Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sauvegarde foutue ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
MelleM
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Sauvegarde foutue ?

.

Message par MelleM »

Bonjour bonjour!

Alors voilà, j'ai repris Baldur's Gate il y a quelques jours, toujours avec autant de plaisir.
J'en étais chapitre 3, je me baladais dans les collines au nord-est de Nashkel et alors que je m’apprêtais à partir vers les ruines d'Ulcaster je ne parviens plus à rien contrôler!

Je m'explique:

Que se soit la quicksave ou l'autosave, les deux ne répondent plus de rien, je ne peux plus contrôler que Jaheira, je ne peux plus voir que les parties de la zone où elle se trouve bref je ne peux plus rien faire et lorsque j'ai voulu re - sauvegarder pour voir si par chance ça marchait ça m'a enregistré ça sous le nom de "quicksave 222222222222222222222222 " ..

Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à ça? Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour reprendre ma partie? Je dois avouer être plutôt super satisfaite de l'évolution de mon équipe et ne pas avoir envie de tout recommencer.. :non:

Merci d'avance
Smidge
.

Message par Smidge »

je connais ce bug, et si je ne me trompe pas, l'intégrité de ta sauvegarde n'est pas en jeu :)

Parfois dans BG, une touche se "bloque". Moi c'était la touche "a", et du coup je voyais le voyant "ia activée" sous la barre de personnage à droite clignoter en permanence.

Là, apparemment, c'est ta touche "2" qui est bloquée. Je parie que ton 2ème perso dans la liste est Jaheira, non ? (et du coup, ta sauvegarde s'appelle "quicksave 2222222222222.....")

Heureusement, la solution est simple : rappuyer de soi-même sur la touche bloquée. Laisse ton doigt un peu sur ladite touche "2", et le problème devrait se résoudre de lui-même ;)
MelleM
Grouilleux
.

Message par MelleM »

C'était exactement ça et c'est repartie comme sur des roulettes!

J'avais déjà eu pas mal de bug sur BG mais celui là jamais !

Merci beaucoup en tout cas !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »