[drama/histoire vraie] Puncture

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Umbre
Basilic majeur
Statut : Hors ligne

[drama/histoire vraie] Puncture

.

Message par Umbre »

PUNCTURE: l'histoire vrai d'un jeune avocat drogué mais génial qui découvre que les sociétés pharmaceutiques sont en partie responsable de l'épidémie de SIDA en ayant tout fait pour empêcher la diffusion des seringues à usage unique. En effet les seringues "traditionnelles" sont "responsables" de nombreux accidents ou les soignants se piquent eux même après l'injection aux patients et peuvent être réutilisé par les drogués ou dans certains pays qui manquent de matériel. Et oui, ça fout une claque, on tombe en plein dans l'ultracapitalisme ou la vie humaine n'a pas d'importance, seul le pognon compte, et bien que les monopoles soient théoriquement interdit au USA, encore faut il parvenir à prouver que monopole il y a.
je vous le conseil
voici la bande annonce (je l'ai trouvé qu'en VO par contre) http://www.youtube.com/watch?v=itTOZcewOz8
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je suis curieuse... Tu qualifies le film d'histoire vraie : j'aimerai savoir ce qui te permet de le dire ? Quels éléments sont rattachés à la réalité ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

y'a marqué sur l'affiche "based on a true story", c'est aussi dit à la fin du film, je pense qu'en cas de mensonge des plaintes seraient déjà en cour de la part des producteurs de seringues, wikipédia parle de "biographie" et non de fiction, sinon je peux te dire que dans les hôpitaux si les seringue prêtes à l'emploi comme des Lovenox ou autre HBPM ou encore EPO... sont bien sur des modèles dit sécurisé, ce n'est toujours pas le cas des nombreux produits qui sont injectées en sous cutané ou intra musculaire par des seringues classiques et théoriquement à usage unique (bah oui on a encore un peu de moyen en France), mais ça n’empêche pas les accidents comme l'histoire du film, d'ailleurs j'en ai vu...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »