Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au fil de la campagne

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Si François Hollande et de nombreux autres ne se retireront pas du monde politique en cas de défaite, ce sera apparemment le cas de l'actuel président de la République...

Coup médiatique ?

Besoin de vacances ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bonne nouvelle.


Un chouilla plus développé, ça s'rait cool :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Personnes en situation de handicap, soyez assurées de ne pas être les bienvenues aux mettings !!! :gign:

Non, j'exagère, mais les meetings de la plupart des candidats ne sont pas très accessibles aux personnes en situation de handicap de façon générale... Alors, on sait bien qu'il n'est pas toujours évident de déployer les moyens adéquats, mais quelques sous-titres, un lieu au rez de chaussé sans marches... Ca fait le bonheur des personnes en fauteuil (peu importe la pathologie de départ !), des sourds et des aveugles :gign: . C'est pas si compliqué... enfin, je pense pas :gign: .

Ca relève même plus d'un apprentissage à la différence, comme le dit la fin de l'article, mais un apprentissage à la différence qui n'est déjà pas réalisé en amont... L'acceptation du handicap dans notre société, c'est pas encore ça.

Et puis, là encore j'exagère, apparemment, ils font des efforts au PS... On peut saluer le geste.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le fichier joint 64024_344544775592483_100001108908372_1055511_1928219822_n.jpg n’est plus disponible.
Smidge, tu te présente??? :whistle3:
Fichiers joints
64024_344544775592483_100001108908372_1055511_1928219822_n.jpg
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Et voilà, Marine Lepen a finalement ses 500 signatures. Je me demande comment ça peut encore faire le buzz : à *chaque* présidentielle, le Lepen du moment se présente en martyr de la démocratie jusqu'à la dernière minute, tout le monde en parle, blablabla... Et oh, miracle ! Quelques jours avant la fin du dépôt des signatures, les 500 signatures sont là ! Et dire que ça marche...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Normal, comme dans tous les pays, l'extrême-droite n'a rien d'intéressant à dire, et encore rien de pertinent à proposer.

Du coup, ses représentants se rabattent sur la même vieille ficelle : la victimisation.

Et comme toi, je m'étonne toujours que ça fonctionne encore après près d'un siècle de foutage de gueule !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Vrai, toujours trop de blabla pour rien, mais de toute façon, tout le monde blablate pour rien parmi les candidats, entre Le Pen et ses signatures, Melanchon et le machisme, Sarko et Hollande qui promettent la lune et Bayrou qui se voit président...j'ai envie de dire : BREF...

De toute façon ça n'a pas changé et ne changera pas tant que la majorité des français goberons ce qu'on leur fait gober !
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Elarion a écrit :entre Le Pen et ses signatures, Melanchon et le machisme
heuuu, ouais... je vois pas trop le lien en fait.

Quel rapport entre la mise en scène du FN sur sa pseudo-victimisation, et le fait que Mélanchon dénonce" les inégalités homme/femme ?? (au passage, c'est l'un des rares candidats à proposer des mesures concrètes pour lutter contre)

On peut certes le taxer de menteur, et de prodiguer de vaines promesses hypocrites qu'il ne mettrait jamais en oeuvre, mais la coalition de partis qui le soutient se montre bien plus exemplaire en la matière que... qu'à peu près tous les autres (source : sur le site "Égalité 2012").

Enfin, c'est peut-être pour toi un "point de détail".
Mais je ne suis pas sûr que les femmes soient du même avis que toi, en revanche...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Smidge a écrit :heuuu, ouais... je vois pas trop le lien en fait.

Quel rapport entre la mise en scène du FN sur sa pseudo-victimisation, et le fait que Mélanchon dénonce" les inégalités homme/femme ?? (au passage, c'est l'un des rares candidats à proposer des mesures concrètes pour lutter contre)
Euuuh si,
d'abord
Je suis anti Machiste, je le précise d'ailleurs il me semble dans ma présentation, http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... arion.html,

mais là n'est pas la question, je critique la fait qu'ils ont tous leur truc pour essayer de capter l'attention du public, mais c'est juste un moyen de s'attirer des voix, et je pense qu'aucun de tous les candidats n'est vraiment honnête à fond. Il est facile de promettre la lune (avec des offres concrètes ou pas), en disant "vous verrez après, je tout sera different, je suis le candidat du changement", le tout c'est de tout faire jusqu'au bout et vraiment on a vu avec Sarko ce que ça a donné, je ne pense pas que les autres soient différents...
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Elarion a écrit : mais là n'est pas la question, je critique la fait qu'ils ont tous leur truc pour essayer de capter l'attention du public, mais c'est juste un moyen de s'attirer des voix, et je pense qu'aucun de tous les candidats n'est vraiment honnête à fond. Il est facile de promettre la lune (avec des offres concrètes ou pas), en disant "vous verrez après, je tout sera different, je suis le candidat du changement", le tout c'est de tout faire jusqu'au bout et vraiment on a vu avec Sarko ce que ça a donné, je ne pense pas que les autres soient différents...
Beaucoup tiennent un double discours. Lepen la première, et Sarkozy la suivant de près (et Hollande juste derrière). C'est pas très difficile à voir, il suffit d'écouter ce qu'ils disent selon à qui ils s'adressent. Au final, ils sont assez "faciles" à coincer, il suffit de leur mettre le nez dans leurs contradictions (profondes), et d'observer l'absence de réponse précise. Bon, cela dit, rares sont les journalistes (qui ont encore leur travail) qui osent "piéger" (entre guillemets, parce qu'il s'agit au final de simplement révéler leurs véritable intentions) ceux en place, et ceux dont la place risque fort d'arriver.
Pourquoi les journalistes ont-ils si peur de Mélanchon par exemple (ainsi que tous ses éventuels contradicteurs) ? Tout simplement parce qu'il ne tient qu'un seul discours. On est d'accord ou pas avec ses idées (j'en partage certaines, mais pas toutes), mais il ne va pas s'afficher "libéral" quand il s'adresse aux députés européens, et promettre du social quand il s'adresse à ses électeurs (suivez mon regard...)

Donc, bref : "tous pareil, tous pourris", c'est la solution de facilité. Ca ne veut pas dire que certains le sont pas (pourris). Mais avec ce genre de raisonnement, on peut facilement arriver à des "Mouloud et Mohamed ont volé des autoradios, donc tous les arabes sont des voleurs". Et je ne partage pas ce genre de raccourcis.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Elarion a écrit : vraiment on a vu avec Sarko ce que ça a donné, je ne pense pas que les autres soient différents...
C'est pas parce que Sarko a été le pire président qu'on ait jamais eu que le suivant sera pareil. Il a érigé la communication en réflexion politique, le bon peuple l'a suivi (enfin la partie la plus débilisée par TF1), le pouvoir de l'argent comme seul valeur qui vale le coup d'être défendu, les attaques contre la justice et l'indépendance des médias ont été incessantes sous son quinquennat, on a même voté des lois encourageant la corruption (celle qui a modifié le délai de prescription) sans parler du népotisme généralisé, des innombrables collusions entre pouvoir politique et financier...

Et on parle même pas des lois juste "de droite", bouclier fiscal et cadeaux au patronat, ni du budget, non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, destruction systématique des services de santé, de l'école, des services sociaux...


Les autres seront forcément différents, et même si la myriade de journalistes et de courtisans prêt à tout pour qu'on leur laisse leur os à ronger seront toujours là (politique de la com toujours en vigueur donc), ils ne pourront pas se vautrer autant dans l'argent et dans les mensonges que Sarkozy l'a fait. Enfin je vois mal comment... le nombre de chanteuses-mannequins célibataires très facilement corruptibles n'est pas infini non plus.


Je sais que pour certains c'est dur à croire, mais les hommes politiques ne sont pas "tous pourris", c'est juste le pouvoir qui corrompt. Après si tu commences dans le métier alors que tu n'as déjà aucune moralité, les choses n'iront pas en s'arrangeant, c'est sûr. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Monsieur Sarkozy veut un nouveau type de congé parental... Après tout, pourquoi pas hein, par contre, il ne parle que des mères de famille et des femmes... Euh, d'accord, alors les pères de famille n'ont pas le droit de s'occuper de leurs enfants ? :gign: . Merci pour eux :gign: .

Arcelor Mittal s'invite en pique nique devant le QG de campagne de l'UMP... dommage que ça finisse dans le brouillard :gign: .
Je sais pas si ça valait le coup les gaz lacrimo...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

le tout et son contraire? Candidat Sarko: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... rer-230282
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

On y était... et on était beaucoup :gign: *Très* beaucoup.

Le meeting de Mélenchon place de la Bastille. 120 000 personnes. What else... :cool:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Parce qu'une campagne n'est pas drôle si on ne s'insulte pas...

Nicolas Sarkozy touché de "schizophrénie intentionnelle" pour Monsieur Dupont-Aignan... Comment ça vous ne me croyez pas ? :gign: . Bah, si il vous le dit :gign: . Je suis pas persuadée par contre que ce soit bien sympathique pour tous les schizophrènes, mais passons, on peut supposer que ce n'était pas là l'objet de son discours :gign: .

Mme Royal estime pour sa part que si le président veut continuer à être couvert au niveau judiciaire, il faudrait qu'il soit réélu :gign: . Chacun ses motivations dans une campagne :gign: .

Pour monsieur Hollande, le président a enterré la culture :gign: . Décidément, un vrai boute en train celui là !

Des "J'accuse" à la Emile Zola de la part d'un député UMP pour dire que François Hollande ressemble à Hitler... Fallait la faire celle-là, elle risquait vraiment de manquer !

Bref, ça en fait des noms d'oiseaux qui fusent ! Vivement la semaine prochaine :whistle3: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ahah, ça me rappelle quand Mélenchon a dit que Marine Le Pen était "semi-démente"...

Et après qu'elle ait porté plainte : "nan mais de quoi elle se plaint ? y a une moitié qu'est bonne"


:dance4: il nous aura bien fait rire ce mélenchon quand même, même si il fait 5%
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

il nous aura bien fait rire ce mélenchon quand même, même si il fait 5%
Il te fait peut être rire mais le programme partagé a du succès. Il sait parler aux gens et expliquer les idées du Front de Gauche. La manifestation d'hier montre bien à quel point les gens sont en train de se réveiller et de prendre conscience que la V république s'essouffle et que le libéralisme nous fait sombré chaque jour un peu plus dans la misère sociale. Je pense que tu as fait une faute de frappe, c'est plutôt vers 15% qu'il va faire JLM ;)
Monsieur Sarkozy veut un nouveau type de congé parental... Après tout, pourquoi pas hein, par contre, il ne parle que des mères de famille et des femmes... Euh, d'accord, alors les pères de famille n'ont pas le droit de s'occuper de leurs enfants ? :gign: . Merci pour eux :gign: .
Là il fait de l'appel du pied aux partisants de Le Pen. Le retour de la femme à la maison , c'est génial, on en rêvait :ireful1: Il ne faut pas se voiler la face, aujourd'hui se sont les deux parents qui ont accès au congé parental mais c'est souvent les femmes qui s'y collent. Et il ne faut pas oublié que lorsqu'on est en congé parental, on ne cotise plus pour sa retraire. En matière de famille, les politiciens feraient mieux de mettre plus d'argent dans la construction de crèches supplémentaires et de permettre l’accueil en maternelle dès deux ans. Le gros soucis quand vous avez un enfant né en début d'année, à trois ans les crèches ne vous prennent plus si vous avez eu la chance d'avoir une place et votre enfant qui n'a que 2 ans et demi pour la rentrée n'est pas pris car il n'y a pas assez de place à l'école par manque d'instit....
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ben, on verra bien combien il fera, le plus possible j'espère étant donné que je compte voter pour lui :whistle3:
Ailyn a écrit :Monsieur Sarkozy veut un nouveau type de congé parental... Après tout, pourquoi pas hein, par contre, il ne parle que des mères de famille et des femmes...
Normal, il a pas envie d'arrêter la politique pour s'occuper de sa fille, il préfère laisser le bébé à Carla. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La voilà enfin : la liste des 10 candidats officiels à l'élection présidentielle.

Et leurs principales propositions connues à ce jour, avec une fonction "comparateur" pour bien tout avoir sous les yeux.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

merci le Time, j’espère qu'ils ont raison, mais au moins ça m'aura fait rire: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ozy-230494
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :merci le Time, j’espère qu'ils ont raison, mais au moins ça m'aura fait rire: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ozy-230494
mouais... Le soucis, c'est que le Time pense par contre que Sarkozy ne sera pas réélu... parce qu'il n'aura pas été assez libéral (et que c'est la condition de réussite du futur prochain président). Alors raison sur la forme, pourquoi pas... mais pas sur le fond, perso. Et du coup, ça m'a pas fait rire :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Smidge a écrit :mouais... Le soucis, c'est que le Time pense par contre que Sarkozy ne sera pas réélu... parce qu'il n'aura pas été assez libéral (et que c'est la condition de réussite du futur prochain président). Alors raison sur la forme, pourquoi pas... mais pas sur le fond, perso. Et du coup, ça m'a pas fait rire :gign:
nan mais perso c'est le "Adieu" qui m'a fait marrer, mais bon les amérloques ils trouvent que le reste du monde n'est pas assez libéral mais quand quelqu'un produit un acier d'aussi bonne qualité que le leur pour moins cher, c'est les premiers a faire une loi protectionniste pour défendre leurs emplois, donc dans le genre faux-cul...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"Mai 2012", la dernière chanson de Grand Corps Malade, en forme de message au futur président de la république...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :"Mai 2012", la dernière chanson de Grand Corps Malade, en forme de message au futur président de la république...
Elle est sympa et j'aime bien la chute ^^ !

Sinon, bah Mélanchon continue sa poussée... tranquillement !

Le très célèbre "mais que fera la police scrogneugneu ?" revu et corrigé par Nicolas Sarkozy. Ben ouai, si il attaque pas Hollande (sur la sécurité la semaine du tueur de Toulouse et Montauban :gign: ), franchement, il aura quoi à dire ? :gign:

EDIT : et dans l'autre sens, Hollande casse du sucre sur le bilan sécuritaire de la présidence de Sarko :D . Belle cohérence les gars, c'est quand la répétition pour le grand ballet ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

tiens tiens, analyse intéressante: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ees-230358
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :tiens tiens, analyse intéressante: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ees-230358
typiquement le genre d' """""analyse"""" qui me débecte, et qui contribue à achever le peu de débats intéressants qu'on aurait pu avoir dans cette campagne...

Les petites phrases, les effets d'annonces, les fouilles méticuleuses dans le passé des candidats à la recherche *du* dossier personnel qui les mettra le plus mal à l'aise face à la caméra, la pseudo analyse de comptoir de leur affiche de campagne... tout ça, ça contribue à occulter le seul et unique véritable élément important de n'importe quelle élection : les programmes.

Ah, c'est sûr, c'est vachement moins "fun" que de savoir que l'affiche de machin truc ressemble à la couverture de tel magasine avec tel star dessus il y a 243 ans de ça...

Le pire... c'est que c'est précisément le jeu que les directeurs de com' des candidats veulent nous voir jouer. En particulier ceux qui misent tout ou presque sur ces effets là... histoire de cacher un peu la misère idéologique qu'ils (ne) présentent (pas) derrière...

Bref...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Smidge a écrit :tout ça, ça contribue à occulter le seul et unique véritable élément important de n'importe quelle élection : les programmes.
j'avoue que le programme c'est important pour un candidat mais... encore faudrait il trouver un candidat capable de tenir ses promesses. Vu la bande de bras cassés qui se présente et qui tentent de rabaisser les concurrents plutôt de que faire de vrais propositions, on vole pas haut... D'ailleurs "grâce" à Mohamed Merah la campagne va prendre une tournure sécuritaire favorable à la droite de manière générale (voir même de l’extrême droite... enfin entre le FN et le PMU avec des ministres comme on a, la nuance est vague), du coup plus personne ne parle de truc pourtant fondamentaux comme la santé ou la dette... :gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :j'avoue que le programme c'est important pour un candidat mais... encore faudrait il trouver un candidat capable de tenir ses promesses. Vu la bande de bras cassés qui se présente et qui tentent de rabaisser les concurrents plutôt de que faire de vrais propositions, on vole pas haut...
Faux
Umbre a écrit : du coup plus personne ne parle de truc pourtant fondamentaux comme la santé ou la dette... :gign:
et refaux

Il existe des candidats qui ne surfent pas sur les petites phrases qu'ils placent à droite à gauche, qui parlent de leur programme, et qui en plus font des propositions complètes et concrètes. Le "tous pareils tous pourris", c'est un peu trop facile. Etant donné que ça ne nécessite pas plus de lire les programmes que ceux qui surfent sur la vague "people"... Il faut lire les programmes, écouter les meeting (oui, c'est chiant, c'est long, et plein de mots qu'on comprend pas... mais ya plein de choses intéressantes dedans !), et c'est pas bien difficile de débusquer les guignols dont tu parles de ceux qui ont véritablement quelque chose à proposer.

D'ailleurs, Sarkozy a en bonne partie "rempli son contrat" de sa profession de foi d'il y a 5 ans. Pas sur ce qu'il avait promis qui se passerait hein, mais sur ce qu'il avait promis de faire pour que ça se passe comme il pensait. Ca crevait les yeux que ça ne marcherait pas évidemment, mais pour ça, encore une fois, il fallait lire les programmes...

Bref, tout ça pour dire : *OUI*, il existe des candidats qui parlent des vrais problèmes, et qui ont en plus le culot de proposer des solutions. A chacun de les apprécier à leur juste valeur...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ah, je sens que j'ai titiller le Mélenchoniste quasi convaincu. Bon Mélenchon voyons voyons son programme: http://hern.over-blog.com/article-le-pr ... 17379.html

ou même ceux de tous les candidats que tu avais mis: http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

35 heures, augmentation du Smic, «salaire» et «revenu maximum»
«Nous voulons rétablir le droit au travail, à l’emploi et au repos dans une nouvelle répartition des richesses. Pour cela, nous établirons les 35heures effectives, le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, le Smic à 1700 euros et un salaire maximum dans les entreprises publiques et privées […] L’écart entre le plus bas et le plus haut salaire ne [pourra] dépasser 1 à 20. Ainsi, les patrons ne pourront gagner plus sans d’abord augmenter les salariés du ’’bas de l’échelle’’. Par la fiscalité, nous établirons un revenu maximum fixé à 20 fois le revenu médian (soit aujourd’hui 360 000 euros par an).»
franchement j'adore, il vend du rêve... mais comment j'y crois pas :whistle3: , c'est carrément impossible à appliquer. De plus les 35h... y'a du bon et du mauvais dedans. c'est bien de vérifier que les patrons n'exploite pas leurs personnels avec du 70h/semaines, mais y'a aussi des employés qui veulent "travailler plus pour gagner plus" genre se payer un voyage ou rembourser plus vite une dette...
Retour à la retraite à 60 ans
«Nous rétablirons également le droit à la retraite à 60 ans à taux plein (75% du salaire de référence) pour toutes et tous avec la prise en compte de la pénibilité de professions particulières donnant droit à des départs anticipés. Aucun salarié ne touchera de retraite inférieure au Smic. Le financement des retraites sera assuré en particulier par une cotisation nouvelle sur les revenus financiers des entreprises, au même taux que les cotisations employeurs sur les salaires.»
ouais... tiens il parle pas des élus et de leurs retraites de privilégiés cumulables?? bon bah j'y crois pas non plus...
Encadrement des CDD et des contrats en interim
«Le recours aux intérimaires et contrats à durée déterminée [sera] strictement encadré. Un quota maximal d’intérimaires et de contrats à durée déterminée égal à 5% des effectifs dans les grandes entreprises et 10% dans les PME sera instauré sauf dérogation justifiée.»
Mmmh, alors ça c'est pas mal pour créer de l'emploi mais d'un autre côté sur des entreprises qui ont besoin de flexibilité car elles embauches suivant les commandes... j'ai des doutes...
Construction de 200 000 logements sociaux
«Nous engagerons un plan d’urgence national pluriannuel de construction de 200 000 logements publics sociaux par an pendant cinq ans comprenant un volet spécifique de logements étudiants et pour les jeunes. Nous porterons donc le budget logement à 2% du PIB […] Le financement des crédits alloués au logement social sera assuré par le relèvement du plafond du Livret A à 20 000 euros, […] Nous taxerons la spéculation financière et immobilière avec la création d’une taxe ’’contribution logement’’de 10% sur les revenus financiers.»
Totalement pour
Blocage et encadrement des loyers
«Dans un premier temps nous bloquerons les loyers dans le public et encadrerons leur évolution dans le privé par le plafonnement des prix à la vente et à la location, en fonction de la tension dans les territoires. Dans un deuxième temps, pour garantir l’égalité d’accès de tous à un logement de qualité, la mixité sociale de l’habitat, et permettre la baisse des loyers pour le plus grand nombre, nous nous fixerons l’objectif que la proportion du loyer et des charges dans le budget des familles n’excède pas 20% de leurs revenus.»
Pour aussi
Taxer les riches, les banques et revenir sur les exonérations accordées aux entreprises«Nous en finirons avec les 30 milliards d’euros annuels d’exonérations de cotisations sociales patronales, dont on a pu constater l’inefficacité pour l’emploi, et avec les exonérations fiscales […] Nous taxerons les revenus financiers des entreprises. Nous modulerons l’impôt sur les sociétés et le taux des cotisations sociales afin d’inciter les entreprises à développer la valeur ajoutée, les formations, les salaires et l’emploi, en pénalisant les entreprises qui délocalisent, développent leurs placements financiers, ou se servent des nouvelles technologies pour supprimer des emplois et dégrader les conditions de travail.»
Dette publique
- Taxer les gros revenus pour payer la dette
- Obligation de détention de titres de la dette publique par les institutions financières
A moooort les bourgeois!!!! o :) nan plus sérieusement, comment j'y crois pas, pénaliser les entreprises qui se servent de nouvelles technologies etc, bah... adieu la compétitivité les gars, pour le coup taxer des entreprises qui font des bénéfices et qui délocalise, je suis pour, mais le rendement c'est le but même de l'entreprise, tenter de le supprimer c'est comme essayer de faire bouffer uniquement des choux fleurs et des carottes vapeur à un lion... Je préférais un programme qui tenterais de faie changer les mentalité en montrant qu'une entreprise à tout à gagner à s'assurer la tranquillité et le bien être de ses employés pour améliorer sa productivité (ex: Google) Et sinon il compte régler la dette comme ça? ça fait un peu "bonjour, je suis Harry Potter, un coup de baguette et on en parle plus"
Réforme de la fiscalité
«Nous établirons une fiscalité qui redonne toute sa place à un impôt sur le revenu réellement progressif. […] Nous supprimerons le bouclier fiscal et nous augmenterons le rendement de l’ISF. Une loi antiévasion fiscale permettra l’imposition des revenus des Français à l’étranger.»
Pour
Nationalisation du secteur de l’énergie
«Nous réaffirmons l’exigence de la maîtrise publique, sociale et démocratique du secteur de l’énergie, seule garante de la transparence, de l’indépendance, de l’expertise et de la qualité des installations et des exploitations. Nous créerons un pôle 100% public de l’énergie comprenant EDF, GDF, Areva et Total renationalisé.»
mouais, sur le fond je n'y suis pas opposé, mais vu que les traités de l'U.E l’empêche... Si on ne respect pas ses traités le pays à une amende, il va faire quoi pour l'éviter? Quitter l’Europe?
Un référendum pour régler la question du nucléaire
«Nous proposerons un débat public national immédiat sur la politique énergétique en France. Ce grand débat devra permettre la remise à plat des choix énergétiques et du nucléaire et préparer le remplacement des énergies fossiles […] Il se terminera par un référendum. Dans le domaine du nucléaire civil, l’ensemble des possibilités – dont la sortie du nucléaire ou le maintien d’un nucléaire sécurisé et public – sera alors tranché.»
Mmmh, ok, c'est joli, ça claque, ça en impose, mais il propose quoi pour le remplacer? le pétrole?? le charbon?? Le nucléaire est une saloperie je ne dis pas le contraire, mais tant qu'il fonctionne "bien" il fait partie des moins polluant et il assure à la France une certaine indépendance énergétique. Bon par contre faudrait revoir les protocoles de sécurité... quand on voit Greenpeace qui rentre des les centrales comme dans un moulin, ça fait peur... ou l'installation de l'EPR avec des trucs pas toujours net...
Immigration : "pas un problème"
«L’immigration zéro est un mythe qui divise et affaiblit notre pays. Même s’ils seront peut-être moins importants que dans le passé, la France continuera à connaître comme tous les pays du monde des flux migratoires […] Nous rétablirons la carte unique de 10 ans et le droit au regroupement familial […] Nous régulariserons les sans-papiers dont le nombre a augmenté du seul fait des réformes de la droite […] Notre vision de l’avenir de la France s’appuiera sur un nouveau Code de la nationalité, fondé sur le respect intégral et automatique du droit du sol dès la naissance et sur un droit à la naturalisation permettant à tous les étrangers qui le souhaitent d’acquérir la nationalité française au-delà de cinq ans de résidence.»
complétement utopiste, il se croit dans le monde merveilleux de oui-oui? je suis issu de l'immigration, je suis pour l'immigration, mais je me rend bien compte que ce pays ne peut pas accueillir toute la misère du monde. De plus le faire risque de desservir la cause des immigrants, il faut des logements pour les accueillir correctement, des emplois à proposer... si c'est pour en faire des sdf y'a pas franchement d’intérêts pour eux comme pour le pays et ça risque plus de créer des tentions qu'autre chose car on vient dans un pays la tête remplis d'espoir mais si cet espoir est vain...
Sécurité : «Prévention, dissuasion, sanction»
«Nous devrons impérativement stopper la baisse des effectifs de la police et recruter. Les forces de police devront conduire leur action dans le cadre d’une déontologie fondée sur le respect des personnes […] Nous redonnerons toute sa place à la police de proximité. L’aide de l’État aux actions de prévention et d’aide sociale, destinée aux collectivités territoriales et au mouvement associatif, sera doublée, sous forme de subventions ou d’investissements directs de l’État dans les services publics les plus touchés.»
ok, il a raison, y'a besoin d'agents de police et pas que sur les champs Élysée. Il parle pas trop des banlieues là, sujet trop épineux?

Institutions : une «VIe République»
Limitation des pouvoirs du chef de l’Etat
«Nous voulons rétablir la primauté de l’Assemblée nationale sur l’exécutif. Les pouvoirs exorbitants du président de la République doivent être supprimés dans le cadre d’une redéfinition générale et d’une réduction de ses attributions. Le gouvernement sera responsable devant l’Assemblée nationale. Nous proposerons la suppression du Sénat ou sa réforme profonde […] La proportionnelle sera rétablie pour toutes les élections. La parité sera garantie par la loi, le cumul des mandats strictement limité en nombre et dans le temps.»
Création d’une «assemblée constituante»
«Une Assemblée constituante distincte de la nouvelle Assemblée nationale, ayant pour mandat de rédiger un projet de Constitution nouvelle pour une VIe République, sera élue au suffrage universel, dès 2012. Elle sera élue à la proportionnelle intégrale sans seuil, avec la parité. Les parlementaires en exercice ne pourront s’y présenter et les élu(e)s de la Constituante ne pourront être candidats aux élections suivantes.»
Mouais alors là, j'ai un gros gros doute, qui est prêt à vouloir environ 20% de l'assemblée au FN?? Et limiter les pouvoirs... je me souviens que c'était le cas sous la IV eme république, du coup rien n'avançait...
Europe : désobéir au traité de Lisbonne
«Nous nous engagerons dans la mise en chantier d’un nouveau traité qui serait adopté en France par référendum […] Sans attendre cette échéance, nous agirons pour développer des politiques européennes nouvelles, libérées de l’emprise des marchés financiers […] Notre désobéissance fera tache d’huile dans l’Union et dans la zone euro. […] Nous agirons pour le réaménagement négocié des dettes publiques, l’échelonnement des remboursements, la baisse des taux d’intérêts les concernant et leur annulation partielle. Nous exigerons des moratoires et des audits sous contrôle citoyen. La France proposera une refonte des missions et des statuts de la BCE.»
Pour, mais comment faire? Quitter l'U.E?
Education : plus de moyens, plus de profs, plus d’élèves

«Nous construirons une école émancipatrice qui permette l’élévation pour tous du niveau des savoirs acquis et des qualifications reconnues. Pour ce faire, nous allongerons le temps scolaire: droit à la scolarité dès 2 ans, scolarité obligatoire de 3 à 18 ans […] Nous stopperons les suppressions de postes et engagerons un plan de recrutement dans l’Éducation nationale sous statut de la fonction publique d’État rétablissant, notamment, tous les postes supprimés.»
Pour
Éducation
Système scolaire

- Scolarité obligatoire de 3 à 18 ans
Programmes scolaires
- Enseignement des mêmes programmes pour tous jusqu’à la fin du collège
Enseignants et professionnels de l'éducation
- Arrêt des suppressions de postes
- Plan de recrutement en rétablissant, notamment, tous les postes supprimés depuis 2007
- Création de postes d'assistants sociaux scolaires
- Nouvelle réforme de la formation des enseignants
- Formation au handicap
Université et recherche
- Abrogation de la loi LRU sur l'autonomie des universités et du pacte pour la recherche
Etudiants
- Augmentation des bourses d’études
du bon et du mauvais, les bourses d'études, encore la baguette magique? Il a prévus de rendre l'école intéressante pour l'imposer jusqu'à 18 ans??
Santé
Assurance maladie
- Remboursement à 100% des dépenses de santé (dont l'IVG)
- Création d’un pôle public du médicament
- Préservation de l'aide médicale d'Etat
- Suppression des agences régionales de santé
- Suppression des forfaits et franchises médicales
- Inscription dans la Constitution du droit à l'avortement
Hôpital
- Abrogation de la réforme instituant la tarification à l’activité (T2A)
- Abrogation de la loi du 5 juillet 2011 sur la psychiatrie (qui instaure des soins sans consentement à domicile)
Déserts médicaux
- Suppression du numerus clausus pour augmenter le nombre d'étudiants
Aide à la fin de vie
- Inscription, dans la Constitution, du droit de "décider de sa propre fin et d'être assisté lorsqu'on en décide"
du bon et du mauvais là aussi, il compte en faire quoi des patient psy qui refuse les soins?? Il va en faire quoi des étudiants en plus si les lieux de stage son plein? sinon le droit à l'IVG, l'aide médicale de l'état etc je suis complétement pour...
Défense
- Sortie de l'OTAN
- Retrait des troupes françaises d’Afghanistan
- Dénucléarisation et désarmement multilatéral et contrôlé de tous les types d'armement
sortie de l'OTAN? je sais pas trop...
retour des troupes d'Afgha? pour aussi, je pleins les femmes afghanes sur le retour des talibans par contre :gign:
désarmement?? oula nan mais il est perché dans son monde lui ou quoi?? il veut pas donner des fleurs aux soldats à la place des famas aussi?



CONCLUSION: Ce type vend du rêve, il semble un peu perché dans son monde, révant d'un idéal qui ne tient pas compte de la bassesse humaine il fait de belles promesses qui sont souvent inapplicables :rtfm: donc... encore un menteur si il sait que c'est juste un idéal mais qu'il tente de récupérer des voix, sinon... doux rêveur va.



Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité