ai pas l'impression qu'une commémoration le 8 mars va faire bouger sur la question. Voilà pourquoi je m'interroge sur l'utilité d'une telle chose.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Bin, je n'ai jamais vu une commémoration comme la possibilité de faire changer les choses...
Mais ça, c'est peut-être une question de cynisme personnel.

Je veux pas insister avec le parallèle avec l'armistice, mais c'est aussi une journée qui ne sert à rien. Je ne crois pas que la vie de qui que ce soit change après le 8 mai ou le 11 novembre.
C'est pas pour ça qu'on devrait le supprimer.
C'est juste un symbole, en cela il n'aura toujours que l'importance et l'impact qu'on veut bien lui donner.

Maintenant, l'effet dont tu parles, le "voilà c'est bon vous avez eu votre journée maintenant retour à la normale", je reconnais qu'il existe, et que c'est révoltant !
Mais je ne crois pas que la cause en soit la journée du 8 mars, le problème vient plutôt de la façon dont on présente cette journée dans tous les médias et ce qu'on en fait
Je veux dire, même toi tu l'as appelée "la journée de la femme" !
Comme quoi on est matraqué par toute cette fausse information !
Et cette année, c'était le pompom, clairement, genre "comme c'est votre fête, vous avez le droit de parler 5 minutes aujourd'hui, femmes courageuses du Maghreb !"
:facepalm:

Après on peut débattre sans fin sur l'utilité du principe de commémoration, et là j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché (et qu'en fait, ça dépend de ce qu'on commémore et du fait que je me sente concerné ou pas)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

les utilisateurs de facebook et la politique: http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

un faux youtube anti rébellion syrienne http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

et HOP, un petit cadeau électoral !!

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... id=1671250


surtout quand on sait déjà que...

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 26050.html


Bref, c'est pas grave, la sécu va payer ! Ca me rappelle les médecins qui vont toucher des primes de résultat pour prescrire des génériques et dépister le cancer du sein...ce qu'ils sont déjà normalement en obligation de faire !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit : surtout quand on sait déjà que...

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 26050.html
Cet article n'est pas non plus très rigoureux, et fait de quelques cas une généralité pas forcément très réaliste.

Cela dit, il existerait une façon simple de régler toutes ce histoires de "cadeaux" au frais de la sécu... : fonctionnariser toute profession vivant grâce à la sécurité sociale (Oui, je sais :gign: mais on se refait pas :gign: )
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Parce que bientôt, faudra qu'on se réunisse tous entre clodo à l'arrière du train... Nan mais et puis quoi encore ! On a ghettoisé les gens dans des banlieues, on a vu ce qu'on a donné, et on veut recommencer le microcosme à l'intérieur des trains (bon, c'est pas tous les trains, d'accord, d'accord :gign: ).
Le truc qui me fait flipper, c'est que ça puisse se généraliser : moi aussi quand je prends le train (et ça m'arrive assez régulièrement :gign: ), je bosse dedans, je passe pas 3h à bouffer des chips :gign: , et non, je ne suis pas une business women :gign: .
J'aurai presque tendance à penser que c'est de la discrimination : effectivement, on empêche personne de monter dans le train, mais on est "classé" en fonction de l'argent qu'on a (oui, puisque, apparemment, en dehors du prix... Il n'y aura que très peu de différence à bord des wagons...). Le principe me déplaît profondément, et j'espère vraiment que ça ne va pas se généraliser...


Une remarque en passant : je suis pas emballée par la nouvelle présentation du journal Le Monde en ligne :gign: . Le truc qui s'ouvre dans le coin en bas à droite m'a moyennement convaincue :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Parce que bientôt, faudra qu'on se réunisse tous entre clodo à l'arrière du train... Nan mais et puis quoi encore ! On a ghettoisé les gens dans des banlieues, on a vu ce qu'on a donné, et on veut recommencer le microcosme à l'intérieur des trains (bon, c'est pas tous les trains, d'accord, d'accord :gign: ).
Le truc qui me fait flipper, c'est que ça puisse se généraliser : moi aussi quand je prends le train (et ça m'arrive assez régulièrement :gign: ), je bosse dedans, je passe pas 3h à bouffer des chips :gign: , et non, je ne suis pas une business women :gign: .
J'aurai presque tendance à penser que c'est de la discrimination : effectivement, on empêche personne de monter dans le train, mais on est "classé" en fonction de l'argent qu'on a (oui, puisque, apparemment, en dehors du prix... Il n'y aura que très peu de différence à bord des wagons...). Le principe me déplaît profondément, et j'espère vraiment que ça ne va pas se généraliser...


Une remarque en passant : je suis pas emballée par la nouvelle présentation du journal Le Monde en ligne :gign: . Le truc qui s'ouvre dans le coin en bas à droite m'a moyennement convaincue :gign: .
Ca fait longtemps que les sociétés de transports ferroviaires n'ont plus à l'esprit le service public et l'égalité que celui-ci implique... Et le Thallys encore moins, vu qu'il ne l'a jamais été...

A quand des services de soin de qualité pour ceux qui ont de l'argent, ou une éducation spéciale "pour riche" ?... Ah, ben non en fait, on y était déjà :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ca me rappelle une BD ça, le "transperceneige" je crois que ça s'appellait". A la suite d'une catastrophe nucléaire la Terre rentrait dans un nouvel ère glaciaire, et le plus de gens possible embarquaient dans un train qui ne s'arrêtait jamais, produisant de la chaleur pour tous ses occupants. Il y avait 3 classes : les riches dans des wagons de luxe juste derrière la loco qui ne faisaient rien à part jouir de leur statut de riches et de diriger les autres, les classes moyennes qui travaillaient pour satisfaire les plaisirs des riches, et puis tous les miséreux qui avaient pris d'assaut le train au départ de la gare, et qu'on avait parqué dans les fourgons à bestiaux à la queue du train, en se disant qu'un jour ou l'autre ils finiraient bien par crever.

On suivait les aventures d'un pauvre bougre des derniers wagons essayant de remonter jusqu'à la locomotive, pour comprendre comment marchait le train. ;)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Smidge, j'attends de ta part une belle réaction :gign: http://www.rue89.com/2012/03/17/racisme ... irs-230308
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :Smidge, j'attends de ta part une belle réaction :gign: http://www.rue89.com/2012/03/17/racisme ... irs-230308
Bah... dans un lycée ou ailleurs, ça reste du racisme ordinaire...

Faut pas croire, être CPE dans un lycée n'a jamais immunisé au racisme :gign: Je souhaite juste à cette personne d'arriver à faire entendre son droit, et à ceux qui l'ont bafoué, de se faire exploser leur tronche comme il faut.

J'ai pas l'exclusivité des réactions sur un tel article hein par contre :gign: (et toi le premier d'ailleurs !)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Début de la semaine l'accident d'un car belge en Suisse causait la mort de 28 personnes dont 22 enfants. Hier était une journée de deuil national en Belgique et aujourd'hui l'enterrement avait lieu.
Imaginez-vous que dans l'une des classes concernées il n'y a plus que 6 élèves.

C'est avec des nouvelles pareilles que je suis bien content de ne pas avoir d'enfants et de transir en me demandant si l'au revoir avant un voyage scolaire n'est pas en fait un adieu.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Smidge a écrit : Cela dit, il existerait une façon simple de régler toutes ce histoires de "cadeaux" au frais de la sécu... : fonctionnariser toute profession vivant grâce à la sécurité sociale (Oui, je sais :gign: mais on se refait pas :gign: )
Je vote pour !!!!! Pareil pour les transports d'ailleurs...


Ugo, tu vas me déprimer... Mes élèves partent demain en espagne, ils paniquent tous à cause de cet accident...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'aurai presque tendance à penser que c'est de la discrimination : effectivement, on empêche personne de monter dans le train, mais on est "classé" en fonction de l'argent qu'on a (oui, puisque, apparemment, en dehors du prix... Il n'y aura que très peu de différence à bord des wagons...). Le principe me déplaît profondément, et j'espère vraiment que ça ne va pas se généraliser...
Ailyn...je te trouve bien naïve....classer les gens selon le prix qu'ils payent....tiens tiens tiens....mais....ça n'existerait pas déjà ? sisi ! Et ça porte un nom, la "première classe" !

Etonnant ! Ca existe déjà depuis que les trains existent !

En dehors de l'ironie, je trouve ce concept relativement idiot oui. Pas sur le fait de classer les gens selon combien ils ont payé (après tout comme je l'ai dit, ça existe déjà pour les avions (low cost/classe affaire, etc..) pour les trains (1ère classe, 2ème classe), pour les métro (aboli il n'y a pas si longtemps, mais dans certains métro on voit encore la trace de la 1ère classe/2ème classe), etc..etc..
Le soucis c'est surtout que payer en avance fait qu'on paye moins cher. J'ai pris un billet pour Paris 3 mois avant, je l'ai payé 29 € en prems.

Au cas où vous ne le sauriez pas, les gens en prems sont déjà regroupés dans le même wagon ! Comment je le sais ? Parce que je voyage souvent en prems, et je suis TOUJOURS dans le même wagon, et souvent à la même place ou pas loin. Une fois, j'ai pris deux TGV à la suite très longtemps à l'avance...et j'ai eu la même place ou presque. Pas un hasard !

Mais là où je trouve ça bizarre, étonnant voire limite choquant de la part de la SNCF, c'est qu'ils assimilent "gens qui payent pas cher" à "même classe sociale". Ce qui est idiot. Mais là où c'est plus insidieux c'est que ça envoie quand même un message du genre "si vous voulez pas vous taper les cas sociaux (parce que faut pas se voiler, des familles de beaufs avec mioches qui hurlent, il y en a plein dans les trains, d'ailleurs je serais pour qu'on fasse des wagons pour enfants, pour leur bonheur et pour le notre.), vous avez qu'à payer plus cher parce que eux pourront pas". Et ça c'est moche.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :En dehors de l'ironie, je trouve ce concept relativement idiot oui. Pas sur le fait de classer les gens selon combien ils ont payé (après tout comme je l'ai dit, ça existe déjà pour les avions (low cost/classe affaire, etc..) pour les trains (1ère classe, 2ème classe), pour les métro (aboli il n'y a pas si longtemps, mais dans certains métro on voit encore la trace de la 1ère classe/2ème classe), etc..etc..
Le soucis c'est surtout que payer en avance fait qu'on paye moins cher. J'ai pris un billet pour Paris 3 mois avant, je l'ai payé 29 € en prems.
Pour le métro, on voit ça à Paris, dans plus vieux métro de France le distinguo première et seconde classe :gign: . A Lille et à Lyon... anapa :gign: .

Pour ce qui est du train, "l'avantage" actuel de la SNCF, c'est que tout est cher :gign: . Je prends le TGV à peu près un week end par mois, et j'achète toujours mes billets des mois et des mois à l'avance. Parfois, il y a tellement de réservation que le prix du billet en deuxième classe explose et que tu peux alors acheter des billets pas cher en première classe... Je me retrouve donc... environ une fois sur trois en première classe ! Grâce à leur calcul "àlacon" pour faire augmenter le prix des billets de train... Donc à la fin, on est classé selon rien du tout, parce qu'en première classe, tu vas trouver le chaland lambda comme moi qui a acheté son billet quand le prix de la seconde a explosé... Rien n'est trop beau pour te faire cracher plus !

Et pour le message sur les cas "sociaux", c'est un peu ça que je ressens en effet... Et puis, pire encore, j'en ressens un autre de message subliminal qui est celui-ci : "Laissez les pauvres hommes d'affaires qui bossent travailler, bandes de chômeurs, d'étudiants et de gens malhonnêtes ! Parce que vous êtes mal élevés !" :gign: .
Je pastiche volontiers, comme tout à chacun sait :gign: , mais ce type de signification a tendance à m'insupporter un tantinet :gign: . Et ce que je trouvais particulièrement choquant, c'est qu'il n'y a pas vraiment de différence de service entre ces différentes classes de prix dans le Thalys : c'est pas parce que t'es dans la classe la plus cher que tu auras les sièges cuirs apparemment, la seule différence potentielle est la population qui t'entoure... La démarche n'est donc même pas voilée :gign: .

Et ça me fait bien rigoler cette histoire de famille avec les mioches qui hurlent, parce qu'au cours de mes 4 derniers voyages, les personnes qui m'ont le plus dérangées sont des carrés d'hommes d'affaires hurlant de rire aux blagues graveleuses de leur camarades... Et lors de mon dernier voyage d'ailleurs, ils ont dérangés un bébé qui dormait, qui s'est mis, du coup, on peut le comprendre :gign: , à brailler... Alors le coup des familles de beaufs qui font du bruit, je me marre. Et plutôt 50 fois qu'une.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Bien sûr, Aylin, je ne peux que être d'accord avec toi (les places prems disparaissent à peine quelques heures après l'ouverture des places, soit 3 mois pile à l'avance, je soupçonne des "revendeurs" de les acheter à l'avance). Oui, oui pour moi "beauf" n'est pas relié à une classe sociale (contrairement, apparemment, à la SNCF...), mais à la connerie. Et comme dirait Smidge et Enstein, avec la taille de l'univers, c'est à peu près infini comme potentiel ! J'ai un très bon souvenir d'il y a quelques années où j'ai pris le train en même temps que des petits con**ards d'école de commerce qui allaient passer les oraux (pour info, fin juin début juillet). Et j'ai jamais eu autant honte d'avoir presque leur âge ou qu'on puisse m'assimiler à eux.

Mais globalement sur ma section de train, le pire c'est :

1- les militaires (parce que ils voyagent souvent par wagon entier, et là t'imagines le niveau des blagues graveleuses ou des chansons qui vont avec). Heureusement, ils descendent à Dax.
2- Les pélerins à Lourdes (hé oui, j'habite le sud...). Pas qu'ils fassent du bruit, mais quand t'entends de quoi ils parlent, ça fait peur.
3- LES ENFANTS ! (parce que le train pour Paris, il part à 6h du matin, et que parfois t'as envie de dormir, alors que bon le bébé/enfant en bas âge lui il a faim/pas envie de dormir).
4- Les crétins avec leur musique sur téléphone (et que parce comme ils sont parfois pas blanc/pas propre/vaguement louche/autre, ben les gens ont peur d'aller leur demander de baisser parce_que_il_a_surement_un_couteau_sur_lui_c'est_vrai_TF1_l'a_raconté. Ce qui me fait toujours beaucoup rire, car le "type" béarnais/basque ou landais est parfois encore plus basané qu'un maghrébin. Là encore, se référer à Smidge/Enstein.)

Sinon, rien à voir mais pire encore (et là, pour le coup, il est blond) :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Voyageuse a écrit :Ugo, tu vas me déprimer... Mes élèves partent demain en espagne, ils paniquent tous à cause de cet accident...

Et comme la série noire pour les autocars à l'air de continuer, 15 morts au Brésil et quatre blessés en France aujourd'hui, ça risque pas de s'arranger question paranoia. Mais bon, tu peux les rassurer en disant que deux accidents aussi graves en l'espace de quelques jours c'est très rare et que la foudre ne tombe jamais au même endroit.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Et voilà ce qui arrive à force de banaliser le racisme:

http://fr.news.yahoo.com/chasse-%C3%A0- ... 45584.html
Ma bio rp estici
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Streen a écrit :Et voilà ce qui arrive à force de banaliser le racisme:

http://fr.news.yahoo.com/chasse-à-lhomme-pour-retrouver-le-tueur-toulouse-171645584.html
Et voilà de quoi le banaliser encore plus...

Du pain béni Lepenien. (Là, on est mal...)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Et voilà de quoi le banaliser encore plus...

Du pain béni Lepenien. (Là, on est mal...)
La bêtise n'a ni couleur, ni accent, ni religion, ni langue, ni rien d'autre : elle est tellement bien répandue dans la population générale !

Cet homme est fou, et il n'y a là aucun besoin de faire un rapprochement avec Al Qaïda. Il a descendu de sang froid des gens, et même des enfants, sans se poser de question. Avec toute la conscience du monde, il a tué des enfants qui n'avaient pas plus de 8 ans. Pas besoin d'aller chercher loin : c'est un taré qui a basculé...
Se réclamer d'une soit disant bonne cause pour commettre ce genre de méfait, c'est surtout ôter le poids de ce qu'on a fait. Et c'est d'autant plus insultant pour la religion dont il se réclame.

J'espère vraiment que personne dans la campagne ne va reprendre cette affaire pour s'en faire de la pub. Ce serait quand même sacrément indécent. Que ça vienne de Marine Lepen ou d'ailleurs.
Enfin, vous me direz que le mal est déjà fait : il y en a plein (et je ne sais pas lesquels, mis à part que Sarkozy et Hollande étaient présents) qui sont allés assister aux cérémonies de prière qui ont eu lieu pour le décès des enfants je crois...


EDIT : Ah, j'ai espéré dans le vent, voilà que Madame Lepen nous reparle de la peine de mort... Je vois pas bien quel bien ça peut faire à ces pauvres enfants, mais bon...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Smidge a écrit :Et voilà de quoi le banaliser encore plus...

Du pain béni Lepenien. (Là, on est mal...)
Comme tu dis, du pain béni, le type a beau ne pas être net, il aurait été refusé dans la Légion et l'Armée pour des problèmes psychologiques (http://www.lemonde.fr/societe/live/2012 ... _3224.html) il se revendique d'Al-Qaida et est salafiste donc de base c'est complétement du pain béni. De plus le "nouveau FN" n'a rien contre les juifs, c'est l'islam l'ennemi et comme ont dit "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"... donc là, on est en plein dedans. Et Guéant va se faire une sacrée pub car il avait dissous le mouvement y'a pas très longtemps... je sens venir le "si la police avait plus de libertés on aurait peut être pu prévoir cela et l'éviter"... message complétement paradoxal car sous Sarko les effectifs policiers ont diminuer avec beaucoup de départ en retraite non remplacés et sont souvent absent des banlieues à problème...

mais bon, je trouve étrange que ça tombe en pleine campagne... pour influencer un vote et gagner des voix sur l'aspect sécurité/immigration/terrorisme c'est tout bénef... donc la Marinade Nationale et le PMU vont en profiter... le capitaine de pédalo va t-il les suivre sur ce terrain???... :gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :La bêtise n'a ni couleur, ni accent, ni religion, ni langue, ni rien d'autre : elle est tellement bien répandue dans la population générale !

Cet homme est fou, et il n'y a là aucun besoin de faire un rapprochement avec Al Qaïda. Il a descendu de sang froid des gens, et même des enfants, sans se poser de question. Avec toute la conscience du monde, il a tué des enfants qui n'avaient pas plus de 8 ans. Pas besoin d'aller chercher loin : c'est un taré qui a basculé...
Se réclamer d'une soit disant bonne cause pour commettre ce genre de méfait, c'est surtout ôter le poids de ce qu'on a fait. Et c'est d'autant plus insultant pour la religion dont il se réclame.

J'espère vraiment que personne dans la campagne ne va reprendre cette affaire pour s'en faire de la pub. Ce serait quand même sacrément indécent. Que ça vienne de Marine Lepen ou d'ailleurs.
Enfin, vous me direz que le mal est déjà fait : il y en a plein (et je ne sais pas lesquels, mis à part que Sarkozy et Hollande étaient présents) qui sont allés assister aux cérémonies de prière qui ont eu lieu pour le décès des enfants je crois...
à 200% d'accord avec cette analyse... Hélas, on fait entrer en jeu dans ce fait divers sordide de nombreux éléments qui n'ont rien à y faire...
Une petite question subsidiaire pour la route : comment c'est possible de se trimballer en France avec un arsenal digne des marines américains sans que personne n'en sache rien ?...
Ailyn a écrit :EDIT : Ah, j'ai espéré dans le vent, voilà que Madame Lepen nous reparle de la peine de mort... Je vois pas bien quel bien ça peut faire à ces pauvres enfants, mais bon...
Guère surprenant, mais hélas guère réjouissant non plus... En voilà certainement une qui ne manquera pas de bien souligner la revendication d'appartenance de l'auteur du crime... Comme si la folie furieuse et paranoïaque était l'exclusivité d'une religion, ou de n'importe quel groupe, religieux ou pas, d'ailleurs...

Bref... Timeo libri rex agitur... Ca ne veut rien dire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus... aigre.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Une petite question subsidiaire pour la route : comment c'est possible de se trimballer en France avec un arsenal digne des marines américains sans que personne n'en sache rien ?...
Bof, un colt 55, ça n'est pas non plus la mort.

Même chez mes parents il y a plusieurs armes.

Et (par exemple), à la campagne il est courant d'avoir plusieurs fusils chez soi, voire certain de très gros calibre.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :Bof, un colt 55, ça n'est pas non plus la mort.
Apparemment, ce monsieur en a beaucoup plus que ça :gign: . Mais même : obtenir ne serait ce qu'une arme sans autorisation, faut y aller quand même :gign: .
Et puis, on est pas à la campagne, enfin le quartier de Toulouse où ce monsieur semble habiter me paraît pas être un petit coin campagnard où on aime pratiquer la chasse...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Mais même : obtenir ne serait ce qu'une arme sans autorisation, faut y aller quand même
C'est pas très compliqué. :gign:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit :Bof, un colt 55, ça n'est pas non plus la mort.

Et (par exemple), à la campagne il est courant d'avoir plusieurs fusils chez soi, voire certain de très gros calibre.
Chalindra Pharn a écrit :C'est pas très compliqué. :gign:
Ma question a d'autant plus d'intérêt je trouve. Parce qu'une partie du soucis vient à mon avis de là, et si c'est si simple que vous le suggérez, alors, oui, *il y a* un problème.
De plus, de ce que j'ai compris, il s'agissait là d'armes de guerre, pas du genre que tu as hérité de tonton machin qui lui même le tenait de son grand père en 1932.

Inarius a écrit :Même chez mes parents il y a plusieurs armes.
Etant donné qu'il s'agit *aussi* des miens de parents :gign: , je vois de quelles armes tu parles. La première n'est pas létale, et la seconde est une antiquité, avec laquelle toucher une cible à moins de 5m relèverait simplement d'un miracle. Ce n'est pas ce que j'appelais "des armes" en tous cas, même si tu sembles tout de même persuadé (et je veux bien te croire) qu'il est aisé de s'en procurer.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je parle du pistolet mitrailleur du vieux...
(+ des cartouches "interdites à la circulation" qui sont considérées comme arme de guerre)



Les corses par exemple ont une moyenne assez hallucinante je crois de 2 armes par personne.


Et (toujours à la campagne), j'ai vu quelqu'un qui avait une DIZAINE de fusil datant de la seconde guerre mondiale, avec plusieurs dizaines de cartouche et une grenade.

A savoir (pour répondre à ta remarque de 1932, Smidge), que le pistolet qu'avait le bonhomme est produit depuis le début du XXème siècle, plus précisemment, 1911, et qu'il était l'arme classique des GIs pendant la seconde guerre mondiale, ce qui laisse penser qu'il a du en circuler un (très) grand nombre.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

je plussoie Chal et Inarius, trouver une arme en France n'est pas du tout mission impossible. Entre les chasseurs à la campagne, les restes de la seconde guerre mondiale (voir même de la première), les collectionneurs pas toujours dans la légalité et les trafics liés aux restes des guerres de Balkans y'a de quoi équiper des bataillons. Elle ne sont pas au commerce du coin pour monsieur tout le monde, mais il suffit d'aller dans certaines cités ou certains milieux. Y'avait eu justement un reportage d’enquête exclusive qui montrait qu’introduire une kalach en France était d'une simplicité effrayante via les autocars notamment. Et y'a qu'à voir les règlements de compte à Marseille... Le besoin de s'armer dans certains milieux est très liés au trafic de drogue car il entraine une protection des bénéfices, des produites et des points de vente... :/

edit: y'a qu'a voir tf1 qui se fait un régal de ce genre de sujet, l'insécurité fait de l'audimat: http://videos.tf1.fr/jt-20h/enquete-sur ... 78260.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'avoue, je reviens sur ce que j'ai dit :gign: .

Bon, là il ne semble s'agir ni d'armes de collection (2ème Guerre Mondiale) ni d'armes avec permis... Donc, on va pencher pour de l'illégal, du vrai, du beau, de l'importation ou du trafic.

C'est vrai qu'avec un peu (beaucoup :gign: ) d'argent, on peut se payer des armes illégales dans certains milieux... Je reconnais, effectivement. Mais ce que je trouve vraiment... fou, c'est que le gars en avait 4 ou 5 (donc il a dépensé pas mal de fric pour les avoir, il a dû déployer de nombreux efforts, de la même manière que les trafiquants de drogue qui en ont "besoin" je suppose).
Lorsqu'on fait tous ces efforts pour "défendre" sa came, y a une motivation "financière" :gign: sur laquelle j'arrive plus ou moins à mettre du sens :gign: si vous voyez ce que je veux dire, mais lorsqu'on fait tous ces efforts pour aller tirer sur des mômes, j'avoue que là, je suis quand même perplexe.
Cette histoire m'a laissé dans un grand trouble d'incompréhension, et je crois que la compréhension de ce genre d'actes ne se manifestera jamais chez moi, malgré mes nombreuses questions. C'est plutôt ça qui me trouble : se procurer des armes, pour faire ça... Tuer des soldats revenus plus ou moins à la vie civile et des enfants... Je saisis pas, et je pense que je saisirai jamais l'intention, comme je l'ai dit.
Cet homme doit être un grand malade, et a probablement grand besoin d'une aide psychiatrique bien avancée.
De là, je me dis qu'effectivement, on aurait pas probablement pu l'empêcher de faire du mal, mais franchement, si c'est si facile de se procurer des armes à feu, a fortiori pour un mec qui a pété les plombs... J'ai envie de demander le plus naturellement du monde : Mais que fait la police ? :gign:

Bon et puis... Finalement ? Il est toujours reclu dans son appartement ou pas ? Parce que punaise, depuis 4h du matin :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité