Oblivion: prix de vente

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Statut : Hors ligne

Oblivion: prix de vente

.

Message par Rowan Blackwood »

Quelqu'un peut-il me dire quel est le meilleur marchand dans Oblivion, celui qui achète les plus chers quoi.

Merc.
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je dis sans doute des bêtises, mais je ne me souviens pas d'avoir rencontré des marchands qui, de base, achetaient plus cher que d'autres. Faut dire, à l'époque où je jouais, j'étais jeune et innocente, je ne connaissais rien aux JdR et je ne regardais pas ces choses-là.

Mais si je me souviens bien, ce qui compte c'est ta capacité en marchandage. Si t'as un bon skill, et que le marchand t'aime bien, tu peux négocier la barre des pourcentages pour qu'il achète plus cher et qu'il vende moins cher. C'est même pas un mini-jeu, il faut simplement bouger la barre, vendre un truc, et voir s'il accepte, ou s'il refuse en disant "Hors de question!" ou "Vous essayez de me ruiner?". Et s'il refuse, tu perds des points d'appréciation (il t'aime un peu moins) et donc ses prix sont encore moins facilement négociables.
Donc si je ne me trompe pas (mais rien n'est garanti avec moi ^^ ) il n'y a pas de tarifs fixes, ils varient selon l'affection que te porte le marchand (youhou, vive le mini-jeu de dialogue et les blagues qu'on n'entend jamais!) ainsi que ton skill en marchandage.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ne pas oublier les sorts d'illusions, même mineur, qui charment le marchand. Tu gagneras quelques piécettes en plus.

Quand tu choisis un marchand, garde le même. Il t'aimera de plus en plus. Le marchand de la cité impériale qui sert pour une quête est pas mal. Celui qui se trouve en face du magasin de bouquin dans le quartier des marchants.

Les Trois Frères aussi sont pas mal dans le quartier marchand.

Mais à terme ce sera le receleur le plus haut placé de la guilde des voleurs qui disposera de plus de liquidité et pourra te proposer le meilleurs prix pour tes objets très chers.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Il faut faire aussi attention au niveau de marchandage du marchand, surtout si ton propre niveau de marchandage est faible. Aller voir certains marchands ne sert juste à rien parfois (la grande maitresse du marchandage par exemple, une ayléide qui tient le magasin "la divine élégance" dans le quartier des marchands). En général plus ils ont de l'argent, plus ils sont fourbes et rapaces. Sauf... sauf...
le forgeron d'Anvil, tout de suite à droite en rentrant dans la ville.
Celui-là a plutôt bon esprit, et surtout 1200 pièces d'or en n'étant qu'apprenti. C'est en général auprès de lui qu'il faut commercer en début de partie. Surtout que la quantité d'armes et d'armures à récupérer sur le corps des affreux qui écument la région est phénoménale (le fort où la veuve t'envoie chercher la hache de son mari, les 3 prostituées, le bateau hanté, la mission de la guilde des guerriers où il faut protéger un commerçant, Xvatch et ses armures complètes de soldats de la garde morts à tes côtés)

D'accord, Anvil c'est loin, mais il doit y en avoir un autre dans ce cas, peut-être à Chorrol où à Bruma.

Et si tu progresses suffisamment en marchandage (je te conseille de payer la khajiit à gauche en arrivant à Chorrol, dans une maison à l'étage, pour augmenter ta compétence) et que tu dépasses 75, tu pourras investir chez les commerçants. Au lieu de tomber sur des types ayant 1000 pièces d'or, ils en auront 1200, 1500... toujours ça de gagné ;)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Ok, merci pour les conseils. Je n'ai qu'un seul marchand attitré qui est Thoronir et franchement quand tu as un objet qui vaut plusieurs milliers de Po et que le max que tu peux en tirer c'est 800, ben Grrr alors.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

En même temps, à haut niveau, le pognon ne sert plus à rien tellement on en a. A la limite si on a pas monté la compétence forge.

Installer un mods qui augmente l'argent des vendeurs en fonctions de ton niveau en marchandage change un peu la donne, et permet de vendre des objets uniques assez chez. Parce que vendre une armure daedrique à 1500 po, j'ai mal aux fesses même si j'ai de la tune à plus savoir qu'en faire.

Le mods qui rajoute une banque est pas mal non plus. Tu as des coffres de stockages et tu peux déposer de l'argent qui fait des petits. Tout ça couplé au mods qui met du poids à l'argent...

Ca rend quand même pas plus utile la tune. Mais ça te permet de jouer au héro capitaliste :D

Pour le niveau de marchandage.

Quand tu as un faible niveau toi-même, privilégie un marchant à faible niveau. Après, quand tu dois vendre des choses cher plus tard dans le jeu et que ton niveau en marchandage n'est plus au ras des pâquerettes, tu peux te permettre d'aller voir les marchands qui ont de la tune et de la compétence. Parce que les marchands à faible niveau n'ont quand même pas assez d'argent. Gagner 800 po max ou 1000 sur 1200 y a pas photo.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

A haut niveau le pognon ne sert plus à rien, mais le jeu devient aussi carrément ennuyant. Donc c'est pas plus mal, une fois que tu as acheté toutes les baraques du jeu et que tu es devenu le maitre de ta branche, ou que tu as fini la quête principale, hop, adieu partie.

Si tu t'arrêtes là, normalement tu ne devrais pas trouver suffisamment d'armes et d'armures tellement chères qu'il te sent pousser un deuxième anus à chaque fois que tu sous-vends l'objet.

Que ça comme mod ? J'aurais pensé qu'il y avait plus de mods qui te permettaient de dépenser ton fric à wiwiland. Les seuls mods que j'aurais installé si je les avais vu avant auraient été "Xvatch rebuilt" (qui te propose de reconstruire Xvatch, comme son nom l'indique), et le fameux mod qui empêche de rencontrer des bandits en armures complètes de verre et haches daedriques arrivé à un certain niveau dans le jeu.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai un peu plus que ça niveau mods :p
► Afficher le texte
C'est pas des installs à plusieurs centaines de mods mais bon :D
Si tu t'arrêtes là, normalement tu ne devrais pas trouver suffisamment d'armes et d'armures tellement chères qu'il te sent pousser un deuxième anus à chaque fois que tu sous-vends l'objet.
Vanilla, tu croises des bandits avec dix septims en poche et qui ont tous une armure daedrique ou de verre complète. Du coup, au bout des trois bandits, tu possèdes plusieurs dizaines de milliers de septims en équipement que tu revendras à maxi 1/3 du prix. Et niveau 25, même sans avoir rusher la quête principale, on y est très facilement. :D
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Nannn, ça arrive plus doucement. Tu vas trouver une botte en verre par ci, un gantelet en verre par là... et puis si t'investis bien dans l'immobilier et que tu enchantes tes objets, ça va, oui c'est sûr au niveau 25 ça serait la même chose si les pièces d'or étaient en chocolat, mais vers le niveau 18~20 si tu ramasses pas tout ce qui traine c'est encore jouable.

De toute façon assez rapidemment je me balade avec maxi 20% du poids de mon inventaire libre, alors je peux pas porter beaucoup d'éléments d'armures de bandit, à la rigueur une botte de verre par ci un gantelet de verre par là...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Les enchantements de plume c'est pour rien que ça existe. Moi je devenais fou en version vanilla à laisser derrière moi des set daedric et en verre complets. =D
Nannn, ça arrive plus doucement. Tu vas trouver une botte en verre par ci, un gantelet en verre par là... et puis si t'investis bien dans l'immobilier et que tu enchantes tes objets, ça va, oui c'est sûr au niveau 25 ça serait la même chose si les pièces d'or étaient en chocolat, mais vers le niveau 18~20 si tu ramasses pas tout ce qui traine c'est encore jouable.
Naaaan, vanilla, c'est

0-5 Peau - Fer

5-10 Cuir - Acier

10-15 Maille (mais bug parce qu'on en voit presque pas) - Dwemer

15-20 Mythril - Orc

20-25 Elfe - Ebonite

25 - / Verre - Daedric

Une fois que tu commences à mettre la main sur de l'ébonite, tu es riches. Surtout si tu joues un avatar en armure légère. Moi j'ai trouvé directement des sets complets sur les bandits. Maintenant dans les coffres, ouais c'est plus aléatoire.
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »