Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Encore une équipe!

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne

Encore une équipe!

.

Message par Lennadan »

Hello!
Je fais un petit post qui fera un peu doublon avec d'autres, mais tant pis... peut être fera t il écho à celui sur les équipes multijoueurs même?
Bref, dans ma nouvelle partie de BG2 (pleine de mods ouaaaiiiis!!), je voudrais me monter une petite équipe sympathique et innovante, à emmener jusqu'à ToB ascension.

Alors, il y aurait :
Mon perso rodeur/clerc (parce qu'il paraît que c'est une classe "intéressante" ;) )
Imoen Bretteuse jumelée voleuse (indispensable pour cause de test de romance)
Jaheira guerriere/druide (mmmh les HLA de druide et de guerrier!)
Haer Dalis Maitre lame (je sais je sais, mais je veux le tester jusqu'au bout!) (et je veux voir le maître lame en action!)
Xan (mod) en sorcier (parce que le sorcier, c'est fantastique)

et...

Il me manque la sixieme roue de mon carrosse! Alors pas de perso de mod, je veux en faire un à la fois.
Ensuite, je penchais plutôt vers :
Keldorn, un paladin avec Carsomyr reste un classique, avec convocs de dévas sympa, mais mono classé peut être limité. Mais un cac efficace sans préparation.
Aerie, même si c'est une cruche, c'est un gros réservoir à sorts sur la fin, mais un peu doublon niveau HLA. Peut résister un peu au cac, bien équipée et boostée
Jan Jansen, pour avoir un vrai voleur qui, une fois boosté pourra faire des backstabs intéressants et soutenir son groupe. Sans compter les HLA de voleur.

Qu'en pensez vous? en voyez vous un autre? Petite question sur Jan, est il sympa à jouer en tant que voleur (son côté illusionniste servant juste à booster ses capacités de voleur)?
Je me dis que c'est une équipe ou chaque personnage peut avoir autant un rôle de lanceur de sorts que de combattant, qui tourne déjà bien à 5... bref, je suis friand de vos avis (youpi encore des combats sur les compo d'équipe ;) )
Merci d'avance!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Keldorn ou Anomen, je dirais. Il faut un combattant pour moi déjà, et les sorts de prêtres ont certaines spécificités qu'on ne retrouve pas chez les druides (d'où Anomen), même si l'argument "Carsomyr" est indéniale (d'où Keldorn). Et dans les deux cas, on gagne un vade retro bien pratique (même si pas indispensable)...
ilindith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 04:10
Statut : Hors ligne
.

Message par ilindith »

guerrier/druide et rodeur/clerc ça se ressemble, le rodeur clerc aura les 2 type de sort et plus de sort de niveau 1,2 et 3)
Haer'Dalis et quand même sacrément handicaper sur ses stat il a une faible intelligence donc difficile d'apprendre les sorts, il va falloire prendre des potions pour pouvoir apprendre les sorts, il a une faible constitution donc assez fragile pour le corps à corps.
aérie a pas beaucoup de force ni de constituion, ça peu poser probleme pour porter un bon bouclier peut être une ceinture de force.
jan je pense qu'il va avoir du mal à toucher même avec le bonus des attaques sournoise, Imoen aura un meilleur Tac0 je pense.


peut être qu'un guerrier/voleur en PJ serais pas mal tu engage JAN tu lui pique son casque et ses gants et tu le vire, tu pourra les mettre sur toi avec UIA, tu prend le heaume de vailor ça te fera 2 voleur si tu met des potion d'invisibilité ton simulacre pourra les utiliser sans que cela te soit debiter sur ton perso.
Donc je te conseil de remplir tes objets rapide de potion d'invisibilité tu fait le simulacre et aprés tu peux remettre d'autre objet à la place sur ton perso. ton simulacre aura toujours les potions d'invisibilité. attaque sournoise à volonté.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Moi je dirais que tu manques de gros combattants en armure (seul le perso principal de ton équipe est de ce type), donc Keldorn serait un bon choix pour rééquilibrer.

Je ne retiendrais pas :
- Aerie : c'est un bon perso mais tu as bien assez de lanceurs de sorts.
- Jan Jansen : fait double emploi avec Imoen (même s'il est très sympa à jouer)

Xor
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

@ Smidge : les sorts de clerc seront utilisables par mon perso principal, rôdeur/clerc, donc Anomen n'est pas forcément nécessaire.
@ ilindith : en effet, rôdeur clerc et guerrier druide se ressemblent... en fait je pensais plus au haut niveau, ou le premir se paye les HLA de rôdeur et de clerc, et le second de guerrier et de druide (même si beaucoup sont communes).
Et Jaheira peut être jouée dans une optique plus druide que guerrier... surtout que je débloque l'xp, et rajoute plusieurs mods, donc pas de soucis pour l'xp
Et quand au guerrier voleur... en fait, il aurait été en pnj, je l'aurais pris direct ; mais mon pj est monté depuis BG, donc hors de question de le changer ^^
Quand à Haer... je veux quand même l'essayer, je ne l'ai jamais pris! et si je n'aime pas, je me rabattrai sur un autre...
(j'aurais peut être du transformer genre Valygar en guerrier voleur avec NPC project...)
@ Xor : bon tu me confirme qu'Aerie ferait doublon, et Jan faiblot... dommage, j'aurais bien aimé un vrai voleur pour une fois, mais Keldorn dépote quand même beaucoup!

Question de plus : si à la place de Keldorn, je prends Sarevok que je jumelle en voleur? (certes beaucoup plus tard mais bon)
Avec NPC je peux lui mettre les étoiles en épée longue ou katana?
Est ce que la remontée d'xp pourra se faire durant ToB, sans que je retrouve ses capacités de voleur juste avant la fin? Est ce tout bonnement viable pour vous?
Question n°2 : plus orientée mod, mais est ce que maintenant que mon install est faite, je peux relancer npc pour modifier une autre classe de pnj sans tout faire planter?

Merci!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

A mon avis, je pense que ce n'est pas utile de prendre un voleur de plus. Tu as Imoen, elle est amplement suffisante pour les tâches "basiques" de voleur.

Et mea culpa pour Anomen, j'avais oublié ton personnage principal :gign:

Sinon, Sarevok en Guerrier/Voleur.... pourquoi pas.... ça me fait bizarre, mais bon, ouais, avec LVL1NPC... c'est théoriquement faisable, et vu ses stats, il peut faire à peu près n'importe quelle classe...
Avatar du membre
Thessarill
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Thessarill »

perso je suis pas fan de lvl1npc... tu veux pas jouer plusieurs mods de persos mais au final, avec ca, c'est comme si tu recréais tout tes persos... autant créer une partie en multi, tu auras pas les banters de certains persos, mais tu aura les persos que tu veux... tu peux très bien créer 1 ou 2 perso comme tu veux et recruter haer etc etc..

Après, par rapport a Jaheira, je préfère largement Cernd avec l'équilibrage du métamorphe.
En général, je prend Jaheira pour la quête des ménestrels mais basta.

Sinon je rejoins un peu tout le monde, il te manque des vrais guerriers, des boites de conserves incassables!!
Keldorn pas mal comme tu le dis, l'argument Carsormyr est là!!
Sinon Mazzy est pas si mauvaise non plus si on suit l'alignement général de ton équipe.
Sinon, bah, Anomen, tueur finit et psychopathe à ses heures.

Plus besoin de vrais gros lanceurs de sorts dans ton équipe.
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Ha moi l'idée du lvl1npc me plait bien...
A vrai dire, faire une équipe multi ne me plaît pas, je préfère transformer un perso que je ne jouais jamais en classe intéressante, juste pour avoir les banters (c'est mon côté psyco rigide ^^ )
Sinon je crois que je vais opter pour Keldorn, que je remplacerai en Sarevok si le coeur m'en dit (et pour voir sa rédemption moddée)
Et pour Jaheira, disons que j'ai bien aimé Cernd, mais je préfère encore Jaheira que je peux équiper en boîte de conserve. En plus Cernd, au bout d'un moment, je le laissais tout le temps en loup garou et utilisais peu ses capacités de druide. Et mine de rien, avec quelques boosts et un bon équipement, Jaja fait quand même un sacré mur d'acier, même si elle vaudra jamais un Korgan sous amphetamines! Bref pareil, je verrai comment donne le mod sur les métamorphes...

Donc au final, j'aurai mon perso rôdeur/clerc, Imoen voleuse/mage, Xan sorcier, Haer Dalis maître lame, Jaheira guerriere/druide (ou Cernd selon l'envie), et Keldorn (à remplacer par Sarevok éventuellement).
Soit 2 boîtes de conserve et demi, plus un barde capable d'être encore plus résistant de temps en temps, un mage sur-balèze, deux autre un peu moins, 2 moitiés de clerc et un bout de voleur. Mmmh, je risque de bouffer de la popo de soin moi! :gign:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Smidge a écrit :Keldorn ou Anomen, je dirais. Il faut un combattant pour moi déjà, et les sorts de prêtres ont certaines spécificités qu'on ne retrouve pas chez les druides (d'où Anomen), même si l'argument "Carsomyr" est indéniale (d'où Keldorn). Et dans les deux cas, on gagne un vade retro bien pratique (même si pas indispensable)...
Juste une remarque par rapport à ceci : Keldorn ne peut pas repousser les morts-vivants en tant qu'Inquisiteur.
Par contre, Keldorn dispose d'une dissipation de la magie ultra puissante, tout comme une vision véritable à incantation instantanée, ce qui sont des arguments de poids.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Oui, mais il ne peut pas non plus utiliser de sorts de prêtres, ce qui est bien plus handicapant, ou utiliser l'imposition des mains. Après, vision véritable est un must... Disons qu'il ne se joue pas comme un palouf lambda, mais reste un très bon choix ^^ (et avec Carsomyr, on a là un super tueur de magicien du coup)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour moi l'accès aux sorts de prêtres (ou l'impossibilité) n'est pas un avantage décisif pour un paladin, car contrairement à ce qui se fait dans la 3ème édition (ainsi que Icewind Dale avec Heart of Winter), le niveau de lanceur de sorts est très faible, ce qui fait que les sorts variables sont de faible puissance, notamment "Sainte Punition" qui est un must pour toute équipe bonne. Mais bon il reste des sorts invariables qui peuvent être utiles, comme Bénédiction, Injonction, Malédiction, Immobilisation des personnes et Restitution mineure.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Oui, mais ceci dit, on arrive quand même à un bon niveau de sorts a haut niveau (je me reporte à un post d'Akadis : "J'ai fait quelques tests sous SOA et TOB et j'ai consulter le manuel du joueur des règles officiels d'AD&D pou le lancement de sort et voilà ce que j'ai constaté. Dans BG2 le tableau des paladins pour le lancement de sorts de clerc est modifié pour les hauts niveaux comme tu l'avais supposé
Niveau du paladin 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Niveau d'incatation 1 2 3 4 5 6 7 8 9 9 9 9 9 9 15 16 17 18 18
Il est ensuite maximisé à 18 jusqu'au max d'XP : 8 millions soit paladin niveau 34.
" )
Donc un niveau de sort de 18, ce qui n'est toute fois pas négligeable. Après c'est question qu'on considère la vision véritable et la dissipation comme plus intéressante ou pas... d'ailleurs, à quel niveau de sorts sont les dissips' de l'inquisiteur? et celles de Carsomyr??)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Lennadan a écrit :d'ailleurs, à quel niveau de sorts sont les dissips' de l'inquisiteur? et celles de Carsomyr??)
Pour l'inquisiteur, il me semble que c'est 2x le niveau du paladin (ce qui en fait une dissipation très efficace)

Pour Carsomyr en revanche, je ne sais pas trop... Il me semble que le fonctionnement est expliqué dans la description de l'objet, non ? C'est 50% de dissipation tout court, de mémoire. Ce qui place(rait) la niveau de la dissipation au même niveau que le lanceur du sort.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Elle est pas buggée la dissipation de Carsomyr ? Me semblait qu'elle marchait pas du tout, m'enfin ça a sans doutes été corrigé par un patch ou le fixpack.

(sinon, sa description n'indique pas de % de chance ou quoi que ce soit, juste "dissipe la magie au contact")
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités